Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rodrigo

Pages: 1 [2] 3 4 ... 501
16
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 28 février 2022, 08:08:50 »
Vous avez tous bien avancés je peux pas ouvrir beaucoup de balises spoil.  ;D

@Cap : alors je veux bien des explications, j'ai fait exactement comme toi pour l'Uchigatana, passé B en DEX, et techniquement il devrait avoir une proba assez forte d'infliger saignement, mais j'ai jamais vu d'ennemi choper l'altération, tu mets un boost en plus, ou il faut enchainer X coups ? C'est mon premier build DEX et je suis un peu déçu du manque de patate de mes coups par rapport à un bon build FOR !

D'ailleurs, je viens de passer Margit, et j'étais un peu rassuré de voir que tout le monde a un peu galéré, je me suis senti bien nul à caler 10-15 essais sur le premier boss !

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'espère que c'est le Gascoigne/Gargouille du jeu et que ça ira mieux ensuite.

Par contre du coup j'ai exploré un peu dans tous les sens, pour me prendre des petits murs de difficulté de tous les côtés !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je suis revenu explorer les quelques zones du début que j'avais négligés, et je me rends compte que le jeu planque vraiment bien les accès des grottes et autres sous-terrains, j'avais zappé un escalier qui donne le fameux couteau pour ajouter les cendres de guerre, c'est donc pour ça que je ne comprenais rien au système, je ne pouvais pas en ajouter au feu de camp.  ;D Je suis pas contre quelques petits tips pour trouver des mini-donjons dans la première zone si vous en avez !

17
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 26 février 2022, 08:48:00 »
Top, merci pour le tip, j’avais trouvé ce marchand, mais je ne voyais pas l’intérêt de cette capacité en particulier ! Et top pour les invocations, j’avais peur de devoir commencer à investir dans la foi pour pouvoir tester, je vais essayer surtout que j’en ai déjà chopé 3-4 sans faire exprès.

Pour le scaling, je comprends son fonctionnement, mais j’ai réussi à modifier drastiquement celui de mes armes chez le forgeron, en utilisant des cendres, et les effets sur le scaling étaient vraiment impressionnants ( D=>B), du coup c’est plutôt que je ne sais pas trop comment exploiter ça pour optimiser mes armes avec les bonnes améliorations, il me faudrait un petit tuto forge/améliorations d’armes.

18
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 26 février 2022, 08:01:28 »
Je vais pas pouvoir jouer du week-end, un peu deg’, mais j’ai rejoué encore hier et mes premiers doutes commencent à s’envoler ! Le cheval ça va de mieux en mieux, depuis que j’ai placé son item en raccourci c’est plus intuitif que de devoir changer d’objet en plein combat, le lock est effectivement très mauvais à cheval, autant se placer bien pour délivrer des coups de manière plus safe !

J’ai aussi eu droit à la fameuse surprise dans les ruines du lac, ça fait son petit effet et c’est malin comme teasing ! Par contre, j’ai pas encore tout compris aux cendres, que ce soit pour les armes ou les invocs… les invocs semblent pas toujours disponibles en combat, mais pourquoi ? Et le systeme de cendres pour armes, je comprends l’effet L2 (dommage que ce soit forcément à deux mains, je déteste l’input pour changer de mode), mais les bonus passifs, copier des cendres, les différences de scaling, je comprends pas grand chose… J’ai modifié mon Uchigatana pour avoir un scaling B en Dex, ça risque d’être pas mal pour la suite !

Ah et je meurs énormément, entre chutes non maîtrisées et boss un poil trop forts contre lesquels je m’acharne.  ;D On a affronté le même chomp, visiblement.

19
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 25 février 2022, 15:32:15 »
J’ai joué trois heures et c’est plutôt cool pour l’instant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J’y retourne.  ;D

20
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 23 février 2022, 20:01:49 »

Citation de: Rodrigo
Les boss sont globalement très bons, inspirés visuellement, requérant des tactiques plutôt différentes et avec souvent un lore inspiré, mais ... j'ai trouvé les combats moins intéressants que dans Sekiro.Différents, certes, mais si dans Sekiro la martingale consiste à rester au càc à alterner taper/parer en rythme au càc, dans Dark Souls avec un build càc, c'était plutôt ... bait, reculer, avancer taper un ou deux coups, reculer pour trigger une attaque facile à esquiver, en boucle.
C'est marrant, j'ai un avis totalement contraire au tient concernant les boss ^^
Pour moi, dans sekiro, c'est c'est presque toujours pareil au niveau des combats : attack parry parry parry attack parry parry parry etc. OK les combats sont cools et ultra nerveux mais ca devient juste très vite chiant à la longue.

Je dis bien que c'est une affaire de goût, mais je pense que Sekiro réveille un peu plus ma fibre de joueur de jeu de baston, la garde est super importante et est la réponse à 90% des coups, quand t'as une ouverte tu bourres un max de coups avant de repasser en garde, et tu esquives une chope, qui bat ta garde ! Avec en plus le mikiri et le contre-saut pour les autres attaques imparables, ça fait déjà une belle diversité de situations, et pas mal de boss ont un twist en plus :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Au final les deux seuls vrais combats de boss qui ne se jouent pas uniquement avec la strat de base du jeu, c'est Genishiro et Isshin, et ça me semble plutôt pertinent.  ;D (même dans les mini-boss je vois pas mal de variétés, mais ils sont trop ré-utilisés au fil du jeu)


Sinon, beaucoup trop hype pour Elden Ring, j'ai commandé le jeu en physique et il devrait être livré vendredi matin, j'ai déjà posé un congé.  ;D Je pense vraiment partir sur un build DEX/INT, j'ai lu en diagonale quelques reviews et

(Cliquez pour afficher/cacher)

21
Jeux Vidéo / Le topic des RPG japonais [Level-up, cheveux bleus et aventures]
« le: lundi 21 février 2022, 00:37:51 »
Je ne sais pas si je suis le seul, mais LA nouvelle qui a fait ma journée lors du dernier Nintendo Direct, c'était l'annonce des deux premiers Mother/Earthbound sur le service online de la Switch ! Ils étaient ressortis sur cette maudite Wii U que j'espère ne jamais ressortir, et Earthbound était exclusif New3DS (Nintendo, pourquoi ?) et là j'ai enfin l'occasion d'y jouer, près de dix ans après avoir fait Mother 3, toujours un de mes JRPG préférés. D'ailleurs, s'il y a des fans, j'espère que vous avez vu cette superbe vidéo d'un hypothétique remake 3D du jeu .

Du coup, Earthbound, c'est évidemment l'histoire de Ness, dans une Amérique années 70-80 bien déjantée, et avec un style visuel assez unique parmi les JRPG. Et un système de combat bien archaïque et digne de Dragon Quest par contre, si ce n'est au niveau des altérations d'état très originales et les dialogues pendant les combats qui rendent déjà le jeu unique.

Mais sinon, c'est la claque, et malgré pas mal de soucis d'ergonomie (la gestion de l'inventaire est un enfer, le système de soin est laborieux, avec des hôtels pour se soigner, des hôpitaux pour soigner certaines altérations ou ressusciter un personnage et des PNJ spécifiques pour certaines altérations. (je maudis ces fichus champignons qui inversent les commandes et ne sont pas soignables par une capacité ou un objet), le jeu reste super inventif et audacieux, d'autant plus pour un jeu de 1994. Les dialogues sont complètement barrés, c'est rempli de cynisme, ça casse le 4è mur, c'est souvent absurde, parfois même politique et les thématiques tranchent énormément avec le ton des jeux Nintendo et la représentation du monde du jeu, de prime abord plutôt bon enfant. Mais ça parle de police corrompue, de violences urbaines, d'exploitation/d'esclavage, du capitalisme, et le tout de manière assez explicite. Bon, ça n'égale pas Disco Elysium en terme de finesse d'écriture évidemment, mais ce mélange improbable de JRPG, de Nintendo et d'un contexte urbain contemporain est vraiment très surprenant.

Et le jeu a plein de micro idées qui renforcent beaucoup la cohérence et l'immersion dans le monde : on paye en dollars, on doit retirer de l'argent aux ATM pour acheter des choses (les ennemis ne lâchent pas d'argent en étant éliminés, celui-ci est donné par le père de Ness pour le récompenser, sur son compte en banque), les prix des biens et services changent énormément en fonction des lieux, on doit manger de la nourriture pour se soigner, on peut choper des coups de soleil en restant trop longtemps dans le désert, on doit appeler sa mère quand on se sent "Homesick" après avoir passé trop de temps loin de son village ou sans l'appeler ; c'est un jeu qui fourmille de petites idées, pas toujours bien exécutées, mais qui tente plein de choses, et se permet même sur certains points d'être super moderne (pas de combats aléatoires, les ennemis avec un niveau faible directement vaincus sans combat), et le tout avec un rythme presque aussi efficace que celui de Chrono Triggr. Enfin, pour l'instant, là je pense en être à la moitié du jeu et tout se passe très vite et chaque lieu a une identité assez forte avec un concept original dans l'exploration.

Petite déception pour les musiques, j'adore les pistes de la série Mother dans Smash, et la plupart de ces pistes sont en fait ... issues du premier jeu sur NES. A part le thème du monde enneigé et de Fourside, je n'en ai reconnu aucun, et si l'ambiance musicale est efficace (et souvent originale), les thèmes de Mother 1 me semblent plus mémorables après quelques écoutes Youtube.

Dommage aussi que le jeu n'est pas traduit en français, je rate quelques blagues et ce n'est pas très pratique pour les objets, qui sont très nombreux et avec un nom rarement explicite. (mais du coup je dois souvent vérifier à quoi servent les trucs dans mon inventaire, surtout que l'espace disponible est super limité et qu'on est noyés sous les objets improbables.




22
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 21 février 2022, 00:16:10 »
@D_Y comme dit Dup’ les classes sont assez originales cette fois ça me donne envie de tester. Je sais déjà que je ferais plusieurs runs dans différents ordres/build, un délire SL1 voir même du speedrun si le jeu me plait a ce point. Donc j’avoue que j’hésite fortement. Je pense partir sur un build DEX au début mais j’aimerais bien faire un perso assez polyvalent pour pouvoir tester pleins d’armes et tâter un peu la magie. La magie ce serait surtout pour l’exploration ça me chauffe bof contre les boss que j’ai toujours préféré affronter au cac.

De base je me dis aussi que j’aimerais prendre l’équivalent du mendiant en 1ère run pour le plaisir de la découverte de chaque stuff et pouvoir bouger les stats à ma convenance.

Mais ca va quand tu vas rentrer du taf tu vas pouvoir te faire un week end de fou :oui:

Perso je vais pouvoir y jouer direct vendredi mais dans les 2 semaines qui suivent j’aurais un déménagement à gérer + le début de mon 3ème semestre de cours donc ca va pas mal casser le rythme de ma run mais ca va rester ma priorité de fumer le jeu dès que j’ai le temps !

T’inquiète Cap si on pouvait se mettre d’accord pour utiliser full balise spoil pour raconter nos aventures en essayant de donner un titre adéquat au spoil pour savoir si on peut cliquer ou pas par rapport à notre avancement :oui: ce serait cool oui. Et la famille c’est clairement plus important !

J-9 en effet :niak: en ce moment je me tape en boucle le main theme du jeu en fond sur YouTube. Bien joué à tous d’avoir esquivé tout les spoils ca reste le meilleur moyen de profiter du jeu a fond. perso je me suis spoil forcement en jouant a la beta fermée mais elle ne contenait qu'une partie de la premiere zone ca va. J'ai reussi a me calmer ensuite et eviter les nouvelles infos et autres videos.

Tout pareil, je me tâte pour un build orienté DEX avec un peu de magie, pour tester, pour une fois. Et tout pareil, c'est plus pour du confort (et avoir plus d'options) dans l'open world principalement, mais je pense que je préférerai les combats de boss au càc. Mais du coup j'ai jamais joué DEX, mais les petits bonus liés à la stat (moins de dégâts de chute, accélération du temps de cast de sort, plus de résistance au désarçonnage à cheval apparemment) me bottent bien pour la dimension open world, et ça me changera de ma run de gros bourrin à la grosse massue dans Dark Souls 1.  ;D

Le mendiant me tente bien pour l'expérience plus ouverte, mais je me sens pas assez connaisseur de la série pour bien exploiter ça, j'aurais peur de trop m'éparpiller sans une direction un peu claire sur la strat de mon build. :niak: D'ailleurs, en checkant un peu les différentes stats d'Elden Ring, j'ai vu qu'il y avait encore le système de foi et d'intelligence, mais aussi une stat d'Arcane, qui ressemble à de la chance (mais avec un bonus pour la magie  ?), du coup j'espère que le système sera assez clair au niveau des stats à monter pour choper telle ou telle magie, je trouvais le système pas du tout intuitif dans Dark Souls (et j'ai pas trop cherché à le comprendre dans Demon's)

Sinon, je n'avais pas fait mon dernier retour sur Dark Souls 1, que j'ai fini à la fin du mois dernier, du coup, petit résumé de la fin de mon run + avis final.  ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup j'ai pas fait les DLC, je pense que je me les ferai un jour quand je voudrai refaire une run, le NG+ m'intéressait pas tout de suite et je pense privilégier Dark Souls 3 et Elden Ring pour un moment.

Petit bilan final en +/- :

Les +
- Un des meilleurs level-design jamais vus dans un jeu en 3D ? Que ce soit la structure interne des niveaux (Village mort-vivant, Hameau, Anor Londo et son château, le monde de la peinture) ou la construction du monde dans son ensemble et la connexion des zones, j'ai rarement vu aussi brillant, même dans Metroid Prime ou un Zelda.
-La variété des zones et leur personnalité propre, que ce soit sur le plan de la DA, de la "contrainte" introduite par le niveau ou les ennemis thématiques
-Les possibilités de build infinies ? J'ai adoré Sekiro, mais dans Dark Souls en pleine partie on se dit facilement "je devrai refaire une autre partie un jour pour tester ce truc, qui colle pas du tout à mon build actuel". Enfin, c'est un RPG sur le plan du gameplay
- Le lore est super intrigant, et les niveaux racontent déjà énormément, et principalement par le gameplay. Pourtant, je n'ai pas du tout creusé les quêtes annexes et je ne me suis pas intéressé à beaucoup de PNJ (dont je ne comprenais pas trop les mouvements et les motivations pour être honnête)
- L'absence de carte qui n'a jamais été aussi pertinente, ça rejoint le premier point, mais jamais un jeu ne m'a fait réfléchir à autant de projections de chemins pour aller à un endroit, en tenant compte des ennemis, des raccourcis obtenus ou d'éventuelles tâches ou loot à choper en chemin. Et le jeu est superbement designé pour que le joueur se rappelle vraiment bien de la géographie des lieux (sauf exceptions voulues)
- Les combats jouissifs unefois qu'on maitrise parade, backstab et roulade. Ca n'a pas la vivacité de Sekiro, mais le jeu pousse bien à varier les approches et le système de combat est super riche en possibilités.
- La versatilité du jeu en terme d'équipement. Bon, avoir plusieurs armes est moins intéressant que dans Demon's Souls puisque les bonus tranchants ou contondants semblent moins importants, mais j'ai aimé jongler entre plusieurs (jusqu'à finir le jeu presque exclusivement à la grosse masse +15) en fonction des situations, de l'étroitesse des lieux, de la vitesse des ennemis. Pareil pour l'équipement, que je n'ai jamais upgrade au final, parce que je préférais changer de tenue en fonction du poids que je visais et des diverses résistances. Juste amélioré mon bouclier végétal qui m'a été bien utile jusqu'à la fin !
-Mon premier Souls en "multijoueur", et que ce soit les messages au sol ou le simple fait de croiser des fantômes d'autres joueurs qui vivent leur vie, j'ai trouvé que ça apportait énormément à l'expérience. Savoir qu'on est seuls, mais qu'on s'entraide tous entre nous, j'ai trouvé ça fort. Même le délire des invasions que j'appréhendais pas mal est intéressant, déjà parce qu'on peut contrôler les moments où on se fait envahir (en humain) et que ça apporte une dose d'adrénaline et de stress vraiment cool et appropriée dans l'univers du jeu. Pas essayé les invocations par contre, mais je compte bien essayer dans l'open world d'Elden Ring pour le fun.

Les -
- L'histoire, j'ai essayé de m'accrocher au début et d'être le plus curieux possible, avec les descriptions d'objets et les PNJ, puis j'ai vite laissé tomber parce que le jeu a trop de conditions cachées pour débloquer certains trucs, et l'ensemble est trop cryptique pour moi. Je préfère mille fois la formule Sekiro sur le plan de la narration
- Les boss sont globalement très bons, inspirés visuellement, requérant des tactiques plutôt différentes et avec souvent un lore inspiré, mais ... j'ai trouvé les combats moins intéressants que dans Sekiro. Différents, certes, mais si dans Sekiro la martingale consiste à rester au càc à alterner taper/parer en rythme au càc, dans Dark Souls avec un build càc, c'était plutôt ... bait, reculer, avancer taper un ou deux coups, reculer pour trigger une attaque facile à esquiver, en boucle. Et sur la moitié des boss, trainer dans leurs pattes, un peu sur la gauche, ou sur la droite selon les attaques. Sur certains combats, comme le Dragon Béant, c'est plus long qu'intéressant. C'est pas mauvais en soi, c'est juste moins mon truc que le gameplay de Sekiro pour les boss.
- Le jeu n'explique pas grand chose, et sans Wiki ou le forum, peut être gratuitement frustrant. (sur les stats, la forge, la magie)
- La deuxième partie du jeu est beaucoup plus faible que la première, level design moins inspiré, moins organiquement intégré au reste et la pire zone du jeu avec tout Izalith. Problème de scaling de la difficulté, même si l'idée d'ouvrir le jeu à ce moment est intéressante
- le backstab est tellement utile, et tellement mal expliqué par le jeu
- Les zones cachées, c'est cool, mais je n'ai jamais découvert la Grande Carcasse (bien que je sois passé à 1m du mur invisible) et le jeu ne donne aucun indice pour y accéder. Le DLC semble aussi bien tordu, quel intérêt à part pour forcer les gens à consulter une soluce ?

Bref, je ne sais pas où je le placerais dans mon classement FromSoft, ça se joue à pas grand chose avec Demon's Souls qui a des qualités assez différentes, même si les jeux sont proches, je pense avoir préféré l'ambiance et l'univers de Demon's (merci le remake, ça aide), mais trouvé ludiquement Dark Souls supérieur. Je les mets tous les deux derrière Sekiro, mais ce sont tous des grands jeux. Vivement Dark Souls 3, avec un build un peu moins bourrin j'espère.   ;D

23
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 26 janvier 2022, 01:14:56 »


Meilleure zone de DS pour toujours et à jamais. Je l'aime d'amour.  <3

Pour les consommables, c'est pas si stressant que ça, pour traverser la zone entière en tuant tous les ennemis il t'en faut quatre grand maximum, et les fantômes en lâchent régulièrement en mourant. C'est surtout le level design très étroit et la capacité des ennemis de traverser sols, murs et plafonds qui rendent la zone compliquée (pour moi, le second bâtiment avec les fantômes qui montent depuis le lac et ceux qui attendent à l'intérieur est le passage le plus difficile du jeu après celui de la corniche d'Anor Londo).

Je te rejoins, les ruines démoniaque et Izalith sont la pire zone du jeu. Déjà, les niveaux sur le thème du feu et de la lave, c'est très banal et ça fait plus penser à un Mario ou un Zelda qu'à un DS, mais en plus toute cette région n'est qu'un long couloir sans embranchements (le lac de lave est très grand mais les ennemis géants sont placés de façon à nous indiquer le chemin à suivre et il n'y a de toute façon qu'un seul accès au temple). Et bien sûr, on a des ennemis déjà vus dans des zones précédents (taureaux, capras, porteurs d'œufs) et les rares nouveaux ennemis ne sont pas très intéressants à affronter. Dans l'ensemble, la deuxième moitié du jeu est beaucoup moins bien que la première (sauf l'exploration de la nouvelle Londo) mais les ruines démoniaques sont en-dessous de tout le reste. Il y a juste l'idée de la lave qui baisse de niveau pour ouvrir de nouveaux passages que j'ai trouvée intéressante.

Avec mon anneau pour augmenter le drop, aucun stress, mais sans, j'ai du être un peu malchanceux.  ;D J'avais même pas compris que des fantômes venaient depuis le lac, ça explique certains angles d'attaques bizarres ! Après, le vrai enseignement de ma run, c'est que la technique "avancer, bait un ennemi, reculer" reste la meilleure dans une zone inconnue (et pas que, en fonction des ennemis), particulièrement à la Nouvelle Londo.  ;D

Le "niveau du feu" en tant que tel me dérange pas tant que ça, ça m'évoque quand même de la fantasy, et j'ai trouvé ça assez puissant de descendre si profondément au point d'atteindre la limite maximale de vie sous-terre. Tiens, j'avais pas remarqué que les dinosaures géants indiquaient indirectement le chemin, mais j'en ai trigger que 3-4 plus pour essayer le combat. D'ailleurs c'est la première zone où je skippe la majorité des ennemis. Par contre pour l'idée de la lave, j'ai trouvé ça un peu sous-exploité, ça libère le chemin vers la suite, mais sinon la zone libérée avec les 8 démons taureaux est super pauvre elle aussi et n'était pas vraiment teasée avant que la lave ne descende.

Du coup, légère avancée, avec les Archives du Duc :

(Cliquez pour afficher/cacher)

24
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 24 janvier 2022, 17:10:30 »
Wow, GG @Chompir pour le platine (proche), j'ai abandonné quand j'ai vu l'exp requise pour choper les dernières skills.  ;D

Du coup, encore une petite avancée :

(Cliquez pour afficher/cacher)

25
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 19 janvier 2022, 01:24:17 »
Du coup, petite avancée ces jours-ci !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et petite question, ma grosse masse + 10 tape déjà dans les 450, ma lance de foudre fait du 340 (170x2); mais mon épée (qui ne scale que C en force et dextérité) devient un peu faiblarde, 280 là et j'hésite à la modifier avec le Forgeron. Ce ne serait pas trop redondant deux armes de foudre ? (beaucoup d'ennemis résistants ?) J'adore le feeling des épées dans le jeu, mais j'ai peur de finir tout le jeu à la grosse masse qui est beaucoup trop rentable par rapport à mes autres armes.

26
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 17 janvier 2022, 17:31:18 »
A part la résolution d’origine, ça change quoi ?  J’y ai pas touché depuis au moins 20 ans, mais à part les graphismes plutôt sympathiques, effectivement le gameplay plate-forme était imprécis et peu lisible avec les décors. J’avoue je crois n’avoir jamais passé le deuxième niveau cela dit.  ;D

Sauf si tu veux dire que c’est la difficulté qui était intéressante ? (Mais du coup je comprends pas trop car pour moi elle était due aux imprécisions :p )

27
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 15 janvier 2022, 15:46:50 »
Merci pour vos conseils et réponses à mes questions.  ;D

Du coup, petite avancée :

(Cliquez pour afficher/cacher)

28
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 11 janvier 2022, 23:18:31 »
Un peu plus de Dark Souls :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Tout est rushable et esquivable dans le jeu, même ce qui parait ne pas l'être v.v
(D'ailleurs ils ont du bien se faire chier à placer les ennemis pour donner cette impression tout en laissant quand même la possibilité de rusher quand on veut)


Puisses-tu avoir raison.  ;D (oui franchement le level design est l'un des meilleurs que j'ai vu, c'est impressionnant)

29
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 10 janvier 2022, 00:44:00 »
Légère avancée sur Dark Souls, pas le temps d’y jouer autant que je veux !

(Cliquez pour afficher/cacher)

30
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 09 janvier 2022, 15:08:40 »
@Chompir Du point de vue du jeu, le monde de la 6e pierre est celui où est arrivé le "colourless fog" (je sais pas comment ils l'appellent en version française) en premier. Elle a été brisée dans une tentative de freiner sa propagation.

D'un point de vue plus pragmatique, l'équipe de dev a été très limitée en temps et en ressources. Comme Dark Souls (dont la deuxième partie a été rush également pour raison de planning), le jeu était terriblement ambitieux et était parti de très très loin. Sauf que contrairement à Dark Souls, personne ne croyait vraiment au jeu, dont Shuhei Yoshida le boss de Sony Interactive Entertainment qui l'avait testé et avait trouvé que c'était de la merde (il l'a dit en ces mêmes termes) qui ne se vendrait jamais. D'où le budget limité et l'absence quasi totale de marketing pour promouvoir le jeu. C'est très certainement la plus grosse erreur de Sony de la fin des années 2000, dont ils ont eu maintes occasions de se mordre les doigts en voyant la poule aux œufs d'or leur échapper (ils ont aussi bien du se mordre les doigts en investissant dans le remake sur une console qui est en état cadavérique actuellement... quand t'as la poisse, t'as la poisse).

En bref, FS était déjà sur les rotules après avoir fourni un travail très conséquent sur les 5 premiers mondes, et ce en ayant un budget ridicule.

Sinon oui les musiques ont été remixées, mais les mélodies sont les mêmes. Chez la plupart ça rend assez bien, chez d'autres je trouve que la version PS3 rend mieux, comme le combat contre Astrea. Mais bon, ça dépend des goûts j'imagine.



A l'époque le jeu avait bien floppé, et c'était tellement différent de tout ce qui existait que je peux totalement comprendre le manque d'intérêt de Sony pour le projet, au moins l'ont-ils édité quand même, pour le même prix la série n'aurait peut-être jamais existé.  ;D Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "console en état cadavérique", la PS5 ? Qui est super dure à trouver, mais se vend déjà plus que la PS4 sur sa première année ? Je trouve ça plutôt bien joué et opportun de leur part au contraire, à l'heure actuelle ça reste LE principal argument niveau software pour acheter la console, avec peut-être Returnal (qui est très bon de ce que j'en ai joué, mais n'a pas la même aura auprès des joueurs que ce jeu, déjà difficilement accessible en 2021). Je ne vois pas Sony le sortir sur PC, pas plus que Bloodborne qui reste un super argument pour attirer un public gamer sur leur machine. Ca parle d'un autre remaster/remake de Bloodborne sur PS5 d'ailleurs.

Et perso je préfère le thème remixé d'Astrée, et c'est peut-être ma musique préférée tous jeux FromSoft.  ;D

@Chompir : Assez d'accord sur tes considérations sur les différents niveaux, sauf le 2-2 que je trouve rétrospectivement plutôt mauvais, tu peux accéder au boss en 30 secs via un bête couloir et la grande chute, mais tout le reste du niveau a un level design plutôt ... laborieux. Okay c'est labyrinthique, mais les gros streums de feu sont inutilement longs à tuer (sans être très dangereux) et il y a trop de couloirs insignifiants qui ne racontent pas grand chose. Là où le 2-1 me semble mieux construit niveaux raccourcis et cohérence de la zone par rapport au lore, on est dans une mine qui pourrait être un vrai lieu de travail et le level design est super cohérent à ce niveau, en plus de proposer plus de variéré dans les décors que le 2-2.  ;D Pareil que toi pour le 5-2, sur le coup je l'ai haï, mais avec du recul je suis impressionné par sa cohérence et par la force du sentiment de désespoir et d'abandon complet du lieu, le côté non-fun a totalement du sens pour ce que le niveau veut raconter !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 501