Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D_Y

Pages: [1] 2 3 ... 466
1
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: Hier à 08:47:25 »
Konod est pour l'heure notre troisième larron pour que @Synopz veuille bien joindre un groupe, alors merci de ne pas essayer de nous le voler v.v

2
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: mardi 28 juin 2022, 14:54:43 »
@Krystal Sinon tu te joins à nous sur le online + et je te fais boire tes larmes sale tarte aux andives.

3
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: lundi 27 juin 2022, 21:43:56 »
@Krystal Je te ferais voir sur le bitume si j'ai pas MK. Une bonne Krystal est une Krystal en pleurs !

@Actario Ça tombe quand la fin de ton online ?

@Synopz Cool, on se tient au jus !

Assez fou qu'on ait pas la possibilité de seulement upgrader son online de base et d'être obligé d'attendre que ça finisse d'expirer mais bon v.v

4
Jeux Vidéo / Mario Kart 8 deluxe
« le: dimanche 26 juin 2022, 23:01:57 »
J'ai une trentaine d'heures de jeu, battu tous les fantômes de dev en 150cc et les trois étoiles partout en championnat sur tous les modes du 50 au 200cc (j'ai appris plus tard que faire le 150 direct débloquait les étoiles des deux modes précédents mais bon... tant pis au moins j'aurais découvert les circuits en mode casu avant de me jeter dans la mêlée directement). J'ai pas encore touché au online (dont ce que j'ai fait n'est que le tuto) mais j'ai déjà une petite idée sur la qualité globale du jeu.

Dans les points positifs, je citerais d'abord la fluidité et la beauté du jeu. C'est assez inégal comme d'habitude dans MK, et visuellement ça oscille entre la tuerie et le bof. En moyenne je trouve les nouvelles pistes assez décevantes (Water Park, Thwomp Ruins, Sunshine Airport, Ice Ice Outpost, Rainbow Road, bof bof), les meilleures courses étant pour moi celles refaites d'anciens épisodes (même si j'aurais fait d'autres choix au lieu du Mario Circuit, Piranha Plan Pipeway et la Rainbow Road N64, mais bon personne n'est parfait). Nonobstant la qualité intrinsèque des courses, elles sont toutes (ou presque) très très belles techniquement et visuellement. J'aurais jamais pensé être impressionné par un jeu Nintendo niveau technique, ben finalement c'est arrivé sur un jeu qui a déjà 8 ans (bon c'est pas le plus beau jeu de course sur le marché, calmons nous quand même v.v).

En course, les sensations sont assez grisantes ; le rajout d'un niveau de dérapage est bien vu, le pilotage est fluide et agréable, la répartition des tremplins est bien pensée, et c'est vraiment cool qu'ils aient repris le principe des pièces de SMK, même si en contrepartie je trouve dommage que ce soit ces pièces qui débloquent des véhicules et personnages, et non plus le succès sur les courses. C'est sans doute mon plus grand regret, puisque du coup ça rend également la complétion des GP caduque. Autre bémol sur les GP, la répartition des objets. Comme le jeu est assez simple et qu'on est souvent en tête, on a souvent des objets pas terribles (beaucoup de pièces pour ma part). Je compte plus le nombre de fois où le jeu me filait que des pièces alors que je me faisais harceler de rouges sans pouvoir me défendre (avant que j'apprenne que tenir une pièce en main rend obligatoire l'obtention d'un objet si on l'utilise pas). C'est également la foire à la bleue, même si c'est moins chiant que sur Wii ou 3DS, grâce notamment à des parades assez sympa à maitriser (genre tirer une banane en avant pour se la prendre soi-même, utiliser le klaxon, etc). Néanmoins, après 30h il y a certains items que je n'ai encore jamais tenu en main, même en 200cc. J'ai souvent lu et entendu que le jeu était simple à cause de la largeur des circuits, et bien moi je trouve qu'il est simple pour une autre raison : l'ordi te laisse gagner. Il est loin le temps des SMK ou DD où tu serrais le fion du début à la fin dans les GP ou en Grand Chelem lorsque l'ordi te suivait comme ton ombre (voire trichait). Là pour MK8 je pense vraiment qu'ils ont bradé le solo, qui est devenu un mode entrainement pour le online. C'est même pire que MK Wii, dans la mesure où pour avoir les trois étoiles sur le 8 il suffit de finir premier alors que sur Wii (et 3DS, de mémoire) il y avait d'autres conditions pour obtenir ces récompenses. Ça rajoutait de la pression, il fallait se battre comme un lion, même en moto.

Gros point fort par contre les portions anti-gravité, même si je voyais pas trop l'intérêt du truc à la base, je me suis rendu compte que de pouvoir jouer avec la verticalité, c'était vraiment bien, et ça rapproche certains tracés de Trackmania (ce qui n'est pas pour me déplaire). Du coup ça fait bizarre d'avoir un Mario Kart Stadium pas trop moisi et qui est visuellement beau.

Par rapport au 200cc, je trouve le jeu assez brouillon pour un néophyte. Rajouter une notion de freinage dans un jeu comme MK, au delà de la première impression d'hérésie, est plutôt sympa tout compte fait, du moins sur certains circuits qui sont de fait très agréables (Moo Moo Meadows, Royal Raceway, Yoshi Valley). D'autres sont de vraies sataneries : Dry Dry Desert (pourtant un de mes préférés sur la mouture originale), la RR de MK8, le Circuit Wario, Dragon Driftway... Heureusement l'IA est assez faiblarde donc on peut faire (beaucoup...) d'erreurs, se taper des murs et tomber dans le vide fréquemment et tout de même remonter le peloton assez vite, comme si les concurrents IA eux-mêmes n'arrivaient pas trop à négocier les circuits à cette vitesse. En tout cas c'est mon expérience quand j'ai comparé le GP et le TT/fantômes des devs en 200cc : le premier se first-try souvent, le deuxième est le seul vrai challenge du jeu solo. L'autre inconvénient étant qu'à force de se focaliser sur ce mode, le retour au 150 est douloureux niveau sensation de vitesse. On en arrive à se dire qu'il manque un mode intermédiaire, le 150 devenant trop lent, et le 200 étant trop rapide. Après, je laisse ouverte la possibilité qu'à force d'y jouer et de prendre l'habitude, je ne jurerais que par le 200 ; je ne sais pas encore, même si ma modeste expérience dessus n'a pas été probante (le Circuit Wario, nom d'une gauffre belge... c'est limite injouable).

Moi sur le Circuit Wario et les circuits F-Zero

Niveau personnages et personnalisation, je vais faire simple, je trouve que les 2/3 des personnages sont à chier. Mario Tanuki, Peach Chat, toute la grappe des bébés, tous les enfants de Bowser, les trucs de Splatoon sont vraiment là pour artificiellement gonfler le compteur de nombre de personnages. Mais je trouve limite plus pertinent de limiter le nombre à 8 ou 16 qu'en foutre autant sans que les caractéristiques habituelles liées au poids ne changent énormément. Quant à la personnalisation des véhicules, et les véhicules en eux-mêmes, déjà je cherche plus à comprendre la skin hideuse de certains (beaucoup ?) d'entre eux, osef un peu. Assez content qu'ils aient équilibré les motos (même si la possibilité de faire des roues arrières me manque un peu), et j'ai trouvé le délire autour des pneus très intéressant, même si la différence en jeu n'est pas toujours évidente. C'est pas de la personnalisation très poussée, mais ça rajoute un peu de technicité au jeu, ce qui est plutôt de bonne augure.

Globalement d'ailleurs le jeu me parait très simple d'accès, mais aussi très difficile à bien maitriser. Ce qui le classe d'office dans le MK le plus soigné depuis Double Dash, et sans doute le meilleur de la licence (il défonce le 64 la main dans le slip en tout cas). Bref, malgré mes réserves ici ou là je trouve que le jeu est une tuerie et un jeu de course des plus agréables que j'ai pu faire (même si je manque encore d'entrainement). J'espère juste que le online est assez soigné aussi et que les autres joueurs sont pas trop des cancers sur patte, et si ce n'est pas le cas, je sens que je vais y passer du temps sur ce MK8D.

(en espérant aussi que les DLC prévu jusqu'à 2023 soient moins nuls que semblent l'être les premiers sortis)

5
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 26 juin 2022, 21:06:25 »
Ça te dit pas de l'annuler et prendre le ++ ? Ça changera probablement pas le prix si je me greffe au groupe v.v

6
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 26 juin 2022, 17:07:26 »
Online ++ c'est celui pour jouer à la N64 et aux DLC MK8 ?

Si oui ouais, je pensais à ça.

7
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 26 juin 2022, 14:49:20 »
Certains seraient motivés ici pour payer en commun un abo familial ?

8
Jeux Vidéo / Tournoi Mario Kart 8 deluxe PZ
« le: samedi 25 juin 2022, 10:35:51 »
C'est vrai que je pourrais, mais je serais en vac chez des amis, avec des plans incertains, probablement à l'extérieur en soirée. Pas vraiment l'idéal pour subitement dire "ah en fait me dérangez pas j'ai tournoi" et sortir la Switch en même temps v.v

9
Jeux Vidéo / Tournoi Mario Kart 8 deluxe PZ
« le: vendredi 24 juin 2022, 22:34:39 »
Du coup je confirme que je peux pas v.v Je serais à 800km de ma console.

10
Citer
(parce qu'être toujours dans l'innocence à 26 ans  :8): )

C'est très sur-côté de toute façon, je me suis toujours attendu à un truc de fou toute ma vie et le jour-J j'étais en mode "mouais... tout ce foin pour ça ?". C'était sympa mais jamais trop compris cette pression sociale autour de ça, pour certains c'est le but de leur vie on dirait. Va comprendre v.v Enfin bref faut pas se prendre la tête pour ça, on s'en fout.

(Et non je ne poste pas pour subtilement suggérer aux demoiselles d'ici de m'imaginer nu dans leur lit avec une rose entre les dents)

(mais s'il y en a qui veulent...)

Tiens par exemple là je me suis acheté la Switch et je geek sur MK8 alors que j'ai même pas fini mes examens encore. Conclusion : remplaçons le sexe par MK8, l'humanité ne s'en portera que bien mieux.

11
Jeux Vidéo / Tournoi Mario Kart 8 deluxe PZ
« le: mardi 14 juin 2022, 22:10:30 »
C'est totalement impossible pour moi la semaine du 20 au 26 parce que je suis en voyage. De manière générale je suis même plutôt disponible en dehors des weekends et des soirées v.v

Au pire cherchez vous votre créneau et je verrais si je peux m'y greffer ou non <3

12
Jeux Vidéo / Tournoi Mario Kart 8 deluxe PZ
« le: lundi 13 juin 2022, 13:25:14 »
Ben du coup count me in.

13
Jeux Vidéo / Tournoi Mario Kart 8 deluxe PZ
« le: dimanche 12 juin 2022, 20:13:09 »
J'ai commandé la Switch et le jeu, mais 1/ je suis pas entrainé, 2/ je suis pris jusqu'au 8 ou 9 Juillet pour y jouer vraiment. Vous l'avez prévu pour quand le truc ?

14
Pas besoin de l'effacer, suffit de faire une politique de suppression du flood, il repasserait vers les 50 ou 60 messages :hihi:

15
Citer
il y'avais des statue égyptienne, mesopotamienne

Je tiens à dire que j'ai des doutes quant à leur authenticité.

Pages: [1] 2 3 ... 466