Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chompir

Pages: [1] 2 3 ... 364
1
Je claque une potion de soin majeur sur moi parce que si je meurs c’est finito pour vous derrière. :hap:

J’observe l’Emissaire.

2
J’utilise élixir d’ichor de tarrasque via Stimulant sur Sir Daniel et inoculation létale à l’Emissaire.

3
Je premier soins et potion de soins majeur Sania.

4
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)
« le: dimanche 29 janvier 2023, 23:10:59 »
Je donne le tome de sagesse Indicible à Sir Daniel

5
Théories sur Zelda / Les différents peuples célestes et leurs histoires
« le: dimanche 29 janvier 2023, 22:40:12 »
Wahou merci pour ton développement ! Je vais être sur de bien tout comprendre avant de répondre entièrement ! Cependant le dernier paragraphe me semble erroné. Il est mentionné dans hyrule encyclopedia que le royaume d esttofe est la carte de zelda 2 très probablement car tout les deux au nord. Sinon je vais bien tout relire en détail pour être sûr mais je suis globalement d accord ! Je promet de mieux argumenter et de faire revivre cette section du forum ! =)

De rien ! Pour la map de Zelda 2, non. De mémoire il nous est dit que la montagne de la mort de Zelda 2 (donc au sud de la map) est la même que celle au nord sur la map de Zelda 1.
Pour ce qui est du cimetière, il s’agit du même cimetière que dans Zelda A Link to the Past. Donc normalement, rien à voir avec Estoffe. :^^:

6
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: dimanche 29 janvier 2023, 15:21:30 »
Je pense sincèrement que passé 20h, c’est pas un bon move. On se retrouve avec quasiment aucun poste en début de tour et tout à la fin dans un dernier rush au dernier moment, ce qui ne fait pas du tout avancer la partie en général. En début de soirée ça permettra très certainement de mieux équilibrer la disponibilité de tous pour poster et mieux faire avancer la partie.

7
Jeux Vidéo / Tournoi Mario Kart 8 deluxe PZ
« le: dimanche 29 janvier 2023, 15:19:34 »
J’étais pas dispo hier @D_Y mais si tu es dispo ce soir ou demain soir, je suis chaud.

8
Théories sur Zelda / Les différents peuples célestes et leurs histoires
« le: dimanche 29 janvier 2023, 15:16:21 »
Bonjour, j’ai un avis un peu plus détaillé :

Commençons par Skyward Sword :

Les Hyliens, peuple d’Hylia envoyé dans le ciel pour les protéger eux et la Triforce de la guerre contre les démons, vivent à Celesbourg, bouts du domaine d’Hylia envoyés dans le ciel (on le sait grâce à la statue de la déesse qui s’emboîtent parfaitement et complète le temple du vallon du sceau).
À la fin du jeu, on peut voir qu’Ergo décide de remonter vivre à Celesbourg avec ses amis tandis que Zelda, Link et Gaepora Kaepora décident de rester sur la terre ferme et fonder le futur royaume d’Hyrule.

Les célestriers retournent eux aussi dans le royaume céleste, on le voit bien dans la cinématique de fin du jeu.

Continuons avec The Minish Cap, suite logique dans les événements :

Le jeu nous apprend dans un premier temps qu’un peuple vénérant le vent et ayant un certain contrôle dessus via des oiseaux, a vécu un temps sur Hyrule avant de retourner dans le ciel.

Ça ne vous dit rien ? Hergo, encore lui bien évidemment. Hergo dans Skyward Sword voulait créer un royaume du nom d’Hergoland et surtout, il est le seul, en ayant décidé de retourner à Celesbourg et de vivre avec les célestriers, à avoir pu devenir le chef.
Quel est le trait spécifique des Éoliens ? Leur couleur de cheveux rouge, leurs châles et leurs habits très coloré typique des Hyliens de Celesbourg, lieu ou les couleurs sont très présentes et vives et où chaque Hylien avait pour habitude de porter un châle.




Nous pouvons aussi parler des oiseaux du royaume des éoliens, oiseaux colorés capables de soulever des humains et de les transporter. Dont leurs représentations sont partout dans le royaume des éoliens et dans les ruines du vent ? Et oui, ce sont bien les célestriers qui ont évolué. N’ayant plus de raison de transporter des humains sur leurs dos après que les éoliens aient créés un portail utilisant le pouvoir des tornades pour monter à leur royaume (ça ne vous rappelle pas d’ailleurs comment Link utilisait son parachâle pour remonter des courants de vent ?). Ils ont même la petite houpette caractéristique et ces plumes blanches qui entourent les yeux.




Maintenant qu’on a prouvé que les Éoliens ne sont autre que les descendants d’Hergo de Celesbourg, quid des Célestiens de Célestia dans Twilight Princess ?

Dans Twilight Princess, on nous apprend que les Célestiens étaient il y a bien longtemps des humains et qu’ils étaient hautement évolués. Qu’ils avaient un lien avec la royauté d’Hyrule et utilisaient des messagers pour faire le lien entre les deux royaumes.

Dans The Minish Cap, où est-on obligé d’aller pour obtenir un laissez-passer pour monter voir les Éoliens ? Et oui, l’ancien roi d’Hyrule ! Et il nous dit bien qu’ils étaient en lien et qu’il était le détenteur du morceau du sceau permettant d’ouvrir la porte de la cascade de Sera.
Dans Twilight Princess, où se trouve le bâton anima, outil servant aux anciens messagers de faire le lien entre les deux royaumes ? Et oui, dans la tour du temps, dans les ruines de l’ancien temple du temps ! Haut lieu symbolique créé par la famille royale d’Hyrule qui depuis la nuit des temps permet de protéger toutes sortes d’objets et entrées magiques.
Où se trouve le canon permettant d’ouvrir l’accès à Celestia ? Dans une grotte du village Cocorico, lieu de vie des Sheikah qui ont toujours travaillés pour la famille royale d’Hyrule.

Et maintenant, si l’on suit la logique, on sait que les Éoliens étaient très avancés technologiquement (leurs outils, leur moyen de faire flotter le temple du vent, leur machine de protection des ruines du vent…).

Celestia n’est donc rien d’autre que le temple du vent.



Mais du coup, pourquoi les Éoliens sont-ils devenus des poulets à tête humaine volant et défiant les lois de la gravité ?

Et bien la réponse était déjà sous entendu dans The Minish Cap. Ce peuple, si près des oiseaux et du vent rêvait de ne faire qu’un avec le vent. Leur dernier obstacle n’était que leur forme humaine, une forme liée au peuple de la terre et à leurs origines et si on apprend bien quelque chose de The Wind Waker, c’est que les dragons et tout particulièrement leurs écailles renferment un pouvoir capable de faire changer de forme. Et qu’est-ce qu’on trouve en majorité dans le ciel de Célestia ? Et oui, des dragons (corrompue par Xanto et la magie des ombre hélas) d’où le fait qu’ils soient en train de raser Celestia qui n’est plus que l’ombre d’elle même.

Bon et du coup, maintenant qu’on a prouvé que les Éoliens sont les descendants des Célestiens ? Quid de Four Sword ef Four Sword Adventures dans tout ça ?

Les jeux étant bien plus chronologiquement logiques en s’enchaînant après The Minish Cap qui nous conte la naissance de Vaati, les jeux se passent tous à la suite. Autrement dit, le palais du vent est le même que celui de The Minish Cap. La famille royale a juste construit la tour des vents pour faire le lien entre les deux royaumes (qui en garde les clés ? Et oui, les plus grands chevaliers d’Hyrule).
Pour rappel, à la fin de Four Sword Adventures, la tour du vent s’effondre suite à la destruction définitive de Vaati.

D’où la création des canons que l’on peut retrouver dans Twilight Princess. :^^:


Pour ce qui est de la contrée des cieux dans Tri Force Heros, cela n’a rien à voir avec Celestia. Le royaume d’Estoffe est un royaume totalement à part d’Hyrule et leur histoire n’a rien en commun. Autrement dit, il est impossible que la contrée des Cieux soit Celestia. ;)


Voilà voilà. Tu as de bonnes bases à ta théorie mais elle manquait d’éléments et de développement. Mais dans l’idée tu as quasiment tout juste @triforce 3:oui:

Ça faisait bien longtemps que j’avais pas rédigé des pavés de théorie…  :R

9
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: dimanche 29 janvier 2023, 14:14:30 »
À 19h pour changer et permettre à tout le monde de jouer en soirée et avoir le temps de voir les réactions de tout le monde ?

Sinon je joue bien évidemment.

10
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)
« le: dimanche 29 janvier 2023, 14:12:33 »
Je donne la rune céleste à Siannur.

Je créé une potion de soin (alchimie de terrain).

J’utilise inoculation létale sur l’Émissaire.
J’utilise élixir d’humeur de dragon sur Siannur via stimulant.

J’équipe le tome de Sagesse Indicible.

11
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)
« le: vendredi 27 janvier 2023, 14:33:48 »
J’attaque Angromallech.

12
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)
« le: vendredi 27 janvier 2023, 11:18:16 »
J’utilise Inoculation létale sur Angromallech et un élixir d’humeur de dragon sur Siannur via Stimulant.

13
Aide Zelda / Skyward Sword
« le: jeudi 26 janvier 2023, 10:17:46 »
Tu joues en mode manette avec boutons ou bien en mode motion control ? Si tu joues en motion control, peut-être qu'il faut recalibrer tes manettes et éviter les mouvements brusques (sinon le jeu a tendance à interpréter cela n'importe comment). ;)

14
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #2)
« le: mercredi 25 janvier 2023, 18:09:26 »
Je donne à Siannur l’armure voltige d’Aurélion.
Je donne à Sania le sang de troll en bouteille.

J’équipe les dents ensanglantées et la gambison.

J’échange trois grenades et une potion de soin mineur contre deux potions de soin majeur.
J’échange ensuite toutes mes potions de soins mineurs contre des potions de soins.

Je craft une potion de soins avec Alchimie de terrain.

Je sang de troll Sania via Stimulant.

15
J’utiliseélixir de sang de troll sur Sania.

Pages: [1] 2 3 ... 364