Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chompir

Pages: [1] 2 3 ... 129
1
Discussions Générales / Commentaires des Photos
« le: Aujourd'hui à 19:40:40 »
Cap elle a fait une photo OMG !!! :fuu: GG Dup sera content même si je pensais que tu allais le troller jusqu'au bout ! En tout cas belle Miss PZ ! :oui:

2
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Phantom Hourglass
« le: Aujourd'hui à 12:12:44 »
Citer
Citer
On a le même scénar répété en boucle pour avant chaque temple, (le temple du rois des mers, apprendre ce qu'on doit faire, résoudre l'énigme d'accès au donjon, aller au donjon, faire le donjon, puis on recommence la boucle)

Même principe pour tous les Zelda, sauf BotW (et encore, on peut aussi trouver une répétition avec les donjons). Dans les autres Zelda, on remplace juste le temple du roi des mers par nouvelle zone accessible grâce au nouvel objet/petit changement avec les pnj

Ce que je voulais dire c'est que je trouve ça beaucoup plus prononcé dans les Zelda DS, surement parce que le jeu nous force à passer par un hub central pour débloquer le reste de la carte.

Citer
Citer
le niveau des énigmes quoi, la saga Zelda est sensée innover et se démarquer par des énigmes retorse

Euh. Enigmes retorses dans des Zelda ? Jamais vu perso :oups: Si tu cherches des énigmes vraiment dures, c'pas dans un Zelda que tu les trouveras. Tout est toujours bien guidé, et quand tu es bloqué dans un donjon, de toute façon, c'est qu'il faut utiliser le nouvel objet quelque part que tu n'as pas vu

Bah franchement, j'ai souvenir que c'est quand même un peu plus poussé dans certains Zelda ou tu dois chercher par toi même, là le jeu te donne directement la solution. Soit la réponse est sur une stèle, soit auprès d'un PNJ, d'un tableau ou d'une pierre à potin. Tu ne dois plus chercher par toi même la réponse à l'énigme ; c'est regrettable quand même quand ce n'est pas le cas dans les autres Zelda.

Citer
Citer
Ce monde essaye de faire comme TWW mais on est très loin de ça, le monde de TWW n'est pas vide, il y a plein de chose à y découvrir mais dans PH, c'est vraiment rien, on sait déjà où trouver tout, tout est facilement repérable ou indiquer.

Là, je lis beaucoup de mauvaise foi. Le monde de TWW, mis à part les îles, est vide. Îles que l'on repère de loin, on tourne le vent, et on laisse le bateau y aller tout seul. Ya pas grand chose d'autre à faire, que faire sauter le bateau, et tourner la caméra. Oh, wait, un peu comme PH en fait. Sauf que PH, on a bombes infinies, on peut tirer les mouettes :hap:

Je voulais dire par là que le monde ne nous propose rien, autant dans TWW tu vas à ta destination, tu trouves des îles en chemin et tu t'y arrêtes, tu les note sur la ta carte, tu les explores donc le voyage est moins chiant. Dans PH t'as ta destination tu as rien en chemin, juste un bateau itinérant ou une île que tu découvres mais rien d'autres, tu as juste envie de faire autre chose mais tu peux pas, tu te fais harceler par les montres, ce qui fait qu'il n'y a aucun fun là dedans, contrairement ou j'en avais quand même un peu dans TWW (d'ailleurs les graphismes doivent jouer un peu aussi pour rendre le tout agréable).

Sinon je crois que j'avais oublié de parler de certaines choses mais il y a un sacré soucis d'hitbox. Les îles, les bateaux ou les rochers ont une hitbox dégueulasse, et puis même, les îles on peut tirer des bombes qui explose dans la barrière invisible de l'hitbox, c'est juste affreux je trouve. Après je comprends, c'était la DS, niveau graphisme et puissance ça a jamais été ça donc elle permettait surement pas mieux... :hap: D'ailleurs la première fois que j'ai joué au jeu, j'étais dessus de voir des îles sur la mer avec tant de relief et qui sont au final plates une fois dessus....

Mais sinon non, ce n'était pas du bashing gratuit, le jeu a vraiment énormément de soucis ce qui fait bien que les Zelda DS sont jugés comme les pires Zelda de la saga par beaucoup de fan.

3
Je dois dire qu'en plus d'avoir du talent sur le graph tu écris vraiment bien. Ce premier chapitre est de très bonne qualité et tu écris très bien, j'aime aussi que tu te commences ton récit après la fin de TP. J'espère qu'on pourra avoir la suite parce que j'en redemande. Félicitation pour ce premier écrit que tu proposes parce qu'il est vraiment prometteur. :^^:

4
Jeux Organisés / Kwakédi
« le: vendredi 17 août 2018, 18:29:18 »
Je vote pour la 2 pour l'horrible faute de français avec le "si il". :oups:

5
Quiz Zelda / [Zelda] Qui a dit … ?
« le: vendredi 17 août 2018, 17:45:25 »
Pas loin de Zelda, s'agit-il de Zelda mais pas vraiment Zelda ? Je vais tenter Sheik du coup @Linkondo.

6
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 17 août 2018, 16:30:08 »
Joyeux anniversaire @Le Piaf bleu, passe une bonne journée et profite bien !

7
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Phantom Hourglass
« le: vendredi 17 août 2018, 16:27:13 »
:!:Attention, déterrage sévère de topic vieux de plus de 8 ans ! quasiment:!:



Je viens tout juste de finir à 100% (tous les éléments de bateau compris) Zelda Phantom Hourglass et j'ai plein de chose à dire dessus. Surtout du négatif d'ailleurs. :R

Je me suis mis en tête je ne sais plus trop quand, de refaire tout les Zelda à 100% et tous dans une version physique (ce qui demande d'acheter ce que je n'ai pas ainsi que les consoles mais bref) mon grand fléau était d'arriver à ces fameux Zelda DS qui sont surement les plus mauvais Zelda et je devais commencer par celui que je juge le plus immonde des deux, PH. Autant dire que mon avis dessus n'a pas changer, loin de là.

Un niveau de difficulté digne d'un gamin de 3 ans : Bon okay, ils se sont peut-être dit chez Nintendo que le jeu devait être accessible sur cette console qui marchait de ouf auprès des tout petits mais là ils ont abusés. On a le même scénar répété en boucle pour avant chaque temple, (le temple du rois des mers, apprendre ce qu'on doit faire, résoudre l'énigme d'accès au donjon, aller au donjon, faire le donjon, puis on recommence la boucle, c'est déjà pas bien folichon dans les autres Zelda mais là ça se ressent sévèrement) de plus, le niveau des énigmes quoi, la saga Zelda est sensée innover et se démarquer par des énigmes retorse, là on à rien, ce ne sont mêmes pas des énigmes qu'on a, on peut littéralement faire une simple promenade dans les donjons qu'on ne rate rien et qu'on les réussis en moins de 30min chacun. On peut pas faire plus facile pour un Zelda, c'est même surement le plus facile si on se penche dessus. Même les ennemis sont bidons et le seul moyen de mourir c'est de vraiment fail sur les commandes au stylet qui sont parfois à chier, mais ça j'y arriver.

Des commandes pas des plus géniales : La "force" des Zelda DS, c'est d'être jouable 100% au stylet (d'ailleurs au stylet et rien d'autre) autant dire que ça devient rapidement difficile quand des combats demandent de la précision, notamment la phase finale de Bellum sur les restes du navire fantôme qui demande de l'enchaîner à l'épée. Quand les contrôles ne veulent pas, une seule seconde de perdu et on se mange un coup et on doit recommencer toute la série de coups. Merveilleux !
Cela se ressent aussi sur la détection des formes à tracer, ce qui revient assez souvent, ne serait-ce qu'avec la tablette des tornades, j'ai été incapable de me téléporter à une zone après plus d'une vingtaine d'essaie à tracer la forme une fois, obligé de me taper tout le chemin en bateau. Mais pire encore, le combat contre Bellum demande de dessiner un huit, qui n'a jamais eu de problème avec un 8 qui ne voulait pas être détecté par le jeu... On peut continuer encore sur les détections de mouvement quand on se déplacer vers le haut ou le bas de l'écran, dès fois le stylet à du mal à être détecté aussi bien que je me retrouver coincer dans le pas d'une porte pour en sortir... Si au moins un système supplémentaire de jeu aux boutons avait été prévu, juste pour les déplacements et combats, ça aurait déjà rendu ça moins pire.

Des gros soucis de musique : La musique l'un des plus gros point noir du jeu. Le jeu dispose d'une ost assez pauvre et d'un nombre de musique réutilisée tout au long du jeu, impressionnant. Déjà qu'elles ne sont pas bien folles les musiques d'ambiances, si en plus on a toujours les mêmes, autant couper le sons du jeu. Autre problème, les musiques de cinématique, qui elles sont surement celles qui se valent le plus dans le jeu. Nouveau problème, les musiques sont couper à l'arrache comme si c'était le gars de la machine à café qui s'en était occupé. Non mais sérieusement, pourquoi une musique est coupée à l'arrache et si sauvagement, c'est une horreur jusqu'au bout ces musiques.

Un monde vide... Le monde, en particulier la mer est vide, il n'y a rien à y faire, rien à découvrir à part quelques îles qu'il dont on devine facilement l'emplacement (qu'on on ne nous le donne pas directement sur une carte), on aimerait juste skipper la mer ou laisser tourner la console mais c'est même pas possible, la mer regorge de monstre ce qui demande d'être en permanence devant sa console en attendant d'arriver à destination. Ce monde essaye de faire comme TWW mais on est très loin de ça, le monde de TWW n'est pas vide, il y a plein de chose à y découvrir mais dans PH, c'est vraiment rien, on sait déjà où trouver tout, tout est facilement repérable ou indiquer. En somme, rien à découvrir et à explorer.

Je ne vais pas m'attarder sur le reste, je pense avoir dit assez de point négatif, passons rapidement aux points positifs : il y a des boss sympa avec des techniques sympa, le retour (très rapide) de contrôler une autre perso dans un donjon mais surtout une première de faire un combat de boss à deux. Des collections et des améliorations bien utiles, le système de gouttes pour améliorer Link est bien sympa, elles sont toutes utiles selon les moments du jeu. On note des quêtes sympa (quoique chiantes vu les contrôles), des minis jeux en nombre correct et un système de téléportation. Tout ça ne rend pas le jeu plus immonde qu'il ne l'est déjà. Le temple des mers est bien pensée et on plus on a objet, plus les étages déjà fait ce font vites.


Ma première partie à 100% : Bon, le jeu se fait plutôt vite, même très vite, j'ai du le finir en 4 jours au nombre de séance de 3/4h par jour. J'ai rapidement récupérer tous les "collectables" au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, c'est pas bien compliqué, j'ai néanmoins été obligé de vérifier l'emplacement d'une carte au trésor que j'avais oublié ainsi que l'emplacement de deux gouttes dont j'avais effacé l'emplacement sans faire exprès. Par contre le plus chiant aura été de collecter tous les équipements du bateau. Comme je voulais juste les avoir mais sans les farmer j'ai tout simplement utilisé la technique de changer la date de la console jusqu'à tous les avoir chez Terry. Belle technique dans l'idée mais j'ai fini par tous les avoir qu'on était le 20 Janvier 2019... mais j'imagine que ça aurait été bien pire dans mes minis jeux car trop aléatoire et il faut en plus ne pas se faill. En tout cas le dernier élément qu'il me manquait (l'ancre gemme) m'aurait fait rager tellement fort que j'ai rajquit deux fois le jeu et le repousser au lendemain.

En tout cas c'est avec plaisir que je peux enfin fermer ce jeu (surement pour toujours) et me dire que j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire (dont les trucs osef comme être client VIP chez Terry ou les pièces de bateau qui ne servent pas à grand chose, même essayer de gagner à la loterie alors que ça sert strictement à rien... ou encore avoir tous les trésors existant) Au moins je sais que je n'ai plus rien à faire dans ce jeu et qu'il m'aura livrer tous ses secrets. Si je devais noter le jeu, sa note ne dépasserai pas les 9/20.

Il est maintenant temps de passer au dernier des Zelda DS, Spirit Tracks. Je reviendrais surement avec des idées de débats sous le coude une fois fini d'ailleurs. :niak:

8
Quiz Zelda / [Zelda] Qui a dit … ?
« le: vendredi 17 août 2018, 15:43:57 »
Je vais tenter Zelda, j'avoue que je ne vois plus du tout mais pourtant je suis sur d'avoir déjà entendu cette réplique @Linkondo.

9
Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Remises Mister PZ
« le: jeudi 16 août 2018, 18:16:46 »

Messieurs, voici venir la catégorie que vous attendiez tous ! Voici venir les résultats de Mister PZ, qui ont été les grands gagnants ? Il est temps de le découvrir.


1er @Zelink :

[img]https://i.imgur.com/bNgU9IL.gif[/img]
2ème - @Linkondo :

[img]https://i.imgur.com/cZT9qU5.gif[/img]
3ème - @Guiiil :

[img]https://i.imgur.com/xWwMKbh.gif[/img]
Bravo à Zelink qui réalise l'exploit du doublet, à Kondo et Guiiil pour être sur le podium. Bravo aussi à tous les autres participants mais consolons Dup, il espérait gagner cet award mais il repartira encore bredouille. :hap:

Cette remise clore ce chapitre des P-Z Awards 2018, n'hésitez pas à nous dire dans le topic des commentaires ce qu'il vous semblerait bien d'améliorer pour la prochaine édition, ce qui était bien, ce qu'il manque, ce que vous en avez pensez, bref, exprimez-vous ! Merci à tous les participants, que vous soyez inscrits, votant, gagnant, perdant, sans vous, ces PZA seraient rien. Un énorme merci aussi à tous les valets pour avoir mis en place ces PZA et réaliser cette micro édition plutôt que d'attendre ceux de 2019. Un énorme merci à Yorick pour tout son boulot graphique sur ces PZA, il fait un boulot fabuleux. Merci à tous et l'on vous dit à la prochaine édition !

Toutes les remises et les signatures ont été réalisées avec amour par Yorick. <3
Remerciez PtiteCocotte pour le recompte des votes. <3 <3
Sans oublier bien évidemment toute l'équipe des Valets qui ont agi de concert avec moi même pour garder les meilleures idées. <3 <3 <3

10
Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Commentaires
« le: mercredi 15 août 2018, 12:58:10 »
Franchement bravo à tous les écrivains, je le redis mais vous êtes formidables et c'est beau de voir autant d'écrivain. Bravo Synopz, tes poèmes sont vraiment impressionnant et c'est toujours un plaisir de les lire. Ney j'adore tes fictions, tu es capables d'écrire sur tout et n'importe quoi et tu nous l'a souvent prouvé ; dommage que tu n'ailles pas toujours au bout de tes fictions et que tu ne sois plus aussi active sur ta galerie, c'était toujours un plaisir d'aller lire par là bas. Bravo à tous les autres, vous êtes tous excellents, continuez comme ça ! <3

11
Je pense que Suijirest à déjà tout dit, mais effectivement un jeu se base sur certains aspect et ça fini par devenir la marque de fabrique de la licence très souvent (si bien que quand ils changent, ça crie chez les fans qu'ils ont assassiné la licence :hihi:).

Bref, je peux prendre quelques exemples de jeu ou l'histoire est plus développé que tout le reste et permet d'accrocher au jeu au détriment du reste, comme l'a dit Suijirest, les J-RPG. Les Xenoblades qui sont les seules jeu du genre auquel je touche et dont je suis un grand fan mettent l'histoire en avant et un level design exceptionnelle pour combler ses points négatifs, la redondance des combats et le même schéma quand on arriver dans une nouvelle zone. Il faut aussi donner au joueur envie de continuer grâce à l'histoire quand le jeu impose parfois de longues séance de farm d'expérience ou de quête secondaire très chiantes. Ici il est donc très important d'avoir une histoire qui fasse tout le jeu et nous transporte, nous donne envie d'aller au bout.

Je prends donc l'exemple contraire avec la saga Zelda, quand on joue à un Zelda, on se fou de l'histoire, elle est même souvent inutile, on joue à un Zelda principalement pour ses énigmes et ses donjons qui sont l'essence même de la saga, l'histoire n'est vraiment que secondaire, tu prends l'exemple de Skyward Sword, mais il a été pensé pour être le Zelda 0 et introduire la timeline, c'est la genèse de la saga donc c'est logique que l'histoire y soit plus développé.

Enfin je finirai par dire qu'il est très rare qu'un jeu ait une histoire exceptionnelle, une gameplay prenant, une level design et des graphismes magnifiques. Le tout demande énormément d'argent et si le résultat n'est pas là ou que le jeu ne marche pas, il y a des pertes énormes. C'est aussi dur de pouvoir lier les trois ensembles.

Donc pour répondre à ta question, non l'histoire n'est pas si importante dans un jeu, c'est un point comme un autre d'un tout et si le reste est maîtrisé et plaisant, on ne voit pas l'histoire à côté ou tout simplement, on s'en fiche.

12
Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Remises Meilleur Écrivain
« le: mardi 14 août 2018, 18:53:42 »

Comme l'a si bien dit Yorick, la fin de nos PZA approche à grand pas, aujourd'hui nous allons remettre l'award du Meilleur Écrivain, il y a vraiment du niveau sur le forum et il y a un bon nombre d'écrivain, il est temps de voir qui sont les grands gagnants.


1ère - @Neyrin. :

[img]https://i.imgur.com/0hhAz9z.gif[/img]
1er - @Synopz :

[img]https://i.imgur.com/eMEhqkt.gif[/img]
3ème - @Aélia :

[img]https://i.imgur.com/9nSYxi0.gif[/img]
Vous avez bien vu, ils sont 2 pour la première place et ont creusé un sacré écart avec la troisième qui n'est autre qu'Aélia qui aura surement sur charmer avec sa fiction sur Twilight Princess. Bravo à Synopz et Neyrin. qui se partagent la plus haute marche du podium grâce à leur talent. N'oublions pas tous les autres écrivains qui font tous un travail formidable, bravo à tous.

Toutes les remises et les signatures ont été réalisées avec amour par Yorick. <3
Remerciez PtiteCocotte pour le recompte des votes. <3 <3
Sans oublier bien évidemment toute l'équipe des Valets qui ont agi de concert avec moi même pour garder les meilleures idées. <3 <3 <3

13
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: mardi 14 août 2018, 18:35:50 »
Super modèle, l'arc de lumière et le carquois sont très sympa, le tout est bien placé, par contre pour le fourreau de la rapière de Zelda, je l'aurai plus vu accroché à la ceinture plutôt que dans le dos.

En tout cas si tu as l'intention de la mettre en scène, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. ;)

14
Débat / Les drogues en toute légalité
« le: mardi 14 août 2018, 12:03:56 »
J'avais eu la chance de voir un débat lors d'une édition de la nuit des savoirs dans mon ancien lycée entre un élève et un professeur sur cette même question. Il y a pas mal de points positif à légaliser l'ensemble des drogues, comme rendre inutile la plupart des trafics de drogue qui n'auraient plus vraiment lieu d'être.

De mon côté je suis pour mais sous une certaines forme d'encadrement, c'est à dire, qu'il y ait des lieux dédiés à cela, avec un point de vente des différentes drogues (mais les plus dure restreinte) et une salle avec un encadrement médical pour éviter les problèmes et les risques sanitaire comme avec l'échanges des seringues.
Dans ses infrastructures il faudrait aussi avoir des liens vers des centre de désintoxication, des liens vers des écoutes, des séances de dialogues organisé et les personnes viennent à leur bon vouloir.
Ça demanderait aussi que ses centres sous ouverts 7j/7 et quasiment 24h/24.

À mon avis ce n'est pas en réprimant l'usage de la drogue qu'on l'empêchera, bien au contraire.

Ensuite comme ça a été dit à plusieurs reprise, la drogue est interdite mais certaines médicaments, peuvent mener au même résultat et être considérer comme tel, tout comme l'alcool, le tabac qui eux sont totalement légal, ce qui ne rend pas le tout très logique quand on voit ce que la justice donne comme sanction pour possession de drogue. :hap:

Pour le reste je ne vais pas plus m'avancer, je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour vraiment approfondir mais le sujet me donnait envie de participer.

15
Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Commentaires
« le: lundi 13 août 2018, 21:24:06 »
Un énorme bravo aux trois gagnants, notamment à Haine pour qui je sais à quel point PZ l'a aidé à dessiner, à s'améliorer, à dessiner encore plus, c'est un magnifique cadeau pour elle que cette première place. Bravo bien sur à JLH qui a un talent fou et qui est très régulière sur sa galerie, tout comme Moon et Gaellink. Bravo aussi à Doutch qui même si elle n'a pas été très active cette dernière année, dessine très bien. Et un énorme câlin pour Yorick pour le réconforter parce que tout son travail pour cette édition des PZA et vraiment formidable et qu'il déchire. Mais il avait dit lui même qu'il voulait absolument un câlin donc il peut s'en prendre qu'à lui même de ne même pas avoir eu un petit vote. :hihi:

Pages: [1] 2 3 ... 129