Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 553936 fois)

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #285 le: jeudi 28 août 2014, 16:38:41 »
trailer de Zelda WiiU dont tu parle^^
-Pour le style moins réaliste, j'ai tendance à dire que ça vieillis mieux (d'ou ce choix pour de nombreux MMO qui marche sur une 10aines d'année), mais je refait TP cet été, et ça ma surpris de voir à quel point il a bien viellis, il reste vraiment très beau, il a sa patte, la NGC en avait dans le ventre :) )
Aucun doute là dessus, ça vieilli mieux, mais mettre des graphismes qui vieillissent mieux au prix de graphismes qui auraient mieux convenu ?
Je dis pas que c'est le cas, mais j'aimerais pas que ça arrive, et pour le contre-exemple, je me sens comme une exception mais pour moi OoT et M'sM sont avec TP les Zelda les plus beaux, et de loin, donc ça vieilli pas forcément mieux, je vais dire aussi bien, enfin c'est très subjectif encore une fois  :^^:

Sinon je n'ai aucune peur pour le jeu en lui même (Comment ça j'ai dis que j'avais peur ?  :cfsd:) je sais que Nintendo sait quoi faire et que je le jeu sera excellent, c'est juste que c'est pas du tout l'impression que peut donner ce teaser.

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #286 le: jeudi 28 août 2014, 16:57:06 »
J'imagine que pour cet épisode, le choix graphique doit être surtout pour ne pas entravé le reste: modèle affiché à l’écran, distance de vu, etc.
Avec des textures plus simple on perd en réalisme mais on gagne en mémoire. :)
La WiiU étant ce qu'elle est j'préfère un compromis dans ce sens là que des textures super detaillé au détriment d'un vaste monde un limitant les couloir et les trompe-l'oeil  ;D
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • bast-6958
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #287 le: jeudi 28 août 2014, 18:11:09 »
J'imagine que pour cet épisode, le choix graphique doit être surtout pour ne pas entravé le reste: modèle affiché à l’écran, distance de vu, etc.
Avec des textures plus simple on perd en réalisme mais on gagne en mémoire. :)
La WiiU étant ce qu'elle est j'préfère un compromis dans ce sens là que des textures super detaillé au détriment d'un vaste monde un limitant les couloir et les trompe-l'oeil  ;D
En effet je n'avait pas pensé à cela, c'est très juste dit comme ça, mais la Wii U est censée être plus puissante que la Xbox 360 et la PS3 qui faisaient tourner Skyrim, alors théoriquement elle devrait pouvoir afficher des textures avec une qualité plus ou moins équivalente à celles de la démo technique et ce, même dans un monde ouvert, qui sera j'imagine moins grand que Bordeciel tout de même.

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #288 le: jeudi 28 août 2014, 18:20:40 »
la WiiU au niveau de la PS3/360 c'est ma p'tite espérence à double tranchant ^^
J'me dit que de ce faite j'suis en droit d’espérer un contenus à la hauteur, mais du coup si c'est pas le cas je serai dessus :p

Après, en plus du hardware il y a le support: les textures HD (et la musiques/doublages) ça prend de la place!
La PS3/360 sont passées aux HD-DVD/BlueRay, sur WiiU on a garde un DVD, du coup des textures plus simples peut aussi être une économie de place, en faveur des modèles et autres composant le monde :)

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • bast-6958
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #289 le: jeudi 28 août 2014, 20:15:05 »
du coup des textures plus simples peut aussi être une économie de place, en faveur des modèles et autres composant le monde :)
Ce style graphique sert pas aussi à cacher l'aliasing ?  :-|

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #290 le: jeudi 28 août 2014, 20:19:09 »
Euh ça je sais pas du tout :/

J'allait justement editer mon post, j'ai retrouver des bouts manquants:
We can achieve this thanks to the hardware features of Wii U, but to truly get a deep understanding of the game world, we also need a real map that depicts the world as it is. The GamePad is very effective for displaying this, and thus also [for] providing players with a constant hint on where to head to. I think we can safely say that the innovations in this new game are only possible thanks to the Wii U hardware.
Outch :(
En tout cas Aonuma sait quoi faire du GamePad ^_^

+
To ensure Zelda Wii U is regarded the same ways as Ocarina of Time
Pour un retour au source dit-il, ça me plait ce retour au source, j'ai trouver TP trop éloigné de OoT  X.

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • bast-6958
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #291 le: jeudi 28 août 2014, 20:55:12 »
Pour un retour au source dit-il, ça me plait ce retour au source, j'ai trouver TP trop éloigné de OoT  X.
C'est vrai que quand j'y repense, au final OoT était plus orienté open-world si on le compare à TP, qui a certes une plus grande map mais au final moins de choses à faire proportionnellement, donc si on va vers un retour aux sources dans le sens d'OoT moi aussi ça me plaît ! :^^:
« Modifié: jeudi 28 août 2014, 20:56:49 par DrCreep »

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #292 le: jeudi 28 août 2014, 21:07:43 »
C'était de l'ironie de mon dernier poste  ;D car objectivement, TP bat haut la main OoT (en terme d'agencement de carte extérieur, je parle pas du contenu ou autre) et c'était surtout une petite pique taquine à propos du retour aux sources (La moitié des épisodes suivent une structure vraiment trop rigide)

Par contre les propos d'Aonuma sur le GamePad et le faite qu'on aura une carte détaillé la plupart du temps dessus, soit on aura un SwS+ esaymod...
...soit ce sera nécessaire tellement le jeu sera grand, dense et complet  :bave:

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #293 le: jeudi 28 août 2014, 22:52:41 »
Citation de: DrCreep
Ce style graphique sert pas aussi à cacher l'aliasing ?

Je n'en suis pas sur, après ça dépend du style graphique, TWW était vraiment très propre et avait assez peut d'aliasing et là le moteur en est peut-être la cause. Mais pour SS l'aliasing était bien présent, donc pour le prochain Zelda (qui a un moteur qui me semble entre SS et TWW) difficile à dire. Mais pour les texture le cell-shading et ce qui s'en rapproche est une vrai aide.

C'est vrai que quand j'y repense, au final OoT était plus orienté open-world si on le compare à TP

Ce qui y contribue aussi, c'est que dans OOT t'as une certaine liberté minime certes mais présente. Par exemple une fois adulte tu peux choisir d'aller directement au temple de la forêt (sans chercher le grappin, ce que j'ai fais ><) ou aller chercher Epona, faire la caverne de glace, préparer le terrain et aller chez les Gerudo ou même aller en premier dans le temple du feu (d'ailleurs on peut le faire avant le temple de la forêt mais on est rapidement bloquer faute d'arc).
D'ailleurs je crois que quand on est enfant c'est la même chose, on peut tenter Jabu-Jabu avant la caverne Dongondo (pas sur par contre).

TP est beaucoup plus dirigiste et segmenté (normale il est plus grand) et le début du jeu avec le crépuscule qui oblige a faire le jeu dans un ordre précis n'arrange rien.

Sinon, à la lecture des bouts manquants j'ai l’impression qu'Aonuma veut vraiment utiliser la puissance de la console (heureusement ^^), pour le GamePad il évoque seulement la fonction "carte", toutes fois je doute que le Gamepad soit réduit à ça...enfin j'espère ^^".

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #294 le: jeudi 28 août 2014, 23:05:44 »
D'ailleurs je crois que quand on est enfant c'est la même chose, on peut tenter Jabu-Jabu avant la caverne Dongondo (pas sur par contre).

Non, il faut les bombes pour aller chez les Zoras. Donc, Caverne Dodongo avant Jabu-Jabu obligatoire v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #295 le: jeudi 28 août 2014, 23:13:21 »
Les bombes, mais pas forcement finir le donjon ^_^
Chipotage mise à part, ouais OoT est dirigiste, mais pas clos.
J'imagine qu'on est beaucoup à vouloir être lâché dans un grand monde, et que le jeu nous laisse nous perdre et explorer, mais je vois mal un Zelda ce corser de cette façon :/

Pour l'utilisation du GamePad, je pense que que Nintendo va mettre le paquet, si il y a bien un genre de jeu qui pourrai l'utiliser intelligemment c'est ben un Zelda, croisons les doigts pour que ce soit le cas, et que la WiiU puisse partir en paix  ;D

Hors ligne Ganonpow

• Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Adepte du comeback
« Réponse #296 le: jeudi 28 août 2014, 23:15:15 »
Enfin, les bombes sont dans le donjon, et quand on commence un donjon, c'est mieux de le finir. Quand on est enfant, on doit faire les donjons dans un ordre précis: Arbre Mojo, Caverne Dondongo et Jabu-Jabu. Quand on est adulte on doit obligatoirement commencer par le temple de la fôret, car il y'a le grappin, ensuite je crois qu'on choisis si on fait celui du feu ou de l'eau avant, puis celui de l'ombre et de l'esprit dans l'ordre de notre choix. C'est vrai que si dans Zelda WiiU on aurait une liberté TOTALE, avec juste le scénario comme contrainte, ce serait cool.
GANONPOW

Signature en construction

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #297 le: jeudi 28 août 2014, 23:28:55 »
Ok merci Cap j'avais un doute la dessus, du coup je tenterais de juste chopper les bombes et faire Jabu-Jabu en premier, et pareil pour le temple du feu (juste histoire de voir mais normalement c'est faisable même si ça apporte rien ^^" ).

Ganonpow : Oui il y a un ordre, mais c'est plus flexible par rapport à TP, après je suis sur qu'en jouant au con on peut faire les donjons dans un ordre différent en prenant un objet et en se barrant XD (aucun intérêt certes ^^).

Quand on est enfant, on doit faire les donjons dans un ordre précis: Arbre Mojo, Caverne Dondongo et Jabu-Jabu

Ca dépend comment on joue...Speed Run/TAS....Ok ça ne compte pas  :^^':

Citation de: Tryton
J'imagine qu'on est beaucoup à vouloir être lâché dans un grand monde, et que le jeu nous laisse nous perdre et explorer, mais je vois mal un Zelda ce corser de cette façon

Pareil, je doute qu'on nous laisse complètement à l'abandon comme dans Zelda 1 (là sérieux t'en bavait pour trouver certains donjons), il y aura toujours des indications ce qui est dommage. Perso je préfère avoir un monde libre et qu'on nous laisse vraiment nous démerder pour trouver les donjons et rendre cette recherche compliqué. Mais avec la multiplication des villages et des quêtes annexes je pense que c'est relativement dur à mettre en plus.
Cependant vu l'inspiration qu'est Zelda 1 je pense qu'on aura quand même un peu de ça.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #298 le: jeudi 28 août 2014, 23:34:44 »
Pour clore un peu le semi HS sur Oot, sans Glitch les donjons se termine en paquets:
L'Arbre Mojo > Caverne Dodongo/Jabu > Foret/Feu/Eau > ces trois derniers active le trigger qui permet la cinématique avec Sheik à Cocorico > Esprit/Ombre(en faite la presence de ces deux derniers seulement dans l'inventaire suffit à avoir la flèche de lumière et le pont  ;D

C'est vrai que Zelda I certains passages secrets il y a vraiment aucuns indices :p
j’espère qu'ils ferons un compromis avec un monde plein de secret, avec des pnj dans les villages pour les indices, et pas continuer sur:
"Oh, tu as arrêté de progressé pendant 30s? As-tu besoin d'un indice?"
-Fou moi la paix, jeu!

En faite pour le moment c'est plus les features du prochain épisode qui titille ma curiosité :p
Rien que la capuche noire, est ce que ce serai vraiment présent ou c'était juste pour le trailer  :bave:
« Modifié: jeudi 28 août 2014, 23:37:42 par Tryton »

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • bast-6958
    • De l'Art, Bitches >D
« Réponse #299 le: vendredi 29 août 2014, 10:21:58 »
Ganonpow : Oui il y a un ordre, mais c'est plus flexible par rapport à TP, après je suis sur qu'en jouant au con on peut faire les donjons dans un ordre différent en prenant un objet et en se barrant XD (aucun intérêt certes ^^).
Pas forcément, car pour l'exemple quand j'étais petit (Environ 4 ans, ma mère m'aidais un peu et c'est peut-être à cause de ça mais...:^^':) je faisais le temple de l'esprit avant celui de l'ombre, alors certes il faut les bottes ailées pour chopper à un seul moment un joyau de platine hors d'atteinte, mais c'est le seul moment où c'est nécessaire, j'étais pas assez bon à l'époque mais je suis certain qu'il y avait moyen de l'avoir sans ça ^^ Bon du coup j'allais chercher les bottes dans le temple de l'ombre avant de retourner au colosse du désert... Mais très sérieusement jusqu'à il y a 4 mois je ne savais pas que le temple de l'ombre se faisait avant celui de l'esprit  ;D

En faite pour le moment c'est plus les features du prochain épisode qui titille ma curiosité :p
Rien que la capuche noire, est ce que ce serai vraiment présent ou c'était juste pour le trailer  :bave:
Sûrement la tenue de base, où alors comme dans TWW ou ST elle est déblocable, dans tous les cas je me fais pas de souci là dessus.