Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 669031 fois)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #855 le: dimanche 16 septembre 2012, 00:22:55 »
Ah, la 3DS aussi ? J'croyais qu'elle avait eu un démarrage justement moyen... Non ? Je sais plus maint'nant qu'tu l'dis...

C'est ce que je t'avais dis précédemment. La 3DS a eu de bonnes ventes au départ et a très certainement été en rupture de stock aussi. Ça ne veut rien dire, puisqu'en principe, la majorité des premiers acheteurs sont ceux qui avaient déjà prévu de prendre la console bien avant d'avoir des détails sur celles-ci ou sur son prix, etc.

Donc il y a de fortes chances que parmi ceux qui commandent maintenant la Wii U, beaucoup aient pris une 3DS dans l'époque où elle était 250$. Le seul moyen de savoir si la console va réellement être un succès ou non, c'est de voir si ces ventes se maintiennent après que "la masse de gens qui s'arrachaient les cheveux pour l'avoir" soit passé. Pour la 3DS, on a vu que ça a coulé jusqu'à sa baisse de prix. Pour la Wii U, il va falloir attendre encore quelques mois pour le savoir.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #856 le: dimanche 16 septembre 2012, 00:24:42 »
Bon j'ai fait une recherche vite fait, et j'ai découvert que pendant le Nintendo Direct Jap, Iwata a dit que le GPU est un "GPGPU", et après recherche, le premier GPGPU est le Radeon E6760, et c'est sur une version custom boostée de celui-ci que beaucoup ont l'air de spéculer pour la Wii U.
Après, je sais pas ce qu'il vaut, et dans tout les cas, si ce E6760 est le premier GPGPU, si celui de la WIi U est pas basé dessus, il est forcément basé sur un plus récent.

Et pour les disques, la vitesse en lecture sera de 22,5 Mo/s, quand les BD de la PS3 sont à 9Mo/s, ce qui voudrait dire qu'on aurait pas besoin d'installer les jeux, vu qu'ils seront déjà très rapides sur disque, ce qui du coup justifie la faible capacité (mais bon, 32 Go ça reste peu, vu que y'aura aussi des jeux complets à DL sur l'eShop... )

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #857 le: dimanche 16 septembre 2012, 02:05:35 »
Iwata a dit que le GPU est un "GPGPU"

La Wii U bénéficie bel et bien d'un processeur graphique, le GPGPU n'est pas un matériel, mais une fonction dont sont dotés la plupart des processeurs d'aujourd'hui. En gros ça donne un coup de pouce aux processeurs pour faire des calculs.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #858 le: dimanche 16 septembre 2012, 08:57:26 »
Juste pour celles et ceux qui veulent s'acheter la Wii U en préco pour l'avoir en day one:

Attendez le courant de cette semaine, il risque d'y avoir une annonce assez forte.

Quant à celles et ceux qui veulent attendre que le prix baisse... A dans 3-5 ans ;)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #859 le: dimanche 16 septembre 2012, 10:08:14 »
Rayman Legends ...

"- In the single player mode a good portion of the game will be played as Murfy. Rayman will be AI controlled and Murfy (the player) is his protector
- There will still be some "classic" levels where you can play as Rayman in single player"

C'est un peu nul quand même. =/ Ca donne limite envie de brancher une deuxième manette pour contrôler les deux persos en même temps. Je m'attendais à un plateformer plus conventionnel en solo.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #860 le: dimanche 16 septembre 2012, 11:04:16 »
GKN, ce s'rait cool de donner des infos supplémentaires que juste "un truc arrive"... >_< le jeu dév'loppé par Retro va enfin être annoncé ?!

Et Floax, meh, perso j'jouerai avec mon p'tit frère de toute manière, voire ma meilleure amie :3 j'trouve que c'est un jeu fait pour du multi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #861 le: dimanche 16 septembre 2012, 12:25:50 »
GKN, ce s'rait cool de donner des infos supplémentaires que juste "un truc arrive"... >_< le jeu dév'loppé par Retro va enfin être annoncé ?!

Je suis d'accord, c'est pas sympa le teasing  v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #862 le: dimanche 16 septembre 2012, 12:37:40 »
Je te demande pas de te justifier John, je dis juste que ce serait un peu nul si c'était le cas. Parce qu'apparemment, ce sont des propos qui ont été mal rapportés, et la majorité des niveaux proposera d'incarner Rayman, et une minorité (importante) Murphy. Si j'ai bien compris. Et puis j'sais pas, pour moi un plateformer, c'est avant tout un jeu solo, le multi c'est pour le côté rigolo, mais pour apprécier le level design et la précision, c'mieux en solo.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #863 le: dimanche 16 septembre 2012, 12:42:13 »
J'essaie pas de me justifier... Sérieux ça fait dix-huit posts que dès que je dis un truc c'est forcément avec une "intention"... J'ai pas d'autre intention de celle de donner mon opinion, juste dire les choses, quoi :/
Et au fait Mondaye, comment tu sais pour cette ultra info de la mort qui tue ? :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #864 le: dimanche 16 septembre 2012, 15:39:07 »
Le gamepad pourra seulement fonctionner dans une limite de 8 mètres de distance par rapport à la console. Passé cette limite, le gamepad pourrait ne pas fonctionner à son potentiel maximum.

Je m'attendais à un truc du genre, vu les dernières rumeurs sur les problèmes qu'avait Nintendo pour streamer le contenu des jeux sur l'écran de la manette. 8 mètres c'est quand même pas si mal si tu restes à proximité de la console, mais ça te permets d'aller jouer dans ta chambre avec le gamepad uniquement en laissant la console dans le salon (à moins de vivre dans un 3½), donc c'est dommage.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #865 le: dimanche 16 septembre 2012, 16:11:24 »
Pour ma part, c'est correct, ça me permettra de jouer aux chiottes, à condition que la porte ne pose pas de problème (d'ailleurs, les murs réduisent de combien la distance max ?)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #866 le: dimanche 16 septembre 2012, 16:45:22 »
De ce que j'ai compris, ça dépend de l'épaisseur de tes murs/du sol, mais aussi évidemment de la matière -du bois laisse passer plus qu'un bon gros mur de béton.
Perso j'pourrai même jouer dans mon bain, donc je suis pas mécontent du tout.
Feuilles en vie

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #867 le: dimanche 16 septembre 2012, 16:46:04 »

Je parlais plutôt d'une annonce commerciale ;)
Celle-ci devrait avoir lieu durant cette semaine et ça se passe sur hypergames.

...restez à l’affut, nous allons vous proposer prochainement des offres alléchantes sur cette nouvelle console pour que nos chers Hypergames profitent de cette nouvelle console à prix sympa.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #868 le: dimanche 16 septembre 2012, 17:24:14 »
Si t'habites un bunker et que t'as des murs en plomb, je crois, mais je suis pas sur, que le signal ne passera pas.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #869 le: dimanche 16 septembre 2012, 17:34:06 »
Il suffit de béton pour que le signal wifi ne passe pas, ou peu. J'ai testé ce matériau dans mon ancien appart, et valait mieux être dans la même pièce que la box ^^
Après, je ne saurai dire pour d'autres types d'ondes.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."