Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D_Y

Pages: [1] 2 3 ... 428
1
Débat / 1920-2020 : bis repetita ?
« le: jeudi 16 janvier 2020, 18:24:23 »
J'ai jamais compris ces non-sens d'histoire qui se répète, pourquoi le point pivot de l'histoire c'est toujours les fascistes et les nazis ? On dit pas "l'histoire se répète, regarde le nouvel empire romain, les nouvelles croisades, la nouvelle guerre de 100 ans, notre nouveau roi qui se fait décapiter, &c jusqu'à l'infini". Alors quoi, la boucle de répétition elle ne fait que 100 ans et on ne se trouve actuellement que dans la première ?

J'avais lu un papier très intéressant sur le sujet que je peux pas résumer en détails mais cette impression est causée par le fait qu'on n'arrive pas à comprendre l'infinité de causes qui affectent un évènement. Du coup on pioche dans notre mémoire pour trouver des trucs plus ou moins similaires en terme de cause à effet. Dans la réalité c'est l'exact inverse qui se produit, non seulement les termes mêmes de "causes" et "effets" est arbitraire et ne reflète qu'imparfaitement le réseau extrêmement complexe qui régit les choses, mais en plus ce qu'on appelle "causes" ne sont jamais les mêmes et se complexifient avec le temps (et c'était déjà pas simple il y a deux millénaires).

Bref les trucs qui semblent se répéter ce n'est rien de plus que la nature profonde de l'homme qui ne change pas trop, d'où les trucs de délations et de guerres qui ont traversés les âges.

J'ai pas vu les images dont tu parles mais j'affirme qu'elles puent la merde v.v

(pour finir sur une note poétique)

2
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 11 janvier 2020, 02:04:18 »
Sinon tu regardes encore cette merde de TPMP ? Faudra t'euthanasier toi un de ces jours v.v

J'ai pas le droit, il mord tous les 12 jours une personne différente. Du coup je suis coincé.

C'est pas beaucoup plus grave de regarder Hanouna que de mordre des gens, même tous les jours ?

3
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 10 janvier 2020, 21:44:25 »
Meuh non D_Y, c'est évidemment pour regarder les feux de l'amour afin de mieux voir Jack tromper Sharon avec Victoria voyons. D'ailleurs, je soupçonne le gars aux trois télés (aucune allusion aux trois frères d'ailleurs) de les avoir prise afin de pouvoir regarder en simultané la reproduction des phoques en terre Adèlie sur France 5, la gestation des éléphants d'Asie sur Arte et la routine d'une lionne sur le continent Africain sur France 3 :oui:

'fin en vrai, que ça soit sur une nouvelle télé achetée à 30€ ou 500€, ou encore sur leur vieille télé qui date de 10 ans, ça revient au même, si les gens regardaient des trucs absurdes sur leur ancienne télévision, ils feront de même sur la neuve. Après, ils font bien ce qu'ils veulent, y'a des trucs bien plus grave qui m'emmerde plus que ce que peuvent regarder les gens à la télé. Puis bon, je ne peux pas juger, je regarde bien TPMP moi :R Mais promis, je ne me suis rué sur aucune télé dernier cri, j'ai toujours ma télé Philips que je dois avoir depuis bientôt 10 ans je pense :8):

C'est pas tant ce que les gens regardent qui importe mais la 4k créer un besoin qui a un impact écologique fort alors qu'il n'est pas nécessaire. La 4k ne sert qu'aux jeux vidéo et au cinéma, et même parmi ceux qui sont férus de films ou de jeux il y en a plein déjà qui ne font pas la différence entre le 720 et le 1080p.

Alors cette histoire de rabais c'est juste un signe en plus que la machine économique tourne à plein régime alors que toute l'actualité actuelle des incendies en Australie à la réforme des retraites tourne exclusivement autour de la finance. Je dis pas ça pour faire culpabiliser les consommateurs parce que je ne crois pas à la liberté de consommer et je pense que le besoin est créé par d'autres que nous. Mais c'est un symptôme (pas neuf certes) qui fait réfléchir.

Sinon tu regardes encore cette merde de TPMP ? Faudra t'euthanasier toi un de ces jours v.v

4
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 10 janvier 2020, 02:04:29 »
Ce sont plus des moineaux que des vautours s'ils sont restés respectueux, quand on se souvient qu'il y avait eu des émeutes il y a quelques années pour des pots de Nutella bradés. Vu le produit on aurait pu s'attendre à ce que les gens soient plus déterminés à avoir leur rabais.

Cela dit pour faire mon gaucho cynique ça fait un peu chier de se dire que des gens se ruent sur des télés sans doute pour regarder le tarin de Jean Pierre Pernault en 4k en pleine urgence écologique et alors que l'Australie est en train de cramer.
C'est pas leur faute mais bon si l'univers veut nous rappeler tous les jours qu'on vit dans un monde de merde il s'y prend bien v.v

5
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: lundi 23 décembre 2019, 02:20:56 »
Honnêtement à chaque fois qu'on parle du potentiel état barbare de l'homme face à une crise (individualisme, chacun pour sa gueule, &c) j'ai plus l'impression qu'on me décrit son état en temps normal qu'en temps de danger. Donc je comprends pas ce paradoxe à moins qu'on soit conscient de ce fait, et qu'on parte naturellement du principe que l'homme en état de crise soit nécessairement pire que l'homme que nous connaissons d'habitude ? À mon sens c'est ignorer l'influence contextuelle de notre société et la possibilité que son absence nous rappelle ce pourquoi elle existe en premier lieu : notre intérêt commun à tous ce qui mènerait à de l'entraide nécessaire.

Comme disait Rousseau il y a une possibilité que les hommes à l'état de nature vivraient plus libres et moins destructeurs qu'en société. Je sais pas si c'est vrai mais dans tous les cas je fuis les reportages comme la peste. Et ce depuis que Horizon Gull avait montré que beaucoup de gens s'étaient entraîdé pendant l'ouragan Katrina alors que les "reportages" nous montraient les gens limite cannibales. Donc je vois pas pourquoi ceux qui parlent des guerres et des crises seraient plus objectifs.
(d'ailleurs on voit bien le même phénomène d'entraide pendant les inondations ou attentats, donc ce que je dis est pas totalement vrai non plus)
C'est la même stratégie que pendant les manifs où ils montrent que les casseurs et les mecs un peu borderline qui ont plus que trois dents et une cannette de bière cheap à la main, c'est de la manipulation extrêmement grossière; et franchement c'est le meilleur argument que je trouve pour contredire cette idée de bestialité humaine : comment des animaux aussi facilement influençables et qui ont peur d'un rien pourraient se transformer subitement en loup ?

Sinon j'étais pas là pendant la conversation avec ton beauf, mais me connaissant j'aurais sans doute sorti que le fait de payer une fortune pour s'asseoir dans un espace minuscule dans une machine balisée sur des rails, en étant entièrement dépendant de son heure de départ, dite heure calculée sur une division arbitraire qui a enchaîné l'homme à ses minutes et même secondes, et ceci pour nourrir une fête commerciale qui n'a presque que pour but d'augmenter une croissance économique qu'on sait être la cause première du changement climatique, dans le cadre d'une grève qui empêche principalement les gens de se rendre derrière un bureau pour qu'ils acceptent de se faire exploiter de leur plein gré par un maître qui ne se cache même pas... c'est quand même chaud de qualifier ça de "liberté" v.v

Mais bon t'inquiètes je chipote je suis pareil, rater mon train ça me ferait chier :hihi: Cela dit je tiens à conclure en disant que je crois réellement que la politique est morte en France, donc vazy pour être contre une loi en espérant être entendu. Être têtu en politique c'est devenu une qualité maintenant, faut s'y faire.

6
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 20 décembre 2019, 16:12:05 »
C'est du bullshit à mon avis, ils prennent un cas isolé de mamie qui s'est faite bousculée comme si c'était une situation jamais vu dans l'Histoire (alors que ça a déjà été vu bien évidemment, et en bien pire), sans parler des situations d'entraide, covoiturages ou trucs du genre. Rien n'est jamais entièrement noir dans une situation de ce genre sauf si l'on considère seulement le point de vue bestial/individualiste de certains sans prendre en compte que les comportements humains sont bien plus graduels et nuancés que ça.
En plus là c'est que du témoignage d'une situation de foule, qui est toujours différente des comportements individuels...

Perso je trouve ça lourd à chaque grève c'est le même cirque, avec journalistes qui répètent toujours la même mayonnaise en mode c'est la fin du monde en interrogeant des quidams dans la rue qui n'y connaissent pas plus que les téléspectateurs qui les regardent et qui bizarrement donnent de leur valeur à leur avis alors qu'en temps normal ils s'en foutraient.
Alors ok la grève c'est chiant pour les gens mais bon comme toutes les grèves ever, sinon personne n'en parlerait. Moi je trouve ça naze parce que c'est un mode d'expression qui a le désavantage de permettre très facilement aux politiques visés de retourner l'opinion à leur avantage.

7
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 01 décembre 2019, 14:54:12 »
Surtout que vieillir c'est le non-événement ultime on va pas se mentir v.v
Les vrais vieux (si ça existe...) ils s'en foutent, les seuls qu'on entend dire "omg je deviens vieux" ce sont les petits genre qui viennent de passer le bac où qui arrivent sur leurs 25 ans, pour s'affirmer.

Mais bon être vieux ça veut tout et rien dire, et surtout rien d'ailleurs. Mais bon ça n'enlève pas que ceux qui ont pas connu la N64 et le 11 septembre 2001 et qui viennent te dire "je deviens vieux", c'est quand même marrant :h:

8
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 30 novembre 2019, 19:47:48 »
Tu sais que t'es vieux quand ceux qui disent "j'arrive à la 20aine je deviens vieux" te paraissent tellement jeunes.


9
Jeux Vidéos / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 29 novembre 2019, 17:30:00 »
Sérieux on peut la jouer dans SotN ? Je savais pour Richter mais pas pour elle. Je vais peut être me relancer le jeu du coup, contre toutes attentes.

10
Jeux Vidéos / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 29 novembre 2019, 13:15:51 »
Non, c'est bien la version PC-Engine.
Ouais c'est clairement second degré mais elle balance des colombes et des minous sur les ennemis, tu peux pas test. Moi je trouve qu'une gamine qui démonte la Mort elle-même à coups de piafs dans la gueule c'est plus classe qu'Alucard aka "je suis daaaaaaaaaark je fronce des sourcils" v.v

11
Jeux Vidéos / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 29 novembre 2019, 00:17:16 »
Je me suis envoyé Symphony of the Night sur PS4 grâce à Castlevania Requiem. Que j'avais pris surtout pour Rondo of Blood que je voulais faire dans des conditions décentes.

Bref.

Très bon jeu mais la facilité du titre est au final ma plus grande déception. Excepté au début des deux versions du château où on est à poil, on devient vite un demi dieu et on roule sur tout ce qui bouge y compris les boss emblématiques du jeu qui sont ici une blague. J'en suis venu à la conclusion que je devais me mettre des handicaps pour avoir un peu de challenge, parce qu'un mob lambda m'a drop l'arme la plus puissante du jeu (wtf) et à partir de là c'est la foire à la saucisse. Je l'ai testée sur Shaft et Dracu et les deux sont des trashmobs, je me demande même si on peut perdre. Un type avec les deux bras dans le plâtre qui monte un meuble Ikea en même temps pourrait le torcher sans soucis.

La vraie difficulté c'est le premier tiers du jeu où on explore le château sans savoir quelle route prendre. Enfin c'est classique de tous les Metroidvania sauf que là y'a des boss trashmobs et des salles de save partout. Donc ça va on est pas trop mouillés par la transpi dans ce jeu. Bon en vrai je critique mais j'ai beaucoup aimé, le gameplay est cool et l'ambiance est top. Les Metroidvania c'est pas trop mon truc d'habitude mais celui là il passe tout seul, même si c'est un jeu de bébé (et si quelqu'un demande : j'ai first try Galamoth).

J'étais parti sur l'objectif de platiner le jeu mais deux obstacles m'ont empêché de finir le jeu à donf :
1/ un malencontreux coup de stick m'a fait delete ma partie alors que je voulais la charger. 10h de jeux dans le cul donc j'ai virtuellement dû recommencer le jeu alors que j'étais rendu à mi-chateau inversé.
2/ il faut avoir le bestiaire à 100%, or un des mobs est unique, invoqué par un boss que l'on démonte tellement vite qu'il n'a généralement pas le temps de l'invoquer. Pour la raison citée ci-dessus j'ai eu la flemme de recommencer le jeu une troisième fois juste pour ça.

Et je me suis arrêté à 198%.

Ah et j'ai cité Rondo of Blood juste au dessus. Je trouve que SotN fait un peu pâle figure en comparaison, même si c'est un platformer plus classique. Mais quitte à vouloir jouer un perso pété, Maria elle a quand même plus la classe qu'Alucard :hap:
(il balance pas d'oiseaux lui)
(et les combats contre la Mort et contre Shaft sont trop épiques)

Du coup comme j'étais parti dans les Castlevania, je me suis aussi pris en réduc la Castlevania Collection qui regroupe tous les jeux NES + Super Castlevania 4 et une connerie GB, et d'autres trucs encore plus ou moins obscurs.
J'étais vachement frustré d'avoir jamais réussi à finir le premier, donc je l'ai lancé. Et pfiou ça fait du bien, il est propre comme jeu, même aujourd'hui. Le fait que chaque pattern et trajectoire d'ennemi soit calculé à la précision pour pousser le joueur à faire une run propre m'impressionne en terme de programmation. C'est déterministe bien sûr mais des fois on passe des obstacles avec tant de precision... pour un jeu NES c'est fou. L'ambiance elle tue aussi (le niveau 3 <3).

Bref je vais pas m'étendre tout le monde doit connaître. Mais c'est un plaisir de parcourir ce jeu. J'en suis rendu à après la Mort, dans un niveau tout droit sorti des enfers. J'ai pas énormément galéré même si plus ça avance plus faut s'entraîner quelques fois avant de sortir quelque chose de potable. Mais pour un jeu NES ça va c'est pas excessivement hardcore, n'importe qui peut s'y frotter je pense. Et comme je trouve le jeu brillant, je conseille d'ailleurs à tout le monde de le faire.

12
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 28 novembre 2019, 21:30:35 »
Ah mais j'avais l'impression qu'un pigeon avait chié sur mon écran d'ordi, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à faire partir son étron. Je comprends mieux maintenant  <3

13
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 24 novembre 2019, 15:37:10 »
J'ai fait une intox alimentaire en allant à New York; je peux te dire qu'avoir la gerbe pendant 8h dans un avion, ça te change un homme

@Taiki tu cherches dans quoi principalement ? Perso les candidatures spontanées je suis sûr que personne les lit en vrai v.v Maintenant ça marche par réseau, faut des diplômes ou déjà être bien dans une profession pour avoir un profil Linkedin intéressant. Les seules professions où ça peut marcher c'est genre caissier à mon sens, mais je suppose que c'est pas ce que tu cherches. Et encore, à voir aussi si même là dedans ils préfèrent pas prendre des coréens que des européens v.v
Tu fais des études dans le domaine international il me semble ? T'auras peut être plus de chances quand t'auras le diplôme.

14
Réactions, Annonces et Suggestions / Rassemblement des Quiz
« le: mercredi 20 novembre 2019, 19:10:17 »
De toute façon, qu'on interprète bien ou mal, c'est quoi ces pleureuses là qui se vexent pour un rien ?

De mon temps on se demandait pas si on interprétait bien ou mal, on rentrait dans le lard cash, comme au Far West, c'est en prenant des coups dans le bide qu'on devient fort

15
Longs métrages et Télévision / Séries TV, Web & autres
« le: lundi 18 novembre 2019, 23:28:53 »
Quelqu'un regarde Mr Robot ici ? J'en ai parlé avec pas mal de gens et la plupart ont vu que la saison 1 voire moins, sans accrocher vraiment. J'ai l'impression d'être le seul à être à fond dedans, et même si la série a des coups de mou y'a de sacrés moment de grâce, la deuxième moitié de la saison 3 par exemple tous les épisodes mettent sur le derche, c'est fou.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vu le 4x7 qui m'a mis sur les rotules et à part sur Reddit je trouve personne pour en parler :hap: Un des meilleur truc que j'ai vu à la TV depuis un bon moment (sans doute même mieux que les meilleurs de Sopranos ou True Detective).

Pages: [1] 2 3 ... 428