Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 556415 fois)

Hors ligne superfloyd

• Bébé Tikwi
  • *
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #315 le: dimanche 09 novembre 2014, 20:06:13 »
dsl pour l'orthographe je suis très très très très nul en orthographe
tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #316 le: dimanche 30 novembre 2014, 14:14:42 »
Salut tout le monde!
Je viens de tomber sur de nouveau propos de Aonuma, qui nous parle du style graphique entre autres:
http://www.wiiuniverse.fr/zelda-wii-u-les-inspirations-du-style-visuel/

Bon dimanche :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #317 le: dimanche 30 novembre 2014, 15:19:15 »
Il parle de se rapprocher de la patte graphique des dessins animés Japonais, ça ça me plaît beaucoup.

Il parle de se rapprocher de formes plus réelles, ça ça me plaît beaucoup moins...

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #318 le: dimanche 30 novembre 2014, 16:36:49 »
Je pense qu'il parle de réalisme des décors en référence aux détails (herbes, etc)
Mais oui si c'est au niveau du paysage en général je te rejoins: le réalisme serai un peu ennuyeux :p

On en sera bien plus dans quelques mois, le prochaine E3 n'est plus si loin!

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #319 le: dimanche 30 novembre 2014, 16:46:28 »
L'article est une vraie catastrophe si vous voulez mon avis. Déjà le site ZeldaInformer n'a interrogé personne, ils se sont contentés de traduire une article de Famitsu. Puis "style réaliste au niveau des formes" wtf ça veut rien dire. En plus je sais pas d'où sorte certaines infos (genre Princesse Mononoké, même pas mentionné dans l'article anglais, avis que le type derrière l'article y connait que dalle en la matière). Bref, poubelle :niak:

Au final je comprends surtout qu'ils vont bosser l'animation pour rendre le monde plus réaliste. Pas qu'ils vont foutre un filtre gris si c'est ça qui vous perturbe.

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #320 le: dimanche 30 novembre 2014, 17:02:15 »
Le texte en français est plus une pseudo-analyse qu'une traduction c'est sur! et si le texte anglais est dejà traduit du japonnais faut pas trop ce focaliser sur les termes utilisés!

J'avais pas la couleur en tête, en tout cas ça parle (encore) de repenser la serie, est-ce que cette fois ce serai pour de vrai?  ;D

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #321 le: samedi 06 décembre 2014, 06:49:22 »
Déjà du gameplay pour Zelda Wii U. Qui l'eut crû ?

Plusieurs trucs à noter :

- Y'a une barre de magie/endurance
- Retour probable d'un système jour-nuit, puisqu'on voit un coucher de soleil.
- Le côté open-world du jeu est confirmé, avec beaucoup de relief, mais la carte complète n'a pas l'air si grande que ça. Après, le jeu est encore en développement, donc à voir.
- Présence d'une mer et d'îles
- Possibilité de poser des points de repères comme dans Skyward Sword mais directement à la vue en première personne. Assez useless selon moi.
- Retour de la feuille mojo de Wind Waker sous forme de para-châle (un de mes trucs préférés de cette vidéo)
- Les mouvements sur Epona semblent légèrement assistés, et il est désormais impossible de foncer dans les arbres. Je sais pas trop quoi en penser. C'est moins réaliste, on a moins de contrôle, mais en même temps c'est plus agréable et fluide à contrôler, donc pourquoi pas.
- La capuche ou whatever de Link qui passe à travers de son bouclier, meh, pas beau. Mais encore, le développement du jeu est pas terminé.
- On peut utiliser l'épée et l'arc sur Epona.
- Y'a certains arbres qui sont des pommiers. On peut cueillir des pommes et les mangers.
- Y'a des animaux qui se promènent librement dans l'environnement, comme des chevaux sauvages avec lesquels on peut galoper.
- Y'a des ennemis, mais ils sont un peu difficile à voir. On dirait un peu des bokoblins comme dans WW, avec une face de cochon.
- On attaquer les ennemis en sautant d'Epona, ce qui active une seéquence en slow-motion où on peut tirer à l'arc. Ça non plus je sais pas trop quoi en penser. Ça a l'air cool vite comme ça, mais j'ai peur que ça facilite trop les combats. Faudrait quand même que les ennemis puissent se protéger un peu.

Néanmoins, ça donne envie tout ça.  :)

Et à part Zelda Wii U :

- Starfox Wii U sort lui aussi en 2015
- Le système des 3 jours de M'sM est intact dans M'sM 3D. Le jeu est plus accessible sans que la plaine (?) ait été changée.
« Modifié: samedi 06 décembre 2014, 06:56:00 par Royug »

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #322 le: samedi 06 décembre 2014, 10:52:47 »
Merci pour ce petit condensé d'info :)

La carte n'as pas l'air démesuré c'est vrai, mais on à pas l'air à avoir affaire à des plaines relier bêtement entre elles, il y a pas mal de relief :) (associer au parachale mais miam *_*)
La voilà en entière:
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT: J'espère que le châle serai libre comme la feuille mojo (dés lors qu'on est dans le vide) et pas que cette falaise soit un genre de "spot à châle"
Il y a une ou deux îles assez grande sur la carte, est ce qu'on a le droit de fantasmer sur un petit bateau? :p
« Modifié: samedi 06 décembre 2014, 11:07:22 par Tryton »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #323 le: samedi 06 décembre 2014, 11:13:54 »
Je trouve que la carte a l'air énorme au contraire, puisque dans la vidéo Eiji et Miyamoto parlent de plus de 5 min entre le point de départ et la croix sur la carte. Ca voudrait peut-être dire 30 min pour parcourir la map d'un bout à l'autre, on est loin de TP dont on faisait le tour en dix minutes à cheval.

Encore une fois, une map gigantesque, s'il n'y a rien à faire, ça n'a pas grand intérêt, donc à voir.

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #324 le: samedi 06 décembre 2014, 11:48:46 »
C'est vrai que relativement aux autres Zelda c'est juste immense!
Espérons un bon compromis entre sentiment d'exploration, de découverte et avec des choses à faire (ni un TWW avec du vert à la place du bleu, ni un SwS :p)

J'ai trouver sympa que le saut avec l'arc qu'on voyait dans le teaser est belle est bien une mécanique de gameplay :)
D'ailleurs à ce moment là on vois une icone de flèche en haut à gauche, associer au D-Pad, si on peut choisir différent type de flèche (trouvable ou même améliorable comme dans SwS) ça promet d’être bien sympa :)
On remarque aussi que à cheval, Link remet sa capuche noir.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #325 le: samedi 06 décembre 2014, 20:23:31 »
Je trouve la carte bien assez grande, inutile de faire quelque chose de démesurément grand. Faudra déjà remplir cette carte ce qui est pas évident. D'ailleurs on est sûr que c'est la carte totale et pas juste un portion ? Bon j'en doute mais c'est juste pour être sur.

Sinon sur Neograf j'ai trouvé ça : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=141964246&postcount=1518
Il semble que le modèle de la map de Zelda 1 ait été repris.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #326 le: samedi 06 décembre 2014, 20:28:55 »
Coïncidence ou non, bien vu de sa part  :^^:
Je vois beaucoup les gens parler de troupeau de chevaux sauvages,vous les avez vu? o_O

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #327 le: samedi 06 décembre 2014, 20:52:32 »
Oui on en a vu dans la vidéo, bon c'était pas un gros troupeau, 5-6 je crois, mais ça ma surpris de voir ça. C'est tout con mais j'aime bien ce genre de petit détail.

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #328 le: samedi 06 décembre 2014, 21:48:51 »
Sinon sur Neograf j'ai trouvé ça : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=141964246&postcount=1518
Il semble que le modèle de la map de Zelda 1 ait été repris.
Mis à part le lac du centre je vois pas vraiment de ressemblances, à mon avis c'est plus une coincidence.

Sinon la map est juste gigantesque pour un Zelda, et elle a l'air juste magnifique quand ils s'y baladent, c'est pas notre monde qui va fournir des décors pareils  :mouais:

Et je suis le seul à trouver qu'elle ressemble à tout sauf à Hyrule ? Bon si ça se trouve je dis des conneries, mais je pense que soit c'est pas du tout Hyrule (Ce qui est à mon avis peu probable), soit c'est <u>pas uniquement Hyrule</u>, ce qui est très probable car perso je n'ai jamais vu la mer en bordure de cette contrée, peu importe l'opus.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #329 le: samedi 06 décembre 2014, 22:00:14 »
Citation de: DrCreep
ce qui est très probable car perso je n'ai jamais vu la mer en bordure de cette contrée, peu importe l'opus.

Dans Zelda 1 on avait une étendu d'eau exactement au même endroit que cet map, d'où la réflexion sur Neogaf.
Après Hyrule c'est Hyrule hein ^^ ça change avec le temps et ça change même beaucoup, d'ailleurs je crois que dans Zelda 2 on a aussi une bordure de mer.