Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 64788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link71B

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #195 le: mardi 06 février 2007, 21:19:02 »
Moi mon Zelda préféré c'est Orcania of Timeje trouve que OOT et mieux que TP car dans TP le jeu est trop facile(fini en 2 semaine a peine)alors que Orcania of Time j'y suis resté bien 3 mois dessus. ;)  ;)

Mon top 5:
1Orcania of Time
2The legend of Zelda(et oui j'ai adoré le premier du phénomene) <3
3Twiling Princess
4Majora's Mask
5A link to the past for swords

Autrement j'ai joué a tout les Zelda :yeah:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #196 le: mercredi 07 février 2007, 17:16:34 »
Mon Zelda préferé est The Legend of Zelda : The Wind Waker.

Je trouve Twilight Princess très réussi .

-Tout d'abord,dans Wind Waker ,je trouve les donjons ennuyants et répétitifs alors que dans TP ,je les trouve plus agréable à faire.

Caverne du Dragon : un donjon très chouette (un de mes préferés) avec de bonnes idées et un objet génial. Enigmes sympa : l'eau sur la lave , le pont à couper ,l'ascenceur ,etc...) Le grappin est génial,je me promène toujours avec et j'adore son utilisation pour voler des objets aux ennemis ou pour repecher des objets en mer.

Mines Goron : un donjon agréable avec des bonnes idées et un objet classsique. Il est assez bien réalisé.Les effets lumineux sont assez beau. Je trouve juste les ennemis un peu minable. Des choses qui ne ressemblent a rien en feu, des dodongos(?) gros comme des lézards et des gobelins archers.J'aime mieux me battre contre des ennemis plus resistants et plus grands.J'ai bien aimé le système de cléfs à aller demander a chaque sage.On se sentait (par moment) vraiment chez les gorons.

Bois interdits(?) :Je déteste ce donjon,je n'aime pas l'ambiance,les décors,les énigmes.J'apprécie toutefois l'utilisation de l'objet( le boomerang) qui est assez original par moment.

Temple sylvestre : Pas mon donjon préferé mais un donjon sympathique à faire.Les singes énervent un peu parfois mais je trouve ça bien qu'ils nous aident quand meme (pas comme les gorons dans OOT).Je trouve l'objet mal exploité dans le donjon quand on voit Wind Waker.Je trouve que c'est une mauvaise idée d'avoir mis un pouvoir avec le vent et de lui avoir retiré sons sens d'arme.Sinon,j'ai vraiment apprécié le mini-boss.

Tour des dieux : Je n'aime pas ce donjon : l'ambiance qui y règne,le système de l'eau et cette mélodie du marionetiste.Rien à ajouter.

Tour du jugement : Très bon donjon,on est plongé dans l'ambiance "tombeau égyptien" durant tout le donjon. L'objet est culte mais sous exploité dans la première partie du donjon(pas exploité).Des ennmis originaux par leur forme(pas par leurs pouvoirs),enfin à notre taille,ça fait enfin combat et pas pulvérisateur de rats.En parlant des rats,bonne idée de les avoir rendus invisible.J'ai trouvé ça chouette enfin un donjon avec link loup et link homme.Pour terminer ce donjon,le boss est culte,quoique simple.

Temple du vent : Bon donjon ,à part qu'il faut tout le temps avoir Dumoria près de soi... un donjon qui utilise beaucoup la feuille Mojo,objet pourtant datant du deuxième donjon.J'ai adoré le mini-boss.Un sorcier qui peut créer d'autres soricers et des darknuts.Se abttre contre des darknuts alors que trois sorciers vous lancent trois boules de feu,le pied !
Mais le boss est un des plus simple du jeu.

Célestia : J'aime beaucoup ce donjon,si critiqué. L'architecture est assez étonnante,ne serait-ce que pour la couleur des maisons et de leur forme(extérieure),mais très plaisante. Je me demande quand meme comment des piafs génétiquement modifiés pourraient : habiter dans ces maisons et etre les fondateurs d'Hyrule. (Petite hypothèse stupide puisque démentie par Nintendo : les Piafs descendant des Célestiens).Sinon,je trouve étrange qu'entre de baux grands monstres (dragons,oiseaux,etc...) se trouvent des petites tortues à droles de formes. Le double grappin est un objet génial. Le boss est très fun.

Je ne trouve pas d'équivalents entre les deux jeux ,donc ... en vrac.

Temple de la terre: bon temple,bonne ambiance,juste dommage qu'il faille se taper Médolie durant tout le temple... Et puis les mains sont assez énervantes ( surtout quand elles jouent au volley avec Médolie, j'espere que certains comprennent...)Et j'ai détesté la salle des miroirs,sinon,que du bon .

Temple abyssal : un ami m'avait dit que le sytsème d'eau était assez énervant mais ça va encore. Ce que je n'aime pas dans ce temple ,ce sont lew ennemis et les alles avec le grappin... Quadn ,je vois les courses a cheval (assez épique ,je trouve) et que je me tape un donjon à battre des blobs et des trucs à carapace...Ah oui,et des araignées bleues aussi  -_-  Sinon le boss est chouetet mais trop simple,j'aurais aimé plus de phases.

Ruine des pics enneigés : J'ai détesté ce donjon à cause de l'énigme des blocs de glace,j'ai en effet mis un temps fou à comprendre qu'il fallait taper contre le bloc gelé... Sinon ,il est assez jouissif avec son objet et démolir les monstres de glace est fort amusant(surtout ceux avec leurs longs batons ).J'ai adoré la salle avec les 10(?) monstres à batons ,en plus,je me suis battu à l'épée,petit challenge sachant que les autres nous lance tout le temps des lances.

Temple du temps : donjon assez neutre,j'ai bien aimé grace à l'objet(malheureusement sous epxloité en dehors) et le boss était assez fun,bien que (comme d'habitude) trop simple.

Je ne m'éterniserai pas sur les autres donjons.


TP-TWW 1-0

Au niveau musique :

Plaine d'Hyrule : très bon thème ,dynamique et la nuit ,sombre. donc,bon thème.

Océan : Je n'ai pas trop aimé,en fait, quand je joue ,je regarde plus la mer que nécoute la musique.

Toal : J'ai beau aller souvent a Toal pour pecher,je ne me rappelle jamais du thème.

Ile de l'aurore : J'adore ce thème , je l'ai souvent en tete et je le trouve entrainant,quand j'ai joué la première fois ,ça m'a donné envie de rester sur l'ile .

Je me rappelle peu des autres thèmes de TP ,je rappelle quand meme de celui de la Mine goron (assez énervant),de celui du chateau d'Hyrule (très énervant,j'ai coupé le son) et du thème du village zora(très doux correspond bien au vilage).

Dans TWW ,il ya plein de musiques que j'adore : Mercantile (le temps que j'ai passé sur cette ile,meme en ne faisant rien est énorme) , le thème principal que je j'adore mais surtout , le thème du sage du vent (le meme que le thème principal mais plus.... "magistral" )


TP-TWW 1-1

Graphismes : Je les adore tous les deux là,je trouve TWW mignon et TP beau.

TP-TWW 2-2

Aventure: Je précise que dans Zelda, ce que j'aime le plus,c'est l'exploration. J'ai adoré ces 2 Zelda par la grandeur de leur monde.

Dans TWW,dés que j'avasi un nouvel objet, j'explorais toutes les iles pour voir si l'objet m'aidait a y accèder. J'adorais me promener en bateau et accoster sur une ile inconnue (sans regarder ma carte donc). Je me laissais dériver.

Dans Twilight Princess , le monde est vaste et j'adore me balader à cheval (je ne me téléporte jamais) et explorer les zones,j'ai trouvé presque tous mew fragments de coeur sans la voyante(trop facile alors ^^ ). Quand je suis à cheval dans une plaine fonçant sur un monstre, ça me procure un bonheur que je ne trouve dans aucun autre jeu que zelda.

TP-TWW 3-3

Sous-quetes :

Là,TWW écrase TP. Je pense qu'il ya plus de quetes uniquement sur mercantile que dans tout TP. Au niveau mini-jeu,je n'aime pas ceux de TP (sauf la descente en kayaket la peche) et ceux de TWW sont sympas(avec le type toujours endormi^^).

Tp-TWW : 3-4

Scénario :  J'adore celui de TWW mais celui de TP est plus riche,quoique plus prévoyant.

TP-TWW 4-4

Egalite mais légère préférence pour TWW.


Pour ceux qui se plaignent des mensonges de Nintendo,je trouve cela stupide de critiquer un jeu pour des promesses non-tenues sachant que leur but est de donner envie,donc les belles promesses... Ensuite,ici,le but est de critiquer(je veux dire dans le sens voir le bon et le mauvais coté ,pas le sens péjoratif) le jeu,donc se plaindre de quelque chose qui n'est pas dans le jeu est hors-sujet ,non?

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #197 le: mercredi 07 février 2007, 18:21:18 »
Floax > Si le but du topic n'était que de critiquer TP en bien, il n'aurait aucun interet, ce topic.

Donc non, le critiquer en mal n'est pas hors sujet (pas fou non ?)


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #198 le: mercredi 07 février 2007, 18:29:39 »
Citation de: "Floax"
Pour ceux qui se plaignent des mensonges de Nintendo,je trouve cela stupide de critiquer un jeu pour des promesses non-tenues sachant que leur but est de donner envie,donc les belles promesses... Ensuite,ici,le but est de critiquer(dans le bon sens du terme) le jeu,donc se plaindre de quelque chose qui n'est pas dans le jeu est hors-sujet ,non?


Non, c'est pas ça le but de ce topic à l'origine. Il ne s'agit pas de critiquer TP, mais de le comparer à son Zelda préféré. Dire ce qui nous a déplu, ou ce qu'on a préféré dans TP mais en se basant sur un seul autre Zelda (celui qu'on préfère). Et si TP est devenu votre Zelda préféré, alors balancez vos arguments pour faire comprendre pourquoi il surpasse tous les autres. La meilleure chose à faire c'est d'aller voir le post de Wolf Link en page 2, où il défend Link's Awakening, ça se passe de commentaires...

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #199 le: mercredi 07 février 2007, 18:58:18 »
Citation de: "plagueis619"
Et si TP est devenu votre Zelda préféré, alors balancez vos arguments pour faire comprendre pourquoi il surpasse tous les autres.


On te l'a dit 50 fois
Tu lis pas les posts ou tu oublies ce qui t'arrange? lol
On te parle des donjons, du scenario, de la mise en scene, de la durée de vie, de l'originalité, du monde vaste, des musiques, de l'ambiance, du combat contre Ganon. Et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'on ne parle que des graphismes
Perso je parle pas aux murs

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #200 le: mercredi 07 février 2007, 19:00:41 »
Citation de: "Bakemono"
On te l'a dit 50 fois
Tu lis pas les posts ou tu oublies ce qui t'arrange? lol
On te parle des donjons, du scenario, de la mise en scene, de la durée de vie, de l'originalité, du monde vaste, des musiques, de l'ambiance, du combat contre Ganon. Et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'on ne parle que des graphismes
Perso je parle pas aux murs

T'es pas tout seul sur le topic, tout le monde a le droit de donner son avis, même s'il est différent du tien. Il y en a pas mal qui critique TP, sans comparer. Bon et puis ça argumente pas assez je trouve, pourquoi les graphismes sont bien, pourquoi cette musique vous a marquée, enfin des trucs comme ça quoi...

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #201 le: mercredi 07 février 2007, 19:11:22 »
Citation de: "Bakemono"
des musiques


Ouais, m'enfin, les musiques, c'est pas vraiment un argument de poids pour ce Zelda, hein.... xD

/me s'enfuit avant de se faire taper...


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #202 le: mercredi 07 février 2007, 19:13:15 »
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Bakemono"
des musiques


Ouais, enfin, les musiques, c'est pas vraiment un argument de poids pour ce Zelda.... xD

/me s'enfuit avant de se faire frapper...


Ah bon il y a des musiques dans TP ? :) J'ai pas le souvenir...

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #203 le: mercredi 07 février 2007, 19:15:40 »
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Bakemono"
des musiques


Ouais, enfin, les musiques, c'est pas vraiment un argument de poids pour ce Zelda.... xD

/me s'enfuit avant de se faire frapper...


lol vu que c'est les memes que celles d'OOT pour la plupart je vois mal comment on peut dire ça
t'as juste Gerudo Cocorico et Hyrule Field qui sont différentes
Gerudo Cocorico sont moins bien dans TP mais Hyrule Field est mieux
Apres t'en as d'autres comme Hylia, celles des cinématiques totalement épiques, certaines de Midna et celle du chateau d'Hyrule qui sont énormes
C'est mathématiquement supérieur à OOT encore une fois

Apres tu veux peut etre parler des pseudo musiques d'ambiance des donjons dont personne ne remarque la présence dans OOT comme dans TP
Perso c'est kifkif, apres avoir fini les 2 plusieurs fois j'arrive toujours pas à m'en rappeler c'est dire si elles sont bien...
Ah non en fait maintenant que j'y pense je me souviens de la musique de Celestia qui est pas mal , et pas mal marquante

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #204 le: mercredi 07 février 2007, 19:19:52 »
Et moi je trouve que c'est orthographiquement et grammaticalement inférieur à TWW (et même mathématiquement  xD ). Pourquoi vouloir le comparer systématiquement à Ocarina of Time ? Tu pourrais pas le comparer à The Wind Waker un peu ? Pour voir si tes arguments tiennent la route ^^.

Après ça, je ferais une liste des musiques de TP et ce que j'en pense tiens...j'en ai envie.

EDITAGE :
Citation de: "Bakemono"
Apres tu veux peut etre parler des pseudo musiques d'ambiance des donjons dont personne ne remarque la présence dans OOT comme dans TP


Non non j'parle pas de celles là (qui sont d'ailleurs plutôt réussies selon moi).

EDITAGE 2 :
Citation de: "Plagueis619"
bon on va pas recommencer ces discussions qui mènent à rien si ?


SI ! Moi ça m'plais X).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #205 le: mercredi 07 février 2007, 19:20:34 »
Citation de: "Bakemono"
lol vu que c'est les memes que celles d'OOT pour la plupart je vois mal comment on peut dire ça
t'as juste Gerudo Cocorico et Hyrule Field qui sont différentes
Gerudo Cocorico sont moins bien dans TP mais Hyrule Field est mieux
Apres t'en as d'autres comme Hylia, celles des cinématiques totalement épiques, certaines de Midna et celle du chateau d'Hyrule qui sont énormes
C'est mathématiquement supérieur à OOT encore une fois


Hyrule field c'est bien la musique de la plaine d'Hyrule, bah elle était déjà pas terrible dans OoT de toute façon, ça vaut pas le vrai thème qui est dans Majora's Mask. Ah et sinon rien n'est mathématique dans la musique, bon on va pas recommencer ces discussions qui mènent à rien si ? ;) Majora's Mask est l'un des Zelda qui a les musiques les plus grandioses, loin devant TP.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #206 le: mercredi 07 février 2007, 19:23:51 »
Ben je m'en fiche de TWW et Majora, perso j'aime bien TWW et Majora j'y ai pas joué
J'ai rien contre le fait qu'on dise que TWW ou Majora est mieux
Je supporte pas les fanboys OOT extremistes comme beaucoup je pense
Tu leur demandes le meilleur jeu d'aventure : OOT
Le meilleur jeu des 2000 dernieres années : OOT
Le meilleur jeu de voiture : OOT
Le meilleur jeu de reflexion : OOT
Le meilleur jeu de ski : OOT

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #207 le: mercredi 07 février 2007, 19:46:11 »
Citation de: "Bakemono"
Ben je m'en fiche de TWW et Majora, perso j'aime bien TWW et Majora j'y ai pas joué
J'ai rien contre le fait qu'on dise que TWW ou Majora est mieux
Je supporte pas les fanboys OOT extremistes comme beaucoup je pense
Tu leur demandes le meilleur jeu d'aventure : OOT
Le meilleur jeu des 2000 dernieres années : OOT
Le meilleur jeu de voiture : OOT
Le meilleur jeu de reflexion : OOT
Le meilleur jeu de ski : OOT

Le fanboy de OoT extremiste que je suis te répond, alors:
Le meilleur jeu d'aventure: Wind Waker
Le meilleur jeu des 2000 dernieres années: Kotor
Le meilleur jeu de voiture: Mario Kart
Le meilleur jeu de réflexion: Wario's Wood (Snes)
Le meilleur jeu de ski: 1080 Snowboarding (N64), c'est le seul que j'ai fait.
Le meilleur Zelda: OoT oups! désolé... :)

Hors ligne link et epona

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #208 le: mercredi 07 février 2007, 19:51:26 »
moi je préfère tp mai pour ces défaut je dirais pareille que darklink1 a la 1er page

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #209 le: mercredi 07 février 2007, 20:14:52 »
Tiens ben j'vais t'faire la liste des musiques (en sautant les petites musiques genre celles des grottes ou des maisons qui sont les mêmes depuis Ocarina of Time (voire mêmeA Link to the Past) et te dire c'que j'en pense.

- Musique de l'écran titre : Sublime. Juste dommage que ça fasse contraste avec le jeu  xD .
- Toal (village et bergerie) : Franchement bof...à des lustres du village Kokiri, de l'ïle de l'Aurore.
- Thème d'Iria : Erk, j'aime pas.
- Thème d'Epona : Entendu et ré-entendu, on s'en lasse (de plus le petit remix quon entends à un moment donné et une pure merde).
- Midna (tous ses thèmes) : Magnifique, rien à dire :niais:.
- Musique du Crépuscule : Géniale. En plus elle me fait penser à la musique du temple de l'eau dans Majora's Mask à un moment donné.
- Thème de Zelda (la princesse) : Seul The Wind Waker arrive à me la faire aimer. Sinon, là aussi bien que dans Ocarina of Time, bof.
- Les esprits de lumière : elle est bien au début, mais quand ça passe au remix de la fontaine des fées, RAAAAAH J'AI ENVIE D'VOMIR >_<.
- La Forêt de Firone : Magnifique :niais:. Rien d'autre à dire.
- Le temple sylvestre : Pas mal, j'aime bien.
- Alpha (le vieux singe) : Pas mal.
- Dionéa (le boss) : Pas terrible.
- Plaine d'Hyrule (à pied ou à cheval) : Géniale.
- Plaine d'Hyrule la nuit : MAGNIFIQUE :niais:.
- Village Cocorico : Ca peut aller.
- Le postier : COUP DE COEUR :niais: :niais: :niais:
- 1er Combat à cheval (sur la plaine et sur le pont) : MAIS C'EST QUOI CETTE PURE MERDE ? Oo'
- Montagne de la mort : Excellent remix. Je l'aimais pas dans Ocarina of Time, je l'adore dans Twilight Princess.
- Mines Goron : Pas mal.
- Mini boss (Goron, Darknut etc) : ....pas terrible.
- Mag maudit : MAGNIFIQUE ! Mais cette foutue musique qui s'enclenche quand on le frappe fout tout en l'air >_<.
- Le remix de la sérénade de l'eau : VANDALES ! C'était ma musique préférées dans Ocarina of Time T_T.
- Le boss insecte : ressemble à rien c'te musique -__-.
- Lac Hylia : Pas désagréable à écouter. Je préfère ça que me taper la même musique que la plaine.
- Tobi et Lakka : Génial X), délire.
- Princesse Machaon : Une merveille :niais:
- Temple abbyssal : j'aime pas.
- Le gros crapaud : bof.
- Octolachante : Nulle.
- Xanto : Même style que le domaine du crépuscule, j'aime bien.
- Domaine Zora : J'aime pas. Je la trouve mieux dans Ocarina of Time et Majora's Mask. Celle de TP, j'sais pas...elle manque de charme...elle est même soulante, j'sais pas :/.
- Désert Gérudo : J'aime beaucoup, mieux que celle d'Ocarina of Time.
- La Tour du Jugement : Excellente :niais:. Je trouve que ces musiques discrètes sont une excellentes idées.
- Mini boss de la tour : Mouais.
- Humbaba : LA MEILLEURE DU JEU, SANS CONTESTES °O° ! (c'est bête c'est qu'un remix X) ).
- Pic des neiges : Colle bien à l'ambiance.
- Ruines des pics : Super ^^.
- Boss : ....franchement...pas terrible :/
- Galerie Balder : Géniale xD.
- Temple du Temps (le donjon, pas le sanctuaire) : Nulle à chier, tout simplement.
- Boss : J'aime pas.
- Village oublié : super.
- Celestia : C'EST QUOI CE TRUC IMMONDE ? OO'
- Boss : Nulle, soporifique au possible.
- Palais du crépuscule : Pas terrible.
- Xanto : Bordélique, mais pas nulle pour autant.
- Château d'Hyrule (extérieur) : INCROYABLE ! Jamais entendu une telle musique oo. J'suis resté sur le cul dites donc.
- Château d'Hyrule (RDC) : Une merde.
- Château d'Hyrule (premier étage) : Pareil, une merde.
- Château d'Hyrule (dernier étage) : Monstrueuse :niais:.
- Combat final (les 4 parties) : Pas terribles.
- Générique de fin : Tout simplement digne des génériques de fin de l'époque 64. Un chef d'oeuvre.

(cherchez l'erreur dissimulé dans ce tas :p)

Donc comme tu peux le voir, ce n'est que du 50/50. Et seulement une dizaine que j'adore vraiment. Et 50/50, pour un Zelda, c'est plus que mauvais. Un Zelda ça doit être du 100%, ou au pire, du 90%.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos