Euh... Enfin p'tetre que Nintendo n'en a strictement ràf des mineurs, in concreto.
Pour moi c'est juste une mesure supplémentaire pour se mettre à l'abri de toute plainte.
"Votre enfant mineur a téléchargé un jeu trop violent que vous ne cautionnez pas, madame ? Mais comment est-ce possible ? Il n'était disponible qu'à partir de 23h ! Ah... Votre enfant était encore debout... Mais il n'a pas cours tôt le lendemain ? Il me semble que vos méthodes éducatives ne sont pas très au point. Il me semble irresponsable de laisser votre enfant veiller jusqu'à 23h lorsqu'il a cours le lendemain. Quoiqu'il en soit, nous déclinons toute responsabilité. Nous avons pris des précautions, le reste est de votre faute."
Et voilà...
Je pense pas que Nintendo soit hyper à cheval sur la sensibilité des pauvres zenfan. Ils veulent juste se décharger de toute plainte.
Pis je veux bien concevoir qu'un adulte ait envie de se coucher avant 23h (surtout s'il doit se lever tôt ou s'il est crevé), mais je doute qu'il soit dans l'incapacité physique de le faire. S'il veut un jeu à ce point, il peut franchement veiller jusqu'à 23h quoi. 23h...
Et s'il ne veut pas (ce qui est largement admissible hein ! Chacun son rythme de vie, y'en a pas un meilleur qu'un autre), bah il attend le WE (pis si quelqu'un veut un jeu lundi, il le voudra toujours vendredi a priori).
Ou il demande à quelqu'un de le faire pour lui (papa / maman, frère / soeur, copain / copine, ami / amie, etc.)
Faut arrêter de s'offusquer sur des trucs osef, même s'il est vrai que la contrainte puisse sembler superficiellement relou...