J'ai jamais essayé cette série, j'ai juste vu que les vieilles versions étaient hyper dures. Someone ?
Ninja Gaiden est bien une série dont la principale réputation est d'être affreusement hardcore, et ce, depuis toujours. L'AVGN a d'ailleurs fait une excellente vidéo sur le premier jeu de la série, sur NES, si tu veux te faire une petite idée.
Les
Ninja Gaiden récents (
Ninja Gaiden,
Ninja Gaiden Sigma ou
Ninja Gaiden 2) sont des beat them all un peu plus classique dans leur progression mais il ne faut pas s'y tromper, ils sont également très durs.
L'un des principaux reproches fait à
Ninja Gaiden 3 (outre son manque de punch et ses bugs), c'est également qu'il manquait une certaine difficulté, ce qui est une grossière erreur stratégique puisque cette série a toujours ciblé un public assez demandeur en sensations fortes et en challenge. Si la version Wii U apporte ce changement, ce serait bel et bien la vraie version attendue, mais les déclarations sont assez vagues apparemment (à part sur la coop).
Pour répondre à ton autre question, la série a aussi toujours eu la particularité d'être trash et bien sanglante, le démembrement étant un peu la marque de fabrique de la série. Enlever cette caractéristique étant un blasphème qui n'as pas été pardonné par les fans, tant mieux pour le portage.
Soit ce qui est répété depuis des mois déjà.
Je te trouve bien sur de toi pour une "très semi-confirmation", c'est une information à prendre avec des pincettes, cela reste au stade de rumeur. D'autant plus que j'ai plus souvent entendu que la Wii U serait techniquement au niveau des consoles actuelles (de la part de journalistes) que le contraire.
Il ne faut pas être très optimiste non plus, le nom donne l'impression que le GPU fait partie d'une dernière série, donc que la performance sera bien au rendez vous, mais non, ça ne fera pas de la Wii U une console "4 à 6x plus puissante" (faut pas rêver non plus), la série des 6XXX étant un léger dérivé de la série des 5XXX (autrement dit, un milieu de gamme étant donné que les 8XXX devraient arriver dans pas tellement longtemps). Rajoutons qu'il faudrait savoir avec précision ce qu'ils ont prévus de leur côté, car il est possible qu'elle soit moins performante qu'une 5XXX.
En gros, ça confirme plus ou moins que la Wii U ne proposera pas un écart énomissime avec les consoles actuelles. Ça confirme plus ou moins également que les prochaines Xbox et PS n'auront pas à faire des efforts gigantesques pour creuser l'écart.
En tout cas, tout porte à croire que la console ne sera pas une machine de guerre, si on en croit les tarifs, la politique de l'autruche de Nintendo, ou encore les jeux qui n'éblouissent pas par leurs graphismes (c'est le moins qu'on puisse dire). Inutile de se faire trop d'illusions.