Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D_Y

Pages: [1] 2 3 ... 470
1
@D_Y

Did you neglect to adjust the Shakespearean quote in your signature ever since you learned the rule? :astro:

Good job bro, I have nothing to answer to that :cool:

2
which is honestly not that big of a deal.

Tbf it kind of is, if you want to do a Master (or more) in English I cannot imagine a world in which it is not considered as some kind of amateurism (if you write papers for ex). I mean, if you have a degree in English, that is the kind of stuff you should know.

But yeah, for everyday life, no one cares. And yes, there is no link whatsoever between that mistake and stupidity.

3
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: samedi 13 avril 2024, 23:57:26 »
Honnêtement quiconque a déjà joué un tant soit peu à du rétro sait que les Souls de manière générale ne sont pas si difficiles, ou quand ils le sont (certains boss qui tabassent), n'ont pas une philosophie révolutionnaire, i.e. en mode Rocky on essaye et on essaye, on devient meilleur et ça passe. Une philosophie qui a dépassé le medium JV d'ailleurs, cf. All You Need Is Kill/Edge of Tomorrow, qui comme les Souls contiennent la mort dans leur diégèse.

Après pour reprendre un point que je trouve très important dans le message de Dup, c'est le lien avec OoT. Perso j'ai toujours été persuadé que Miyazaki avait poncé OoT (et MM dans une moindre mesure), car trop d’éléments sont en écho avec les Souls pour être un hasard. En ce sens il y a un réel arbitraire dans la question "qu'est ce qui est X-like ou pas". Il n'y a pas frontière bien définie. Rétrospectivement un OoT pourrait largement être un Souls-like (mais comme ce serait anachronique personne ne s'y aventure évidemment), surtout dans sa partie Link adulte. Quand @Maedhros parle de Doom-like c'est le bon exemple, pendant des années on a parlé de "doom like" alors qu'insensiblement pendant des années cette qualification a largement perdu de son sens. Un Half Life ou un Bioshock n'ont que très peu à voir avec Doom par exemple (si ce n'est leur vue à la 1ère, mais ça c'est un critère un peu merdique). Cela fait qu'ironiquement Doom 3 n'est pas un doom-like (mais Doom 2016/Doom Eternal, si). Au mieux c'est un "HL-like".

C'est cette fluidité inter et intra-genre qui fait la difficulté de la question amha. Car après tout même Demon's Souls n'a pas poppé de nul part et est le fruit de plusieurs années d'influence (pas seulement vidéoludique d'ailleurs).

Après il y a un truc qui me chiffonne avec cette question et qui fait que (àmha) la réponse de Snai est un peu à côté (même si je comprends qu'elle est ironique évidemment). C'est qu'il me semble à moi que ces jeux sont le fruit d'une époque d'incertitude face à l'absurde (dans sa perspective philosophique). D'où le fait qu'il est de plus en plus acté qu'il y ait des jeux où l'on se perd, où la mort fait partie intégrante du système de jeu, où l'on ne comprend rien à dessein. Si cela marche c'est parce qu'on ne comprend rien à notre propre monde, qu'on accepte l'absurdité de celui-ci, et que la mort est, en quelque sorte, la menace ultime en ce moment. Comme dans les années 2000 CoD ou Battlefield symbolisaient la "peur" après le 11 septembre ou la guerre en Irak, on est passé à un niveau au-dessus.

A ce titre je trouve que Bloodborne est la synthèse parfaite de cela parce qu'il se déroule dans un univers semi lovecraftien, semi victorien, qui sont pile poil des thèmes "politico-artistiques" qui sont autant de réaction à l'industrialisation et au capitalisme. Quant au médiévalisme de Dark Souls il y a un vrai sujet (en Europe du moins) par rapport au fait que le Moyen-Âge est souvent perçu comme un âge sombre de l'humanité, avec la Peste noire etc. Il y a un aspect millénariste (qui était présent dans notre vraie histoire) qui n'est pas anodin en 2024. En ce sens que notre peur "religieuse" de la fin du monde est devenue une peur bien réelle et scientifique.

Enfin bref, peut être que j'étire beaucoup trop un sujet simple dans la réflexion HS, je ne sais pas. Tout ça pour dire que le "Souls-like" me parait être moins un vrai genre qu'un marqueur de l'époque.

4
Discussions Générales / Free discussions in english
« le: samedi 13 avril 2024, 16:57:48 »
@Duplucky I don't know where you've read/heard that, but it's quite easy to verify. Just open any book or article in English and check how the punctuation marks are done. There is no need to become crazy about such a simple rule.

@Sentinelle How do you know that? I've a Bachelor in English literature and I would be unable to say with certainty what were common mistakes among my fellow students v.v The only thing I know is that Word or Grammarly, by default, consider the space before the punctuation mark as a mistake, and both highlight it. Since most students (afaik) write their essays with those, I would assume this mistake has become pretty unusual by now. 

5
On ne peut plus savoir depuis la v6, tous les anciens ont peu ou prou la même date d'inscription maintenant (novembre 2006 et quelques).

Mais je suis de bonne foi et j'admets que, de mémoire, Dup s'est inscrit avant moi.

6
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 12 avril 2024, 00:12:18 »
Cette année, je fête mes 20 ans de PZ.

Voilà, je venais juste dire cette dinguerie.

Aussi que ça me remémore pas mal les trucs à la con genre Koh Lanta ou chouilles. Quelle époque !

Même si souvenons nous de ceux qui nous ont quitté, Dan, Taigen, Jek, ils font partie de ma vie d'adolescent et de jeune adulte aussi.

7
Discussions Générales / Free discussions in english
« le: jeudi 11 avril 2024, 22:21:28 »
@Duplucky There is no space before a question mark (actually before any ending punctuation) in English. Stop doing that mistake :R

Also I cannot make sense of my previous answers on this topic, so if anyone has any memory about that, that would be cool.

Besides, as an admin, I proclaim the MyLife to be entirely in English from now on, so you can migrate there if you want.

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 06 avril 2024, 16:38:48 »
Citer
Mais entre André qui t'explique comment vaincre les squelettes et les PNJ de Lige-Feu qui t'incitent à aller sauver Reah, je me demande s'il n'était pas prévu que nous fassions un premier passage dans les souterrains relativement tôt dans le jeu (entre la première et la deuxième cloche ?) pour récupérer l'art de l'embrasement.

C'est un mystère du jeu, Pinwheel est trop moisi pour être un boss late game, il est clairement pensé pour être un early game boss. Mais en même temps sans téléportation il est extrêmement difficile de remonter les catacombes, et encore plus si on s'aventure au delà de Pinwheel (là où s'achève la quête de Reah), endroit à partir duquel la remontée peut te faire péter un câble (mais en même temps jouissive quand t'y arrive) et où les ennemis, eux, ne sont clairement pas pensé early game.

L'autre élément bizarre étant l'existence du serment "serviteur des tombes" qui n'a de sens que si on le choppe assez tôt (en tout cas bien avant de tuer Nito, qui dans le cheminement naturel de la plupart des gens arrive juste après).

Mais bon on ne saura probablement jamais, c'est ça qui est bien dans ce jeu aussi.

Sinon pour la sauvegarde je crois que le jeu créer automatiquement un slot différent en sauvegardant, il n'écrase pas ce que tu avais avant. Si ton ancienne partie pyro n'est pas dans "charger partie" c'est que tu l'as effacée toi-même avant (ou que ta sauvegarde est corrompue, d'une manière ou d'une autre).

9
Débat / Effondrement
« le: samedi 23 mars 2024, 15:05:17 »
@Maedhros J'ai beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir. Comment ça on a perdu en crédibilité sur 40 ans ? Aujourd'hui justement le changement climatique est devenu une réalité concrète pour la majorité des gens qui voient bien que ça crame plus qu'avant en été. Il y a plus de gens qui lisent Rachel Carson, qui écoutent Tunberg ou Jancovici, qui essayent de se sensibiliser, etc.

Je vois pas sur quoi repose ce constat que le "grand public" se dit "ah il se passe rien en fait, vraiment trop nuls ces scientifiques".

Certes il y en a qui se moquent un peu des écolo bobo mais bon c'est une minorité.

Mais bon on doit pas avoir la même vision du monde.


10
Débat / Effondrement
« le: samedi 23 mars 2024, 12:50:02 »
Citer
Contre EDM ici ?

Dans ce cas ci oui, l'explication d'EDM est mise directement en perspective avec une explication plus approfondie. Cela rend l'explication du ministre niaise et peu sérieuse, celle d'un gars qui ne sait pas de quoi il parle.

EDM a déjà d'ailleurs essuyé les plâtres de l'émission, notamment quand il était mis en examen.

Je ne vois pas le rapport entre Vu et Ruquier, mais si tu veux vraiment parler politique, je trouve un peu fort que tu ignores pourquoi des gens traditionnellement de gauche hésitaient à voter à gauche, et probablement hésiteront encore en 2027. De plus tu ignores si Ruquier a dit cela en conscience ou s'il y a un grand "plan" de France TV de faire voter tous ses collaborateurs (ce que Ruquier n'est plus de toute façon) pour Macron. A mon avis la probabilité ne va pas dans ton sens, mais bon chacun son avis.

11
Débat / Effondrement
« le: vendredi 22 mars 2024, 22:19:08 »
C'est un peu (beaucoup même) le problème de la mouvance écologique. Dans les années 80 on vous décrivait un enfer sur Terre d'ici 2000, puis en 2000 d'ici 2010, puis en 2010 d'ici 2020, puis depuis 2020 depuis 2050 et bah ça fait exactement le même phénomène qu'avec les gouroux qui enseigne la fin du monde d'ici date (genre 2012) et ce sont retrouvé bien con quand il n'y a rien eut le 21 décembre 2012.

Et qu'on s'entende bien, la crise climatique est extrêmement grave et fait consensus scientifique, mais ses conséquences et sa gravité sa dépend des modèles, de la prise en compte de tel ou tels phénomène de rétroaction positif ou négatif. C'est difficile à dire et si les grands groupes environnementaux prennent un modèle, disons le pire possible, le vende comme LE modèle scientifique qui prédit l'enfer sur Terre et que ça arrive pas...bah c'est pas comme ça que tu va gagner l'opinion public.
 

Il n'y a rien eu en 2012 mais comparer ça à ce qu'on vit... Faut un peu vivre dans une bulle pour ne pas voir qu'on est en train de rattraper les estimations d'il y a 10-15 ans où justement on prévoyait des phénonèmes climatiques extrêmes bien plus tard dans le siècle que les années 2020s. Je me souviens il y a pas si longtemps notre génération se disait qu'elle serait vieille voire morte avant que ce soit la merde. Résultat c'est déjà la merde moins de 15 ans après.

Quel modèle table sur les années 2050 ? On se tape des canicules même hors été maintenant, des températures autrefois réservées au Sahara qui arrivent en Europe, et la biodiversité n'a jamais été aussi menacée. C'est un peu fort de dire que c'est comparable à 2012.

"Les yeux voient et ils veulent voir toujours plus..." comme dirait l'Écclesiaste :hap:

12
Débat / Effondrement
« le: vendredi 22 mars 2024, 15:23:16 »
Citer
Mais cela ne se fait jamais contre LREM, alors qu'il y aurait de la matière constante.

Tu n'as sans doute jamais vu un seul épisode de Vu de ta vie alors. Macron se fait régulièrement défoncer ainsi que son gouvernement (dernier en date, EDM sur le cannabis qui a le goût du sang), notamment dans les grands mouvements sociaux type GJ ou pendant les retraites.

Tu as raison sur un point, ils maitrisent à la perfection le montage. Mais ils sont aussi explicitement de gauche, et de fait sont régulièrement amenés à clasher LREM. Il suffit de regarder les premières secondes du VU du jour du 49.3 contre les retraites, ils se foutent de la gueule de Macron sans aucune ambiguïté.



Si cela parait anxiogène c'est parce que ça reflète la télé qui est par essence anxiogène. Rien à voir avec France 2 ni Macron, c'est le principe de l'émission de montrer l'absurdité du PAF.

Ceci étant posé, ce n'est pas le topic politique ici, si tu veux parler politique c'est ici. Mais attention, on est ouvert au débat, mais gaffe à ne pas faire trop de militantisme trop prononcé sur un forum potentiellement lu par des jeunes gens qui se cherchent politiquement ;)

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 22 mars 2024, 11:41:38 »
Citer
(les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)

C'est plutôt l'inverse non ? Ils ont pas trop bossé les textures parce qu'il a toujours été prévu que la zone soit dans le noir complet et que personne ne fasse attention aux alentours.

En tout cas gg de rejoindre la commu des moddeurs, hâte de voir ce que tu vas y faire.

C'est quoi ce mod de DS3 sinon ?  :hap:

14
Débat / Effondrement
« le: vendredi 22 mars 2024, 11:37:19 »
Citer
Le zapping de FrTV, Vu, compile des conséquences du dérèglement
climatique sans parler de progrès scientifique, affectant ainsi le moral,
et cherche à ridiculiser le Groupe Bolorré via le montage.

Je ne comprends pas cette partie, tu accuses Vu de complaisance envers le système ? Si oui, je ne suis pas d'accord, déjà quand c'était le Zapping de Canal+ ils étaient parmi les seuls à mettre en lumière le changement climatique lorsque tout le monde s'en foutait, et ce depuis les années 2000 au moins. De ce que j'ai vu cela n'a pas tellement changé, et de toute façon ce n'est pas vraiment à eux de parler des progrès scientifiques en cours. Ils ne font que refléter la télé. 

Citer
La solution complémentaire aux actions directes est de soutenir par un vote utile un parti politique qui ne soit pas manœuvré par des ultra riches et qui encourage les réformes favorisant la lutte contre la convergence des crises.

L'élection d'un parti "favorisant la lutte contre les convergences des crises" est rendue quasi impossible par la structure actuelle de la 5e république, qui comme tout système politico-économique favorise sa propre survie par nature. Sans être en désaccord fondamental avec toi, je pense que tu peux attendre longtemps avant que le mode de scrutin français ne permette de faire bouger les choses.

15
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 11 mars 2024, 19:22:40 »
Citer
Pourtant, en utilisant les statiques générales des succès steam, on voit que des 72% des joueurs ayant lancé le jeu, il n'en reste que 42% pour faire sonner la première cloche

Les stats Steam ne servent à rien du tout, si tu vas par là il n'y a que 63% des joueurs qui ont atteint Lordran, ce qui signifie réussir à battre le fameux boss avec sa porte ouverte à côté, ce qu'une grand mère paralytique peut faire. Ce n'est absolument pas un calcul fiable sur une plateforme où beaucoup de joueurs se payent plein de jeux sans jamais les lancer ou juste pour tester 5 minutes. Par contre si tu veux jouer à ça les stats du platine que ce soit sur PC ou console sont relativement élevées par rapport à d'autres jeux pourtant réputés moins hard.

Citer
Demon's Soul ayant eut un résultat en demi-teinte en terme financier.

Pas du tout, le jeu est sorti dans l'ombre car Sony prévoyait un flop et le soft s'est arraché à la surprise générale, dépassant de loin les estimations les plus folles des éditeurs, au point que pas assez de jeux n'étaient sortis des usines pour contenter tout le monde. Le président de Sony de l'époque s'est toujours mordu les doigts jusqu'aux troisièmes phalanges de ne pas avoir flairé le carton (le manque de mise en avant étant due au fait que lui-même l'avait testé et l'avait trouvé moisi). Si ça avait été en demi teinte Dark Souls n'aurait jamais été mis en chantier du tout et Microsoft n'aurait pas sorti le chéquier avec empressement pour que le jeu sorte sur Xbox 360 aussi (contrairement à son prédécesseur).

Quant à Dark Souls je ne sais pas quel âge tu avais en 2011 mais c'était la grosse hype à l'époque, il s'est vendu à 300 000 exemplaires dés sa première semaine, deux ans après il avait dépassé les 2 millions. Il n'y a pas beaucoup de jeux de niches qui font ça.

Quant au reste je vais abréger ici, tu ne sais pas de quoi tu parles et ça devient lassant de devoir te corriger à chaque fois. Sans parler de ta mauvaise foi apparente ("c'est trop dur de comprendre la forge tout en apprenant à lever son bouclier"). Tu as ton avis sur les jeux retro et l'incompétence supposée des développeurs, et si tu y trouve ton compte à te forger (pun intended) ces avis sur des éléments parcellaires ou en regardant jouer des random, tant mieux pour toi.

Pages: [1] 2 3 ... 470