Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 670078 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #840 le: samedi 15 septembre 2012, 16:53:02 »
Ta première remarque, Floax, par exemple, elle c'était un p'tit taunt, une p'tite pique. Mh. Me signifier que je suis suffisamment en retard mentalement pour pas savoir taper sur google une recherche rapide c't'un peu pas cool. Merci d'éviter.
J'ai recherché la même chose mais en Anglais, et je n'ai rien trouvé. C'est ce qui a fait que j'ai pas eu la source en question -enfin j'imagine.
Et si j'vais avoir un PC dès qu'j'l'aurai ach'té :3 ce qui fait que le caractère "d'exclusivité" me sera beaucoup moins imposant, vu que je jouerai aux versions de jeux PC dès que ce sera un regard "visuel" qui y sera rattaché. Les jeux de ce genre, par exemple, qui reposent grandement sur les prouesses techniques de la "console" (PC inclus hein), je considérerai toujours paradoxal de les prendre autrement que sur PC, vu que c'est le meilleur moyen d'avoir la MEILLEURE esthétique de ce jeu ^^
« Modifié: samedi 15 septembre 2012, 16:55:33 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #841 le: samedi 15 septembre 2012, 17:24:15 »
Le lecteur "DVD" permet bien comme annoncé de lire 25Go par galette,

C'était pas censé être un lecteur Blu Ray ?

Le blu-ray étant un format propriétaire de Sony, tu crois que Nintendo aurait payé le gros prix pour l'inclure dans la Wii U ?
Militant-Anarchiste:

J'ai pas trop compris le but de ton message. La façon dont il est fait semble vouloir dire que tu voulais me contre-argumenter, mais au final, tu confirmes mes propos.

Mon long post servait justement à confirmer tes propos avec des détais techniques un peu plus poussés. Mais bon, il y a de quoi écrire un roman sur comment Nintendo est en train de violer notre portefeuille, ce ne sont que quelques exemples mis de l'avant pour votre information.

- Mensurations : 26 cm x 17 cm x 4,6 cm, pour un poids de 1,6kg,
- Consommation 75watts, ou 45 en mode économie d'énergie,
- CPU IBM multi-coeurs... sans détails...
- GPU AMD HD 1080p... sans détails...
- Le lecteur "DVD" permet bien comme annoncé de lire 25Go par galette,
- WIFI,
- Sortie HDMI,
- 4 ports USB 2.0,
- Mémoire interne de sauvegarde de 8 ou 32Go selon le modèle acheté,
- 2Go de RAM (1 pour le système, 1 pour le jeu)
- Rétro compatibilité Wii (mais aussi WiiWare, Virtual Console)

Mensurations: Osef, c'est une console de salon
-La consommation énergétique n'a jamais été un problème au niveau d'une console de salon, c'est plus le cas avec un PC
-On sait que c'est un CPU multi-coeur et qu'ils ont encore fait affaire avec IBM, mais on ne peut pas juger sans plus d'informations
-IDEM pour le processeur graphique
-Ce sera l'évolution du disque RVL-006 (Wii) et est supposément basé sur la technologie Blu-ray. Mais encore une fois ce ne sera pas conforme au standard pour des raisons de protection de copie et pour ne payer de royautés.
-Rien de nouveau ici
-À mon avis la Wii aurait du avoir avoir une sortie HDMI. Mais bon, on va pas trop chialer vu que l'on a maintenant du Full HD avec une sortie HDMI. Reste à voir si elle sera standard, hi-speed ou ethernet.
-USB 2.0? Seriously Nintendo? Ils auraient pu implémenter du USB 3.0 au moins, si ils veulent être une console de cette génération. Je ne serais pas surpris de voir Sony et MS arriver avec leurs ports USB3 et rire dans la face de Nintendo.
-Mouais, reste à voir le type de mémoire interne. Si c'est seulement une carte SD ce serait vachement déçevant, j'espère que ce sera au moins un HDD ou un SSD.
- 1 Go de RAM est acceptable pour une console de cette génération, mais ce sera rapidement dépassé par Sony et MS. Et reste à voir la technologie de RAM utilisée dans celle-ci, si c'est pas de la RAM haute performance ce 1Go ne vaudra même pas la peine.
-Dommage qu'ils laissent tomber la rétrocompatibilité Gamecube, mais je comprends aussi Nintendo qui veut encourager les ventes de nouveaux jeux et non seulement laisser les gamer jouer aux jeux GC avec du meilleur matos.

En bref ça nous donne déjà une bonne idée de ce que sera les spécifications de la Wii U, reste plus qu'à voir comment celle-ci va se débrouiller. Selon moi elle aura une durée de vie courte, car elle me donne l'impression d'une console de génération 7.5 plutôt qu'une de la 8e génération.
EvilivƎ

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #842 le: samedi 15 septembre 2012, 18:19:33 »
CPU: “Espresso” CPU on the Wii U has three enhanced Broadway cores
GPU: “GPU7” AMD Radeon™-based High Definition GPU. Unique API = GX2, which supports Shader Model 4.0 (DirectX 10.1 and OpenGL 3.3 equivalent functionality)
Memory: Mem1 = 32MB Mem2 = 1GB (that applications can use)
Storage: Internal 8 GB with support for SD Cards (SD Cards up to 2GB/ SDHC Cards up to 32GB) and External USB Connected Hard Drives
Networking: 802.11 b/g/n Wifi
Video Output: Supports 1080p, 1080i, 720p, 480p and 480i
Video Cables Supported: Compatible cables include HDMI, Wii D-Terminal, Wii Component Video, Wii RGB, Wii S-Video Stereo AV and Wii AV.
USB: Four USB 2.0 Ports

Voilà ce que j'ai lu sur ZI l'autre jour, je sais pas ce que vaut le GPU, si quelqu'un s'y connait qu'il se fasse plaisir.
(Source : http://www.zeldainformer.com/news/comments/wii-u-official-specs-confirmed-via-warioware-developer-site )

D'ailleurs, me semble que quelqu'un l'a déjà posté plus tôt sur ce topic, mais flemme d'aller chercher qui c'était.  v.v

-À mon avis la Wii aurait du avoir avoir une sortie HDMI. Mais bon, on va pas trop chialer vu que l'on a maintenant du Full HD avec une sortie HDMI. Reste à voir si elle sera standard, hi-speed ou ethernet.

http://www.nintendo.com/wiiu/videos/#/wii-u-preview
Reggie dit que ce sera du Hi-Speed.  v.v

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #843 le: samedi 15 septembre 2012, 18:36:04 »
Pack de base à 299 € (8 Go, sans jeu)
 Pack premium à 349 € (32 Go, avec Nintendo Land)
 Pack ZombiU à 389 € (32 Go, avec ZombiU et Pad pro)

Ca c'est les trois packs de la console à son lancement. A votre avis, lequel est le plus intéressant? Personnellement, j'en vois aucun: le premier s'annonce être le plus intéressant car à un prix plus abordable mais vu comment elle est brimée, son intérêt retombe à néant (à peine 8 Go d'espace libre et aucun jeu avec). Alors qu'à côté, on a deux autres packs bien trop chers à mon gout pour qu'ils soient intéressants à l'achat... :-|

En omettant le line-up de la console, vous pensez que l'un de ces trois packs est intéressant ou pas? (Je précise sans parler de la ludothèque pour éviter les arguments du style: "Lol, y a trop de partage pour qu'il soit simplement intéressant d'acheter la console, quelque soit son prix.)

Hors ligne M-A

• Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #844 le: samedi 15 septembre 2012, 18:49:34 »
Voilà ce que j'ai lu sur ZI l'autre jour, je sais pas ce que vaut le GPU, si quelqu'un s'y connait qu'il se fasse plaisir.
(Source : http://www.zeldainformer.com/news/comments/wii-u-official-specs-confirmed-via-warioware-developer-site )

On ne nous donne pas assez d'informations sur le GPU pour pouvoir donner un équivalent. On sait que c'est une carte ATI Radeon HD, mais on ne sait pas de quelle série (5000, 6000, 7000) quoi que je parierais sur une carte ATI Radeon HD 7000 Series.

En omettant le line-up de la console, vous pensez que l'un de ces trois packs est intéressant ou pas? (Je précise sans parler de la ludothèque pour éviter les arguments du style: "Lol, y a trop de partage pour qu'il soit simplement intéressant d'acheter la console, quelque soit son prix.)

Le pack avec Zombi U semble pas mal mais ce sont ces prix gonflés qui font que ultimement le consommateur est baisé. Et le manque de bons jeux à la sortie de la console n'aide pas non plus, on aura pas beaucoup de jeux à la sortie de la console, seulement une petite poignée de jeux pour essayer d'inciter les gens à acheter.

Voici la liste des jeux qui sortiront avec la Wii U en Amérique du Nord:
Assassin's Creed III, Darksiders II, FIFA Soccer 13, Just Dance 4, Mass Effect 3: Special Edition, Straight Right, Tank! Tank! Tank!, ZombiU, Madden NFL 13, Ninja Gaiden 3: Razor's Edge, The Wonderful 101
EvilivƎ

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #845 le: samedi 15 septembre 2012, 19:48:03 »
Le blu-ray étant un format propriétaire de Sony, tu crois que Nintendo aurait payé le gros prix pour l'inclure dans la Wii U ?

D'où ma remarque plus bas sur le fait que même si c'est un format propriétaire, c'est quand même dérivé du Blu Ray.
Et après vérification, c'est bel et bien le cas, le lecteur DVD m'aurait nettement étonné.

(par contre on oublie la lecture de films, ça par contre ça ne change pas)

je parierais sur une carte ATI Radeon HD 7000 Series.

Une Radeon HD de série 7000 coûte beaucoup trop chère pour qu'une Wii U en embarque une. Même les fin de gamme des 6000 coûtent à elles seules 150€.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne M-A

• Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #846 le: samedi 15 septembre 2012, 21:31:37 »
Je te rappelerai que 150€ c'est le prix unitaire en magasin. Quand tu penses que Nintendo doit acheter des milliers du même modèle de GPU pour la Wii U et que c'est pas du AfterMarket, le prix descend de beaucoup. Et puis j'ai dit que c'était l'équivalent d'une Radeon HD de série 7000, pas que s'en était une. C'est bien évidemment un GPU fait sur mesure pour Nintendo.

Mais bref, c'est difficile de comparer un GPU de console avec celui d'un PC avec si peu d'infos, faudrait voir la quantité et le type de mémoire, le processeur graphique la fréquence d'horloge et la vitesse du bus. Mais j'estime qu'on aura des specs semblable aux dernières cartes graphiques ATI Radeon HD.
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #847 le: samedi 15 septembre 2012, 22:49:02 »
Pour préciser c'est un SSD hein, dans la Wii U. MA avait demandé tout à l'heure, c'est bien un SSD. Et on pourra brancher des disques dur de n'importe quelle taille dessus ou mettre des cartes SD, très certainement jusqu'à du 32Go aussi (même si ça coûte pas mal cher du 32 Go je crois, non ?)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #848 le: samedi 15 septembre 2012, 23:20:16 »
Pour préciser c'est un SSD hein, dans la Wii U. MA avait demandé tout à l'heure, c'est bien un SSD. Et on pourra brancher des disques dur de n'importe quelle taille dessus ou mettre des cartes SD, très certainement jusqu'à du 32Go aussi (même si ça coûte pas mal cher du 32 Go je crois, non ?)

Source qui indique que c'est un SSD ? Nan parce que si jamais c'est vraiment un SSD, je connais pas les prix des SSD, mais je sais que c'est bien plus cher qu'un HDD de même capacité, et ça justifierais déjà un peu plus le prix de la machine.
Après, une SD 32 Go, ça doit pas coûter bien cher, mais pourquoi te contenter d'une SD de 32 Go alors que tu peux brancher un HDD de 500 Go si ça te chante, qui te coûtera bien moins cher au Go ? v.v
« Modifié: samedi 15 septembre 2012, 23:22:05 par Toadster »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #849 le: samedi 15 septembre 2012, 23:31:24 »
Bah à peu près tous les sites qui en parlent disent que c't'un SSD ^^ enfin j'dis "à peu près" parce que je les ai pas tous lus non plus :p
https://www.google.fr/search?hl=fr&newwindow=1&safe=off&q=wii+u+%22ssd%22&oq=wii+u+%22ssd%22&gs_l=serp.3...2677.4196.0.4365.2.2.0.0.0.0.138.253.0j2.2.0...0.0...1c.1.OGdcrbBw25M

Sinon :
http://wiiudaily.com/2012/09/wii-u-sold-out-at-retailers/
Ouais elle démarre pas méchamment du tout la console, hein... Elle sort dans deux mois et elle est déjà en rupture de stock...
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #850 le: samedi 15 septembre 2012, 23:50:17 »
Je te rappelerai que 150€ c'est le prix unitaire en magasin.

Même pas, c'est juste le prix pratiqué sur des sites de vente tels que materiel.com, tout ce qu'il y a de plus crédible quoi. Pour le reste certes les coûts reviennent à moins cher que sur le commerce, mais à 150€ la machine, je ne pense pas que Nintendo puisse changer les matériaux en or :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #851 le: samedi 15 septembre 2012, 23:57:40 »
Sinon :
http://wiiudaily.com/2012/09/wii-u-sold-out-at-retailers/
Ouais elle démarre pas méchamment du tout la console, hein... Elle sort dans deux mois et elle est déjà en rupture de stock...

Non mais ça veut pas dire grand chose si on ne connait pas le nombre de consoles qui étaient dispo en pré-commande, ça. Et puis si je me souviens, la 3DS aussi a été en rupture de stock à sa sortie (ou presque) et ça l'a pas empêché de bider après.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #852 le: samedi 15 septembre 2012, 23:59:42 »
Ah, la 3DS aussi ? J'croyais qu'elle avait eu un démarrage justement moyen... Non ? Je sais plus maint'nant qu'tu l'dis...
Feuilles en vie

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #853 le: dimanche 16 septembre 2012, 00:06:33 »
Prior to its launch, Amazon UK announced that the system was their most pre-ordered video game system ever. Nintendo of America announced that the number of Nintendo 3DS pre-orders were double the number of pre-orders for the Wii. The 3DS is also the fastest selling console in Australia, with 200,000 units sold through 37 weeks of availability. The 3DS overtook sales of all other consoles, handheld and home, to claim this record.

Trouvé sur Wiki. Ça indique pas s'il y a eu rupture de stock, mais elle a clairement eu de très bonnes ventes à sa sortie.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #854 le: dimanche 16 septembre 2012, 00:20:51 »
Je croyais qu'elle avait eu pas mal de soucis de mars à août (la baisse de prix), et que ce n'est que là qu'elle avait commencé à se vendre en massémassémasse. Muh. En vrai j'espère surtout que j'pourrai toujours obtenir ma Wii U à Noël :p
Feuilles en vie