Auteur Sujet: Quiz Histoire  (Lu 410528 fois)

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #270 le: samedi 10 mars 2007, 23:08:55 »
L'aigle était le symbole de Napoléon, donc on cherche une défaite de Napoléon, la première. Je vais prendre la première que je connais, c'est-à-dire la bataille de Trafalgar, dans une tentive de conquête de la Grande-Bretagne (Napo qui veut conquérir la GB).

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Histoire
« Réponse #271 le: samedi 10 mars 2007, 23:12:32 »
Selon la même voie, l'on pourrait penser aux Etats-Unis, qui a également l'aigle pour Fire Emblem ( :) ), et qui a baissé la tête pour la première fois après avoir lancé les bombes atomiques au Japon lors de la seconde guerre mondiale, et ils ont eu extrêmement honte, avec raisons, devant un tel carnage et d'avoir recouru à cette extrémité... ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #272 le: samedi 10 mars 2007, 23:13:57 »
Eroyn tu es sur une tres tres bonne voie mais ce n'est pas cet évenement.
Un indice : Victor Hugo (eh oui encore lui...).

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #273 le: samedi 10 mars 2007, 23:15:11 »
L'empire Napoléonien lors de sa défaite à Waterloo, voilà toute l'explication, et puis Washou! ;)

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #274 le: samedi 10 mars 2007, 23:15:41 »
Hu ben Waterloo alors, comme ça a été dit dans le topic de Littérature (je crois), Waterloo est le titre d'un poème de Victor Hugo, et c'est aussi le nom d'une défaite célèbre de Napoléon 1er...

EDIT : Gniark grillé =p

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #275 le: samedi 10 mars 2007, 23:17:32 »
Citation de: "yoshi"
Mias euh je voulais deux questions^^. Bon  Link Excalibur à toi la main pour avoir répondu Koutousov! Je met comme même le plan. Il avait décidé que l'hiver et le froid s'oocuperait des français.
Je sais pas si vous saviez mais il y a pas longtemps, c'est moi qui avait la main et personne n'a eu réponse!
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #276 le: samedi 10 mars 2007, 23:18:03 »
Toujours pas. Hugo a fait d'autre poème sur l'Empire et celui là c'est mon préféré. Il vous manque plus que le titre.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #277 le: samedi 10 mars 2007, 23:19:35 »
Citation de: "LinK6433"
bon alors comme 24h passees, je pose une question (dans la meme lignee que la précédente^^)
 :!: Qui était le fils de Charles Martel ? :!:

C'est 72 jeures qui passe! J'avais la main!
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #278 le: samedi 10 mars 2007, 23:21:05 »
Maintenant c'est 72h? Je savais pas mais maintenant désolé pour toi mais c'est un peu tard. Trouve la réponse et tu aura la main gniark.

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #279 le: samedi 10 mars 2007, 23:31:39 »
Hernani, la fameuse bataille d'Hernani! Ich bin so intelligent, eine wirkliche Uberraschung! Non, je fais semblant d'être bête, n'en tenez pas compte...! Mais ça aurait été bien comme réponse, pas vrai? ^^

Peut-être la défaite de Leipzig (bien fait! ;) ), ou plutôt Cintra tiens, ça me revient, ça ferait un beau titre de poème (je me demande où cette ville est située...), même si je n'en ai pas connaissance! ^^

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #280 le: samedi 10 mars 2007, 23:37:23 »
Bon vu que vous ne trouvez pas je vais donner un derniere indice: il neigeait.
Mais là j'ai dit la réponse^^.

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #281 le: dimanche 11 mars 2007, 11:28:26 »
Ah mais oui!! J'y suis maintenant, l'aigle baissait pour la première fois la tête lors de la retraite en Russie, après la défaite aux environs de Moscou, et tous ces soldats morts de foid, l'empereur qui revient lentement il me semble, et ce fameux refrain "il neigeait"... :)

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #282 le: dimanche 11 mars 2007, 12:20:44 »
C'est la bonne réponse prince de Crépuscule. C'est la campagne de Russie en 1812 qui a détruit la grande armée et annoncé la fin de l'empire. A toi la main.

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #283 le: dimanche 11 mars 2007, 12:33:49 »
Merci pour la main Washou (c'est ton nouveau surnom créé par moi-même!^^)! Donc une nouvelle question, pas trop difficile... Ou une énigme, comme à l'accoutumée... :)

"Bataille qui a failli être un désastre, mais dont la gloire a rejailli sur tout le Nouvel Empire..."

PS: Washou, pourquoi tu viens aussi peu au quizz Fire Emblem, par Ashera? Ce serait bien si tu venais!... ^^

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #284 le: dimanche 11 mars 2007, 15:03:04 »
Ce ne serait pas la bataille de Marengo ? Les français ont failli perdre face aux Autrichiens avant de se resaissir et de gagner. Malheureusement, ce n'est pas sous l'empire mais sous le consulat de Bonaparte...  ô_o Donc, ce n'est pas ça...

Par "Nouvel Empire", j'ai pensé à la période égyptienne. Durant le nouvel empire, il y avait la bataille de Qadesh dont Ramsès II a failli perdre sans l'intervention d'une unité, face aux Hittites. Après la bataille et le traité de paix avec les Hittites, Ramsès II a fait graver le déroulement de la bataille sur un mur du temple à Louxor (ou Thèbes ?)