Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Chompir

Pages: [1] 2 3 4
1
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Made in Abyss
« le: dimanche 22 juillet 2018, 17:32:29 »

Il est temps de parler du fameux Made in Abyss, anime et manga qui aura fait forte impression à sa sortie. Je pense qu'il est inutile de vous le présenter mais je vais néanmoins mettre un rapide résumé de Wikipédia. :oups:

Citer
L’histoire se concentre autour d’une orpheline nommée Riko, vivant dans la ville de Orth, située dans la mer de Beoluska. La cité entoure un étrange et immense gouffre, communément appelé « l’Abysse ». L’Abysse recèle des artefacts et des vestiges d’une ancienne civilisation disparue, et est de fait un lieu prisé par les rafleurs pour l’excavation de ces objets pouvant être vendus à l’étranger. Ces rafleurs entreprennent de dangereuses expéditions à travers la brume du gouffre pour en trouver le plus possible. Cependant, plus une personne descend dans l’Abysse, plus la malédiction de celui-ci pèse sur sa santé, des symptômes de plus en plus graves se présentant lors de la remontée des différents niveaux. Peu d’aventuriers sont descendus dans les zones les plus basses et sont remontés pour narrer leur expérience.

Lyza, la mère de Riko est un des sifflets blanc légendaires, qui a pu descendre dans les niveaux les plus profonds de l’Abysse. Alors que la jeune fille explore le gouffre, elle rencontre un robot nommé Regu, qui ressemble à un garçon humain. Tous les deux se lient d’amitié. Quelque temps plus tard, un message remonte de l’Abysse de Liza, invitant sa fille à la retrouver au fond du gouffre. Riko dit adieu à ses amis et entreprend avec Regu le voyage à travers l’Abysse pour retrouver sa mère, malgré les risques, son inexpérience, et le fait que due à la malédiction de l’Abysse, elle ne pourra plus jamais revenir à la surface.

Le manga est publié en France depuis mai 2018 il en est actuellement au deuxième tome ce qui correspond à peu près à la moitié de la saison 1 de l'anime. Autant dire qu'on aura du attendre longtemps avant de le voir en France quand on sait que le manga a commencé à être écrit et dessiné par Akihito Tsukushi, en ligne, depuis octobre 2012.

L'anime est diffusé par Wakanim, elle a été diffusé en début juillet 2017 et une deuxième saison est prévu et est en cours de production, saison 2 que j'attends avec impatience en attendant que le manga rattrape l'histoire.

En parlant de l'histoire, tout n'est pas rose, bien au contraire de ce que les graphiques et couleurs laissent penser. On a parfois des scènes plutôt violentes et un univers très sombre et violant/dangereux. Ne serait-ce qu'à travers quelques scènes ou histoire de personnages. Comme Nunachi et son amie ou bien, la scène au quatrième niveau. Plus on descend dans l'Abyss et plus elle devient dangereuse. J'avais déjà donné mon avis sur l'anime donc je vais le remettre sous spoiler en dessous ainsi que mes attentes pour la saison 2. Je ne vais pas m'attarder sur le manga vu qu'il n'est encore au tome 2, je peux juste dire qu'il est bourré de détails, surtout sur les cartes, les croquis des monstres et des artefacts et lieux. J'ai aussi l'impression que certaines scènes n'ont pas été mise dans l'anime comme les histoire d'être pendu nu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et vous, qu'attendez-vous de la saison 2 de MIA et qu'en pensez vous en général ?

2
Littérature, BD et séries d'animation / [Manhua] Retour aux Sources
« le: dimanche 22 juillet 2018, 16:53:07 »

Retour aux Sources (ou Shen Zhi Xiang) est un manhua écrit par Zuo Hsuan publié par Kana en France.

L'histoire se déroule en deux tomes, le deuxième sortira en France fin Août.
L'histoire nous plonge dans la vie de Xia Zhixun (Axun) un étudiant en fin de cycle a l'université de Tapei (l'histoire se passe en Taiwan), suite à un projet de travail en cours de culture folklorique de Taiwan, Axun va se retrouver à avoir un projet en groupe à rendre avec Chen Nuan Nuan, il choisira pour sujet la ville de Daxi, ville ou il a grandi, une ville riche en histoire. Une fois là bas, on plongera dans les souvenirs d'Axun au travers de leur reportage, découvertes de la ville et pour les préparations de la fête du 24, une fête rendant hommage au prince Nezha. Entre problèmes de famille, querelles, amitiés et préparatifs, on découvre une histoire assez complexe qui nous emporte et qui devient vite captivante.

Les dessins sont plutôt beau même s'ils ne sont pas toujours les plus détaillées mais sont très agréables.

Zuo Hsuan a elle même passé du temps du temps à Daxi pour être le plus proche de la ville, de ses coutumes dans ses dessins, elle a vécu deux fêtes du 24 pendant tout son travail et a pu passer du temps avec un comité de préparation ce qui nous permet d'avoir une vision très proche de la vérité de cette fête et de cette ville. C'est un magnifique manhua que je recommande fortement et j'attends avec impatience le deuxième tome pour connaître le dénouement de l'histoire et de voir le voile se lever sur les histoires entre Axun et son père qui ne veut plus lui parler.

Je sais que @Majo l'a lu mais peut-être que d'autres membres l'ont lu aussi, sinon je vous le conseille fortement.

3
J'ai deux changements à vous annoncer ce soir qui concernent le forum et sa modération/administration.

Tout d'abord, cela fait un an jour pour jour que je suis administrateur (déjà un an) et je dois dire que je suis vraiment fier du chemin que j'ai accompli jusque là, il n'aura pas toujours été facile, j'aurais pu faire quelques bourdes mais je suis satisfait du travail accompli jusqu'à maintenant et justement, pour continuer à améliorer la vie sur le forum, je vous annonce que Ptitecocotte va m'accompagner dans cette tâche et devenir co-administratrice. Elle devient donc la première femme à accéder à un tel titre dans l'histoire de PZ, vous pouvez la féliciter.
Vous vous demanderez surement ce que cela va changer pour vous ? Concrètement ça ne changera rien de votre côté ; au contraire, elle m’accompagnera et m'aidera à gérer le forum et de par sa position dans la team site, elle espère établir un lien durable et fort entre les deux équipes.

Je vous annonce ensuite la nomination d'une nouvelle modératrice en la personne de Cap. Après maintenant quelques années passées à flooder sur le forum, elle accède à ce grade et espère faire plein de belles choses. Souhaitons-lui bonne chance dans son nouveau poste et gageons que ces changements n'apporteront que du positif au forum pour les années à venir.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, notamment sur la co-administration, nous vous répondrons.

4
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
« le: samedi 14 juillet 2018, 15:36:31 »
    Link: The Faces of Evil

    Bon, il est temps de parler de vrai Zelda, voici donc un topic consacré à Link: The Faces of Evil, j'ai fait le jeu il y a maintenant un peu plus d'un mois histoire de me forger un vrai avis sur les Zelda CD-i et j'ai été surpris, en bien, de découvrir ce jeu, ils sont assez décriés et mal vu donc essayons de les remettre un peu plus en avant et de donner envie de les découvrir réellement, plutôt que d'écouter un rondouillard en chemise Hawaïenne tout critiquer ou de regarder des YTP. Embarquez dans l'aventure des Zelda CD-i !

    Mon avis sur le jeu :

    On va faire point par point, côté négatif et positif puis j'essayerai de faire un avis global sur la fin.

    • Un jeu qui souffre de manque de cohérence : Que ce soit la cohérence musicale, des lieux ou des personnages et bâtiments, tout y passe,  le jeu n'a aucune cohérence et donne l'impression d'une île d'arriéré mentaux. Toutes les musiques du jeu (sauf une) ne vont pas avec les tableaux mais encore passons sur ce point. Le plus dérangeant est de passer d'une zone de glace, toute proche d'un volcan, ou bien d'un navire sur le sommet d'une montagne, d'avoir une maison par laquelle on rentre par le toit et ou on ressort par le rez de chaussé et ou on trouve des Arpagos (des ptérodactyles) à l'intérieur. On retrouve une bibliothèque perdu dans une montagne, un observatoire perdu après un tunnel abandonné dans une fête foraine et encore, des maisons qui ne se ressemblent pas entre l'extérieur et l'intérieur et j'en passe. Pareil pour les personnages, on retrouve littéralement un mec qui mange une cuisse de poulet et bois une choppe de bière juste tout près d'un boss qui mangent trois Koridiens par jour... et le mec tranquille il mange comme ça tranquille. C'est vraiment à se demander si les Koridiens sont pas tous stupides et juste dans des endroits totalement wtf parce qu'il faut des personnages.
      (Cliquez pour afficher/cacher)

    • Un jeu à la difficulté relevé : Le jeu n'est franchement pas facile, loin de là, les zones sont plutôt ardues et longues pour certaines, elles nous demandent aussi quelques allers-retours parfois. Mais la difficulté est mal dosé, on se retrouve rapidement dès le début du jeu dans des zones très complexes, en sachant qu'on ne dispose pas de frame d'invulnérabilité et que les ennemis nous enchaînes sans la moindre vergogne (notamment les Gohma et les Darknuts qui font très mal) on peut aussi noter les Zora qui retirent trois coeurs à chaque boule de feu, (quand on a max 6 coeurs, c'est vache de se retrouver mid life en un coup). Les monstres volants qui demandent de sauter sont bien chiant aussi, surtout quand ils arrivent à l'infini, pareil pour les monstres de moins d'un mètre qui demandent de se baisser. Le pire est donc quand on combine les deux en même temps... Heureusement un objet permet d'immobiliser les monstres volants pour 5 secondes ce qui facilite grandement le jeu. Le reste demandera du skill, d'apprendre les paternes des ennemis, d'apprendre chaque tableau et essayer à l'aide de corde de couper le chemin. Il faut aussi apprendre à gérer son bouclier et ses coeurs. Au final, c'est du die & retry qui peut parfois être rageant mais ça apporte clairement au jeu. On notera tout de même le pire boss surement digne de Zelda II. Un Iron Knuckle like qui nous tire des rayons de feu avec son casque et qu'on ne peut tuer qu'en le touchant à la tête. Autant dire qu'avec un coeur en moins à chaque coup, il est très chaud, surtout quand la zone pour l'atteindre est déjà bien longue.

    • Un bestiaire connu : Le jeu se base sur le bestiaire de Zelda I et Zelda II donc on retrouve la quasi totalité de ce bestiaire mais aussi quelques ennemis spécifiques aux opus CD-i comme les phyrandais (des espèces de roues de feu), les sancromys (des monstres volant invisible) ainsi que des démons et des gargouilles volantes ou encore les vers et les cochons. Le bestiaire est d'ailleurs plutôt complet et digne d'un Zelda, on retrouve des ennemis de type humanoïde, insecte, démoniaque et des monstres aussi bient terrestres que volants.
      On peut aussi noter des boss très sympa avec des méthodes de combat spécifique, certains reposant sur l’utilisation d'un objet spécifique. Glutko qui demande de lui lancer, à la manière du roi Dondongo, une bombe dans la bouche ; Lupay qui demande qu'on lui renvoie ses tirs magiques avec le bouclier réflecteur. Goronu qui lui demande qu'on lui lance des boules de feu. D'ailleurs il est temps de parler des objets et du cheminement de l'histoire.

    • Un jeu qui s'inspire de Zelda I et II : Oui vous avez bien entendu, s'inspire grandement des 2 premiers Zelda et le fait très bien. Il s'inspire de Zelda I pour son côté, exploration et découvrir tout par soit même, afin d'atteindre la fin du jeu. De comprendre à quoi servent les objets et (il a été décrié pour ça) demande des rubis pour utiliser les objets, hors, Zelda I demande l'utilisation de rubis pour l'arc.
      Il s'inspire aussi de Zelda II, vous l'aurez compris, pour ses tableaux, sa vu sur le côté en défilement avec des ennemis qui viennent vers vous ainsi que pour sa difficulté.
      Le jeu apporte tout de même de la fraîcheur et de la nouveauté avec des cinématiques, des graphismes plutôt beau pour les tableaux, ainsi que des objets et un système de jeu nouveau pour les jeux Zelda avec ce système de tableau.

    • Quelques soucis de game design : Bon je parlais des graphismes, même s'ils sont beaux il est parfois difficile de distinguer ou l'on peut aller et il y a des soucis de plateforme graphique, ce qui vient parfois vous faire rager quand vous mourrez sans comprendre pourquoi à cause d'un pixel d'on ne sait quoi.

    • Une manette à deux boutons : Ouais deux boutons plus une croix directionnelle, vous vous doutez bien que c'est mal parti, il le bouton d'action 2 permet à la fois de passer les portes, d'utiliser un objet ou bien quand on est accroupi d'ouvrir son inventaire, vous vous doutez bien que quand on est devant une porte on peut pas tout faire, ça devient vite galère mais on s'adapte vite malgré pouvoir se faire avoir parfois.

    • Des cinématiques décriés : Bon elles ne sont certes pas super belles mais il suffit de les regarder d'un côté ironique et elles deviennent fun, elle ne sont pas non plus super moche et restent agréable, surtout pour l'époque, elles ont aussi été doublée dans leurs totalité et c'est un gros plus.

    • Une durée de vie agréable : Pour l'époque la durée de vie du jeu est plutôt correct, le jeu tourne autour des 1h30/3h selon le temps passé dans les tableaux et les fails, ainsi que le temps passé pour découvrir le bon cheminement.
    Bon avec tout ce que j'ai dit vous serrez peut être refroidis à l'idée de faire le jeu mais il n'est pas si mauvais et ne mérite pas tant de critique, malgré plusieurs points négatifs, mais ça beaucoup de jeux en ont, les CD-i ne sont pas les seuls. Mais le jeu ce vaut pour autant et reste très agréable et fun à jouer. On s'y prend et découvrir Koridai et ses secrets est plutôt cool. On retrouve des quêtes secondaires, des objets connus et d'autres totalement nouveau, le jeu essaye de se rapprocher le plus des deux premiers Zelda pour plaire aux fans et ne pas les laisser de côté tout en étant novateur. Franchement, je ne peux que conseiller de les découvrir, au moins l'un des 2 premiers CD-i (le troisième étant totalement différent) et vous serez peut-être agréablement surpris.


    Ma partie (à 100% forcément) :

    Bon je vais surement en lâcher plus d'un vu que je doute que beaucoup connaissent le jeu mais allons-y.

    Tout d'abord la cinématique d'intro, Gwonam qui nous informe que seul Link peut vaincre Ganon qui a pris le contrôle de Koridai. Nous y voilà parti, le début avec les trois zones et aucune information, on doit faire pas mal d'allers-retours entre les trois pour pouvoir finir la Crique du Cratère (ou l'on récupère déjà l'épée de niveau 2) endroit ou j'ai d'ailleurs bien galérer mais qui permet d'apprendre à gérer son bouclier contre les projectiles. Ensuite petit aller retour sur la première zone du jeu (Nortinka) ou je peux la finir et débloquer l'accès au phare pour y récupérer la lanterne, à partir de là je peux partir faire mon premier boss (et écouter la meilleure musique du jeu) une fois fait je récupère la sainte cloche qui permet de bloquer les ennemis volants, cadeau divin bénis des dieux, je pars ensuite pour un peu d'annexe et récupère la bouteille avant de partir faire le deuxième boss ou j'aurai découvert les Wallmaster qui m'auront bien trollé et forcé à recommencer la zone. À partir de là je pars pour faire la forteresse Centrum, ou le level du jeu vient de se bouffer un x10. Autant dire que j'ai bien galéré mais une fois fait je peux récupérer le bouclier level 2 et débloquer le troisième boss, d'ailleurs, c'est le pire boss du jeu, j'aurai bien galéré et me serai permis une petite save state qui au final ne m'aura servie qu'une fois. Une fois fait je pars faire les deux derniers boss qui ont des zones plutôt tranquilles comparé à avant, j'ai presque tout ce qu'il me fait pour partir affronter Ganon, les derniers préparatifs m'attendent, je pars donc au terrain de l'ermite qui est une purge de plateforme graphique et ou j'y découvre les Zora qui me mettent mid life, j'ai failli rajquit si proche de la fin mais j'ai réussi à récupérer la lanterne de vision qui me permet de rentrer chez Ganon.

    En parlant de cette zone, c'est surement l'une des pires et des plus longues mais bon, c'est la zone finale, je réussi tant bien que mal à atteindre le bout avec mon eau de vie que j'aurai essayé d'amener le plus loin possible (d'ailleurs fuck le Militron de retour par ici mais heureusement, il est bien plus simple avec l'épée de niveau 3 et un coeur en plus) les deux derniers tableaux sont trollesques vu que ça demande d'escalader tout en évitant des monstres volant et des monstres minuscule, j'arrive tant bien que mal devant Ganon avec un quart de coeur et ou j'étais persuadé de ne plus avoir de vie derrière je tente donc de le réussi comme ça en mettant en place une save stat (sauf qu'après plusieurs fails et reload de save stat je me rends compte qu'il me restait une vie) je fini donc Ganon on lui lançant le livre de Koridai à la gueule et me voilà fin prêt à sauver Zelda, une purge derrière moi et beaucoup de rage sur ce jeu, je suis fier de l'avoir terminé et je danse sur cette magnifique musique de crédit ! Libéré délivré du jeu et de sa difficulté je peux enfin me dire que ma prochaine étape sera Zelda : The Wand of Gamelon (dont je vous réserve un topic pour bientôt :niak:).
    (Cliquez pour afficher/cacher)



    D'ailleurs petit bonus mais je vous laisse l’entièreté de l'ost du jeu qui fait pas moins d'une heure dix, elle n'est pas si mauvaise elle est même plutôt sympa et agréable.
    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Du coup si je devais lui donner une petite note je lui mettrai 11/20 surtout à cause du manque de cohérence et les soucis de plateforme graphique... En tout cas j'espère vraiment vous donner envie de découvrir ce jeu (et peut-être les autres à l'occasion) et de les revaloriser.

    N'hésitez pas à partager vos avis et découvertes sur le jeu (et éventuellement, si vous avez toujours détesté les CD-i sans même les avoir testés, expliquer pourquoi c'est le cas) ou encore dans une moindre mesure, partager des YTP sur Link: The Faces of Evil...

    5
    Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
    « le: vendredi 13 juillet 2018, 19:45:34 »
    J'étais persuadé qu'un tel topic existait, surement sur la V6 mais il a jamais du être recréé, du coup je vais réparer cette erreur. :oui:


    The Wind Waker

    Bienvenue sur ce topic consacré à The Wind Waker (la version Gamecube ainsi que son remake HD sur Wii U). J'avais commencé lundi une nouvelle partie dans sa version Wii U (une première partie et non une NG+) et je l'ai terminé à 100% aujourd'hui du coup j'en profite pour faire ce topic.
    Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi de parler de tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.

    Mon avis sur le jeu :

    Ce n'est surement pas le Zelda le plus difficile ni le meilleur, il est d'ailleurs assez mal géré par moment et y énormément de collecte, de quête annexes et surtout la pire quête tout jeux Zelda confondu, la quête des figurines Tendo.

    Tout d'abord parlons de l'histoire et son cheminement, il y a de très bons points comme l'ambiance, le monde et l'histoire qui peut surprendre mais elle a tout de même deux gros points noire, la quête de la triforce qui est obligatoire et très chiante (encore heureux qu'ils l'aient simplifié dans la version Wii U) mais aussi le passage sur l'île du poisson qui a l'origine devait être une île avec un donjon pour récupérer la perle de Nayru, par manque de temps cela aura été remplacé par le long scénario de la nuit sans fin passage qui je trouve, fait vraiment totalement différent dans le jeu, sans être mauvais, il sauve à moitié la mise mais j'aurai largement préféré avoir un donjon sur cette île. D'ailleurs en parlant des donjons, les trois premiers sont extrêmement courts et faciles, mais ont vraiment une très bonne ambiance, les meilleurs étant la tour des dieux et le temple de la terre qui sont excellent. D'ailleurs énorme point que de contrôler Médoli et Dumoria pour les derniers donjons.

    Parlons ensuite des quêtes annexes qui pullulent et sont vraiment chiante pour la plupart, surement le Zelda qui a le plus de quête secondaire (bon peut être que BotW et M'sm en ont plus :oups:) par contre une bonne partie d'elles sont assez chiantes, la quête pour le quart de coeur d'Orco ou au total il faudra le toucher plus de 900 à l'épée en étant obligé de passer par pallier plutôt que de pouvoir avoir la récompense directement, tout ça en espérant ne pas se fail à un moment, je pense ça en crispe plus d'un et que ça peut donner mal aux doigts à force de rager dessus... La quête de l'eau au forêt peut être un peu chiante aussi même si elle a été grandement simplifié sur la version HD. Ou encore la quête des échanges commerciaux pour laquelle on a très peu d'indication et ou il est facile de se perdre. C'est un peu pareil dans l'exploration de la mer, il faut limite tout faire exploser pour voir si on débloque pas quelque chose, il y a énormément à faire et ça prend un temps fou. Le système pour débloquer la carte est néanmoins très sympathique. On a aussi beaucoup de carte alternatives qui nous indique les emplacements des quarts de coeur, des kalamars, des sous marins, des tours, des grandes fées etc. Juste dommage qu'elles n'indiquent pas ce qu'on a déjà récupéré parce que si récupéré en fin de jeu, on se perd rapidement dessus pour savoir ce qu'il nous manque.

    Enfin parlons de la pire quête, celle de la galerie Tendo, quête qui demandera de prendre tout en photo, absolument tout (sauf quelques ennemis qui n'ont pas de figurine comme les navires avec canon, les statue de Moblin, les sentinelles dans la tour des dieux, les trois statues de pierre de la tour des dieux, les sorciers marins) pour le reste c'est une quête très éprouvante et qui demande de connaître le jeu par coeur pour n'en rater aucune (donc impossible de la réussir la première fois qu'on joue au jeu si on en a jamais entendu parler) il y a énormément de figurines qui peuvent être raté, les boss, Taf, un autre facteur, le roi sorcier, Alter Ganon et le fantôme de Ganon, le darknut Magnus, Tetra, les Kalamars et j'en passe encore... Le pire étant le nombre d'aller retour à faire dans la version GC vu que l'appareil ne peut contenir que trois photos, autant dire que ça ruine tout le jeu. La progression de la quête est néanmoins gardée quand on passe en NG +. La version HD facilite grandement la quête vu qu'on peut récupérer l'appareil couleur bien plus tôt, qu'on nous indique si la photo est bonne (et donc éviter de louper une photo qui est possible à un moment unique) et surtout on peut transporter 12 photos donc beaucoup moins d'aller-retours, surtout quand la voile rapide n'existe pas. :hap:

    Donc je dirai que si on joue juste au jeu pour y jouer, il est très bien voir excellent mais vouloir faire le 100% ruine tout, mais vraiment tout et c'est bien dommage. Pour ceux que ça intéresse je mets sous spoiler les différences entres les deux versions du jeu.
    (Cliquez pour afficher/cacher)


    Ma troisième partie et premier 100% :

    Bon le jeu commence rapidement, je récupère un peu plus de 190 rubis sur l'île de l'Aurore en prévision de l'achat de la voile puis direction la forteresse maudite, là bas juste deux passages en prison et un beau fail, pour créer le raccourci avec les caisses si jamais je tombe, je réussi à en briser une en faisant une roulade, obligé de me retaper tout le chemin et un passage en prison pour retourner tout en haut. Bon une fois fait, je fais le plus de quête possible à Mercantile et bien sur, je récupère l'appareil photo DX, une fois fait, c'est parti sur l'île du dragon, là bas je récupère Taf, le deuxième piaf qui disparaît, ainsi que le boss en priorité, je fais le plus de quête secondaire puis me voilà parti pour l'île aux forêts, là bas je rush la galerie Tendo puis retourne compléter la galerie des Piafs, ensuite je profite que tous les Korogus soient au même endroit pour avoir leurs figurines. Une fois le donjon fini je suis parti pour compléter la carte et récupérer le plus d'améliorations, faire tous les sous marins (celui avec les sorciers m'aura causé mon seul et unique game over...) puis je me retrouve avec pas moins de 12 coeurs à l'entrée de la tour des dieux, une fois fait, je m'occupe de faire toutes les tours de guets et c'est parti pour la forteresse maudite. Là bas toujours aucun fail au niveau des photos, j'avais d'ailleurs complété la galerie de l'île de l'Aurore et de Mercantile. Une fois fini je n'oublie pas Tetra et sa photo puis je vais voir Laruto et Fado puis j'achète toutes les photos de légende à Autofocus. Les galeries de l'île de L'Aurore, de Mercantile, des Piafs et des Korogus sont complètes. Je continue pour faire le temple de la terre, puis retourne avec mes photos compléter la galerie des ennemis, ensuite je récupère le petit Dumoria puis fini la quête des échanges et la quête des bénévoles du bonheur (RIP mes rubis mais j'en avais 3000 sur moi) j'avais fait la crypte magique juste avant et je l'ai complété juste avec une seule potion rouge, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment zéro défi pourtant j'avais souvenir d'avoir plus galéré la première fois.

    Enfin après avoir quasiment complété la quête de la triforce je pars faire le temple du vent et toujours aucun fail sur les photos, je pars récupérer Kingle grâce aux statues de Tingle et me voilà à seulement 2 photos de compléter la galerie Tendo. Je fini la quête de la triforce, je pars pour le château de Ganon et récupère les photos manquantes pour ressortir, à l'aide de la technique de sauvegarder/quitter. J'en profite pour faire les îles de la face que je déteste et dont je déteste le concept puis récupère mes derniers trésors, enfin je récupère mes deux derniers quarts de coeur et me voilà parti pour Ganondorf, pareil j'aurai perdu 3 coeurs sur lui, j'avais souvenir d'un combat plus dur. Enfin du coup j'aurai pu réussir à faire le 100% juste avant de partir en vacance donc je suis content (même si ça m'aura demandé énormément de temps... v.v)


    Je suis content en tout cas d'avoir faire TWW à 100% qui est l'un des pire Zelda pour le 100% avec TMC même si... J'ai fait la version Wii U donc la version casu. J'espère un jour trouver une gamecube d'occas par trop chère ainsi que TWW pour faire le vrai 100% et là on pourra dire que je l'ai vraiment fait. :oui: J'ai du utiliser une soluce deux fois pour trouver la statue de Tingle des bois défendus dont j'avais oublié la position ainsi que pour l'avant dernier échange commercial ou je m'étais perdu, du coup on peut dire que c'est quasi sans aide que je l'ai réussi. J'ai aussi fait des trucs osef comme devenir client VIP chez Terry. :hap:

    Du coup si je devais donner une note à TWW HD (parce que le 100% de la version GC doit bien faire baisser une note), je lui mettrai 15/20.

    Et vous, que pensez-vous de TWW ? Est-ce qu'on est d'accord que le 100% de la version GC nuit grandement à l'appréciation du jeu ? Est-ce que la galerie Tendo de TWW est la pire quête tous Zelda confondu ?

    (Cliquez pour afficher/cacher)

    6

      Bienvenue à toutes et à tous pour notre événement de l'été sur le meilleur jeu au monde, je parle bien sûr de Tri Force Heroes. Notre bannière a été réalisée par Théodore, un grand merci à lui. <3

      À l'occasion des vacances d'été, on vous propose sur Puissance-Zelda de venir vous amuser sur TFH. Que vous ayez fini le jeu à 100%, que vous l'ayez obtenu récemment, qu'il vous manque quelques défis, n'hésitez pas et venez nombreux. Comme il est bien plus fun de jouer à plusieurs que tout seul et si vous voulez réussir tout les défis, ce qui n'est pas non plus le plus facile en solo, profitez donc de cet événement pour parvenir à vos fins.

      Principe des sessions :

      À partir du 7 Juillet, tous les mercredis et les samedis à partir de 18h nous inviterons les membres intéressés à s'inscrire sur ce topic en donnant leur CA 3DS ainsi que de donner un niveau parmi les trois proposé ci dessous, histoire de vous aider plus facilement et de connaître à peu près votre niveau de jeu. Vous serez ensuite inscrit. Lors des sessions vous pourrez vous rendre sur notre tchat et venir participer avec les autres inscrits.

      L'accès au tchat est réservé aux personnes inscrites sur le forum, vérifié que vous êtes connecté pour le rejoindre. Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas à les poser ici.

      Membres inscrits :

      Citer
      Niveau Noix Korogu (No Skill) (spécialement pour Cap :8):)
      Cap : 3883-5183-2004

      Apprenti(e) Héros (Niveau Débutant)
      Aki : 3325-6967-3627

      Terreur des Bokoblins (Niveau Moyen)
      Majo : 3067-7627-0660
      Linkondo : 2638-2745-6537
      Yorick26 : 1951-0832-7742

      Dieu Démon de TFH (Niveau Confirmé)
      Chompir : 4914-4674-5458

      Vous êtes nouveaux et voulez vous inscrire :
      • Indiquez votre code ami et votre « niveau de jeu » sur ce topic.
      • Vous pouvez vous présenter ici : Lien
      Liens utile :
      • Le tchat : Lien
      • La charte du forum et du tchat : Lien
      • Topic d'aide sur TFH : Lien



      Je m'inscris moi même à ces sessions, j'ai fini le jeu en solitaire, fait la crypte en solitaire, débloqué tous les costumes toujours en solitaire, j'ai ensuite fait la totalité des défis avec un super trio lors des sessions de l'année dernière et aussi parce que j'ai un bon niveau, je vais me mettre dans la catégorie Dieu Démon de TFH. :niak:
      Voici mon CA : 4914-4674-5458

      7
      Musique / SEKAI NO OWARI
      « le: mercredi 04 juillet 2018, 15:49:27 »

      SEKAI NO OWARI (soit Fin du Monde) est un groupe composé de Nakajin (Shinichi Nakajima) le Leader et guitariste, Fukase (Satoshi Fukase) le chanteur, compositeur et guitariste, Saori (Saori Fujisaki) la pianiste et compositrice du groupe et de DJ Love (le clown à l'identité inconnu) le DJ. Le groupe a été fondé en 2007 à Tokyo. Ils ont déjà sortis trois albums et plusieurs singles et tourné un film documentaire, OKYO FANTASY. Le groupe écrit et compose pour d'autres artistes et groupes japonais. Ils ont annoncé en 2016 leurs débuts à l'international et ont prévu un album en anglais. Ils ont collaboré avec d'autres artistes à la renommée mondiale.

      Si je vous parler de ce groupe c'est tout simplement car ils sont exceptionnelles, il y a un style différent à chaque musique, un sens du show dans les clips ou en concert. Franchement je vous invite à écouter ce qu'ils font. D'ailleurs je vais vous mettre quelques musiques histoire de vous faire un avis.

      (Cliquez pour afficher/cacher)

      Franchement, j'espère les voir décoller à l'international mais je pense qu'ils ont un sacré talent et qu'ils devraient marcher, ils ont un tel style, ils composent, écrivent, ils font tout. Leurs concerts sont ouffissimes et c'est un sacré show, sérieusement aller voir des extraits : Lien

      8
      Longs métrages et Télévision / Studio Ponoc
      « le: mercredi 04 juillet 2018, 14:26:32 »

      Peut-être en avez-vous entendu parler mais je vais vous présenter rapidement un studio assez récent, le studio Ponoc, un studio d'animation japonais. Le studio a été créé en avril 2015 par Yoshiaki Nishimura, en compagnie d'anciens collaborateurs du Studio Ghibli dont le réalisateur Hiromasa Yonebayashi, le réalisateur d'Arriety et le petit monde des chapardeurs et des Souvenirs de Marnie. Le nom du studio vient du mot minuit en serbo-croate « ponoć », dans le sens du début d'un nouveau jour. Merci Wikipedia pour cette info.

      Le studio a réalisé son premier long métrage l'année dernière, Mary et la Fleur de la Sorcière qui est comparé au Château dans le Ciel et au niveau du studio Ghibli.

      Le film nous conte l'historie de Mary qui est de passage chez sa tante et qui va finir par trouver une fleur magique, la fleur de la sorcière, qui lui donnera des pouvoirs magiques et elle atteindra une école de sorcier dans le ciel. Bien sur ce n'est que le début et ça ne s'arrête pas là, il y a bien sur pas mal de rebondissement et de surprise comme dans bon nombre de Ghibli (et on ressent vraiment cette empreinte de la part des anciens membres du studio). Si vous ne l'avez pas vu je ne spoilerai pas plus, même pas en spoiler. Je vous invite juste à aller le voir car c'est vraiment un film merveilleux et qui met la barre très haute pour le premier long métrage du studio.

      Le film a d'ailleurs est d'ailleurs très beau, les personnages sont assez attachant et magique comme pas mal de Ghibli (On retrouve le même style de méchant :oups:). Les musiques du film sont elles aussi très belle et nous immergent totalement.
      (Cliquez pour afficher/cacher)

      Je pense qu'on entendra parler de nouveau de ce studio qui est encore à ses débuts.

      Et vous, avez vous vu Mary et la Fleur de la Sorcière ? Que pensez-vous du studio et de son avenir ?

      9
      Musique / La J-Pop/J-Rock/K-Pop et autres chansons dans le genre
      « le: mardi 12 juin 2018, 16:35:22 »
      Bienvenue sur ce topic pour parler de nos découvertes sur la J-PopJ-Rock, la K-pop, K-Rock et autres musiques pouvant être regroupé sous cette abréviation. Genre qui ce propage par chez nous grâce aux animes notamment ou elle est très utilisé. Je vais essayer de vous présenter quelques petites musiques de J-Pop et j'espère que vous nous partagerez vos découvertes.


      Hey Kids !
      The Oral Cigarettes

      Je pense qu'on ne peut pas passer aussi facilement à côté. Musique qui déchire et qui est d'ailleurs l'opening de Noragami Aragato


      Hello World
      Bump of Chicken

      Je vous recommande tout particulièrement ce groupe qui est vraiment excellent. J'aime ce côté rafraîchissant et plein de punch. N'hésitez pas à vous attarder sur leurs autres chansons, je vous en mets quelques unes en dessous.

      GO (un des mes coups de coeur pour le groupe tellement elle est belle et apaisante, elle est d'ailleurs utilisé pour l'opening de l'anime GRANBLUE FANTASY The Animation)
      「アンサー」


      fhána
      青空のラプソディ

      Celle là a un côté plutôt décalé mais je la trouve assez sympa, mais loin d'être une de ses meilleurs. Je vous en mets quelques autres en dessous pour vous faire une idée de son talent.
      Hello!My World!!
      「ワンダーステラ」
      divine intervention


      前前前世
      RADWIMPS MV

      Film d'animation sorti l'année dernière, Your Name est un pur chef d'oeuvre et ça passe aussi par sa musique.
      Version Original


      Colors
      FLOW

      Opening culte de Code Geass ils en ont fait quelques autres que je vous invite à voir.
      Sign


      Rock Over Japan
      A R B

      Il existe un cover de cette musique dans l'anime Mawaru Penguidrum mais elle est introuvable et c'est pas faute d'avoir cherché plusieurs fois. Sinon c'est plutôt de J-Rock.


      ODD FUTURE
      UVERworld

      Allez pour faire plaisir à @Majo je lui mets celle là dont le groupe à fait une version alternative pour la troisième saison de Boku no Hero Academia.


      Unmei Dilemma
      Tadokoro Azusa

      Je vous conseils de regarder la plupart de ses chansons qui sont toutes excellentes. Cette musique est un des openings de l'anime Trickster la première que je mets en dessous doit être l'un de ses endings. Je vous invite à aller voir tout ce qu'elle propose, elle a vraiment un très bon talent.
      1HOPE SNIPER
      So What?


      Bon je vais m'arrêter là mais je pourrai continuer pendant des heures, si vous êtes intéressé vous pouvez principalement vous pencher  sur la chaîne Youtube de Lantis où vous trouverez tout les talents qu'ils ont. :-*

      10

      J'aimerai parler d'un anime magnifique du nom de Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkai de son nom Français) n'ayant absolument pas lu le manga.

      L'anime est actuellement composé de 6 saisons allant de 11 à 13 épisodes chacune, de deux OAV et d'un film qui est prévu pour Octobre 2018.

      On y découvre un orphelin du nom de Nastume qui est trimbalé de famille en famille jusqu'à arriver chez les Fujirawa. Des parents éloignés. Nastume est capable de voir les Youkais ce qui lui a causé d'être traité de menteur et d'être seul toute son enfance. Il a en sa possession le manuscrit des amis, un carnet sur lequel se trouve les noms de Youkais. Il s'agit du seul vestige de sa grand mère Reko, morte jeune qui possédait le même don. Nastume va, accompagné de Sensei, un Youkai très puissant sous la forme d'un chat du bonheur, rendre les noms aux Youkais. Tout au long de ses six saisons on est transporté par le dessin incroyable et coloré, par les musiques toutes incroyables mais aussi par l'histoire de chaque Youkai. Parfois triste, parfois dur, parfois violente.

      L'anime est aussi exceptionnel à mon goût, pour être capable sur 6 saisons, de ne jamais s'essouffler et nous permet d'en apprendre plus sur le passé du héro mais aussi de sa grand mère ou de voir des liens ce créer que ce soit avec des Youkais ou bien des humains. Nastumer Yuujinchou est une oeuvre poétique et fraîche avec un style très plaisant. L'histoire est captivante et qui m'a énormément ému tout le long du visionnage.

      (Cliquez pour afficher/cacher)

      J'espère vraiment vous donner envie de voir cette oeuvre magnifique qui m'aura parfois laissé des larmes et qui, c'est sur, m'aura marqué. J'attends avec impatience le film qui devrait sortir en Octobre et surtout, j'espère le voir traduit par chez nous. J'espère aussi voir une saison 7 d'annoncé mais ça je n'en doute pas, l'histoire à l'air loin d'être terminé.

      11
      Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Commentaires
      « le: samedi 02 juin 2018, 12:39:16 »

      Bienvenue sur le topic des commentaires des PZA 2018. C'est ici et pas ailleurs que vous pourrez commenter les prestations/candidatures et autres joyeusetés de vos petits camarades. Bien sûr, il va de soi que si vous vous inscrivez ou postez vos votes pour les PZA ici, ils seront déplacés par un modo sur le bon topic. De la même manière si vous postez sur le topic des PZA vos commentaires, ils seront déplacés ici ; je vais donc vous demander de faire attention sinon gare aux oreilles. Tout le reste (tant que cela à un rapport avec les PZA) est le bienvenue ici !


      12
      Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Fin
      « le: samedi 02 juin 2018, 12:38:42 »

      Bonjour à toutes et à tous, chères Pézédiennes et chers Pézédiens dans cette nouvelle édition des P-Z Awards, les PZ Awards 2018.

      Après une édition 2017 qui aura gagné tous les records de retard il a été décidé de lancer avec le soutient des Valets d'Hylia une micro-édition qui j'espère vous ravira. Vous connaissez tous le principe ici, mais nous allons faire une rapide remise à niveau pour ceux qui ont des problèmes de mémoire (ou accessoirement pour les nouveaux). Vous avez des catégories telles que "Meilleur Fan Zelda" ou "Meilleur Noob" auxquelles vous pourrez vous inscrire ou bien inscrire un membre de votre choix. Vous serez également chargé de convaincre l'ensemble des PZiens à coup de publicités sur l'ensemble du forum pour espérer gagner des voix lors de la période de vote. Bien sûr, l'ensemble des membres du forum pourront voter, que ce soit ici ou par MP, pour les membres qui les auront le plus convaincus. Pour rappel, pas plus de trois votes par membre pour chaque catégorie.

      Au programme de cette année, une édition qui démarre inhabituellement à la mi-année, elle devrait être courte et intense alors accrochez-vous bien ! Je tenais d'ailleurs à remercier Yorick26 pour tout les graphismes, ainsi que les Valets d'Hylia pour les PZ Awards 2017 et pour la préparation de cette nouvelle édition. J'espère que vous serez nombreux à participer et que vous apprécierez.

      Avant de commencer, voici la liste des gagnants des Awards 2017 :

      (Cliquez pour afficher/cacher)


      Si vous voulez être exclu de cette compétition de façon à ce que vous ne soyez pas cité dans une catégorie, merci de me le signaler par MP. Maintenant continuons sur le règlement (qui n'est autre qu'un copier/coller des éditions précédentes... :oups:).



      • Vous pouvez présenter autant de personnes que vous le souhaitez à chaque Award ;
      • Si vous désirez ne pas être inscrit, merci de m’en informer le plus tôt possible par MP, comme dit plus tôt (ni ici, ni sur le topic des commentaires). Vous ne pourrez alors participer aux inscriptions des P-ZA. Votre retrait sera indiqué clairement sur le topic ;
      • Merci de ne poster sur ce topic que pour des posts d’inscription, de propagande ou de votes. Tout autre commentaire ou discussion concernant les PZA se fera sur le topic des Commentaires ;
      • Vous pourrez toujours inscrire quelqu’un pour une catégorie même si j’en ai déjà présenté de nouvelles et que les votes pour celle-ci ne sont pas ouverts ;
      • Les votes s’effectueront selon le modèle joint ci-bas, à moi même par MP ou directement sur ce topic (et non celui des commentaires), et uniquement pendant les périodes de votes des Awards dont il est question ;
      • Vous ne pouvez voter pour vous-même qu’en dernière position ;
      • Vous ne pouvez pas voter pour une personne non inscrite à l’Award.
      • Une nouvelle catégorie sera lancé tout les 3 jours. Chaque catégorie sera ouverte pendant 7 jours avant que les inscriptions pour celle-ci soient clôturées.
      • Les inscriptions ainsi que les votes se basent sur l'année 2017 et non l'année en cours 2018. Les membres non inscrit en 2017 ne peuvent pas être inscrit dans une catégorie.

      Lors des votes, vous pourrez voter pour un maximum de 3 membres. Votre message ou MP devra être explicite et lisible (donc numéroté et titré), sans quoi je risquerais de ne pas pouvoir le prendre en compte. Voici le format de comptage des points :

      1. Machin (3 points)       
      2. Truc (2 points)
      3. Bidule (1 point)   
      1. Machin (2 points)       
      2. Truc (1 point)   
      1. Machin (1 point)

      Le membre ayant le plus grand total de points recevra l’Award d’or et les deux suivants auront respectivement les Awards d’argent et de bronze.



      Petite remarque : comme dans certaines saisons, les gagnants des P-Z Awards de l’année précédente sont inscrits d’office dans les catégories où ils ont brillé.



      13
      Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Minish Cap
      « le: jeudi 24 mai 2018, 12:46:12 »
      The Minish Cap

      Bienvenue sur ce topic consacré à The Minish Cap. J'ai pu recommencer le jeu récemment dans sa version cartouche et je viens tout juste de le finir à 100% je me suis donc dit que j'allais profiter de l'occasion pour créer ce topic.
      Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.

      Mon avis sur le jeu :

      Bon ce jeu est loin d'être le plus difficile de la série, loin de là, c'est aussi l'un des Zelda les plus courts en terme d'histoire et qui laisse plutôt mauvaise impression si on se penche sur le 100%. Il est pour certains l'un des pires jeux Zelda mais il n'est pourtant pas mauvais même s'il a clairement pas mal de défaut.

      Certains assemblages, items sont facile à rater comme la quête de l'arc de lumière mais dans l'ensemble, les assemblages ratés se retrouvent sur d'autres personnages donc on peut normalement tous les faire. Mais le plus gros point noir du jeu est certainement la quête des figurines Tendo qui pour rappel permet de récupérer (le dernier) quart de coeur du jeu. Le système en lui même est plutôt rageant, miser des coquillages amassés dans les coffres ou dans les herbes, rocher. Un système de pourcentage de chance d'avoir une figurine nouvelle plus on s'approche de la fin moins on aura de coquillage et moins de chance on aura d'avoir des figurines à moins de miser une quantité faramineuse de coquillage pour assurer le 100%. On se retrouvera tout de même à farmer ou tout simplement à éteindre la console avec au préalablement oublié de sauvegarder pour annuler la mauvaise prise. :hap: Bref je vous laisse imaginer la rage et c'est clairement un système très mal pensé mais pourtant obligatoire si on veut avoir tout les quarts de coeur. Vous avez pas moins de 136 figurines donc quelques petites heures de rage/farm devant vous si vous voulez compléter cette galerie. Commencez le plus tôt possible et éviter de perdre des coquillages bêtement en ouvrant tout les coffres quand vous êtes plein de coquillage (perdre 200 coquillages dans le vent parce qu'on est plein, quand on sait à quel point on en a besoin, c'est vraiment rageant).

      Le jeu reste tout de même très bien pensé notamment pour sa carte ou chaque action d'assemblage viendra s'y afficher pour trouver facilement ce dont on a besoin. On peut d'ailleurs tout améliorer, que ce soit ces techniques d'épée, certains de ces objets suites à des quêtes ou des assemblages ou bien encore ces capacités de transports même s'il est a noter que sur nos versions européennes, le dernier sac de bombe est inexistant donc ne compter pas pouvoir transporter 99 bombes sur vous.
      Autre point plutôt bon du jeu, c'est que les assemblages sont le point central du jeu pour avancer et pouvoir s'améliorer et devenir plus fort.
      Autre point fort du jeu, le fait de découvrir un gameplay totalement différent sous forme de Minish. C'est vraiment quelque chose que j'ai adoré et que j'aimerai bien retrouver un jour.


      Ma dernière partie :

      Bon, ayant déjà fait une première fois le jeu, je connais déjà l'histoire, les donjons et le système d'assemblage ou l'exploration n'a plus trop de secret pour moi. On commence donc tranquillement à suivre l'histoire en faisant le plus d'assemblage possible dans les périodes d'inter donjon pour se faciliter l'existence pour le 100%. Les premiers donjons sont simples, vraiment trop simple même si je reconnais que certains sont peut-être un peu déroutant si c'est notre premier Zelda m'enfin on est loin de bons donjons 2D habituelles.
      J'arrive jusqu'au palais du vent avec un compteur de mort toujours à zéro mais les deux chevalier fléau auront failli me causer mon premier game over. Je me refait rapidement en farmant avec mon boomerang avec les warps les fées et hop je suis reparti pour la suite du donjon. C'est partie pour la fin du jeu avec le château des ténèbres mais c'est sereinement que je vais préalablement chercher le 100% avant, enfin tout de moins ce que je pouvais récupérer (c'est à dire qu'on oublie les figurines Tendo vu qu'il faut avoir vaincu Vaati pour débloquer les dernières figurines...). Le château des ténèbres étant bourré de Darknut, l'attaque cyclone level 2 rend tout de suite le jeu plus simple et c'est rapidement que j'attends le combat final. Le combat est plutôt facile en lui même mais beaucoup de chose à esquiver et deux premières phases plutôt longues qui rendent le combat irritant et la perte de coeur facile, si je n'avais pas pensé aux quatre fées j'aurai surement pris un game over ici. Heureusement on peut refaire le plein de coeur avant la troisième phase, évidemment on retrouve juste avant la porte menant aux jardins intérieurs une petite salle juste en dessous avec plein de coeur, flèches, bombes et fée, suffit de sortir et rentrer de nouveau et tout réapparaît comme par magie. :hap:
      La dernière phase est plutôt rapide et se passe sans problème. Fin du jeu !

      Bon, bien sur ma partie ne s'arrête pas là, il faut encore récupérer les dernières figurines Tendo et farmer les coquillages, pour ça rien de mieux si on a des rubis que le nectar vert. Direction le plateau de Bélet et plus précisément au dessus de la cache du poète Poemon. Un coup d'attaque cyclone level 2 et on farme bien au moins 30 coquillages d'un coup. Sinon si on est pauvre il suffit tout simplement de vider tout le plateau de Bélet de ses herbes, buissons et rocher et on peut se faire facilement 15 coquillages par passage. Ça va plutôt vite pour se faire 100 coquillages, entre 15 et 20 minutes.

      D'ailleurs parlant de la quête des Figurines Tendo, voilà comment je me suis débrouillé pour la finir. J'ai d'abord misé 98% de chance sur le début du jeu pour passer à 50%. Sur une longue période ou je manquait de coquillages je suis passé à 1% de chance et ça marche plutôt bien, j'ai pu réussir à attendre les 10 figurines manquantes comme ça. À partir de là c'est l'after combat final et je vais donc farmer les coquillages dans le plateau de Bélet et je mise 50% et j’éteins la console si j'ai déjà la figurine. Une fois la galerie complète, je m'empresse de récupérer les 600 rubis et le dernier quart de coeur tant attendu et hop sauvegarde et jeu fini. :oui:
      J'avais bien sur récupéré le bouclier miroir auprès de Bigoron juste avant, bouclier qui sert à rien vu qu'on peut le débloquer seulement après avoir vaincu Vaati donc on a plus grand ennemi à vaincre (et puis pour le peu que le bouclier est utile dans le jeu...) C'est un peu comme l'arc de lumière qui malgré sa description fait pas plus de dégât que l'arc de base...


      Au terme de cette deuxième partie pour un 100% que j'aurai pu atteindre sans soluce (sauf pour un quart de coeur que j'étais persuadé d'avoir récupéré mais en fait non, j'ai du me retaper toute la liste des quarts de coeur pour vérifier lequel j'avais raté) et c'est d'ailleurs très simple. Le jeu me laisse mitigé, il est cool mais vraiment trop facile, trop court, rageant si on fait le 100%. Bref, je suis vraiment mitigé. C'est surement l'un des pires Zelda à tort de son système de 100%.
      Ce n'est pas le peu de donjon on ses boss qui le sauve mais plutôt le système d'assemblage, la map, le gameplay sous forme de Minish et certains objets comme le pot à vent, les griffes taupes et le bâton sauteur qui sauvent le jeu.

      Si je devais lui attribuer une note après une deuxième partie cette fois si à 100%, The Minish cap ne dépasserai pas les 12/20. J'avais une bien meilleure image du jeu lors de ma première partie ou justement je n'avais pas fait le 100% en conclusion, c'est un gros gros point noir du jeu.

      M'enfin ce n'est que mon avis, qu'avez vous pensez du jeu vous ?

      14
      Bonjour à toutes et à tous !

      Comme vous avez pu le remarquer, notre forum s'est paré de toutes nouvelles sections et d'une nouvelle disposition générale. Ce travail est le résultat de plusieurs mois de réflexions au sein de l'équipe des forums, et nous espérons tous que ces changements vous plairont.

      Vous remarquerez que certains topics généraux comme “Aujourd’hui j’ai vu” ou “Je bouquine” on été bloqués. Il s’agit d’une volonté de notre part de privilégier la création de sujets spécifiques afin d’encourager l’activité du forum autour de tous les sujets qui vous passionnent.

      De plus, de nouvelles sections font leur apparition, notamment les sections “Anime et Manga” et “Peinture et Photo”. On vous laisse découvrir la particularité de cette dernière.
      D’autres se refont une beauté, comme la section “Littérature” ou encore “Musique”. Les plus anciens d’entre vous remarqueront vite le retour de la section “Débats”, que nous espérons devenir riche de débats passionnés.

      Une autre petite nouveauté qui, nous espérons, devrait vous plaire, est la mise en place de Clubs : le Club Cinéma (Box Office), le Club Littérature (Bibliobox) et Club Musique (Mélobox). Nous vous laissons aller découvrir ça par vous-mêmes.


      Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance-Zelda!

      15
      Bienvenue sur le forum Réactions, Annonces et Suggestions, lieu d'interactions publiques entres vous, les membres et les équipes de rédaction, modération, animation. Vous pourrez ici réagir aux annonces officielles du forum, signaler de simples erreurs en tout genre, en passant par de la critique de contenus existants jusqu’à la suggestion de nouveaux éléments, cet espace vous est consacré. Veuillez néanmoins prendre connaissance de ces quelques règles :

      • Selon votre destinataire, l'équipe d'animation, de modération ou de rédaction ; incluez dans le titre de votre topic la mention [Forum] ou [Site]. Si votre sujet se révèle plus général, n’incluez aucune précision.
      • Vous êtes libre de créer un nouveau sujet en cas de suggestion. Si votre sujet concerne néanmoins un rapport d’erreur ou une critique, veillez à utiliser un sujet général déjà existant si celui concerne une rubrique ou une section en particulier. Autrement, créez un nouveau sujet dans l’optique d’assumer ce rôle.
      • Si vous avez tout simplement une question, privilégiez l'envoi d'un message privé à l'administrateur ou aux modérateurs. Ils pourront vous répondre ou vous reconduire vers la bonne personne.
      • Cette section faisant partie intégrante de nos forums, la Charte du Forum s’y applique évidemment. Nous rappelons que l’équipe de modération se réserve le droit de mettre un avertissement ou un bannissement en cas de manquement à ces règles.

      Pages: [1] 2 3 4