Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2032920 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #570 le: samedi 16 juillet 2011, 04:37:58 »
Bah, j'ai pas beaucoup avancé après ça, donc je suis surement pas encore arrivé à l'explication.  :hum:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #571 le: samedi 16 juillet 2011, 06:09:30 »
D_Y; que veux-tu dire ?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #572 le: samedi 16 juillet 2011, 09:29:42 »
J'ai jamais pu finir, ni même continuer RE Rebirth, soit parceque c'était trop dur pour moi, soit parce que j'avais peur. Mais sinon, le jeu est magnifique en soi. J'ai réellement la volonté de le finir, mais voilà, j'peux pas. Mais ce qui est certain, c'est que je vais essayer :D

En ce moment, je joue à Red Dead Redemption. J'ai Red Dead Revolver sur PS2, et j'avais bien aimé ce jeu. Redemption a carrément pris un autre axe, bien évidement grâce à Rockstar qui a mené le jeu à une quasi perfection.
Tout est beau. La modélisation des personnages, l'environnement riche et vaste. Jusqu'au brin d'herbe qui se couche sous les pieds de John, à la partie de Poker qui dur des plombe ! :D

J'pas encore fini, mais j'adore ce jeu.

Ah aussi, on m'a prêté The Darkness. Quelqu'un y a déjà joué ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #573 le: samedi 16 juillet 2011, 13:43:22 »

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #574 le: samedi 16 juillet 2011, 16:10:59 »
Bon, deux ou trois ans après mon premier run, j'ai enfin fini Mirror's Edge! \o/ Et je raj d'autant plus qu'en fait, quand j'ai arrêté la première fois, j'étais vraiment à une minute de la fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, le jeu reste toujours aussi agréable. Je le trouve même mieux après l'avoir fini une première fois : on est plus à l'aise avec le level design et avec les mouvements un peu plus situationnels qu'on pense peu à utiliser, et qui pourtant permettent des courses quasi in-arrêtées. C'est d'autant plus vrai que je l'ai fait sur PC cette fois-ci, et à ma grande surprise le combo clavier/souris est BIEN plus confortable qu'un pad 360. Le jeu gagne encore plus en fluidité et en vitesse. Graphiquement ça reste génial, certains n'aimeront pas le design très épuré et très lumineux, mais moi j'adhère totalement, ça m'arrive régulièrement de rester deux, trois minutes juste à regarder les panorama. Un autre point positif par rapport à la Box j'ai trouvé (mais c'est d'après mon souvenir, c'est peut être faux), c'est que les chargements après une mort sont nuls et les chargements entre les niveaux sont de l'ordre de la dizaine de secondes, ce qui permet une action encore plus soutenue!
Bref, ça reste pour moi un de mes jeux favoris, dommage qu'il soit aussi court, même si je vais me faire les contre la montre je sens. Vivement une suite, toujours d'actualité d'après DICE!

Et en parallèle j'ai commencé AC : Brotherhood, toujours sur PC. C'est vraiment un AC 2.1, mais comme j'ai bien aimé le 2 je prends du plaisir à jouer. Par contre je trouve franchement les combats répétitifs comme la mort, sans aucune difficulté, et la nouvelle possibilité d'enchainer les One-Shit kill à l'infini c'est juste... wtf?  :conf:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #575 le: samedi 16 juillet 2011, 17:49:48 »
Les combats dans A'sC sont vraiment trop faciles ouais, et complètement inintéressants. =/ En gros, t'as beau avoir 35 ennemis qui te tournent autour, il suffit de se mettre en garde et de faire des contre-attaques, avec un timing hyper laxiste, et les ennemis atatquent chacun à leur tour...

Faudra que je fasse Brotherhood, A'sC 2 avait été une bonne surprise pour moi. :)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #576 le: samedi 16 juillet 2011, 17:51:44 »
Merci Mondaye ! ;)

Ouais, j'avais beaucoup aimé A'sC 2. Faudrait que j'me prenne BrotherHood à l'occasion. Par contre le multi ne me botte pas trop.

Mais avant, faut quej e trouve Oblivion  :<3:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #577 le: samedi 16 juillet 2011, 18:00:25 »
En même temps AC c'est plutôt un jeu où tu dois buter tes ennemis dans l'ombre :hum: Bon y'a des combats directs qui sont inévitables, effectivement, mais c'pas si grave.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #578 le: samedi 16 juillet 2011, 18:03:32 »
Bah, dans le 2, t'es souvent obligé de foncer en mode bourrin, alors que dans le 1, y'avait encore moyen de réussir une mission avec la seule lame secrète. C'est d'ailleurs extrêmement jouissif de préparer son plan et de fondre sur sa cible sans alerter quiconque. Dans le 2, ça doit pas être possible souvent. =/

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #579 le: samedi 16 juillet 2011, 18:08:50 »
J'ai commencé qu'à partir du 2, mais perso je considère pas du tout AC comme un jeu en finesse. Le gameplay est clairement orienté bourrinator, après tout c'est pas grave tu peux te prendre 45 gardes en même temps et spammer les potions sans recover time, et tu butes les gars en 2 coups.  :conf: Dans Brotherhood des fois les gars te font une chope par derrière, mais même là les autres continuent à te regarder sans rien faire.

Je considère franchement AC comme un PoP open world, sans sables du temps. La seule notion de discrétion consiste en la ligne de vue de l'IA, qui est franchement bancale. Il n'y a aucun mouvement de discrétion, du genre longer les murs, avancer discrètement etc.

C'est clair que j'y joue pas pour les combats ou l'aspect "assassin". :3

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #580 le: samedi 16 juillet 2011, 18:12:27 »
Bah avancer discretement c'est marcher simplement, sans courir. Avoir un comportement normal quoi, et tuer des soldats à la lame secrète par derrière 8-) Dans le deux y'a moyen d'être discret en te planquer et en tirant au pistolet si je me souviens bien.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #581 le: samedi 16 juillet 2011, 18:28:47 »
En Open World ouais, mais dans les missions en intérieur, peau de zob, alors que c'est celles qui s'y prêteraient le mieux.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #582 le: samedi 16 juillet 2011, 18:36:13 »
Bah dans le 1, justement, tu collectais des infos, et après tu pouvais faire ton assassinat sans te faire repérer. Mais le 2 est clairement bourrin, et c'est dommage.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #583 le: samedi 16 juillet 2011, 19:03:30 »
Citation de: "Mondaye"
D_Y; que veux-tu dire ?

Et bien dans Rebirth ils t'expliquent que si tu crame pas les cadavres ils reviennent en plus puissants il me semble.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #584 le: samedi 16 juillet 2011, 19:19:51 »
Ah oui, il l'explique dans le papier de la remise qui se situe sous les escaliers dans la salle à côté de laquelle un certain Wesker laisse des notes bidons "oh tient, j't'ai mis des munitions là dedans ^x^ "

J'ai cru que tu parlais des Hunters, qu'ils expliquaient comment les éviter alors j'ai pensé avoir loupé un épisode ^^

pour ne pas être hors-sujet

J'adore les clichés des RPG:

1. tu commences le jeu en te réveillant dans ton lit

2. c'est une nana qui te réveil: ta maman/ta copine

3. tu es un gamin de 14 à 16 ans très curieux et un peu crapule

4. t'as l'ancien du village qui te dit de ne surtout pas passer telle porte-entrer dans telle grotte/forêt, ne pas prendre tel ou tel objet

5. tu fouilles comme un con ton village alors qu'il y a quasiment rien à branler

6. tu parles à tous les gens qui te raccontent leur vie du genre "oh tient, Celina t'as réveillé, veinard !"

7. tu te décide à désobéir à l'ancien et tu brises une prophétie

8. il te dit que t'es qu'une mouche à merde et t'es banni de ton village !

9. t'as une triste musique mais l'écran d'après, Ô joie, la liberté et la musique est entrainante !!

10. "p'tain, j'dois parcourir le monde pour rattraper mes erreurs et j'vais rencontrer une princesse un peu neuneu ainsi que des compagnons bizarres !"

petite liste non exhaustive par le mondaye v.v
(d'ailleurs il existe une vraie big et longue et trop cool liste sur les clichés des RPG)