Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Plagueis

Pages: [1] 2 3 ... 282
1
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 15 janvier 2021, 23:51:22 »
Arrêtez de parler de DS2, ça n'intéresse personne. v.v
Quoique Fumerolle, c'est l'un des meilleurs boss du jeu. Les pro gamers le font full parry à mains nues avec une technique pour le tuer en un coup rien qu'avec des feuilles mortes.

Sinon @Cap pour avoir le succès all boss, faut les faire tous sur la même save et du coup, vaut mieux faire les boss optionnels en NG oui...  :oups:

2
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: jeudi 14 janvier 2021, 16:57:46 »
Il me semble que ça sera comme le premier, 5$ donc 5€. Mais vu la qualité, à prendre sans hésiter, ya deux biomes, un boss, de nombreux ennemis et des armes (dont certaines sont vraiment top :oui:)

Évidemment que je vais le prendre day one. C'est le meilleur roguelite que je connaisse.   :8):

3
Jeux Vidéo / 2020 : Le bilan des joueurs
« le: jeudi 14 janvier 2021, 16:26:46 »
0) Résumez votre année en une phrase :

L'année du gamepass pour moi. Je me suis laissé tenter par les 3 mois pour 1€ et j'ai continué ensuite, tellement l'offre est intéressante. Le catalogue est super varié et renouvelé régulièrement et tous les genres ou presque sont représentés. J'ai fini quelques jeux (A plague Tale, Hellblade : Senua's sacrifice, Undermine, Carrion, Spiritfarer, Street of Rage 4, New Super Lucky's Tale...), dont certains que je n'aurais jamais touché sinon, comme les jeux narratifs, dont le gameplay me lasse souvent au bout d'une heure ou deux. J'en ai pas mal en cours (Surviving Mars, Ori 2, Tell me Why, Children of Morta, Dragon Quest 11...) et j'en ai testé d'autres que j'ai lâché plus ou moins vite faute de temps ou d'intérêt (No Man's Sky, Crosscode, Pillars of Eternity...).
Bref, une très bonne surprise ce gamepass.

1) Votre GOTY : Sekiro, que j'ai fait en 2020, parce que le jeu m'attirait pas des masses quand il est sorti.  :oups:
Même s'il brise les codes des souls et s'en démarque grandement, il reste à mon sens un grand jeu au gameplay unique comme seul FS sait les faire. Les duels au sabre sont clairement les meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent, demandant concentration et maîtrise jusqu'à la dernière seconde. Les boss sont excellents pour la plupart et relativement variés, voire surprenants pour certains. Mon seul regret est qu'on doive revisiter certaines zones plusieurs fois pour faire avancer une histoire pas spécialement originale et un boss final qui aurait gagné à avoir une phase en moins pour être moins pénible pour les joueurs en manque de skill (comme moi...).

2) La meilleure surprise : Undermine, que j'ai testé sans trop savoir à quoi m'attendre parce qu'il avait l'air joli et qui s'est révélé être au final un excellent roguelite en vue de dessus. Gameplay très bon et précis, visuellement très agréable à l'œil, sentiment de progression bien présent à chaque nouvel essai, bestiaire et boss intéressants et assez difficiles. En résumé, un de mes roguelites favoris avec Dead Cells jusqu'à aujourd'hui.

3) Déception de l'année : Hadès. Le terme déception est peut être un peu fort parce que j'en attendais pas grand chose, mais vu que tout le monde en parlait partout, j'ai testé. Autant le jeu est très bon en terme de gameplay, très nerveux, avec des possibilités d'attaques intéressantes grâce à la variété des armes et des buffs, quoique l'action puisse devenir difficilement lisible dans certaines situations, autant ne proposer que 3 zones et demi et relativement courtes qui plus est, pour un rogue lite, c'est clairement trop peu. La répétitivité se fait trop vite ressentir, ce qui est dommage pour un jeu de ce genre, d'autant plus que sur le peu de boss, la moitié se révèlent être des gros sacs à pv, que l'on doit se refaire à chaque run, ce qui devient rébarbatif assez rapidement, surtout qu'ils ne lâchent plus rien d'intéressant après la première victoire avec chaque arme. Il manque clairement au moins 2 ou 3 zones intermédiaires. Là, le sentiment de progression se fait sur les deux premières et après on a vraiment l'impression de stagner. Il y a aussi beaucoup trop d'objets différents à farmer pour débloquer des compétences ou des améliorations. On a le sentiment que c'est fait pour allonger artificiellement la durée de vie et pour masquer le fait que le jeu est très (trop) court sans ça. Dommage, parce que le titre a un potentiel de fou, mais pas assez exploité à mon sens. La narration est sympa, mais bon refaire des runs juste pour débloquer quelques lignes de dialogues à chaque fois, très peu pour moi. S'il y a des mises à jour ou même des DLC pour rajouter ce qu'il manque, il pourrait entrer au panthéon des roguelites de génie.

4) La palme d'or ès graphismes : je dirais Spiritfarer ou Ori 2, qui sont tous les deux visuellement magnifiques.

4bis) La palme d'or ès musiques : je suis dur de la feuille.

5) La plus belle plume, la plus belle histoire : Je suis pas fan des jeux narratifs en général, mais j'en ai fait deux ou trois cette année parce que j'aime me faire du mal. J'ai retenu Kathy Rain, un point & click à l'ancienne avec un scénario assez particulier qui commence banalement avec l'enterrement d'un proche et qui finit en enquête fantastique avec des airs de twin peaks.
J'ai aussi apprécié Man of Medan, un autre jeu narratif, mais plus pour son ambiance et les choix à faire qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur les personnages. L'histoire qui oscille entre fantastique et horreur est tout de même relativement prenante quand on est plongé dedans.

6) Le meilleur gameplay : Hadès, parce que malgré les défauts que je lui reproche, il possède un très bon gameplay.

7) Votre jeu multi de l'année : j'ai pas d'ami...

8) Votre jeu "indé" de l'année : Spiritfarer. Un jeu d'exploration et de craft très calme et apaisant, en plus d'avoir une direction artistique magnifique.

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : pas fait de retro cette année.

10) Votre plus grosse attente pour 2021 : Elden Ring:8):

11) Votre plus gros regret de l'année : de pas avoir été confiné pour pouvoir jouer peinard. v.v

4
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: jeudi 14 janvier 2021, 11:52:34 »
Pas trop regardé pour pas me spoiler. Il n'y a pas eu de prix annoncé ?

5
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 08 janvier 2021, 02:29:42 »
Bravo @Cap d'avoir commencé Sekiro. Enfin du sang neuf sur ce topic de vieilles carcasses moisies, il était temps. Au début, j'avais du mal avec Sekiro, sans doute parce que comme l'a dit D_Y, ce n'est pas un souls dans ses mécaniques, mais plus tu vas maîtriser le gameplay et plus tu vas prendre du plaisir. Là tu n'oses pas avancer quand tu vois un gros ennemi au loin, mais bientôt tu seras irrémédiablement attirée par ces adversaires imposants, parce que ton envie de challenge prendra le dessus.  :oui:
C'est ça l'esprit FS oui, persévérer pour vaincre. C'est à la portée de tout le monde, j'ai 100% Sekiro, alors que j'en chie comme un Dup sur dead cells par exemple. Après il y a des passages vraiment difficiles aussi, c'est pas un mythe que les FS ont une difficulté qui peut rebuter. Même pour un habitué des souls, Sekiro reste compliqué au début, parce que ce n'est pas du tout la même approche des duels. J'aurais pas craché sur un Sekiro 2 d'ailleurs...

Et sinon n'écoute pas les conseils de D_Y, il a même pas torché le jeu en all boss... Mais bon avec sa console en carton qui doit tourner à 30FPS au mieux, ça pardonne pas sur un jeu comme ça...  :8):
Ecoute moi plutôt, j'ai presque first try Virevent en étant niveau 40 à peine, aka le boss le plus hardcore tous souls confondus. Je te dis pas dans quel jeu il est, mais quand tu tomberas dessus, tu pourras te barrer en courant pour quelque chose. J'en fais encore des cauchemars réguliers.

Sinon, je me suis relancé une run de DS1, toujours aussi merveilleux ce jeu. Je te le conseille aussi. Les zones, les boss, l'ambiance... Meilleur soul ever.
D'ailleurs c'est marrant de voir que DS2 reste le moins dynamique de toute la série. Le jeu est tellement mou du sifflet que t'as l'impression de faire du tour par tour des fois. À faire en multi uniquement ouais.

Pour Bloodborne, je n'arrive jamais à savoir si je déteste ou si j'adore. Autant l'ambiance est dingue et glauque à souhait et le gameplay est super nerveux et très bon, autant les boss m'ont laissé de marbre pour la plupart, même ceux du DLC. Peut être parce que j'avais fait DS3 avant, qui lui a d'excellents boss, mais des zones moins bonnes dans l'ensemble je dirais. Bloodborne reste un sous-soul au niveau de ses possibilités de builds aussi à mes yeux et pourtant je reste lucide.

Plus qu'à attendre Elden Ring maintenant, day one pour moi...  :miou:

6
Jeux Vidéo / Vos jeux de la Décennie
« le: vendredi 25 décembre 2020, 20:11:45 »
Après une excellente année 2020, qui fut une grande année du jeu vidéo malgré elle et qui se termine dans l'allégresse générale, il est temps de faire le bilan des 10 dernières années videoludiques. Quels sont pour vous les jeux de la décennie ? On ne parle pas ici de faire un top des jeux qu'on a bien aimé, mais vraiment de définir ceux qui ont marqué votre coeur de gamer et qui resteront gravés dans vos souvenirs à jamais. Ceux dont vous parlerez encore dans 20 ans avec des étoiles dans les yeux avec nostalgie à vos enfants, ou petits enfants ou mieux, à vos chats.

Pour ma part, voici les quelques expériences qui m'ont redonné goût aux jeux vidéo :

The Elder Scrolls V : Skyrim (11 novembre 2011)


Mon premier Elder Scrolls fut une révélation : un monde ouvert gigantesque et très riche, des zones  aux décors variés, un univers cohérent au lore très fouillé, un gameplay intéressant qui sent bon le vieux RPG PC à l'ancienne remis au goût du jour, une sensation de liberté incomparable, des bugs rigolos... Le jeu n'est pourtant pas exempt de défauts, notamment au niveau des combats au corps à corps qui ne sont pas folichons et très perfectibles, mais en même temps qui joue cac quand on peut jouer archer furtif ? v.v
Bref, un chef d’œuvre à mes yeux. Autant dire que The Elder Scrolls VI fait partie des jeux que j'attends le plus pour les années à venir.

Terraria (16 mai 2011)


Un jeu vraiment unique en son genre, qui sous ses apparences de petit jeu indé sans prétention, se révèle être un jeu d'une richesse incroyable. Il s'agit d'un RPG en monde ouvert 2D, mêlant exploration, craft et combats de boss dantesques. Son originalité vient du fait qu'il est possible de modeler le monde sans aucune limite, permettant ainsi aux plus créatifs de construire à peu près tout ce qu'ils veulent, de l'arène de boss super pratique au château dans les nuages en passant par le terrain de golf, tout est possible. Le jeu étant, de plus jouable en multi, sa durée de vie est quasi illimitée. Si on ajoute à ça les dizaines de références à la culture ciné, jeux vidéo ou littéraire qu'il renferme, ce monument est à faire au moins une fois dans sa vie...

Dead Cells (10 mai 2017)


Non, le jeu français n'est pas mort et Dead Cells le prouve de façon magistrale. Le jeu fait partie de la catégorie des rogue-lite, c'est à dire que si le joueur meurt durant son périple, il doit tout recommencer depuis le début, mais en conservant une partie de ce qu'il a collecté durant sa run. Sur le papier, ça donne pas spécialement envie, surtout si comme moi, on n'était pas familier du genre. Mais en voyant qu'il y avait des parades et des roulades, je me suis dit que ça ressemblait à du Dark Souls en 2D, alors j'ai tenté. Une fois la manette en main, le jeu est une véritable claque ; visuelle déjà, avec sa direction artistique magnifique en pixel art et ses animations très fluides. Le gameplay est d'une richesse incroyable, avec sa pléthore d'armes, boucliers et autres capacités de buff. Les possibilités de builds, même malgré la part aléatoire du jeu, sont vraiment très nombreuses et variées et heureusement, parce que le jeu est relativement difficile (j'ai pas encore réussi à le finir avec une cellule de boss active). Le jeu propose aussi plusieurs chemins différents, permettant de renouveler l'intérêt et d'éviter la lassitude. Au final, Dead Cells fut une excellente surprise pour moi et j'ai toujours plaisir à revenir dessus, malgré mon skill d'un niveau légèrement supérieur à celui d'un D_Y dans ses bons jours.


Dark Souls (évidemment) (2011)


Le successeur du jeu qui a créé un nouveau genre, celui des souls-like. L'un des meilleurs jeux de tous les temps à mes yeux. Avec son gameplay riche et précis, sa narration particulière et unique, son univers sombre et très nostalgique d'un passé révolu, ses zones variées, ses boss d'anthologie, son level design incroyable, il y a clairement eu un avant et un après Dark Souls pour moi. Tous les jeux m'ont paru fades après ce chef d’œuvre, surtout que j'ai enchaîné avec DS2 derrière (quelle purge ce truc sérieux). Ce jeu a été une expérience inoubliable et, même si j'ai enchainé tous les jeux de From Software ensuite, et qu'ils sont tous très bons, voire excellents (sauf DS2, faut pas déconner non plus), aucun n'a jamais eu le même impact dans ma vie de gamer. C'était sûrement parce que c'était mon premier souls et qu'il a ravivé la flamme du jeu vidéo qui commençait à s'éteindre en moi...





7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software
« le: vendredi 28 février 2020, 23:49:12 »
Surtout que Dead Cells c'est bien plus dur que les Souls...  :8):

@D_Y tu me fais un tuto pour le boss de fin de Sekiro ?

8
Coin Artistique / cuir, cuir et Zelda
« le: lundi 09 juillet 2018, 22:39:46 »
Moi j'aime pas le cuir.

Modération
Si tu peux développer ton point de vue, ça serait cool :8):

9
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: lundi 09 juillet 2018, 16:20:19 »
Je prends la dark hand :

énigme :


10
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: dimanche 08 juillet 2018, 23:01:11 »
Les armes magiques sont forgées grace à la braise magique et les armes enchantées le sont par la braise enchantée. @Yan930

11
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: dimanche 08 juillet 2018, 21:55:45 »

12
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: vendredi 15 juin 2018, 12:59:48 »
Ne serait-ce pas un miracle qui restaure progressivement la santé si l'on reste à proximité ? @Yan930

13
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« le: jeudi 14 juin 2018, 16:51:15 »
Je t'accorde la main.

En fait c'était assomé = KO

ça faisait KO take => Kotake.

@Rodrigo

14
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« le: jeudi 14 juin 2018, 16:10:16 »
Jvais fair eune énigme nulle aussi tiens :

"L’assommé prend"

15
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« le: mercredi 13 juin 2018, 13:10:50 »
Allez, une énigme nulle :

Courtise + Regarde

Je dirais Ganondorf.

Courtise : drague et là où on regarde c'est la mire. Dragmire étant le nom du roi des voleurs.

@Yorick26

Pages: [1] 2 3 ... 282