Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1964029 fois)

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #600 le: lundi 18 juillet 2011, 15:56:52 »
Ou qui savent pas lire et qu'ils lisent 2006 au lieu de 2005  v.v (Bon ben dans ce cas en troisième radiant dawn =) )
Par contre SOTC est sortie en 2006 non?

Lypphie si t'as l'occassion de tester blazing sword hésite pas  :<3:  (Par contre pour le remake du premier sur DS, ne fonce pas dessus >_>. Il est pas mauvais, mais pas du tout à la hauteur des autres.) Au passage j'essaye aussi de garder tout les personnages ne vie c'est pas chose aisée.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #601 le: lundi 18 juillet 2011, 16:04:13 »
J'aimerais vraiment faire les Fire Emblem GBA, mais ils sont difficiles à trouver. =/ Ils valent vraiment le coup, à côté du binôme PoR-RD ? Enfin, PoR est pour moi bien en dessous, il souffre de manques de rythme, alors que Radiant Dawn est dynamique, propose des batailles énormes, énormément de personnages très travaillés, des bonnes musiques et une histoire excellente, et c'est ça que j'ai surtout aimé.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #602 le: lundi 18 juillet 2011, 16:16:43 »
Les épisodes GBA sont ceux qui proposent la dynamique la plus réjouissante que j'ai trouvée dans des FE jusqu'ici. Tellement que quand j'ai testé le FE sur GC (me souvient jamais lequel Dawn c'est), bah je me suis fait chier mais d'une violence. :x

A part ça ils valent vraiment, vraiment le coup. Surtout Blazing Sword (le premier), qui un caracter design de ouf, des perso qui pètent (Hector, Hawkeye :cry:), une difficulté corsée juste ce qu'il faut et une grosse durée de vie (23 missions de base, de mémoire, avec des missions X à débloquer, et la possibilité de refaire le jeu en changeant le personnage principal, ce qui apporte son lot de nouveautés ainsi que certaines missions et certains personnages en plus.)

Sacred Stones est pas mal non plus, honnêtement, il apporte pas mal de bonnes idées mais d'un autre côté il est vraiment simple (surtout quand on s'est fait la main sur BS) et dans l'ensemble il est un poil moins passionnant. Mais il apporte notamment la possibilité de choisir l'évolution de ses personnages et une carte du monde sur laquelle on peut se déplacer, et qui sert principalement à faire du level up hors scénario principal (Ce qui selon le point de vue peut-être une bonne ou une mauvaise chose.).

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #603 le: lundi 18 juillet 2011, 16:24:04 »
Pareil, le premier sur GBA est vraiment un excellent jeu. Niveau difficulté, le jeu commence en douceur pour ne pas effrayer mais ça ne tarde pas à monter pour finalement arriver à des missions qui sont quand même assez corsées. Les personnages sont intéressants.
Je me souviens avoir entraîné Matthew comme un dingue pour le faire devenir un assassin, il était surpuissant.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #604 le: lundi 18 juillet 2011, 17:00:18 »
Bah personnellement je trouve que le 7( blazing sword) vaut le coup. Déjà, car dedans t'as ton propre personnage. Tu es une personne à part entière, ça donne  une toutenouvelle dimension au jeu je trouve. Après c'est pas développé, vus que tu peux juste choisir le sexe et la date de naissance. Mais c'est le fait d'être véritablement présent dans le jeu qui ajoute un gros plus à cet opus. Et ça laisse une grande part à l'imagination du joueur ( Vu que tu peux alors imaginer son caractère, son physique, la relation qu'il a avec les autres,...)

Après comme je l'ai dit, les personnages sont quasi tous géniaux et tu peux en avoir jusqu'à l'avant dernier chapitre, donc une petite difficulté supplémentaire pour les dialogues de soutiens. (Surtout que les dialogues avec ce dernier personnage sont très intéressants =) ). Là contrairement à Ike ou sothe, les héros principaux ont plus de charisme, de classe, de caractère. (Même si quand on regarde bien ça fait un peu stéréotype).

L'histoire est celle que je préfère, celle de POR.RD est très bonne, mais j'aime beaucoup celle de blazing sword.

Ensuite les musiques je les aimes beaucoup.Un petit exemple:
Mers et patries
Distant utopia

J'aime bien le système des 3 scénarios. Tu as 3 personnages principaux. Lyndis dont le scénario équivaut au prologue/tutoriel, obligatoire la première fois, je l'aime bien grâce à lui j'ai toujours une petite préférence pour les personnages que l'on a dès cette partie (Florina, Lyndis, rath ou encore matthew. Il est simple, une petite histoire, un chapitre annexe intéressant à faire, par contre, il n'est pas possible de faire le système de soutien et pas d'arènes.

Le scénario d'Eliwood qui est obligatoire la première fois, on voit plus certaines choses avec le point de vue d'eliwood, et là la véritable histoire commence, on a le système de soutien, les arènes. Et d'excellents personnages que l'on rencontre. ( Hector, Jaffar, Nino, canas, Ninian,...). Malgré tout j'aime beaucoup Eliwood, mais c'est celui que j'aime le moins parmi les 3.

Enfin une fois fini le jeu tu peux choisir le scénario d'hector et là tu vois un peu plus les sentiments de ce personnage, tu as un peu plus de chapitres, tu as aussi accès aux meilleures chapitres annexes. Et deux ou trois nouveaux protagonistes, bien sympas. Après il diffère, pas non plus des masses de celui d'eliwood, mais il rajoute certaines choses à celui d'eliwood, qui sont intéressantes à voir.

Niveau jouabilité, il est vraiment dynamique selon moi, idem pour FE8.

Niveau difficultés, le plus difficile auquel j'ai joué et puis il a une bonne durée de vie environ une trentaine de chapitres je crois. (10 pour le prologue et 23 par la suite.)

Pour fire emblem 8, il y avait de bonnes idées. Notamment là aussi deux scénarios différents qui se rejoignent, le système des deux évolutions pour certains personnages, la tour de valni, et les ruines, ou encore la map. Malheureusement c'est vraiment d'une facilité déconcertante, notamment le boss final. (Je me souviens avoir quasiment eu tous mes personnages niveau 20 de leur dernière classe, même les soigneurs.) Et au final pas tellement de persos charismatiques, malgré de très bons personnages.

Si tu as envie de faire le 6, je te conseille vivement de faire le 7 avant, parce que le 6 est la suite du 7 =). (Dommage d'ailleurs que le 6 soit pas sortis en Europe.)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #605 le: lundi 18 juillet 2011, 22:17:57 »
Pour ma part j ai déjà le remake  sur ds depuis longtemps. Mais le chara-design ne m a pas du tout emballé... le scénario non plus et il y manque certaines bonnes classe.

Quand aux fire emblem en général, je ne dirai pas qu ils sont difficile, plutôt stratégique.

Raisonnablement toute mission est faisable en réfléchissant ses coups.

Je me demande d ailleurs tout Fe confondu, quelle est votre classe préférée?

Personnellement je vote Shaman/Druide. Je suis fan des sorts de magie noires.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #606 le: mardi 19 juillet 2011, 14:51:53 »
J'ai joué à POR et RD en mode normal chaque fois, et j'ai jamais eu de souci, sauf sur le boss de fin de POR, je comprends pas trop la réputation que cette série se choppe. v.v (bon après, j'ai perdu un perso/jeu, mais je recommençais jamais les missions après une mort v.v) Faut juste anticiper l'adversaire et sa capacité de déplacement, après y'a rien de sorcier. (sauf les niveaux où on a la brigade de l'aube dans RD, brrrrr, surtout contre la troupe d'Ike)

Enfin, je le mets sur ma wishlist. :niak:

Fini Jak & Daxter sinon, avec 87 piles sur 100, et je vais m'arrêter là. Globalement, c'est un chouette jeu, l'univers est vraiment cool, vaste et varié, et j'ia pris beaucoup de plaisir à le parcourir. Les différentes quêtes pour pour récupérer les piles sont diversifiées, et on alternera phases de plate forme pure, exploration, combats, courses, mini jeux et (malheureusement) collecte, mais dans l'ensemble c'est très chouette. Toutefois, les phases de plate forme qui demandent pas mal de précision sont très frustrantes à cause de la physique de sauts carrément horrible et qui fait qu'on se plante souvent sur des petits fossés.... Dommage aussi que les PNJ ne proposent QUE des quêtes de collecte, càd " donnez moi 90orbes pour avoir une pile", et c'est tout. Un petit peu dommage. Globalement, le problème du jeu est le manque de précision au niveau des actions, même si ça se voit surtout sur les sauts, et c'est bien dommage, parce que l'aventure est extrêmement plaisante sinon, avec une bonne échelle de difficulté et une bonne alternance entre plate-forme et exploration. Dommage que Jak 2 & 3 soient axés shooter, je les aurais bien pris sinon...

Bon, maintenant, Persona 4 ou FF CB.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #607 le: mardi 19 juillet 2011, 15:29:52 »
Floax détrompe toi, je te conseille vivement Jak 3 qui est juste le meilleur des jak selon moi.Ta un monde qui est super vaste, une histoire et une réalisation juste sublime.
C'est dans la continuité des jeux tels que Beyond Good and Evil, starfox adventures, ...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #608 le: mardi 19 juillet 2011, 15:37:23 »
Faut avoir fait le 2 pour commencer le 3 ?

Fénomal

• Invité
« Réponse #609 le: mardi 19 juillet 2011, 15:53:04 »
Citation de: "Floax"

Mon pote a joué devant moi, et effectivement, vaut mieux avoir fini le 2 pour jouer au 3, et je te le dis, il est fun. :D

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #610 le: mardi 19 juillet 2011, 16:30:34 »
Jak & Daxter 2 et 3 pourraient être les épisodes 1 et 2 de la série, et le premier Jak & Daxter ne serait en fait qu'un brouillon des développeurs pour prendre leurs marques. :niak:

Je plussoie mes petits camarades du dessus, le 2 et le 3 (surtout le 3) sont clairement un niveau au dessus, et on t'as dis de la merde, ils sont pas du tout accès shooters. Ca reste globalement la même recette que le 1, en plus nerveux, plus drôle, plus passionnant et bien plus jouissif. :niak:

Pour la difficulté des Fire Emblem, du peu que j'ai joué au premier sur GC (Jusqu'à la mission dans le désert, donc quand même assez loin je pense), la difficulté est 2 fois inférieure à celle de Blazing Sword. :niak:

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #611 le: mardi 19 juillet 2011, 17:07:14 »
Citation de: "Floax"

Bah écoute j'ai moi même fait le 3 avant de faire le 2 et ça ne ma pas déranger ... même si les deux histoires son liées .
Serieux JAK 3, c'est de la bombe mec.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #612 le: mardi 19 juillet 2011, 17:45:38 »
Citation de: "pat touch"
c'est de la bombe mec.

A TERRE !!

Message modéré par "Floax"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

+ pas drôle
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #613 le: mardi 19 juillet 2011, 18:07:53 »
Moi j'ai aimé john  ... :arrow:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #614 le: mardi 19 juillet 2011, 18:11:04 »
Un brouillon ? En regardant des images des 2 &3, je constate surtout qu'ils sont plus sombres, et c’est ça que je trouve dommage, c'est cool les jeux de plate-forme au design bon enfant, avec plein de couleurs chatoyantes. Niveau jeu gris, j'suis assez servi sur cette gen de consoles. :( Enfin, j'peux avoir le 3 facilement, j'essayerai quand j'aurai terminé mes autres jeux prévus. :niak:

Et pour POR, la fin est salement dure quand même, rien que le combat contre le chevalier noir + boss de fin. =X Mais sinon c'est abordable ouais.