Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chompir

Pages: [1] 2 3 ... 258
1
Quiz Zelda / Quiz Majora’s Mask (M’sM)
« le: Hier à 22:43:18 »
Je tente Malon qui doit essayer de nous dire d'une certaine manière de se marier à elle plus tard. Le deuxième... Lulu quand on est Link Zora et qu'elle nous prend pour Mikau alors qu'il est mort ?

2
Je suis nul aussi, j'ai pas joué depuis plusieurs mois. Je sens que ça va être drôle dans tout les cas. :oui:

3
AH okay, je vois le tableau, je vois que je tombe déjà contre Shern, rien que là ça va être dur mais après il y aura surement Synopz. J'ai déjà peur d'avance. :hap:

Btw pour l'horaire, je suis chaud pour faire tout d'une traite ce samedi soir ou ce dimanche soir. Je pense que le samedi serait préférable pour les plus jeunes qui ont cours le lundi.

4
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: Hier à 18:41:25 »
Bon, du coup j'ai fini le jeu et franchement, j'ai été grandement surpris. La fin du jeu, m'a bien surprise, très intéressante et surtout j'ai été agréablement surpris par :

(Cliquez pour afficher/cacher)

La ligue a été très novatrice et vraiment super agréable, la nouvelle formule est vraiment bien trouvé, plus proche de l'originale tout en rappelant ce qui avait été introduit dans Soleil et Lune.

La difficulté, j'ai eu peur sur le début franchement. Des premières arènes très/trop simple qu'on pouvait limite faire qu'avec un seul Pokémon et des combats jusqu'à présent facile. Mais arrivé au 4ème champion, j'avoue que la difficulté a commencé à venir. J'ai franchement eu du mal sur le 4ème champion, le 5ème m'aura joué quelques tours et la difficulté n'a fait qu'augmenter jusqu'à la fin du jeu. Entre le dernier champion ou ça c'est joué à un Pokémon. Certains combats de la ligue ou ça s'est joué, à deux Pokémon et enfin le combat contre le maître ou ça a été quand même violent. J'avoue que c'était pas facile. Même si j'ai perdu aucun combat.

Les routes, restent peu nombreuse, mais au final c'était peut-être pas plus mal. C'est vrai que parfois enchaîner plusieurs routes après de longues sessions de jeux, c'est relou. Par contre elles étaient peut-être un poil trop courte pour certaines...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, la fin du scénario principal est peut-être rushé un peu trop vite et des éléments sortaient un peu de nul part sans vraiment de logique, mais dans l'ensemble le jeu m'a bien surpris sur tout les points. Ce jeu aura donc réussi à me redonner de l'attrait à la saga et j'y aurai pris du plaisir. Même si je regrette quelque peu l'absence d'un bon vrai donjon avec des énigmes et des combats de partout comme on a toujours eu l'habitude jusqu'à présent et que les routes ne proposaient guère de défis même si les dresseurs pouvaient quand même, à force nous prendre un Pokémon ou deux et bien affaiblir notre team.

EDIT : Dernier point sur les musiques. Le bilan n'est pas catastrophique mais très peu de musiques sont cultes, trop de musiques osef et peu marquante. Je trouve sincèrement dommage que ce soit le cas alors qu'à mes yeux ça a toujours été un point fort de la saga. Je trouvais déjà que dans Soleil et Lune c'était pas trop ça niveau musique mais elles étaient cohérente avec la région. Là franchement, je regrette les ost de tous les anciens Pokémon qui étaient marquante et ou je me prenais à souvent chanter à tue tête sur des routes ou des villes. Là à part deux trois musiques ou je l'ai fait, les autres je les ai déjà oublié. v.v

Je dis ça en ayant pleins de musiques dans la tête et notamment celle là :

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT 2 : Je rajoute un point sur les musiques... Les seules bonnes musiques (qui sont celles des combats) bouclent trop trop rapidement. Et surtout la coupure et bien trop visible et parfois pas agréable. À croire que c'est le stagiaire qui l'a fait.

5
Le petit @Zelink il a encore grandi aujourd'hui. :8): Bonne journée pleine de musique et bon anniversaire surtout. ;)

6
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: Hier à 11:32:10 »
Okay je vois. En tout cas le jeu dispose de plus de 400 Pokémon (me demande si c'est pas le jeu qui en dispose le plus) soit à peu près la moitié actuelle. On dispose aussi de pas mal de très bon Pokémon ce qui est pas dégueue. Je pense notamment à Exagide qui (bon pas surprenant qu'il soit dans le jeu) est un excellent Pokémon pour la zone de combat par exemple.

Après oui, un Pokedex national aurait été cool mais on est au début du jeu. La banque Pokémon arrivera sûrement sur Switch. Je pense pas que ce soit compliqué de la rendre compatible sur la Switch, peut être juste au niveau de l'abonnement qui marchait par console et là faudrait le rendre compatible par compte. Et on est pas à l'abri d'une MAJ qui ajoute un Pokedex national un jour sur Pokémon épée bouclier si la banque Pokémon arrive.

7
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: mercredi 20 novembre 2019, 23:40:18 »
Chomp, tu peux te relire quand t'écris avec ton tel ? Parce que des jonchons, c'est quoi ?

La faute au correcteur automatique de mon ordi, Joycon.

Franchement, je suis vraiment étonné (en bien) par ce Pokémon. J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine qu'il y a pu avoir 3/4 jours avant sa sortie.

Très simple. C'était un "on peut pas mettre tous les Pokémons du pokédex (ça a déjà fait rager) parce qu'il faut refaire tous les modèles et toutes les attaques et tout" alors que finalement, tous les modèles sont les mêmes que ceux présents dans le précédent opus. Donc forcément, ça a rajouté du sel sur la raj v.v

Alors je trouve absolument pas que ce soit tout à fait les mêmes modèles, en tout cas, les mêmes graphismes (donc s'ils ont changé la manière de les animer, oui ça veut dire qu'il faudrait le refaire pour plus de 800 Pokémon et là ça se comprendrait) et j'ai l'impression qu'ils ont remodifié et amélioré une nouvelle fois les animations d'attaque. Donc je pense surtout que les choses ont dû être mal interprété (mais je me trompe peut-être).

8
Quiz Zelda / Quiz Link’s Awakening (L’sA)
« le: mercredi 20 novembre 2019, 13:54:30 »
J'ai l'impression que quelques indices peuvent mener à Zelda. En fait j'en trouve que deux qui ne semblent pas correspondre. Après est-ce que c'est réellement ça, à toi de me le dire @Moon. :/

9
Quiz Zelda / Quiz The Wind Waker (TWW)
« le: mardi 19 novembre 2019, 23:17:52 »
Hum, tu recherches trop loin et sur des interprétations. Non non, du coup ce n'est pas ça.

10
Quiz Zelda / Quiz Oracle series (OoA et OoS)
« le: mardi 19 novembre 2019, 22:49:41 »
J'ai l'impression que tout nous porte vers le Capitain Crochet oh pardon, le Capt'n ou Capt'ain pirate.

11
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: mardi 19 novembre 2019, 21:06:21 »
Franchement, je suis vraiment étonné (en bien) par ce Pokémon. J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine qu'il y a pu avoir 3/4 jours avant sa sortie.

Les graphismes sont très agréables et vraiment très beau, c'est un plaisir avec les effets et les couleurs de découvrir le monde. La formule reste semblable à celle de la 7G mais on a déjà gagné en qualité et en effet.
Les nouveaux design et graphismes pour les Pokémon sont vraiment cool, j'aime d'ailleurs beaucoup jusqu'à présent les Pokémon de cette génération. Ils sont beaux, ils sont agréables, ils ont l'air de quasiment tous puer la merde niveau strat, ils sont sympa au niveau des idées.

Voir les Pokémon en liberté dans les herbes, en avoir d'autres qui apparaissent que si on court mais enfin ne plus se faire harceler à chaque brin d'herbe ou grotte. Mon dieu c'est agréable. On perdait un temps fou avec ça et ça faisait plus chier qu'autre chose sur des longues sessions. Bon okay l'idée est nouvelle depuis Pokémon Letsgo mais c'est cool que ce le soit toujours.

Sinon toujours un plaisir de ne plus avoir les CS. D'avoir accès à la canne à pêche dès le début du jeu aussi et surtout, pour interagir avec les différents objets ou item, qu'on ai plus besoin de passer par le menu. C'est d'ailleurs génial en combat pour lancer des Pokéball. <3

Bon, les plaines sauvages, j'y ai pour le moment trouvé 0 attrait. Je pense que c'est le truc qui sera intéressant en end game quand on pourra accéder partout et capturer tout ce qu'il se trouve. Sinon ça laguouille un peu trop à mon goût dans cette zone mais ça reste vraiment agréable. Pouvoir bouger la caméra librement c'est cool.

Le camping, c'est un peu annexe mais c'est une pokérécrée perfectionnée et je trouve super agréable de pouvoir simuler les jeux en détachant les joycons et interagir avec les Pokémon. C'est vraiment un gros plus ou j'y passerai du temps en endgame.

Les villes sont vraiment très sympa, bon j'avoue que ça en manque cruellement (comme de route je parle même pas des chenaux et j'ai pas vu l'ombre d'un donjon où j'en suis (après l'arène 6)). Mais elles font vides je trouve, j'ai souvenir de jeux Pokémon avec des villes plus intéressante, avec plus de maison. Là elles sont grandes franchement, vivante oui un peu mais pour une région qui a l'air si industrialisé et importante que Galar, bah je trouve que ça manque de quelque chose. Je saurai pas dire quoi par contre.

Sinon l'histoire laisse envisager quelque chose de très sympa. J'aime beaucoup la narration et la cohérence pour nous apporter les arènes et le but de faire le tour des arènes pour la ligue. Ce format sous forme de saison, avec une inscription, des recommandations, des vrais rivaux, des abandons. Franchement ça donne tellement de sens. Les arènes sont vraiment géniales aussi, il y a des défis très sympa qui viennent rappeler ce qui avait été introduit dans la 7G tout en gardant l'aspect arène et dédale à passer avant le champion. D'ailleurs les combats contre les champions sont vraiment cool. Les premiers sont vraiment simple mais j'ai commencé à avoir du mal dès la 4ème arène.

Je trouve pareillement les personnages bien mieux travaillé et agréables. Nabil est vraiment un bon rival intéressant je trouve. J'avais peur un Tilly bis mais pas du tout, et il a même une évolution et un but. Comme les autres rivaux.

Pour finir, je suis un peu déçu de la musique. Il y en a des bonnes mais on est loin de l'ost qu'on a pu avoir pour certaines routes ou certaines villes par le passé. C'est Pokémon quoi, l'un des gros points forts de la saga a toujours été ses ost. Là à part le thème des champions, de Nabil et éventuellement le thème des autres combats... Bah le reste c'est franchement en dessous de ce à quoi la saga nous a habitué.


Bref, vraiment un très bon jeu ou j'avais vraiment des appréhensions et des doutes mais ou je suis gravement bien surpris. Je pense aussi que le silence quasi complet de GF sur l'univers du jeu et ses Pokémons et forme de Galar a grandement aidé. Ils n'ont même pas présenté les 2nd et 3ièmes formes des starters. Et même pas sur qu'un tier des Pokémon de la 8G ont été annoncé dans les traileurs. Je découvre avec grand plaisir tout l'ensemble et franchement, c'est vraiment agréable (coucou la 7G ou l'on savait absolument tout à 3 mois à l'avance :hap:). GF a appris de ces erreurs pour le coup.

12
Quiz Zelda / [Zelda] Qui a dit … ?
« le: mardi 19 novembre 2019, 20:34:26 »
La phrase me dit quelque chose, je pensais que Mike aurait bon (vu que j'ai l'impression de l'avoir entendu dans Skyward Sword) mais du coup... je tente Ergo sans vraiment penser que ce soit lui.

13
Quiz Zelda / Quiz Oracle series (OoA et OoS)
« le: mardi 19 novembre 2019, 20:29:06 »
ET OUI ! Tu as trouvé la réponse que j'attendais Mike avec la bonne explication avec le noisetier tortueux. Tu as la main ! @Linkymike

14
Quiz Zelda / Quiz Oracle series (OoA et OoS)
« le: mardi 19 novembre 2019, 08:06:48 »
Non ce n'est pas ça. On ne cherche pas un ennemi non plus.

Indice : Variété de noisetier.

15
Quiz Zelda / Quiz Oracle series (OoA et OoS)
« le: lundi 18 novembre 2019, 21:14:17 »
Nope ce n'est pas ça, on ne cherche pas un personnage.

Pages: [1] 2 3 ... 258