Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 677650 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1410 le: vendredi 07 décembre 2012, 23:21:10 »
Nan, mais en général, si les parents font un peu leur boulot, le gamin part dormir tôt :-* M'enfin ouais, bien sûr que ça n'empêche rien. J'ai surtout peur que ça soit un système bien lourd pour les majeurs, suivant les cas on se retrouve à être obligé d'attendre le lendemain pour pouvoir jouer :cfsd:

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1411 le: samedi 08 décembre 2012, 00:00:09 »
Nan mais enfants ou pas, ça me ferais bien chier de devoir attendre 23h pour acheter un jeu en supposant que je me lève le lendemain à 6h. Ya de le week-end, ok, mais si le jeu sort un lundi, c'est con de devoir attendre 4 jours pour acheter, en plus du download...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1412 le: samedi 08 décembre 2012, 00:09:06 »
J'avoue que le système est moisi et puis les jeux -18, internet en regorge (comment ça, je sais de quoi je parle ?!) !!

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1413 le: samedi 08 décembre 2012, 12:40:16 »
Hmm, mouais, étrange système de protection des mineurs.
N'aurait-il pas été plus simple de restreindre l'accès aux jeux +18 aux N-Network ID de plus de 18 ans?
Bien sûr, on peut toujours mentir pour l'âge, mais un gamin de moins peut toujours rester éveillé jusqu'à 23h, et puis je doute que nombreux sont les enfants qui penseront à se faire un compte avec une fake date de naissance au premier allumage de la console.
Sinon, je me pose une question, l'eShop a une horloge qui lui est  propre ou est ce qu'il dépend de l'horloge interne de la console? Par ce que dans ce cas là il suffirait de modifier l'heure de la console, mais ça me parait vraiment trop facile..
26+6=1

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1414 le: samedi 08 décembre 2012, 13:08:36 »
Ouais enfin, à moins que l'éducation soit devenue plus stricte que de mon temps (alors que j'observe plutôt la tendance inverse. :ange: ), cette protection est réduite à néant par un truc génial qu'on appelle le week-end. Si en semaine, on devait aller dormir tôt pour pouvoir se lever le lendemain, le week-end, on pouvait rester éveillé jusqu'à minuit sans aucun problème, Du coup, cette protection se révèle complètement inutile et ne sert juste à retarder l'inéluctable d'une semaine dans le pire des cas. :ange:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1415 le: samedi 08 décembre 2012, 14:05:07 »
Fry, le truc c'est que, si acheter un film pour adultes à un enfant c'est légalement interdit, acheter un jeu -18 à son gosse c'est loin de l'être; donc non, on ne peut pas limiter l'achat de ces jeux aux enfants puisqu'ils ont le "droit" d'y jouer. Et avec l'idée que jeu vidéo = truc pour gamins, beaucoup d'adultes prennent pas en compte le -18.
Autrement, je suis pas certain de la chose, mais j'ai cru comprendre que c'était limité qu'aux comptes de mineurs sur la Wii U. D'enfants, quoi. Et avec la "protection" de "payer 5 centimes pour aller sur l'online" pour le compte d'un mineur, ça en fait une bien grosse : Nintendo prend ZERO risque en gros :p
Ah et puis c'est que pour l'eShop européen.
Et puis quand bien même, comme précisé plus tôt, ça se change une horloge de Wii U; tu la mets sur 23h le temps de faire ton achat et c'est réglé, hein.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1416 le: samedi 08 décembre 2012, 16:03:07 »
moi, j'ai 12 ans mais je joue quand même à Zombie U. v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1417 le: samedi 08 décembre 2012, 16:33:21 »
Et avec la "protection" de "payer 5 centimes pour aller sur l'online" pour le compte d'un mineur

C'est une blague ou pas ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1418 le: samedi 08 décembre 2012, 16:36:06 »
Et avec la "protection" de "payer 5 centimes pour aller sur l'online" pour le compte d'un mineur, ça en fait une bien grosse : Nintendo prend ZERO risque en gros :p
Ah et puis c'est que pour l'eShop européen.
Les 5 centimes à payer pour un compte mineur c'est uniquement aux US, en conformité avec une loi américaine qui impose une telle règle.

Et puis quand bien même, comme précisé plus tôt, ça se change une horloge de Wii U; tu la mets sur 23h le temps de faire ton achat et c'est réglé, hein.
Oui, mais comme je le disais ça me parait trop facile, une telle méthode ne fonctionnera peut-être pas.
26+6=1

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1419 le: samedi 08 décembre 2012, 18:49:01 »
L'e-shop serait indépendant de la connexion à Internet ? Étonnant :roll:

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1420 le: samedi 08 décembre 2012, 18:56:04 »

Vrai que c'est parfaitement normal de devoir se faire chier à changer l'heure pour acheter un jeu.
+ ce qu'a dit Vince au dessus.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1421 le: samedi 08 décembre 2012, 21:06:19 »
Ouais et puis surtout, je sais pas vous, mais perso dès 15 ans j'ai commencé à régulièrement rester éveillé après 23h. :astro: Un principe farfelu quand même, mais comme toutes les infos semblent se contredire, je vais attendre un peu avant de juger.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1422 le: samedi 08 décembre 2012, 21:43:23 »
C'est surtout stupide, car la prévention se fait via l'explication, et non l'interdiction. Interdire purement et simplement à un enfant de jouer à un jeu (ou voir un film) le pousse encore plus à déjouer tous les interdits, en cachette des parents.
Sans oublier que chaque individu est différent et que ce qui en choque un ne choque pas forcément les autres.

Je plains quand même ces pauvres gosses à qui on interdit des dizaines d'excellents jeux, et accessoirement de très bons souvenirs (de par leur jeune âge), tout ça pour rassurer des parents qui sont souvent à la masse.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1423 le: samedi 08 décembre 2012, 23:28:41 »
C'est complètement con, vu qu'il me semble que y'a déjà des restrictions au niveau de l'âge indiqué dans le profil, et je croit avoir lu qu'il y avait les possibilité de contrôle parental étaient assez poussées.

Dans tout les cas, du point de vue des majeurs, ça fait chier de devoir attendre 23h pour télécharger un jeu. v.v
Là y'a de l'abus, à force de vouloir trop protéger les mineurs, ça fait chier tout les autres.
Du coup touts les majeurs iront acheter les versions boîtes, et les jeux 18+ sur l'eShop bideront, et encore plus pour les jeux sans version boîte.  v.v

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1424 le: dimanche 09 décembre 2012, 13:15:27 »
Euh... Enfin p'tetre que Nintendo n'en a strictement ràf des mineurs, in concreto.
Pour moi c'est juste une mesure supplémentaire pour se mettre à l'abri de toute plainte.
"Votre enfant mineur a téléchargé un jeu trop violent que vous ne cautionnez pas, madame ? Mais comment est-ce possible ? Il n'était disponible qu'à partir de 23h ! Ah... Votre enfant était encore debout... Mais il n'a pas cours tôt le lendemain ?  Il me semble que vos méthodes éducatives ne sont pas très au point. Il me semble irresponsable de laisser votre enfant veiller jusqu'à 23h lorsqu'il a cours le lendemain. Quoiqu'il en soit, nous déclinons toute responsabilité. Nous avons pris des précautions, le reste est de votre faute."

Et voilà...
Je pense pas que Nintendo soit hyper à cheval sur la sensibilité des pauvres zenfan. Ils veulent juste se décharger de toute plainte.

Pis je veux bien concevoir qu'un adulte ait envie de se coucher avant 23h (surtout s'il doit se lever tôt ou s'il est crevé), mais je doute qu'il soit dans l'incapacité physique de le faire. S'il veut un jeu à ce point, il peut franchement veiller jusqu'à 23h quoi. 23h...
Et s'il ne veut pas (ce qui est largement admissible hein ! Chacun son rythme de vie, y'en a pas un meilleur qu'un autre), bah il attend le WE (pis si quelqu'un veut un jeu lundi, il le voudra toujours vendredi a priori).
Ou il demande à quelqu'un de le faire pour lui (papa / maman, frère / soeur, copain / copine, ami / amie, etc.)

Faut arrêter de s'offusquer sur des trucs osef, même s'il est vrai que la contrainte puisse sembler superficiellement relou...