Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1965959 fois)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #630 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:32:08 »
Citation de: "Wolf"
Vous m'avez contaminé. :niak:

A force de lire vos discussions sur Fire Emblem, et comme ça faisait un mois passé qu'il prenait la poussière, j'ai enfin démarré Valkyria Chronicles 2 sur PSP. J'ai traîné la patte parce que je me disais que j'allais pas accrocher, le Tactical c'est dur, il a l'air compliqué toussa...

Première surprise : ma PSP ne s'allume pas.  :ash:  En fait je ne l'avais pas éteinte correctement la dernière fois (j'avais oublié que c'est pas une DS, faut maintenir Power levé...) et la batterie était vide comme le programme électoral de votre parti politique détesté. Bon, on sort le chargeur, on règle l'heure et on relance.

Au terme d'une heure de jeu, ma conviction était faite : ce jeu, c'est de la grosse bombe ! Je suis déjà fan ! Ambiance manga moins lourde que Persona, gameplay dynamique mais qui demande de la réflexion, il me promet du contenu et il est agréable à jouer. Parfois un peu dur à manier entre croix et stick pour se déplacer sur la carte et sélectionner les unités ou les lieux, mais rien de grave. Ah, et le doublage est pas génial, globalement sous-joué et théâtral au possible. Sorti de ça, je suis conquis.

Si je dois donner une note aux quatre ou cinq heures que j'ai engrangé jusqu'à présent, je pencherai pour un bon 16/20. Et encore, parce que je suis pas gentil.

Ecoute je vais te lobotomiser 30 seconde histoire d’inscrire deux ordres prioritaires dans ton cerveau.

Ordre n1 : tu achètes tactic ogre let us cling together. Un t -rpg magistral.

Ordre n2 :tu achètes final fantasy tactic the war of the lion. Un autre T-rpg magistral.

Si tu les a déjà fait chapeau, sinon jeté toi dessus, sa a beau être de l'anglais d'assez haute volée ils méritent clairement qu'on s'y intéresse.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #631 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:37:31 »
Bon, je viens ici vous parler de mon petit problème :niak:

En fait, j'ai acheté il y a deux semaines FF 8, je trouve enfin le temps d'y jouer aujourd'hui, enfin bref, je joue, mais, au moment de sauvegarder, le jeu reconnaît ma carte mémoire, mais, impossible de la formater pour installer les données dessus ! Je précise que je joue sur PS2 !

Alors, après quelques recherches, il semblerait que cela n'arrive qu'avec les cartes mémoires non-officielles ! Donc, j'aimerais votre avis : suis-je condamner à acheter une carte mémoire officielle, ou existe-t-il une solution ? :sad:
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #632 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:39:32 »
War of the Lions je l'ai tenté y a quelques années mais il est devenu trop dur pour moi alors baste. :mad:

Et Tactics Ogre coûte trop cher pour l'instant. Quand il sera à 12€ neuf (bref un cadeau) comme Valkyria Chronicles 2, j'y penserai. O:-)

J'ajouterai volontiers que ce sont des jeux Square-Enixien mais on va encore me taxer de mauvaise foi. :hum:

Synopz : les matériels non-officiels, saylmal, s'too. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #633 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:44:00 »
Synopz > tu joues sur PS2, mais tu as bien une carte mémoire PS1 ? Parce que, officielle ou non, de toute façon, tu ne peux pas sauvegarder un jeu PS1 sur carte mémoire PS2 (ouais, c'est triste, je sais... :( )

Sinon, ben je sais pas de trop, j'ai jamais eu de souci à ce niveau, carte officielle ou non...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #634 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:47:35 »
IL fut un temps reculé ou square enix était encore un maître dans la production de bon RPG.

Cette décennie n'a fait qu'entériner son déclin.
L'excès corrompt toujours.

Et puis merde le propre d'un T-rpg c'est de te faire hurler devant ta console tellement que tu prends cher dans les missions. Ou est le plaisir d'une mission que tu passes en 5 minutes?
Mais ne t'inquiètes pas, tactic ogre est un peu plus abordable que FF tactic, mais bon je ne dirai pas qu'il est simple non plus.
La moindre bataille pouvant durer plus d'un heure.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #635 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:53:32 »
Disgaea est un T-RPG, j'ai fait les deux sur PSP et il ne m'ont jamais fait hurler de rage sur ma console. Sauf peut-être sur un certain personnage mais ça c'est une autre histoire. :roll:

En plus la mauvaise foi c'est toi qui t'y engouffre pour le coup, lypphie. Final Fantasy Tactics est un jeu Squaresoft dont la version PSP n'est que le portage (avec certes quelques ajouts discutables genre Cloud ou Balthier) et même topo pour Tactics Ogre.

Ils ne sont pas Square-Enixien au dernier degré et c'est pour ça que j'ai dit que cet argument ne serait pas valable.

Floax : et aussi quand la victoire dépend de la chance et des actions de personnages que tu dois protéger soumis à l'IA qui les pousse à la baston. Ça aussi, c'est bien relou.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #636 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:53:41 »
Bof, je trouve ça relou les jeux ou tu dois recommencer 50 fois une mission pour la passer. De la difficulté c'est bien, mais quand c'est excessif, bah c'est lourd.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #637 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:55:47 »
Puisqu'on en est à parler de T-RPG sur GBA il ya le très sympathique Shining Force.

Sur PS One, jetez vous sur Vandal Heart, peut-être le meilleur T-RPG auquel j'ai joué (et j'en ai fait). Il y a aussi Puppet Master, dans un registre un peu différent.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #638 le: mercredi 20 juillet 2011, 14:59:31 »
Disgaea, j'ai fait le 3, et j'ai détesté, je ne comprends pas comment on peut aimer ce truc.  :|  Musiques japoniaises atroces, graphismes 16 bits ( sur PS3, naméoh), chara design pitoyable, histoire super niaise, reste juste un très bon système de jeu, mais j'peux pas faire un jeu avec de telles tares. Surtout un TRPG. J'pense d’ailleurs que c'est un des genres de jeux ou le background est le plus important, pour se sentir impliqué dans les batailles, et pour ne pas se lasser.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #639 le: mercredi 20 juillet 2011, 15:04:50 »
Pour ma part, le T-RPG auquel j'ai le plus accroché, même si j'ne ai fait peu, je dois l'admettre, c'est Shining Force 3, initialement sur Saturn, et seulement sur cette console je crois... Et encore, seul un épisode sur trois existe en non japonais... (SF 2 est aussi très bien, même si il est très moche, même pour une mégadrive ! Mais le 1 et le 2 sont dispo, par exemple sur la compil sega de la 360)

J'espère tellement qu'un jour, les trois épisodes de SF3 sortiront sur n'importe laquelle des consoles virtuelles. Need faire les deux épisodes qui me manquent :( (et ptet même le CD bonus, qui sait...)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #640 le: mercredi 20 juillet 2011, 15:05:20 »
Citation de: "Floax"
Disgaea, j'ai fait le 3, et j'ai détesté, je ne comprends pas comment on peut aimer ce truc.  :|  Musiques japoniaises atroces, graphismes 16 bits ( sur PS3, naméoh), chara design pitoyable, histoire super niaise, reste juste un très bon système de jeu, mais j'peux pas faire un jeu avec de telles tares. Surtout un TRPG. J'pense d’ailleurs que c'est un des genres de jeux ou le background est le plus important, pour se sentir impliqué dans les batailles, et pour ne pas se lasser.

J'pense surtout que le 3 est réputé pour être le plus mauvais Disgaea côté personnages.

Go faire le 2 et on en reparle.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #641 le: mercredi 20 juillet 2011, 15:18:38 »
Citation de: "Wolf"
Disgaea est un T-RPG, j'ai fait les deux sur PSP et il ne m'ont jamais fait hurler de rage sur ma console. Sauf peut-être sur un certain personnage mais ça c'est une autre histoire. :roll:

En plus la mauvaise foi c'est toi qui t'y engouffre pour le coup, lypphie. Final Fantasy Tactics est un jeu Squaresoft dont la version PSP n'est que le portage (avec certes quelques ajouts discutables genre Cloud ou Balthier) et même topo pour Tactics Ogre.

Ils ne sont pas Square-Enixien au dernier degré et c'est pour ça que j'ai dit que cet argument ne serait pas valable.

Floax : et aussi quand la victoire dépend de la chance et des actions de personnages que tu dois protéger soumis à l'IA qui les pousse à la baston. Ça aussi, c'est bien relou.

Si sa c'est pas un argument fallacieux je veux bien me pendre. Y a t'il une si grande différence entre square enix et square soft? J'en vois pas.

Sinon j'ai effectivement fait Disgaea qui m'a  déçu dans l'histoire pour sa simplicité, mais bon si ensuite tu t'amuses à foutre des ennemis level +2 +3 à l'assemblée la c'est plus marrant.

Mais bon le truc qui m'a bien trop saoulé à disgaea c'est le level up. Te faut 30 ans pour débloquer un seul level d'arme ou de personnage et pour une classe faut pas être pressé., sa pour moi c'était sa tare principale du jeu.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #642 le: mercredi 20 juillet 2011, 15:22:40 »
Citation de: "Doutchboune"
Pour ma part, le T-RPG auquel j'ai le plus accroché, même si j'ne ai fait peu, je dois l'admettre, c'est Shining Force 3, initialement sur Saturn, et seulement sur cette console je crois... Et encore, seul un épisode sur trois existe en non japonais... (SF 2 est aussi très bien, même si il est très moche, même pour une mégadrive ! Mais le 1 et le 2 sont dispo, par exemple sur la compil sega de la 360)

J'espère tellement qu'un jour, les trois épisodes de SF3 sortiront sur n'importe laquelle des consoles virtuelles. Need faire les deux épisodes qui me manquent :( (et ptet même le CD bonus, qui sait...)

Le premier Shining Force est ressorti sur GBA, et le 2 aussi mais pas sûr.  O:-)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #643 le: mercredi 20 juillet 2011, 15:27:07 »
Le 1 et le 2 sont tous deux sur la compil SEGA sortie sur 360^^ (Avec Shining in the Darkness pour intro même !) (en plus j'ai aussi les deux sur émulateur megadrive via la dreamcast...)

Mais je parle des deux épisodes de Shining Force 3 (ceux où on ne dirige pas Lord Symbios quoi, me souvient plus du noms des perso, Jullian, me semble et le blondinet pour l'autre...), qui eux, à ma connaissance, ne sont jamais sortis en Europe. :(

Après recherche, je parle de ces deux-là :
Scénario 2
et
Scénario 3

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #644 le: mercredi 20 juillet 2011, 15:27:09 »
Citation de: "lypphie"
Si sa c'est pas un argument fallacieux je veux bien me pendre. Y a t'il une si grande différence entre square enix et square soft? J'en vois pas.

Moi j'en vois beaucoup, notamment celui que tu as toi-même avancé : la course au pognon et des jeux qui reposent à 89% sur les graphismes mais qui ne dégagent rien ou presque.

Squaresoft et Enix bataillaient pour occuper la première place et ils rivalisaient de talents, de techniques et de plagiat (FF plagiait DQ et la trilogie Quintet plagiait Seiken Densetsu)

Le monopole leur a ravi un peu de ça.

J'leur reproche aussi de faire un peu la pluie et le beau temps dans le domaine du RPG, ce qui n'était pas autant le cas du temps de Squaresoft.