Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 665945 fois)

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1380 le: samedi 01 décembre 2012, 00:19:55 »
Rien de bien étonnant ? J'ai plutôt l'impression qu'il se trompe complètement, ce monsieur là, parce que Nintendo ET le développeur de Super Smash Bros ont dit plusieurs fois que le développement du jeu venait tout juste de commencer et qu'il allait sortir dans un bon moment. Ce serait étonnant, donc, qu'il sorte déjà en 2013.
Ce monsieur là comme tu dis, bosses chez Nintendo vois tu, et à mon humble avis, il doit être bien plus au courant que nous sur le développement du jeu, et s'il dit que le jeu à de fortes chances de sortir en 2013, c'est à dire dans une fourchette allant du 1er janvier au 31 décembre, et bien j'ai tendance à vouloir le croire. Maintenant il n'a parlé que d'une très forte probabilité, il n'a rien confirmé.
Et puis sinon, c'est pas comme si le jeu avait été évoqué à l'E3 2011 et qu'il était en développement depuis ce moment là. :roll: 
26+6=1

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1381 le: samedi 01 décembre 2012, 00:21:21 »
Hum, excuse-moi Fry, mais Sakurai a confirmé que le jeu n'était en développement "que" depuis la sortie de Kid Icarus, soit depuis Mars environ.
Donc j'ai également un peu de mal à imaginer que le jeu sorte avant 2014, sori ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1382 le: samedi 01 décembre 2012, 00:46:42 »
Hum, excuse-moi Fry, mais Sakurai a confirmé que le jeu n'était en développement "que" depuis la sortie de Kid Icarus, soit depuis Mars environ.
Donc j'ai également un peu de mal à imaginer que le jeu sorte avant 2014, sori ^^"
Moi j'ai clairement du mal à m'imaginer qu'on puisse annoncer un jeu à un E3 alors que le développement ne commence que 10 mois après.. Tout ce qui a été annoncé en juin 2012 c'est le fait qu'une partie du développement avait été confié à Namco, ce qui n'empêche absolument pas le projet d'avoir démarré bien plus tôt, même si en Juin, Sakurai évoquait un développement qui en était "à ses balbutiements" (je viens de retrouver une news à ce sujet).
Maintenant, sur une période envisagé par Amouroux qui court jusqu'au 31 décembre 2013, je pense qu'il y a des chances, et je serais absolument pas surpris de voir le nouveau Smash Bros pour fin 2013, surtout quand un mec de Nintendo apparaissant clairement convaincu et confiant dans ses propos te laisse entendre qu'il y a des chances que le jeu voit le jour en 2013.
Donc moi je table sur noël 2013, et à la base j'espérais déjà pas le voir avant. Wait and see.

Edit : Bien sûr je ne contredis pas le fait que le développement ait "commencé" après la sortir de Kid Icarus, je viens d'ailleurs de retrouver une news en parlant, autant pour moi. Ce que je dis c'est que le projet doit forcément être à l'étude depuis bien plus longtemps que ça, et que pour noël 2013, ça pourrait le faire.
« Modifié: samedi 01 décembre 2012, 00:51:46 par Fry »
26+6=1

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1383 le: samedi 01 décembre 2012, 00:55:35 »
L'étude, je conçois, mais je crois justement me souvenir que Sakurai était un peu ronchon parce que cette annonce en 2011 s'était un peu faite sans même qu'on lui ait réellement demandé son accord.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1384 le: samedi 01 décembre 2012, 01:28:59 »
En plus, c'est pas un seul Super Smash Bros qui doit sortir, mais 2 : un sur Wii U et un sur 3DS, ce qui augmente le temps de développement de façon considérable.

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1385 le: samedi 01 décembre 2012, 07:42:17 »
Je l'ai eu hier soir!!!!! :balle: J'était tous fous. Mais j'ai fait une mise à jour qui était trop longue donc je l'ai laissé faire ca pendant la nuit mais il n'avait pas assez d'autonomie. La elle recharge. :'(

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1386 le: samedi 01 décembre 2012, 10:09:49 »
Elle recharge? La Wii U? C'est pas une console qui se branche dans une prise électrique?

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1387 le: samedi 01 décembre 2012, 11:15:27 »
Je crois qu'il parle de la mablette :niak:
En tout cas :

Je sais, troll gratuit. Mais j'ai vu ça ce matin et j'ai bien ri x)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1388 le: samedi 01 décembre 2012, 11:43:34 »
Nan, mais ce que je comprends pas, c'est que pour faire une mise à jour, ça se passe dans la console, et à l'écran de ta télécision, donc si ta mablette a pu de batterie, c'est pas grave, si? oO

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1389 le: samedi 01 décembre 2012, 12:41:51 »
L'étude, je conçois, mais je crois justement me souvenir que Sakurai était un peu ronchon parce que cette annonce en 2011 s'était un peu faite sans même qu'on lui ait réellement demandé son accord.
Ouais j'ai cru voir ça aussi, c'est vrai.

En plus, c'est pas un seul Super Smash Bros qui doit sortir, mais 2 : un sur Wii U et un sur 3DS, ce qui augmente le temps de développement de façon considérable.
Ludovic Amouroux ne parlait que de la version Wii U et on entend tellement pas parler de la version 3DS que je me demande si elle est encore à l'ordre du jour.

Nan, mais ce que je comprends pas, c'est que pour faire une mise à jour, ça se passe dans la console, et à l'écran de ta télécision, donc si ta mablette a pu de batterie, c'est pas grave, si? oO
Non non, rien de grave tant que la console est branchée, pas besoin que la manette soit chargé pour faire une mise à jour. Enfin il me semble.
26+6=1

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1390 le: samedi 01 décembre 2012, 15:14:18 »
Pour ceux qui ont déjà la console, pensez à donner votre identifiant sur le topic "infos des joueurs", hein ^^

Sinon, more rumors time :
http://www.relyonhorror.com/latest-news/resident-evil-news/rumor-resident-evil-6-final-hope-revelations-hd-is-real-and-operation-raccoon-city-gets-a-sequel/

Capcom will be bringing the series to Wii U with the release of Resident Evil 6: Final Hope. This is pretty much the game’s Gold Edition and, as expected, will come with a brand new scenario. Said scenario stars Claire, and it’s said to be taking place after the events of Resident Evil 6 (perhaps this will set the stage for Resident Evil 7). This edition of the game will also fix bugs and other gameplay issues people had problems with, Geno says. The GamePad will be heavily utilized and you’ll also be able to play the game without having the TV on as well.

[Resident Evil Revelations] HD Edition will also be coming to Wii U. He didn’t say if there would be any extra content though.

we have a sequel to Resident Evil: Operation Raccoon City. [...] It’s going to be called Operation Terrestrial Fear and it’s going to be hitting the PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Vita and Wii U

Message modéré par Shern
On t'as déjà dit de ne pas poster des posts avec quasiment que des images, et ça tient toujours, donc merci d'éviter cela à l'avenir stp v.v
« Modifié: samedi 01 décembre 2012, 18:09:50 par un modérateur »
Feuilles en vie

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1391 le: samedi 01 décembre 2012, 16:42:02 »
Bon, ce matin, très bonne surprise en me levant! J'allume ma console et ma place est remplie de mii rangés par communautés de jeux suivant leurs popularités. Comme prévu Mario semble attirer les foules, viennent ensuite Nintendoland et ZombiU avec déjà, une très grande communauté (> 10 000)

Après pratiquement un run de presque 15 heures sur ma wiiU entre promenade dans les menus, essai du gamepad (fonctionnant dans la chambre et dans mes chiottes, à l'étage  :cool: ), New mario, Nintendoland et ZombiU sur lequel je viens de passer 3 heures, j'adopte définitivement cette console. Très loin de la pseudo "déception" de la wii ...
Le Gamepad ou "Mablette" comme le disent certains est elle plutôt légère mais forcément plus grande qu'un pad habituel ce qui nécessite tout de même un très léger temps d'adaptation.
Il faut aussi l'avouer, l'écran du gamepad, même s'il fait bien son job ne peut pas tenir la comparaison à un Ipad ou à une Vita, les couleurs sont moins vives et on a parfois l'impression quand on fait le comparatif avec la TV qu'on a une luminosité moins importante que sur le gamepad, logique.
En ce qui concerne l'OS de la console, je ne souffre pas trop de la lenteur des menus hors mis quand on lance ou quitte une application, le défilement des menus et sous catégorie sont quasi instantané dans le miiverse. D'ailleurs j'attends beaucoup des jeux communautaires comme Mario kart, Smash bros ou Animal Crossing qui vont faire certainement très mal sur cette plateforme et arriveront je pense, à maturité de la console.

Pour s'attarder rapidement sur les fonctionnalités sociales de la console, comme tout le monde sait, exit le Code Ami et enfin on peut avoir son ID Nintendo donc ça c'est cool. Mais le must reste, (je le répète) le Miiverse vértitable Killer App en puissance selon moi; espèce de grand forum interactif où se mélangent dessins, messages, conneries en tout genre ce qui renforce l'aspect vivant du support de Tendo et la volonté qu'à la firme de Kyoto de vouloir faire interagir les joueurs entre eux. On peut liker, on peut commenter et on peut même faire le hater ce qui plaira à une grande partie d'entre vous :troll:

Graphiquement j'ai été quand même surpris du rendu, comme je le pensais Nintendo a cette patte sur ses jeux qui fait que ça passe tout seul et quand on voit ce qui est fait sur NintendoLand, franchement je dis respect, c'est pas une claque graphique mais techniquement le côté un peu "Disneyesque" est complètement renforcé, sublimé.
A ce propos le jeu est juste énorme, complet, chaque épreuves possède son propre style artistique, on à pleins de secrets à découvrir, et même seul le jeu à de l’intérêt. Sans compter le Jukebox qui propose des morceaux remixés de chaque univers Nintendo... ( Mon dieu, le remix des bois perdus poutre sévère :fanboy:)
Pour l'anecdote, après une épreuve j'ai gagné une réplique de l'arbre Mojo à taille réel (interactif) et un Goron géant mécanique dans le Hub de Nintendoland   *o* Un hub centrale qui est directement en relation avec le miiverse (encore lui). Du coup on voit tous ses amis se balader dans son parc mais aussi des mii de toutes l'Europe. Bref, addictif à souhait  :-*

Gros coup de coeur donc pour la console et ses jeux (ZombiU et Nintendoland en tête). Une chose est sure, le potentiel de cette console est réel .
« Modifié: samedi 01 décembre 2012, 16:44:07 par pat touch »

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1392 le: samedi 01 décembre 2012, 18:29:27 »
Ouais, donc en gros, on peut oublier le bide et la diminution du prix dans les deux mois qui viennent. Chier, je vais devoir payer plein pot...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1393 le: samedi 01 décembre 2012, 18:40:38 »
Je pensais pas que mettre un post rempli de quotes et un article et une invitation à d'autres joueurs ET des images c'était "quasiment que des images", hein...
Donc bon, je conçois que mettre plein d'images ça puisse embêter, si vous l'dites, mais restez cohérents.
Et Krystal, ça fait des mois qu'on te répète que t'es sur une autre planète pour t'imaginer que la console verrait son prix diminuer, hein.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1394 le: samedi 01 décembre 2012, 18:51:23 »
Ça on n'en sait rien, on verra dans les mois qui suivent. Je suis particulièrement curieux de voir la réaction de Nintendo suite à l'E³ 2013, qui devrait voir annoncées les prochaines consoles de Sony et Microsoft !

Sinon tout ce que tu dis est bien sympathique Pat, et ça a l'air vraiment rigolo. Mais je suis passé hier à la Fnac, et je me suis rappelé pourquoi je n'avais pas acheté la console : il n'y a tout simplement aucun jeu qui m'intéresse pour le moment. =/ Les portages de jeux sortis il y a six mois, bah je pouvais déjà y jouer il y a six mois, et les trois exclus principales ne me parlent pas trop. Et aussi, je me rends compte que pas mal de hits de fin d'année sur PS360PC ne sont pas sur Wii U, ce qui est assez curieux et dommage. Je pense notamment à Far Cry 3, Hitman Absolution, Dishonored, Dead or Alive 5 ou même FIFA 13 (oui parce que la version U c'est FIFA 12 en fait). Vous ne craignez pas que certains éditeurs pourtant adeptes du multiplateformisme ne boudent la console ?