Bon après pas mal de rage dans cette zone, j'ai réussi à ouvrir le raccourci. J'ai pu augmenter de un level ma force et j'ai pu changer d'arme pour équiper la hallebarde de chevalier noir. Même si elle est pas du tout amélioré, je one shoot ou two shoot les mobs de la zone. Fini la purge et la souffrance. J'ai même pu vaincre le dragon à coup de 1000 dégâts dans la tronche au troisième enchaînement.
Bon par contre le sous sol est une immonde purge. Je m'attendais pas à voir ces roues de merde qui m'avaient fait rajquit les catacombes. En plus la zone est ultra sombre donc je les vois que quand ils me touchent.
Pour ne rien arranger, c'est un labyrinthe.
M'enfin à part les sous sols, la porte fermée dans la petite chapelle et deux items que j'arrive pas à avoir parce mes sauts ne me permettent pas de les atteindre, même en portant rien. Bah je dois tout avoir.
Je vais profiter des mobs pour farmer et monter level 20 ma vitalité et mon endurance. Soit 4/5 level en plus.
EDIT : Bon monde d'Ariamis fini. J'ai fini par passer les souls sols et récupérer tous les items, j'ai vaincu Priscilla en 2 try après lui avoir parlé (d'ailleurs combat très intéressant). Mais du coup, ce qu'elle dit me laisse perplexe. Pourquoi ne somme nous pas le bienvenue dans ce monde alors qu'on y trouve des carcasses ? Pourtant pleins de carcasses sont aussi empalé... Pourquoi elle n'est pas hostile envers nous et nous explique comment quitter ce monde ? La poupée, elle y correspondrait ? Pourquoi la statue de la déesse Velka apparaît en face du tableau dans la chapelle mais aussi dans la cours dans le monde ? D'ailleurs, la description de son âme dit que c'est une batarde. Elle a effectivement une queue de dragon mais ressemble à une humaine. Aurait-elle été scellée ici par sa "monstruosité" dans le mélange ? Et du coup qui sont les gardiens du tableau et pourquoi ils sont à Anor Londo ?
M'enfin du coup une fois ce monde fini j'ai affronté les gros chevaliers vers l'entrée d'Anor Londo et j'ai récupéré les items qu'il y avait. J'ai ensuite avancé vers la suite de la zone et... Bordel je comprends pourquoi tu me disais que j'allais détester les archers
@D_Y.
J'ai rajquit pour le moment parce que le recul est monstrueux sur cette arme.
À la place je suis redescendu, d'abord vers chez les Drakes, dans l'optique de faire la zone, mais l'énorme porte est fermée et j'imagine qu'il faut passer de l'autre côté à partir du hameau du Crépuscule ? J'ai eu la flemme d'y aller. Puis le seul autre chemin possible dans la vallée passe devant un énorme dragon comme celui du monde d'Ariamis. Bon il sera facile en vrai vu comment j'ai explosé celui là bas mais le terrain est assez relou.
Du coup, je suis remonté vers le bassin puis le jardin dans l'optique de le finir... Du coup, j'ai first try
Zacian Sif. J'ai récupéré les quelques items qui restaient dans la zone et je crois l'avoir fini une bonne fois pour toute. D'ailleurs serait-ce l'animal de compagnie d'Astorias ? La tombe, l'épée ? L'anneau qu'on reçoit après et sa description ? Le loup qui garde la tombe et utilise l'épée ?
Après ça je suis passé dans la forteresse pour vaincre les deux derniers démons de titanite et récupérer leurs fragments. Du coup forteresse fini aussi logiquement. Puis au lieu de remonter à Anor Londo, je suis retourné à Lige Feu parler aux gens et j'ai dévaliser le pyromancien. Un dialogue m'a amené à comprendre que la foudre à le dessus sur le feu et inversement. Alors je risque de faire mumuse contre les Drakes pour tester.
Prochaine étape, tester la Vallée des Drakes avant de retourner à Anor Londo. La finir si possible.
Oh et Sif m'a donné 40000 âmes, j'en étais à 56000 à la fin du combat, autant dire que je me suis fait plaisir en endurance.
EDIT 2 : Bon, je suis retourné à Anor Londo et j'ai réussi à passer ces maudits cavaliers archer... Jamais vu une immondice pareil, le recule qui te fait tomber oklm dans le vide... J'ai mis du temps avant de prendre le risque de faire une roulade sur le petit rebord pour esquiver la flèche. D'ailleurs en les voyant de près, je me rends compte qu'il s'agit des statues qu'on avait dans la forteresse de Sen. Bon du coup j'ai pu faire l'intérieur du château et bordel, que cet endroit est classe. Cette zone dénote totalement avec tout le reste qui est en ruine. Là le mobilier est incroyable, les mobs ne sont que des chevaliers. J'ai même retrouvé le guerrier de Catalina et Solaire. Enfin du coup j'ai bien poncé la zone et ouvert toutes les portes, récupéré tous les coffres et items, débloquer le forgeron, vaincu tous les mimic notamment dans la salle cachée par un mur. Il me reste juste le démon de titanite.
Sinon pour le boss...
J'ai failli le two try. J'avais vaincu Ornenstein et Smough était midlife mais il a fini par me coincé dans un coin de mur. Dommage j'avais encore 6 fioles d'estus devant moi.
Oh et j'ai envahi le monde du tueur de la gardienne de feu via l'orbe de l'oeil rouge. Heureusement qu'on était pas obligé de vaincre les cavaliers qui l'accompagnait, mais j'ai réussi à le vaincre du premier coup. À voir à quoi ça va servir. Si ça pouvait rallumer le feu de Lige-Feu ça serait cool.
EDIT 3 : Petite théorie sur Orneinsten et la garde d'Anor Londo !
Selon moi, Orneinsten serait l'un des chevaliers du royaume. Après tout, on se trouve dans un château, on trouve pleins de chevaliers qui sont ceux que les statues de la forteresse de Sen représentaient. Ils sont armés d'arc de chasseur de dragon, et Orneinsten a dans son nom, le titre de chasseur de dragon. Son armure est d'ailleurs très proche de ces chevaliers. Il serait possible qu'il soit le chef de cette garde, Smough serait qu'un géant qui a donc le titre de bourreau. On trouve pas mal de géants dans ce palais en tant que garde aussi. Ce serait donc l'armée du château qui aurait peut-être fini en état de carcasse ? Ou qui aurait en tout cas perdu la raison.
D'ailleurs le fait qu'on trouve l'armure d'Havel dans le palais viendrait confirmer que lui aussi était un des chevaliers d'élite du seigneur Gween.