Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 665448 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1395 le: samedi 01 décembre 2012, 18:55:08 »
Si plusieurs jeux (justement très récents) ne sont pas sortis aussi sur Wii U, c'est parce que les portages sur la U ont été lancés il y a déjà des mois, voire une bonne année au moins, de ça; alors que les "nouveaux" jeux, eux, étaient concentrés sur les versions PS360, et changer leur budget et autres brusquement au milieu du développement pour en plus devoir se presser sur une console nouvelle dont il faudrait tout découvrir, c'était risqué pour le concepteur.
Donc non, je pense pas que la console sera "boudée", et les très nombreuses rumeurs sur de futurs multiplateformes laissent penser la chose assez clairement.
Après je suis d'accord avec toi pour ce manque de jeux "ultra-frappants" pour le moment en dehors de ZombiU et Nintendoland (qui en plus me paraissait au départ moyen, mais vu comme tout le monde en parle)...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1396 le: samedi 01 décembre 2012, 19:11:27 »
Bah Assassin's Creed 3 est un jeu de la fin d'année, donc c'est curieux qu'il soit aussi sur Wii U, alors que Far Cry 3, du même éditeur (et développeur ?) ne l'est pas. Je crains un peu la situation de la Gamecube, qui avait la majorité des jeux multiplateforme, mais ratait pas mal de gros jeux quand même, comme GTA, Burnout 3 ou Psychonauts. Déjà, je me demande si la Wii U aura droit à GTA V. A mon avis ce sera un indicateur important pour vérifier la popularité de la console chez les éditeurs américains.

Et ouais Zombi U ça me parle pas trop, et Nintendoland ça a l'air rigolo, comme pouvait l'être Wii Sports Resort, sans plus quoi.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1397 le: samedi 01 décembre 2012, 19:20:43 »
Mh, c'est possible.
Mais je m'inquiète pas trop, bizarrement. Je pense que y avait beaucoup trop d'éléments qui éloignaient la Wii de ses consoeurs, par exemple, alors que pour la Wii U, cette "distance" sera beaucoup plus légère, ce qui amènera à bien plus de facilités pour du multiplat je pense.
Et si en plus Sony rend l'âme avant une PS4, ça rendra les multiplat encore plus "normaux".
« Modifié: samedi 01 décembre 2012, 19:23:09 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1398 le: mardi 04 décembre 2012, 11:06:18 »
Nintendo vient d'annoncer un Nintendo direct pour les jeux avenir de la Wii U et 3DS demain soir  :cool:

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1399 le: mardi 04 décembre 2012, 13:23:34 »
C'est une nouvelle pas dégueu ça dis donc.

Bon, après je m'attends pas à des infos wtf, mais s'ils parlent de certaines màj pour la WiiU ça serait pas mal (parait que la première est vilaine).

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1400 le: mardi 04 décembre 2012, 15:21:10 »
(parait que la première est vilaine).

Première MAJ qui sera, dés Mars 2013,  directement intégré dans chaque console livrée  ;)

Bon sinon pour ce ND j'annonce: coté Nintendo pour la 3ds on va certainement avoir (enfin) une date pour Fire Emblem, Luigi's et Animal Crossing.
Coter tiers : une date définitive pour Monster Hunter 3G (et donc date pour la version Wii U) ainsi que Castlevania et peut être même une date pour Dragon Quest Monster Terry 3D.

Niveau Wii U je pars sur une date pour Pikmin 3, Wonderfull 101 et Rayman Legend et un rappel pour Ninja Gaiden.

Avec à la fin une première vidéo de Super Mario Universe (épisode 3D) que Iwata a confirmer à IGN et de Bayonetta 2.  :siffle:

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1401 le: mardi 04 décembre 2012, 21:08:41 »
J'aimerais une date pour Bravely Default, parait qu'il dégoute pas...

Sinon ouais, je pense entrer dans le HS de base avec mon message.

Sinon pour Pikmin, faudrait déjà que je me déniche les 2 premiers.  :P

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1402 le: mardi 04 décembre 2012, 21:23:17 »
Avec à la fin une première vidéo de Super Mario Universe
http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,5813.msg428768.html#msg428768

Comme quoi, je suis pas le seul à parier sur un Mario Universe depuis un bail... ça fait plaisir ;D

edit: en espérant que ce ne soit pas un Super Mario United :niak:
« Modifié: mardi 04 décembre 2012, 21:30:01 par un modérateur »

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1403 le: mercredi 05 décembre 2012, 09:03:18 »
Est ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne la manette qui ressemble à une manette de Xbox? :/

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1404 le: mercredi 05 décembre 2012, 09:59:33 »
J'en ai entendu que du bien; il paraît qu'elle est affreusement confortable.
Autrement, aux possesseurs de Wii U, mettez à jour, un update a enfin réglé les longs temps de chargement et d'éventuels crashs.
Feuilles en vie

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1405 le: mercredi 05 décembre 2012, 14:02:57 »
Un update visiblement aussi lourd et long à télécharger et installer que celui du Day One, j'ai peur que les utilisateurs doivent faire face à plus de 2h de mise à jour le jour de noël..
A moins que d'ici là les deux mises à jours fusionnent et deviennent moins lourde au total.
26+6=1

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1406 le: vendredi 07 décembre 2012, 14:35:17 »

Vraisemblablement, la Wii U sort que dans quelques heures au Japon, et déjà certains magasins sont en rupture de stock.
Pour le Japon, ça semble réglé.
Feuilles en vie

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1407 le: vendredi 07 décembre 2012, 15:14:16 »
Rayman Legends le 28 février chez nous ;D

Je suis impatient de voir les futurs RPG arriver !!

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1408 le: vendredi 07 décembre 2012, 17:32:06 »
Oh lol
je sais... pas trop quoi en penser, mais...
Sur l'eShop, les jeux interdits aux moins de 18 ans sont pas accessibles avant 23h, pour empêcher les mineurs de les télécharger quoi qu'il arrive.
Alors au début j'ai trouvé ça stupide, mais... après je m'dis qu'c'est pas si bête et inefficace, au fond, mais... je sais pas, ça reste hyper bizarre à imaginer quoi :p
Feuilles en vie

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1409 le: vendredi 07 décembre 2012, 20:37:25 »
Parce que, bien entendu, tous les adultes se couchent à minuit et se lève tard le lendemain.