Je ne sais plus si je l’avais posté mais j’ai fini ER ya déjà plusieurs semaines, avec le platine (en faisant une copie Cloud pour les fins). Mon avis sur le jeu est mitigé sur certains points mais je préparerai un gros post récapitulatif de mes avis sur chaque FS.
En attendant, après avoir joué aux trois premiers films de Lego Star Wars, je suis retourné sur
Bloodborne et son DLC.
Je trouve le début de la première zone, assez peu évident. Les chasseurs sont plutôt coriaces et j’avoue qu’il y en a plus d’un que j’ai pris par surprise dans le dos pour leur mettre une attaque vicérale.
La construction en elle même est très chouette. On connaît la zone sans pour autant refaire quelque chose qu’on a fait. C’était plutôt bien construit et les lanternes/raccourcis bien placés.
Ludwig est assez impressionnant mais pas trop dur. Le passage dans sa P2 m’a même semblé plus facile car collé à lui, j’avais l’impression qu’il n’était plus capable de nous toucher. Par contre, l’homme était énormément vanté dans le jeu à travers tout un tas de descriptions d’objets et finalement le DLC n’apporte pas de réponse directement. Je prendrai le temps de relire les descriptions des items après avoir fini le DLC.
Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun.

J’ai adoré pouvoir enfin visiter cette tour en tout cas et les laboratoires dont on avaient tant parlé dans le jeu. Et surtout, apprendre qu’il y a deux cathédrale et que celle de la Viciaire Amélia n’était du coup absolument pas la même que celle où l’on descendait voir Ebrietas. Ça je m’en étais pas rendu compte dans le jeu.
Le deuxième boss > 🚮
Plus sérieusement, 4 monstres chiant et tanky avec deux qui te poursuivent au c.a.c. (avec certes des attaques lents mais à grande portée) et les deux autres à distance qui spamment de la magie. L’arène en elle même est petite et on a pas constamment les 4 en visuels… combiné à la P2 que j’appellerai P2 Radhann. Ouais, j’ai fini par invoquer Yamamura parce que je l’ai trouvé à chier ce boss et absolument pas drôle…
Lady Maria. Je dirai rien d’autre à part
TOP 2 BOSS FS 
Laurence je l’ai fait avec Valtr pour sa quête. En solo il doit être vachement moins évident à toucher mais avec Valtr, ça se passe. Le boss est assez cool. Rapide, des bonnes attaques, le feu. Dommage que Valtr soit mort en même temps que le boss, je n’aurai pas eu la dernière vermine.
Le village des pêcheurs est une excellente zone. Ambiance de folie, design très bon. Brador qui nous traque. Les cavernes. Le lore. Sûrement ma zone préférée du jeu.
Orphean of Kos. Je l’ai pas encore try mais il promet d’être bien violent vu mon premier essai. Surtout qu’il a l’air encore plus tanky que Laurence.

Pour le reste du DLC, j’ai obtenu toutes les armes (en dehors de celle de Kos), toutes les runes sauf celle de Sainte Adeline (je m’étais perdu dans les laboratoires et je pensais du coup qu’un des trashmob passif gardait la clé de la porte du bas… RIP petit PNJ important

).
Bref, ce DLC est sûrement l’un des meilleurs de tous les FS confondu.
Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…
J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.
La présence lunaire, vous vous en doutez, j’attends de finir Orphean of Kos.
Pour le reste, j’ai fait plus de calices. J’ai fini tous les calices de niveau 1 et 2 (doit juste me manquer quelques armes aléatoires dans les versions racines). J’ai lancé le calice inférieur de la Sepulextre. Le Vieux Pthumerien est un boss génial. J’aime beaucoup jusqu’à présent les boss finaux des calices principaux mais ce boss était vraiment un coup de coeur.