Bon, ce matin, très bonne surprise en me levant! J'allume ma console et ma place est remplie de mii rangés par communautés de jeux suivant leurs popularités. Comme prévu Mario semble attirer les foules, viennent ensuite Nintendoland et ZombiU avec déjà, une très grande communauté (> 10 000)
Après pratiquement un run de presque 15 heures sur ma wiiU entre promenade dans les menus, essai du gamepad (fonctionnant dans la chambre et dans mes chiottes, à l'étage

), New mario, Nintendoland et ZombiU sur lequel je viens de passer 3 heures, j'adopte définitivement cette console. Très loin de la pseudo "déception" de la wii ...
Le Gamepad ou "Mablette" comme le disent certains est elle plutôt légère mais forcément plus grande qu'un pad habituel ce qui nécessite tout de même un très léger temps d'adaptation.
Il faut aussi l'avouer, l'écran du gamepad, même s'il fait bien son job ne peut pas tenir la comparaison à un Ipad ou à une Vita, les couleurs sont moins vives et on a parfois l'impression quand on fait le comparatif avec la TV qu'on a une luminosité moins importante que sur le gamepad, logique.
En ce qui concerne l'OS de la console, je ne souffre pas trop de la lenteur des menus hors mis quand on lance ou quitte une application, le défilement des menus et sous catégorie sont quasi instantané dans le miiverse. D'ailleurs j'attends beaucoup des jeux communautaires comme Mario kart, Smash bros ou Animal Crossing qui vont faire certainement très mal sur cette plateforme et arriveront je pense, à maturité de la console.
Pour s'attarder rapidement sur les fonctionnalités sociales de la console, comme tout le monde sait, exit le Code Ami et enfin on peut avoir son ID Nintendo donc ça c'est cool. Mais le must reste, (je le répète)
le Miiverse vértitable Killer App en puissance selon moi; espèce de grand forum interactif où se mélangent dessins, messages, conneries en tout genre ce qui renforce l'aspect vivant du support de Tendo et la volonté qu'à la firme de Kyoto de vouloir faire interagir les joueurs entre eux. On peut liker, on peut commenter et on peut même faire le hater ce qui plaira à une grande partie d'entre vous :troll:
Graphiquement j'ai été quand même surpris du rendu, comme je le pensais Nintendo a cette patte sur ses jeux qui fait que ça passe tout seul et quand on voit ce qui est fait sur NintendoLand, franchement je dis respect, c'est pas une claque graphique mais techniquement le côté un peu "Disneyesque" est complètement renforcé, sublimé.
A ce propos le jeu est juste énorme, complet, chaque épreuves possède son propre style artistique, on à pleins de secrets à découvrir, et même seul le jeu à de l’intérêt. Sans compter le Jukebox qui propose des morceaux remixés de chaque univers Nintendo... ( Mon dieu, le remix des bois perdus poutre sévère :fanboy:)
Pour l'anecdote, après une épreuve j'ai gagné une réplique de l'arbre Mojo à taille réel (interactif) et un Goron géant mécanique dans le Hub de Nintendoland

Un hub centrale qui est directement en relation avec le miiverse (encore lui). Du coup on voit tous ses amis se balader dans son parc mais aussi des mii de toutes l'Europe. Bref, addictif à souhait

Gros coup de coeur donc pour la console et ses jeux (ZombiU et Nintendoland en tête). Une chose est sure, le potentiel de cette console est réel .