Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Plagueis

Pages: [1] 2 3 ... 283
1
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 22 août 2024, 01:37:59 »
Puis, les boss cités ne sont pas très (trop) punitif quand tu joues CaC ; parce que Malénia quand tu sais que le seuil de PV est + ou - atteint pour qu'elle lance la waterfowl tu n'oses plus t'approcher. En tant que joueur pur melee (surtout force) j’apprécie moyen de devoir adopter une strat de "poke & run" avec l'épée de Damoclès de la Waterfowl. Puis ne parlons pas de la sustain sur bouclier, vraiment discutable comme mécanique.. ?

Il me semble que jouer parade, ça se fait au cac aussi, ou alors je me trompe peut-être...
sustain sur bouclier ? De quoi s'agit-il ?

Bah recupérer des fragments d'estus / cendres de mort vivant, ou faire les lezards cristallins c'est pas un peu la même chose ?

Pour les fragments d'estus et les cendres de mort vivant, si c'est pareil et c'est tout aussi nul, devenant une simple collecte d'items spécifiques avec fonction unique là où DS1 avait pour moi le système parfait avec ses humanités. Elles servaient à plusieurs choses très importantes : embraser les feux, ce qui augmentait le nombre de fioles d'estus, redevenir humain, indispensable pour jouer en multi ou pour invoquer des PNJ, et aussi à retrouver toute sa santé en les consommant directement. En plus, quand tu en avais un nombre conséquent à ton compteur, ça augmentait la tension de mourir et de les perdre, au même titre que les âmes, voire plus. Et aussi, elles étaient trouvables de plusieurs façons (en farmant certains mobs, en les achetant ou en les volant). Bref, le système a été bien nerf après DS1 et c'est bien dommage.
Par contre pour les lézards de cristal, je ne vois pas le rapport. A part dans Demon's Souls, ils ne donnent que des items qu'on peut trouver autrement il me semble.

Pour le reste, plus je joue à ce jeu plus je me dis que DS2 lui refais le fion v.v Certes je trolle un petit peu, et certes ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir. Mais prouvez moi le contraire.

Si on devait prouver le contraire à chaque fois que tu dis une connerie, le forum aurait au moins le double de messages qu'il a actuellement.

J'aurai aimé pouvoir dire pareil. J'ai refait une run (dague bleed on ne me refait pas) pour me préparer au DLC. Je suis arrivée sur Malénia, et j'ai vu que (mis à part troll de ma part), le seul move P1 qui me touche (et tue), c'est la waterfowl. Après quelques heures (et assez peu de P2), j'en ai eu marre. Il fallait que j'apprenne à gérer du càc ce move, j'ai essayé quelques tutos vidéos (parce que bon, après des dizaines (oui) d'heures cumulées sur ce boss, j'ai jamais compris comment faire), j'ai réalisé que pour réussir, il faudrait qu'elle me fasse ce move en boucle avec un cheat no death sur moi pour comprendre, j'ai laissé tomber. J'ai plus eu envie. Ce move est un fossé avec les autres, et m'a un peu dégouté du boss. Mais tu enlèves ce move, meilleur boss souls que j'ai pu faire.

Après si on enlève ce move, elle est gratuite non ?  :oups:
J'ai jamais réussi à esquiver le premier, même en regardant des tutos, c'est pour ça que je m'arrange pour être assez loin quand elle lance le premier. Le 2e suffit de rouler en avant et pour le dernier, tu avances un peu, tu recules, ça la destabilise et tu finis en roulade arrière, et normalement ça passe. Il y a aussi la possibilité de lancer un pot de givre pour la bloquer quand elle saute pour préparer son attaque, mais pareil, jamais réussi. Par contre ses coups parables sont super lisibles, et elle craint le saignement et est facile à stun. Je l'avais atomisée dans ma run Moonlight, même moi j'avais été surpris et je suis pas très skillé de base (un peu plus que D_Y celà dit).

Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software. Le problème ne serait pas la difficulté des combats en soit, mais d'être chiant à battre, de ne pas avoir de sentiment d'accomplissement, mais d'être juste content de pouvoir passer à autre choses. Mais bref, encore une fois j'ai pas jouer au DLC donc je vais juste pas pouvoir en dire plus, c'est juste un résumé des informations que j'ai vu ou lu.

Les problèmes de caméra dans ER, c'est surtout quand il y a des ennemis trop gros dans des zones trop petites, sinon, il n'y a pas vraiment de problèmes.à ce niveau. On est bien loin de Demon's Souls où dès que tu lockais un ennemis, la caméra allait se planquer derrière le moindre élément du décor qui trainait, notamment dans le val fangeux où le moindre faux pas et c'était la chute mortelle assurée...

Tiens c'est marrant que tu commences par ça, parce que je me suis posé la question et honnêtement je n'ai rien vu de marquant dans ce que j'ai fait. Certes je n'ai jamais dépassé la capitale donc je vous laisse le bénéfice du doute pour la suite, mais quand bien même il y aurait les meilleurs boss de la saga après ça, ça fait quand même des dizaines d'heures de jeu pour y arriver. Et ce qu'on voit avant est très en dessous des Souls je trouve.

Les meilleurs boss sont après la capitale je trouve, bien que la sentinelle à cheval qui garde l'entrée fait partie de mes boss préférés du jeu. Sinon, t'es pas obligé de battre les 4 boss majeurs pour accéder à la capitale, 2 suffisent. C'est assez rapide au final, surtout que tu peux très vite atteindre certains boss sans faire tout le donjon.
D'ailleurs, les legacy, je ne les trouve pas très intéressants non plus. Stormveil, on dirait une tentative de Boletaria ratée. Raya Lucaria, c'est joli, mais on s'y ennuie et aucun raccourci pour zapper une partie de la zone. Le chateau de Radahn, c'est tout petit et il n'y a rien de très passionant à y faire au final.

La force de ER, c'est la grande liberté qu'il offre et la richesse de ses possibilités de builds qui sont incroyablement nombreux. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, parce qu'il est très différents des autres Souls à ce niveau, mais ils le sont tous les uns par rapport aux autres finalement.

DS 1 reste le meilleur de toute façon. Manus, ça c'était un vrai boss de fin de DLC.  v.v 
Et dire qu'on le trouvait agressif à l'époque...

2
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 04 août 2024, 01:18:18 »

En quoi ca rend les nouvelles runs pénibles ? une bonne partie des scadutree fragments sont simple à choper en plus.

Citation de: Plag
Ils avaient tout compris avec Malénia, boss parfait pour moi.
Mouais, non ya tellement mieux pour ne pas citer Morgott, Maliketh ou Godfrey. Eux ils ont pas d'attaques à la limite de l'unfair (coucou waterfowl en p1 et p2), et ils n'ont pas trouzemille frames d'hyperarmor.

C'est pénible parce que c'est déjà inintéressant la première fois. Récupérer des items aussi puissants par terre ou sur des trash mobs (ceux avec les pots), je ne trouve pas ça passionnant et ça va à l'encontre de la philosophie des FS. Il y a clairement des zones qui n'ont aucun intérêt à être explorées à part pour y récupérer ces esquilles.

Concernant les Boss, ceux que tu cites, c'est un peu toujours la même chose. Ils sont pas mauvais, mais leur difficulté est surtout liée à leur hyper agressivité.
Malenia c'est un autre philosophie, c'est un duel de patience, avec une gestion de la distance très importante, notamment pour Waterfowl Dance. Il suffit d'être assez loin pour éviter la première attaque, les deux suivantes sont plutôt faciles à esquiver. Pour le reste, ce boss à la parade, c'est le bonheur total. Sa phase 1 te prépare à la phase 2 (on ne peut pas en dire autant de Maliketh...), t'as le temps de boire des potions et le fait qu'elle reprenne des pv en te touchant, ça rend le combat d'autant plus intense. Bref, elle reste l'un des meilleurs boss tous Soulsborne confondus pour moi, toujours un plaisir de la réaffronter.

Sinon, j'ai battu Radahn DLC sans trop galérer finalement. La phase 1 à la parade, c'est limite une promenade de santé. Pour ce qui est de la phase 2, la RNG fait tout et la putréfaction écarlate aussi un peu...  :oups:

3
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 11 juillet 2024, 01:25:18 »
J'attendais ce DLC avec une certaine impatience également et je dois dire que c'est une grosse déception pour ma part. Quand je vois les avis dithyrambiques qui en émanent, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir joué au même jeu, d'autant plus quand j'entends dire qu'il surpasse le jeu de base ou même que c'est le meilleur DLC de From Software.

Je suis arrivé au boss de fin et j'ai rajquit en voyant qui il était et ce en quoi consistait le combat, tellement il représente à lui seul tout ce que je déteste. Une fois la déception digérée, j'ai relancé une run pour me faire un avis plus solide.

Pour commencer le système de collectibles pour gagner en puissance est complètement nul. Ca casse tout le concept du jeu de base et rend les nouvelles runs assez pénibles. Toutes les runes qu'on gagne en quantité astronomique ne servent absolument plus à rien et on n'a plus cette tension à l'idée de les perdre comme c'était le cas dans tous les Souls jusque-là. Pourquoi ne pas avoir fait un système de runes uniques au DLC, permettant de monter de niveau à l'ancienne, mais sans impact en dehors du monde des ombres ? Comme dit Cap, on ne sait jamais si on est sous ou sur-level avec les gains de stats random des esquilles.

En ce qui concerne le monde ouvert, la DA est magnifique comme d'habitude avec FS, mais ça s'arrête là. Le monde est beaucoup trop grand pour ce qu'il a à proposer à mon sens. Les zones ouvertes sont très vides et reliées la plupart du temps par des couloirs à flanc de falaises complètement inintéressants, mention spéciale au pic du dragon, qui a une bonne ambiance mais qui niveau level design est d'une nullité absolue. Et que dire des ruines sacrées ? C'est quoi ces escroqueries ? On te fait miroiter un endroit très intrigant sur la carte et quand tu y arrives, tu te rends compte qu'il y a 3 ennemis tous les 5 km et quand tu rejoins le centre, il n'y a que ça, sérieusement ? A plusieurs reprises en explorant ce genre d'endroits, je me suis dit qu'il n'était pas fini ce DLC. Il reste les legacy donjons, mais ils ne sont pas marquants et assez génériques. Encore une bibliothèque ? Bonjour l'originalité. Si on a fait les autres Soulsborne avant, c'est un peu vu et revu tout ça. Et l'intérêt de bloquer les sources spirituelles avec un tas de cailloux à casser à proximité, il est où exactement ?

Ca aurait pu passer si le bestiaire était à la hauteur, puisque les combats sont le coeur du jeu, mais même là, c'est la déception. Les 2/3 voire plus des ennemis sont recyclés du jeu de base, au mieux avec un reskin. Les nouveaux sont en général plutôt bons, mais on sent qu'ils ont des patterns piochés ici et là dans les autres souls. Par contre la surenchère dans les combo, ça devient pénible. Devoir faire 5 à 6 roulades avant d'avoir une frame pour pouvoir contre-attaquer, c'est tout sauf fun. Il y a aussi  cette propension à mettre un ennemi caché dans chaque coin dès qu'on passe une porte. Je veux bien que ce soit une habitude des FS, mais au bout de 50 ça devient redondant, sans compter tous les gros ennemis qu'on ne pouvait déjà plus voir en peinture dans Elden Ring et qui sont replacés ici de manière totalement random pour remplir le monde vide.

Pour ce qui est des boss, même si la plupart restent bons, on sent que le concept du souls tel qu'on le connait depuis Demon's arrive à son terme. On se retrouve quasiment constamment avec des boss ultra agressifs, qui vont t'enchainer non stop, souvent avec des attaques élémentaires et des aoe beaucoup trop vastes rendant l'action totalement illisible, particulièrement en phase 2. Je trouve que le génie de FS a disparu au profit d'une surenchère à la limite de l'auto-parodie.
Ils avaient tout compris avec Malénia, boss parfait pour moi. Aucun de ceux de ce DLC ne lui arrive à la cheville, même si certains sont cools comme Rellana, Romina, Midra. Par contre Messmer, assez décevant, j'en attendais plus. Le combat n'est pas mauvais, mais peu lisible par moments. Une fois battu, je me suis dit : tout ça pour ça ?

Bref je vais m'arrêter là, mais pour moi c'est loin d'être le meilleur DLC de FS, c'est même l'un des pires.







4
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 22 mars 2024, 03:08:01 »
Malénia j'adore, un des meilleurs boss ever (malgré son move de mort lo) et je déteste Midir aussi :oups:

Une personne de goût, assurément.  :8):

Quelqu'un a ou va tester Archthrones, le mod de DS3 ?

@Cap @Snai @D_Y @Barbicotte

5
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 11 mars 2024, 03:23:26 »
@Cap oui, c'est pour ça que j'ai précisé ou presque.  :miou:
Les boss de DS3 restent son point fort. Rien que Gundyr a tout ce qu'il faut pour être un grand boss (design, patterns, possibilité de le parer... ). Par contre, il y a aussi eu des occasions manquées, comme Wolnir qui aurait mérité une phase 2, surtout que son lore est lié aux abysses. Il aurait pu nous attraper le pied en tombant pour continuer le combat au fond du gouffre ou je sais pas moi, il y avait tellement mieux à proposer.
Lothric, même si le chemin pour y aller est une purge, Roi sans Nom, Sulyvahn restent des valeurs sûres et bien sûr Friede et Gael, le top. Par contre je déteste Midir.  :oups:
Les boss d'Elden, hormis les duplicata qui sont problématiques surtout pour les principaux, ont aussi un niveau d'agressivité trop élevé pour moi. On n'a pas le temps de souffler, ça devient fatigant parfois. Mais il y en a quelques-uns très réussis tout de même. Malenia fait partie de mes boss favoris de tous les FS.
Par contre faut qu'ils arrêtent avec ce gimmick de l'épée des tempêtes dans l'arène du boss, ça avait du sens dans Demon's Souls, mais déjà dans DS3, ça ruine tout le combat contre un bon boss et dans ER, bonne chance pour faire le combat sans. Dommage.

On verra ce que ça donne dans le DLC, sachant que c'est souvent dans les extensions qu'on trouve les meilleurs boss.



6
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 09 mars 2024, 03:01:27 »
PS : Pas compris pourquoi tout le monde parlait du système de forge comme s'il fallait bac+15 pour le comprendre. Je suis si intelligent que ça ou bien ?

Non, non je te rassure, c'est pas le cas...  :miou:

Elle a en effet quoi de compliqué la forge dans DS1 ? Tu entends un type taper avec son marteau à 10 km à la ronde, tu vas le voir, il te dit qu'il est forgeron et qu'il peut améliorer tes armes et armures. Il te vend même des fragments de titanite qui permettent de le faire. En plus quand tu lis la description des objets en question, on t'indique jusqu'à quel niveau tu peux monter ton arme avec. Si avec tout ça, t'as pas compris les bases, c'est que le problème ne vient pas du jeu.
Après tu as un système plus complexe pour les armes de boss, oui c'est vrai, mais ce n'est en rien nécessaire pour finir l'aventure.

@Maedhros : tu m'as l'air d'avoir un avis bien tranché sur un jeu que t'as jamais touché, concept assez étrange au demeurant... Écouter l'avis de youtubeurs random, c'est bien, mais ça ne vaudra jamais l'aventure que tu vivras toi-même et ça l'a déjà biaisée dans un sens, vu ton ressenti négatif sur le titre.
(Et oui Esquive la boule de feu, c'est un random pour moi... D'ailleurs, il me semble que celle à qui il fait tester DS dans son exemple avait joué à Bloodborne avant, qui a des mécaniques proches, mais tout de même relativement différentes des Dark Souls. En plus, il lui a dit assez vite ce qu'elle devait faire, donc c'est pas très parlant comme exemple).

A force d'essais, tu vas tomber sur la porte tôt ou tard et c'est là que tu vas comprendre que le jeu n'est pas aussi punitif qu'il le laisse croire. Et même, pour le démon Taureau, tu as d'autres techniques pour le vaincre, mais ça, tu le comprends en observant, plutôt qu'en fonçant tête baissée.

@Cap : En quoi l'exploration est laborieuse ? Je trouve que c'est au contraire tout ce qui fait le sel du jeu. La seule chose pénible dans DS1, c'est le chemin à refaire pour retourner au boss. Une sorte d'héritage de Demon's Souls. Bonne idée d'avoir laissé tomber ça dès DS3, le jeu ne s'y prêtant pas de toute façon.

D'ailleurs je trouve que DS3, que j'aimais plutôt avant, a perdu tout intérêt depuis la sortie de Elden Ring, ce dernier faisant tout en mieux ou presque.



7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 05 mars 2024, 03:57:00 »
J'ai jamais compris ceux qui préfèrent Dark Souls 3 à Dark Souls 1.

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 11 juin 2021, 23:56:24 »
Après, c'est pas pour me déplaire, je préfère ça qu'une map gigantesque, chiante et répétitive à explorer car est vide et ne se renouvelle pas du tout.  :8):

Comme BotW tu veux dire ?

C'est long 7 mois quand même...

9
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 15 janvier 2021, 23:51:22 »
Arrêtez de parler de DS2, ça n'intéresse personne. v.v
Quoique Fumerolle, c'est l'un des meilleurs boss du jeu. Les pro gamers le font full parry à mains nues avec une technique pour le tuer en un coup rien qu'avec des feuilles mortes.

Sinon @Cap pour avoir le succès all boss, faut les faire tous sur la même save et du coup, vaut mieux faire les boss optionnels en NG oui...  :oups:

10
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: jeudi 14 janvier 2021, 16:57:46 »
Il me semble que ça sera comme le premier, 5$ donc 5€. Mais vu la qualité, à prendre sans hésiter, ya deux biomes, un boss, de nombreux ennemis et des armes (dont certaines sont vraiment top :oui:)

Évidemment que je vais le prendre day one. C'est le meilleur roguelite que je connaisse.   :8):

11
Jeux Vidéo / 2020 : Le bilan des joueurs
« le: jeudi 14 janvier 2021, 16:26:46 »
0) Résumez votre année en une phrase :

L'année du gamepass pour moi. Je me suis laissé tenter par les 3 mois pour 1€ et j'ai continué ensuite, tellement l'offre est intéressante. Le catalogue est super varié et renouvelé régulièrement et tous les genres ou presque sont représentés. J'ai fini quelques jeux (A plague Tale, Hellblade : Senua's sacrifice, Undermine, Carrion, Spiritfarer, Street of Rage 4, New Super Lucky's Tale...), dont certains que je n'aurais jamais touché sinon, comme les jeux narratifs, dont le gameplay me lasse souvent au bout d'une heure ou deux. J'en ai pas mal en cours (Surviving Mars, Ori 2, Tell me Why, Children of Morta, Dragon Quest 11...) et j'en ai testé d'autres que j'ai lâché plus ou moins vite faute de temps ou d'intérêt (No Man's Sky, Crosscode, Pillars of Eternity...).
Bref, une très bonne surprise ce gamepass.

1) Votre GOTY : Sekiro, que j'ai fait en 2020, parce que le jeu m'attirait pas des masses quand il est sorti.  :oups:
Même s'il brise les codes des souls et s'en démarque grandement, il reste à mon sens un grand jeu au gameplay unique comme seul FS sait les faire. Les duels au sabre sont clairement les meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent, demandant concentration et maîtrise jusqu'à la dernière seconde. Les boss sont excellents pour la plupart et relativement variés, voire surprenants pour certains. Mon seul regret est qu'on doive revisiter certaines zones plusieurs fois pour faire avancer une histoire pas spécialement originale et un boss final qui aurait gagné à avoir une phase en moins pour être moins pénible pour les joueurs en manque de skill (comme moi...).

2) La meilleure surprise : Undermine, que j'ai testé sans trop savoir à quoi m'attendre parce qu'il avait l'air joli et qui s'est révélé être au final un excellent roguelite en vue de dessus. Gameplay très bon et précis, visuellement très agréable à l'œil, sentiment de progression bien présent à chaque nouvel essai, bestiaire et boss intéressants et assez difficiles. En résumé, un de mes roguelites favoris avec Dead Cells jusqu'à aujourd'hui.

3) Déception de l'année : Hadès. Le terme déception est peut être un peu fort parce que j'en attendais pas grand chose, mais vu que tout le monde en parlait partout, j'ai testé. Autant le jeu est très bon en terme de gameplay, très nerveux, avec des possibilités d'attaques intéressantes grâce à la variété des armes et des buffs, quoique l'action puisse devenir difficilement lisible dans certaines situations, autant ne proposer que 3 zones et demi et relativement courtes qui plus est, pour un rogue lite, c'est clairement trop peu. La répétitivité se fait trop vite ressentir, ce qui est dommage pour un jeu de ce genre, d'autant plus que sur le peu de boss, la moitié se révèlent être des gros sacs à pv, que l'on doit se refaire à chaque run, ce qui devient rébarbatif assez rapidement, surtout qu'ils ne lâchent plus rien d'intéressant après la première victoire avec chaque arme. Il manque clairement au moins 2 ou 3 zones intermédiaires. Là, le sentiment de progression se fait sur les deux premières et après on a vraiment l'impression de stagner. Il y a aussi beaucoup trop d'objets différents à farmer pour débloquer des compétences ou des améliorations. On a le sentiment que c'est fait pour allonger artificiellement la durée de vie et pour masquer le fait que le jeu est très (trop) court sans ça. Dommage, parce que le titre a un potentiel de fou, mais pas assez exploité à mon sens. La narration est sympa, mais bon refaire des runs juste pour débloquer quelques lignes de dialogues à chaque fois, très peu pour moi. S'il y a des mises à jour ou même des DLC pour rajouter ce qu'il manque, il pourrait entrer au panthéon des roguelites de génie.

4) La palme d'or ès graphismes : je dirais Spiritfarer ou Ori 2, qui sont tous les deux visuellement magnifiques.

4bis) La palme d'or ès musiques : je suis dur de la feuille.

5) La plus belle plume, la plus belle histoire : Je suis pas fan des jeux narratifs en général, mais j'en ai fait deux ou trois cette année parce que j'aime me faire du mal. J'ai retenu Kathy Rain, un point & click à l'ancienne avec un scénario assez particulier qui commence banalement avec l'enterrement d'un proche et qui finit en enquête fantastique avec des airs de twin peaks.
J'ai aussi apprécié Man of Medan, un autre jeu narratif, mais plus pour son ambiance et les choix à faire qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur les personnages. L'histoire qui oscille entre fantastique et horreur est tout de même relativement prenante quand on est plongé dedans.

6) Le meilleur gameplay : Hadès, parce que malgré les défauts que je lui reproche, il possède un très bon gameplay.

7) Votre jeu multi de l'année : j'ai pas d'ami...

8) Votre jeu "indé" de l'année : Spiritfarer. Un jeu d'exploration et de craft très calme et apaisant, en plus d'avoir une direction artistique magnifique.

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : pas fait de retro cette année.

10) Votre plus grosse attente pour 2021 : Elden Ring:8):

11) Votre plus gros regret de l'année : de pas avoir été confiné pour pouvoir jouer peinard. v.v

12
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: jeudi 14 janvier 2021, 11:52:34 »
Pas trop regardé pour pas me spoiler. Il n'y a pas eu de prix annoncé ?

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 08 janvier 2021, 02:29:42 »
Bravo @Cap d'avoir commencé Sekiro. Enfin du sang neuf sur ce topic de vieilles carcasses moisies, il était temps. Au début, j'avais du mal avec Sekiro, sans doute parce que comme l'a dit D_Y, ce n'est pas un souls dans ses mécaniques, mais plus tu vas maîtriser le gameplay et plus tu vas prendre du plaisir. Là tu n'oses pas avancer quand tu vois un gros ennemi au loin, mais bientôt tu seras irrémédiablement attirée par ces adversaires imposants, parce que ton envie de challenge prendra le dessus.  :oui:
C'est ça l'esprit FS oui, persévérer pour vaincre. C'est à la portée de tout le monde, j'ai 100% Sekiro, alors que j'en chie comme un Dup sur dead cells par exemple. Après il y a des passages vraiment difficiles aussi, c'est pas un mythe que les FS ont une difficulté qui peut rebuter. Même pour un habitué des souls, Sekiro reste compliqué au début, parce que ce n'est pas du tout la même approche des duels. J'aurais pas craché sur un Sekiro 2 d'ailleurs...

Et sinon n'écoute pas les conseils de D_Y, il a même pas torché le jeu en all boss... Mais bon avec sa console en carton qui doit tourner à 30FPS au mieux, ça pardonne pas sur un jeu comme ça...  :8):
Ecoute moi plutôt, j'ai presque first try Virevent en étant niveau 40 à peine, aka le boss le plus hardcore tous souls confondus. Je te dis pas dans quel jeu il est, mais quand tu tomberas dessus, tu pourras te barrer en courant pour quelque chose. J'en fais encore des cauchemars réguliers.

Sinon, je me suis relancé une run de DS1, toujours aussi merveilleux ce jeu. Je te le conseille aussi. Les zones, les boss, l'ambiance... Meilleur soul ever.
D'ailleurs c'est marrant de voir que DS2 reste le moins dynamique de toute la série. Le jeu est tellement mou du sifflet que t'as l'impression de faire du tour par tour des fois. À faire en multi uniquement ouais.

Pour Bloodborne, je n'arrive jamais à savoir si je déteste ou si j'adore. Autant l'ambiance est dingue et glauque à souhait et le gameplay est super nerveux et très bon, autant les boss m'ont laissé de marbre pour la plupart, même ceux du DLC. Peut être parce que j'avais fait DS3 avant, qui lui a d'excellents boss, mais des zones moins bonnes dans l'ensemble je dirais. Bloodborne reste un sous-soul au niveau de ses possibilités de builds aussi à mes yeux et pourtant je reste lucide.

Plus qu'à attendre Elden Ring maintenant, day one pour moi...  :miou:

14
Jeux Vidéo / Vos jeux de la Décennie
« le: vendredi 25 décembre 2020, 20:11:45 »
Après une excellente année 2020, qui fut une grande année du jeu vidéo malgré elle et qui se termine dans l'allégresse générale, il est temps de faire le bilan des 10 dernières années videoludiques. Quels sont pour vous les jeux de la décennie ? On ne parle pas ici de faire un top des jeux qu'on a bien aimé, mais vraiment de définir ceux qui ont marqué votre coeur de gamer et qui resteront gravés dans vos souvenirs à jamais. Ceux dont vous parlerez encore dans 20 ans avec des étoiles dans les yeux avec nostalgie à vos enfants, ou petits enfants ou mieux, à vos chats.

Pour ma part, voici les quelques expériences qui m'ont redonné goût aux jeux vidéo :

The Elder Scrolls V : Skyrim (11 novembre 2011)


Mon premier Elder Scrolls fut une révélation : un monde ouvert gigantesque et très riche, des zones  aux décors variés, un univers cohérent au lore très fouillé, un gameplay intéressant qui sent bon le vieux RPG PC à l'ancienne remis au goût du jour, une sensation de liberté incomparable, des bugs rigolos... Le jeu n'est pourtant pas exempt de défauts, notamment au niveau des combats au corps à corps qui ne sont pas folichons et très perfectibles, mais en même temps qui joue cac quand on peut jouer archer furtif ? v.v
Bref, un chef d’œuvre à mes yeux. Autant dire que The Elder Scrolls VI fait partie des jeux que j'attends le plus pour les années à venir.

Terraria (16 mai 2011)


Un jeu vraiment unique en son genre, qui sous ses apparences de petit jeu indé sans prétention, se révèle être un jeu d'une richesse incroyable. Il s'agit d'un RPG en monde ouvert 2D, mêlant exploration, craft et combats de boss dantesques. Son originalité vient du fait qu'il est possible de modeler le monde sans aucune limite, permettant ainsi aux plus créatifs de construire à peu près tout ce qu'ils veulent, de l'arène de boss super pratique au château dans les nuages en passant par le terrain de golf, tout est possible. Le jeu étant, de plus jouable en multi, sa durée de vie est quasi illimitée. Si on ajoute à ça les dizaines de références à la culture ciné, jeux vidéo ou littéraire qu'il renferme, ce monument est à faire au moins une fois dans sa vie...

Dead Cells (10 mai 2017)


Non, le jeu français n'est pas mort et Dead Cells le prouve de façon magistrale. Le jeu fait partie de la catégorie des rogue-lite, c'est à dire que si le joueur meurt durant son périple, il doit tout recommencer depuis le début, mais en conservant une partie de ce qu'il a collecté durant sa run. Sur le papier, ça donne pas spécialement envie, surtout si comme moi, on n'était pas familier du genre. Mais en voyant qu'il y avait des parades et des roulades, je me suis dit que ça ressemblait à du Dark Souls en 2D, alors j'ai tenté. Une fois la manette en main, le jeu est une véritable claque ; visuelle déjà, avec sa direction artistique magnifique en pixel art et ses animations très fluides. Le gameplay est d'une richesse incroyable, avec sa pléthore d'armes, boucliers et autres capacités de buff. Les possibilités de builds, même malgré la part aléatoire du jeu, sont vraiment très nombreuses et variées et heureusement, parce que le jeu est relativement difficile (j'ai pas encore réussi à le finir avec une cellule de boss active). Le jeu propose aussi plusieurs chemins différents, permettant de renouveler l'intérêt et d'éviter la lassitude. Au final, Dead Cells fut une excellente surprise pour moi et j'ai toujours plaisir à revenir dessus, malgré mon skill d'un niveau légèrement supérieur à celui d'un D_Y dans ses bons jours.


Dark Souls (évidemment) (2011)


Le successeur du jeu qui a créé un nouveau genre, celui des souls-like. L'un des meilleurs jeux de tous les temps à mes yeux. Avec son gameplay riche et précis, sa narration particulière et unique, son univers sombre et très nostalgique d'un passé révolu, ses zones variées, ses boss d'anthologie, son level design incroyable, il y a clairement eu un avant et un après Dark Souls pour moi. Tous les jeux m'ont paru fades après ce chef d’œuvre, surtout que j'ai enchaîné avec DS2 derrière (quelle purge ce truc sérieux). Ce jeu a été une expérience inoubliable et, même si j'ai enchainé tous les jeux de From Software ensuite, et qu'ils sont tous très bons, voire excellents (sauf DS2, faut pas déconner non plus), aucun n'a jamais eu le même impact dans ma vie de gamer. C'était sûrement parce que c'était mon premier souls et qu'il a ravivé la flamme du jeu vidéo qui commençait à s'éteindre en moi...





15
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: vendredi 28 février 2020, 23:49:12 »
Surtout que Dead Cells c'est bien plus dur que les Souls...  :8):

@D_Y tu me fais un tuto pour le boss de fin de Sekiro ?

Pages: [1] 2 3 ... 283