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« le: mercredi 07 février 2007, 17:16:34 »
Mon Zelda préferé est The Legend of Zelda : The Wind Waker.
Je trouve Twilight Princess très réussi .
-Tout d'abord,dans Wind Waker ,je trouve les donjons ennuyants et répétitifs alors que dans TP ,je les trouve plus agréable à faire.
Caverne du Dragon : un donjon très chouette (un de mes préferés) avec de bonnes idées et un objet génial. Enigmes sympa : l'eau sur la lave , le pont à couper ,l'ascenceur ,etc...) Le grappin est génial,je me promène toujours avec et j'adore son utilisation pour voler des objets aux ennemis ou pour repecher des objets en mer.
Mines Goron : un donjon agréable avec des bonnes idées et un objet classsique. Il est assez bien réalisé.Les effets lumineux sont assez beau. Je trouve juste les ennemis un peu minable. Des choses qui ne ressemblent a rien en feu, des dodongos(?) gros comme des lézards et des gobelins archers.J'aime mieux me battre contre des ennemis plus resistants et plus grands.J'ai bien aimé le système de cléfs à aller demander a chaque sage.On se sentait (par moment) vraiment chez les gorons.
Bois interdits(?) :Je déteste ce donjon,je n'aime pas l'ambiance,les décors,les énigmes.J'apprécie toutefois l'utilisation de l'objet( le boomerang) qui est assez original par moment.
Temple sylvestre : Pas mon donjon préferé mais un donjon sympathique à faire.Les singes énervent un peu parfois mais je trouve ça bien qu'ils nous aident quand meme (pas comme les gorons dans OOT).Je trouve l'objet mal exploité dans le donjon quand on voit Wind Waker.Je trouve que c'est une mauvaise idée d'avoir mis un pouvoir avec le vent et de lui avoir retiré sons sens d'arme.Sinon,j'ai vraiment apprécié le mini-boss.
Tour des dieux : Je n'aime pas ce donjon : l'ambiance qui y règne,le système de l'eau et cette mélodie du marionetiste.Rien à ajouter.
Tour du jugement : Très bon donjon,on est plongé dans l'ambiance "tombeau égyptien" durant tout le donjon. L'objet est culte mais sous exploité dans la première partie du donjon(pas exploité).Des ennmis originaux par leur forme(pas par leurs pouvoirs),enfin à notre taille,ça fait enfin combat et pas pulvérisateur de rats.En parlant des rats,bonne idée de les avoir rendus invisible.J'ai trouvé ça chouette enfin un donjon avec link loup et link homme.Pour terminer ce donjon,le boss est culte,quoique simple.
Temple du vent : Bon donjon ,à part qu'il faut tout le temps avoir Dumoria près de soi... un donjon qui utilise beaucoup la feuille Mojo,objet pourtant datant du deuxième donjon.J'ai adoré le mini-boss.Un sorcier qui peut créer d'autres soricers et des darknuts.Se abttre contre des darknuts alors que trois sorciers vous lancent trois boules de feu,le pied !
Mais le boss est un des plus simple du jeu.
Célestia : J'aime beaucoup ce donjon,si critiqué. L'architecture est assez étonnante,ne serait-ce que pour la couleur des maisons et de leur forme(extérieure),mais très plaisante. Je me demande quand meme comment des piafs génétiquement modifiés pourraient : habiter dans ces maisons et etre les fondateurs d'Hyrule. (Petite hypothèse stupide puisque démentie par Nintendo : les Piafs descendant des Célestiens).Sinon,je trouve étrange qu'entre de baux grands monstres (dragons,oiseaux,etc...) se trouvent des petites tortues à droles de formes. Le double grappin est un objet génial. Le boss est très fun.
Je ne trouve pas d'équivalents entre les deux jeux ,donc ... en vrac.
Temple de la terre: bon temple,bonne ambiance,juste dommage qu'il faille se taper Médolie durant tout le temple... Et puis les mains sont assez énervantes ( surtout quand elles jouent au volley avec Médolie, j'espere que certains comprennent...)Et j'ai détesté la salle des miroirs,sinon,que du bon .
Temple abyssal : un ami m'avait dit que le sytsème d'eau était assez énervant mais ça va encore. Ce que je n'aime pas dans ce temple ,ce sont lew ennemis et les alles avec le grappin... Quadn ,je vois les courses a cheval (assez épique ,je trouve) et que je me tape un donjon à battre des blobs et des trucs à carapace...Ah oui,et des araignées bleues aussi -_- Sinon le boss est chouetet mais trop simple,j'aurais aimé plus de phases.
Ruine des pics enneigés : J'ai détesté ce donjon à cause de l'énigme des blocs de glace,j'ai en effet mis un temps fou à comprendre qu'il fallait taper contre le bloc gelé... Sinon ,il est assez jouissif avec son objet et démolir les monstres de glace est fort amusant(surtout ceux avec leurs longs batons ).J'ai adoré la salle avec les 10(?) monstres à batons ,en plus,je me suis battu à l'épée,petit challenge sachant que les autres nous lance tout le temps des lances.
Temple du temps : donjon assez neutre,j'ai bien aimé grace à l'objet(malheureusement sous epxloité en dehors) et le boss était assez fun,bien que (comme d'habitude) trop simple.
Je ne m'éterniserai pas sur les autres donjons.
TP-TWW 1-0
Au niveau musique :
Plaine d'Hyrule : très bon thème ,dynamique et la nuit ,sombre. donc,bon thème.
Océan : Je n'ai pas trop aimé,en fait, quand je joue ,je regarde plus la mer que nécoute la musique.
Toal : J'ai beau aller souvent a Toal pour pecher,je ne me rappelle jamais du thème.
Ile de l'aurore : J'adore ce thème , je l'ai souvent en tete et je le trouve entrainant,quand j'ai joué la première fois ,ça m'a donné envie de rester sur l'ile .
Je me rappelle peu des autres thèmes de TP ,je rappelle quand meme de celui de la Mine goron (assez énervant),de celui du chateau d'Hyrule (très énervant,j'ai coupé le son) et du thème du village zora(très doux correspond bien au vilage).
Dans TWW ,il ya plein de musiques que j'adore : Mercantile (le temps que j'ai passé sur cette ile,meme en ne faisant rien est énorme) , le thème principal que je j'adore mais surtout , le thème du sage du vent (le meme que le thème principal mais plus.... "magistral" )
TP-TWW 1-1
Graphismes : Je les adore tous les deux là,je trouve TWW mignon et TP beau.
TP-TWW 2-2
Aventure: Je précise que dans Zelda, ce que j'aime le plus,c'est l'exploration. J'ai adoré ces 2 Zelda par la grandeur de leur monde.
Dans TWW,dés que j'avasi un nouvel objet, j'explorais toutes les iles pour voir si l'objet m'aidait a y accèder. J'adorais me promener en bateau et accoster sur une ile inconnue (sans regarder ma carte donc). Je me laissais dériver.
Dans Twilight Princess , le monde est vaste et j'adore me balader à cheval (je ne me téléporte jamais) et explorer les zones,j'ai trouvé presque tous mew fragments de coeur sans la voyante(trop facile alors ^^ ). Quand je suis à cheval dans une plaine fonçant sur un monstre, ça me procure un bonheur que je ne trouve dans aucun autre jeu que zelda.
TP-TWW 3-3
Sous-quetes :
Là,TWW écrase TP. Je pense qu'il ya plus de quetes uniquement sur mercantile que dans tout TP. Au niveau mini-jeu,je n'aime pas ceux de TP (sauf la descente en kayaket la peche) et ceux de TWW sont sympas(avec le type toujours endormi^^).
Tp-TWW : 3-4
Scénario : J'adore celui de TWW mais celui de TP est plus riche,quoique plus prévoyant.
TP-TWW 4-4
Egalite mais légère préférence pour TWW.
Pour ceux qui se plaignent des mensonges de Nintendo,je trouve cela stupide de critiquer un jeu pour des promesses non-tenues sachant que leur but est de donner envie,donc les belles promesses... Ensuite,ici,le but est de critiquer(je veux dire dans le sens voir le bon et le mauvais coté ,pas le sens péjoratif) le jeu,donc se plaindre de quelque chose qui n'est pas dans le jeu est hors-sujet ,non?