Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 132568 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1275 le: vendredi 15 janvier 2021, 23:51:22 »
Arrêtez de parler de DS2, ça n'intéresse personne. v.v
Quoique Fumerolle, c'est l'un des meilleurs boss du jeu. Les pro gamers le font full parry à mains nues avec une technique pour le tuer en un coup rien qu'avec des feuilles mortes.

Sinon @Cap pour avoir le succès all boss, faut les faire tous sur la même save et du coup, vaut mieux faire les boss optionnels en NG oui...  :oups:

Hors ligne Cap

• Récipiendaire du meilleur
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Time for your medicine
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #1276 le: dimanche 17 janvier 2021, 20:37:47 »
Bon, finalement, ya pas que le début qui est promenade de santé :oups:

J'avais assez peur du boss double singe, finalement, c'est allé tout seul, tout comme la none corrompue match retour qui m'avait coûté quelques tries première fois. Je suis à la toute fin (pas encore tenté Isshin), mais je n'ai pas rencontré de grosses difficultés. Si ce n'est ces foutus ninjas, un enfer ces mobs, grumpf.
Je pensais avoir bien exploré première partie. Je réalise que non. Surtout le palais divin, où j'ai découvert notamment un taureau et j'ai tué la carpe. Oupsi. J'ai aussi fait la rencontre d'énormément de lore dont j'étais passé à côté. Le monde est hyper consistant, et bien connecté, c'est très fort. Je vais continuer à distribuer du saké finalement :oui:
Je suis allée à Hirata 2ème passage. Autant le ninja qui invoque ses chiens a été un enfer. Autant la chouette c'est allé tout seul. Je l'ai éclaté. Faut dire, son pattern ressemble beaucoup à celui de notre précédente rencontre.

Et j'ai fait la rencontre du fameux démon de la haine. Et aïe. Je comprends ce que vous vouliez dire. Sa barre de vie = sa barre de posture. Il fuit le contact pour rester mid-range. Et faut pas parer parce qu'il brûle. J'ai fait quelques essais, j'arrive à sa P2 en forçant le contact comme une sale. Par contre, faut vraiment pas se louper, la moindre erreur et c'est tchao sa barre de vie. Et grosse déception, je voulais passer entre ses jambes pour le rendre fou, on peut pas :<
J'attends ma nouvelle manette pour le retenter (demain on prie), parce que ne pas pouvoir se déplacer vers en haut à droite, ça commence à devenir sacrément pénalisant :hap:

Oh et je vous laisse sur cette petite vidéo, qui résume PARFAITEMENT ce qu'est la deuxième partie :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Time for your medicine

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #1277 le: mercredi 27 janvier 2021, 00:30:46 »
Hello :hap:

Ca y est. J'ai full achievements Sekiro. J'ai donc enchainé les 4 parties, pour avoir les quatre fins. Je dois avouer que la deuxième partie a été ultra simple : j'ai roulé sur le jeu. La chouette père, que j'ai découvert à ce moment, a été un first try, et le démon de la haine n'aura pas été si compliqué que ça. Le parapluie a fait des miracles, on va pas se le cacher, et si on se colle à lui suffisamment près, ses attaques ne nous touchent pas. Une fois ces infos en poche, le combat se passe nettement mieux.
J'ai eu peur pour Isshin troisième partie. J'avoue qu'il m'impressionne toujours autant. Mais finalement, il n'a pas été un problème. Il tape fort, certes, mais tant qu'on perfect parry, ça se fait tout seul. Et mine de rien, je connais bien son pattern après avoir tant galéré contre lui.
Ma dernière fin aura été Shura. Isshin vieux est pire que jeune, je préfère largement gérer la foudre que le feu. Mais peut être que c'est le fait que je sois en new game beaucoup + qui me fait dire ça. Mais bon, je n'aurai pas galéré bien longtemps.

Je ne saurai dire quelle fin je préfère. La immortal severance montre un Sekiro libéré de sa marque, mais tout laisse à penser que les événements vont se reproduire. La purification est chargée d'espoir, mais le sacrifice de Sekiro fait mal. La dragon's homecoming est celle qui laisse le plus de portes ouvertes, mais on peut noter que Sekiro possède toujours sa tache blanche ; il est donc encore condamné à l'immortalité. Et enfin, la Shura. L'ironie de la Shura. Emma qui a apprit à se battre pour affronter un démon lorsqu'elle en verra un. La chouette qui meurt de la même façon qu'elle a tué Sekiro. Le désespoir de Kuro.

Là dessus, il me manquait quelques points d'xp. Oui, j'ai acheté des points de force avec l'xp avant de réaliser qu'il me fallait avoir toutes les compétences pour l'achievement. Ne voulant pas farm (et surtout n'ayant pas de bon spot pour l'xp en Shura ending), j'ai relancé une nouvelle partie. J'ai plus ou moins ligne droite (en allant quand même affronter la Dame Papillon parce que j'adore ce fight), le hasard m'a fait terminer ma quête juste après avoir battu Geni (explosé je devrai dire. En l'affrontant 3 fois par partie, je commence à bien le connaitre le bougre). Du coup j'hésite. J'ai bien envie de finir ma partie puisqu'elle est commencée. Mais en même temps, est-ce qu'il ne serait pas temps de changer de jeu après avoir passé un mois sur Sekiro ? L'hésitation est grande je dois avouer. D'un côté me challenger pour arriver au bout de cette nouvelle partie, de l'autre attaquer un autre jeu de ma pile de jeux à faire.

J'ai énormément apprécié le jeu. Forcément vous allez me dire, je n'y aurais pas consacré autant de temps si ce n'était pas le cas. Le gameplay est grisant, et c'est un réel plaisir de tomber ces boss en juste enchaînant les perfects parrys. Ma première run s'est faite dans la douleur. Je n'ai certes pas vraiment bloqué avant Isshin, mais de nombreux ennemis (et souvent pas les boss) m'auront bien causé du mal. Jamais rien d'insurmontable, quasi toujours juste (les grabs et votre hitbox cheloue, je vous regarde très fort), mais suffisamment difficile pour que je sente le besoin de devenir meilleure. Ce n'est qu'une fois le jeu terminé, la deuxième partie lancée que j'ai réalisé les progrès et l'expérience que j'avais acquis. Exploser un mob, et se dire qu'on avait vraiment galérer contre lui avec quelques heures de jeu en moins, c'est une sensation assez particulière.
Et puis le lore. Le monde est riche, rien n'est là au hasard, plein de choses sont interconnectées, que ce soit de manière explicite ou implicite. Un dialogue qui prête à sourire une fois que l'on connait les implications des personnages. Par exemple, je ne me remets (toujours) pas de notre première rencontre avec Isshin : lorsqu'on s'en va, il nous dit "Sekiro, tu hésites, tu perds". Bah ce sallow, il nous dit la même lorsqu'on meurt contre lui à la toute fin. J'ai envie de creuser plus, d'en savoir plus, mais je pense qu'après 4 runs, je ne vais pas trouver beaucoup de nouveaux dialogues ou autres secrets.

Voilà. Très bonne découverte pour moi. Mon année vidéoludique commence très bien :oui:
« Modifié: mercredi 27 janvier 2021, 15:01:12 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

En ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1278 le: mercredi 27 janvier 2021, 16:41:47 »
Attends, t'as déjà fait le jeu 4 fois ? Il est si court que ça ?  :niak:

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Time for your medicine

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #1279 le: mercredi 27 janvier 2021, 16:58:31 »
Bah quand on ne galère pas sur les boss, qu'on sait où on va, et qu'on skip habilement certains mid-boss un peu relous (:hap:), le jeu va beaucoup plus vite. J'ai pris plus de 30 heures pour la première run. Je dois être à une cinquantaine pour les trois autres :oups:

Fiertés ?