Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 668459 fois)

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #870 le: dimanche 16 septembre 2012, 19:11:27 »
Ce sera visiblement du Bluetooth qui sera utilisé pour la mablette. Celle-ci opère dans la même gamme de fréquence et à traver le béton, c'est pas super. Si c'est du gypse chez toi il y aura pas de problème. Et puis le Bluetooth a quand même une grande portée, beaucoup plus grande que celle annoncée. Chez mes parents j'ai déjà démarré la Wii en appuyant sur le bouton Power de la manette alors que j'étais au deuxième et la Wii, au sous-sol.

J'en comprends donc que tu te feras chier à jouer à la Wii U, non?
EvilivƎ

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #871 le: lundi 17 septembre 2012, 15:48:54 »
Quoiqu'il en soit, la Wii U, je crois énormément à cette console.
L'expérience sera différente, pour sûr.

Le GamePad peut être tout le contraire d'une manette de Xbox; il se fait pas oublier.
Et dans le cas de ZombiU, c'est vraiment prometteur.

Le fait de devoir regarder dans son Sac (le gamepad) pour son inventaire ou effectuer diverses actions, nous sortant de ce que l'on voit en face de nous tout en nous laissant alors devant le risque de nous faire attaquer, je trouve ce concept vraiment intéressant.

Après, on peut dire ce qu'on veut mais le Gamepad est agréable en main et étonnement léger; si un dev ne veut carrément pas l'utiliser (ou alors en mettant 2-3 features moisies genre la carte afin de justifier que c'est sur Wii U), pas de problème, vous aurez même pas à regarder l'écran du Pad une seule fois. Cela signifierait alors que les jeux sont des jeux "inférieurs" parce que autres consoles en auront plus sous le capot ? Oui et non.
Techniquement, ça sera pas aussi beau, ok... mais peut-être y aura-t-il plus d’interaction avec le décors ? Pour ma part, je trouverai ça beaucoup plus immersif que des graphismes à la pointe de la technologie.
La créativité et la malice permettent de créer des jeux qui peuvent être un succès monstre (critique et/ou commercial) sans forcément passer par des moteurs de fou (un cas particulier: Minecraft).

Et, nom de dieu, je suis pas mal excité à savoir ce que ça pourrait donner dans un prochain Zelda même si, honnêtement, je vois pas ce qu'ils pourraient y mettre à part la carte et nous emmerder avec leur gyroscopie osef...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #872 le: lundi 17 septembre 2012, 15:54:29 »
Personnellement, c'est surtout l'expérience avec un pikmin 3 qui me rend assez impatient : si les deux précédents étaient absolument excellents, les possibilités avec cet écran supplémentaire qui permettrait directement vraiment de gérer plusieurs choses à la fois, de réfléchir davantage, d'offrir un potentiel tellement plus imposant... j'en suis content.
Mais bon. On a pas l'droit d'être content sur internet. Surtout pour du jeu vidéo. Donc GKN, va falloir que t'ailles en prison. Et moi aussi. Si on est gentil on partagera la même cellule.
On s'fera des parties de NSMBU tous les deux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #873 le: lundi 17 septembre 2012, 16:09:28 »
Le rendez-vous est prit. En espérant que ce soit dans une prison où les geôliers sont de belles et sadiques geôlières... Ça y est, la WiiU me fait fantasmer.

J'avais fait Pikmin en dayone mais j'avoue n'en avoir que de très vagues souvenirs. J'avais joué quelques heures et j'ai vachement aimé mais je ne sais plus pourquoi je ne les ai jamais acheté...

Peut-être que je prendrais alors le 3, histoire de voir; ça serait une totale redécouverte, pour moi.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #874 le: lundi 17 septembre 2012, 16:46:32 »
Le fait de devoir regarder dans son Sac (le gamepad) pour son inventaire ou effectuer diverses actions, nous sortant de ce que l'on voit en face de nous tout en nous laissant alors devant le risque de nous faire attaquer, je trouve ce concept vraiment intéressant.

Eh ben 150€ pour regarder une carte sur un petit écran, tu m'étonnes que Nintendo utilise des composants cheap pour leur hardware, vu du peu que vous vous contentez...

Techniquement, ça sera pas aussi beau, ok... mais peut-être y aura-t-il plus d’interaction avec le décors ? Pour ma part, je trouverai ça beaucoup plus immersif que des graphismes à la pointe de la technologie.
La créativité et la malice permettent de créer des jeux qui peuvent être un succès monstre (critique et/ou commercial) sans forcément passer par des moteurs de fou (un cas particulier: Minecraft).

Et tu fais quoi de ton interaction avec les décors si les jeux sont aussi pauvres que la plupart des jeux qu'on a vu sur Wii, comme des Red Steel ou des The Conduit. Je le répète à l'infini mais si les éditeurs tiers trouvent leur pain ailleurs, ils se barrent et c'est fini, la Wii U deviendra une console de seconde zone tout comme l'as été la Wii.
Et que vous le persuadiez ou non, la course à la puissance est un sacré gagne pain pour ces développeurs.

Non parce qu'il a bon dos le Minecraft et cie, mais d'une c'est un jeu d'amateur, de deux ce n'est pas un jeu console.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #875 le: lundi 17 septembre 2012, 16:56:24 »
Non parce qu'il a bon dos le Minecraft et cie, mais d'une c'est un jeu d'amateur, de deux ce n'est pas un jeu console.

D'une, ce n'est pas un jeu amateur, avec un véritable suivi, des mises à jours régulières, et 7,5 millions de ventes, et une véritable entreprise derrière (Mojang) je vois pas d'où tu peux sortir une ânerie pareille.
De deux, même si c'est un jeu PC à la base, il est aussi disponible sur Xbox360 et il est dans le top des ventes.

Là où GKN raconte n'importe quoi, c'est que malgré les graphismes rétros de Minecraft, ça reste un jeu très gourmand qui demande une grosse config pour tourner sans problème avec une distance de vue qui tient la route.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #876 le: lundi 17 septembre 2012, 17:10:15 »
Minecraft était à l'origine un jeu indépendant (donc amateur) qui n'aurais pas pu sortir sur console ni avoir le suivi qu'il a jusqu'ici sans son succès.
Il demeure tout de même un jeu indépendant à la base, et prendre comme exemple des jeux indépendants pour tenter de prouver que la puissance ne sert à rien est une bêtise.

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #877 le: lundi 17 septembre 2012, 17:17:43 »
Minecraft était à l'origine un jeu indépendant (donc amateur) qui n'aurais pas pu sortir sur console ni avoir le suivi qu'il a jusqu'ici sans son succès.

En quoi un jeu indépendant est un jeu amateur ? C'est complètement idiot de dire ça.
Les mecs de chez Mojang qui ont bossé sur Minecraft (dont Notch) sont tous des gens qui ont plusieurs d'années d'expérience dans le domaine.
Les jeux en flash sur Newgrounds, ou ce qu'on trouvait sur les CDs offerts dans certains magazines de jeu PC, ça c'est des jeux amateurs, mais quand il y a une véritable entreprise, avec des gens expérimentés, qui fait l'objet de ventes sérieuses, et d'un long suivi, ça n'a rien d'un jeu amateur.
Évidemment qu'il a du suivi car il a du succès, on ne va pas faire des tonnes de mises à jour pour un jeu qui bide, mais on peut aussi prendre l'exemple de Terraria qui connaît un succès certain, mais beaucoup plus modeste, et qui bénéficie d'autant de suivi que Minecraft par les développeurs.
« Modifié: lundi 17 septembre 2012, 20:05:48 par BSK »

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #878 le: lundi 17 septembre 2012, 17:51:23 »
Là où GKN raconte n'importe quoi, c'est que malgré les graphismes rétros de Minecraft, ça reste un jeu très gourmand qui demande une grosse config pour tourner sans problème avec une distance de vue qui tient la route.

Le jeu est gourmand, c'est net. C'est aussi pour ça que je parlais de Minecraft comme "cas particulier", entre autres... je ne disais donc pas n'importe quoi, monsieur ;D
Ce que je disais avait surtout rapport avec la volonté de faire toujours "plus vrai" dans le sens où les joueurs sont devenus des amateurs de cinéma interactif.

D_Y: La Wii a surtout été désigné du doigt pour son retard technologique certain. Ainsi, il est facile de cracher sur tous les jeux qui sortent puisque nombre de devs ont profité (et à raison) de son succès mondial pour balancer toutes sortes de vieilles daubes à fric facile.
Cependant, les jeux pourris ne sont pas que sur la Wii. Les bons jeux ne sont pas que sur les consoles HD.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #879 le: lundi 17 septembre 2012, 22:23:24 »
D_Y: La Wii a surtout été désigné du doigt pour son retard technologique certain. Ainsi, il est facile de cracher sur tous les jeux qui sortent puisque nombre de devs ont profité (et à raison) de son succès mondial pour balancer toutes sortes de vieilles daubes à fric facile.
Cependant, les jeux pourris ne sont pas que sur la Wii. Les bons jeux ne sont pas que sur les consoles HD.

Les vieilles daubes à fric facile n'ont pas été faites à cause du succès mondial de la console, cette dernière a plutôt été vue comme la cinquième roue du carrosse. Il est tout à fait logique qu'en face de deux concurrents aux consoles plus ou moins similaires, les éditeurs préfèrent se tourner vers ceux qui ont un parc plus important, et chez qui les risques sont moins importants. Il n'y a aucune raison que ça soit différent lors de la prochaine génération.

Concernant ta dernière phrase, ça fait un bail que je n'ai plus joué sur console donc c'est pas à moi que tu va apprendre ça. Mais à force de me répéter encore et encore (à force ça devient lassant je dois dire donc je vais pas continuer le débat pendant 15 ans), il est bon de rappeler qu'on trouve plus facilement de bons jeux chez ceux qui attirent plus facilement (et dans ce cas, les consoles HD).

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #880 le: lundi 17 septembre 2012, 22:29:23 »
J'ai du mal à considérer que la console s'étant le mieux vendue de l'histoire soit vue comme la "5ème roue du carosse", bizarrement...
Et perso GKN, je préfèrerais une petite roussotte qui a besoin de réconfort et de quelqu'un pour la détendre dans ses moments d'angoisse, dans la cellule, tu m'excuseras... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #881 le: lundi 17 septembre 2012, 23:08:09 »
J'ai du mal à considérer que la console s'étant le mieux vendue de l'histoire soit vue comme la "5ème roue du carosse", bizarrement...

C'est parce que tu ne prends pas en compte que le parc réuni des deux autres est plus important que celui de la Wii. D'où un délaissement plus que logique, rajouté au fait que techniquement, développer sur cette console doit être un vrai calvaire.

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #882 le: mardi 18 septembre 2012, 01:47:11 »
Je tenais juste à dire, John Craft, que la Wii n'est pas la console la plus vendue de l'histoire.

Si on ne compte que les consoles de salon, c'est la 3 ième.

Voici le classement des consoles que j'ai fais il n'y a pas si longtemps (ne comporte que les consoles dont on connaît les ventes).

Classement des consoles de salon (dont les ventes sont connues)

1- Playstation 2: 153,58 millions
2- Playstation: 104,25 millions
3- Wii: 96,76 millions
4- Xbox360: 68,13 millions
5- Playstation 3: 65,63 millions
6- NES: 61,91 millions
7- Super NES: 49,10 millions
8- Sega Genesis: 39,70 millions
9- Nintendo 64: 32,93 millions
10- Atari 2600: 25 millions
11- Xbox: 24,65 millions
12- Gamecube: 21,74 millions
13- Sega Master System: 13 millions
14- TurboGrafx-16: moins de 10 millions
15- Sega Saturn: 8,82 millions
16- Sega Dreamcast: 8,20 millions
17- 3DO: 6 millions
18- Atari7800: 3,77 millions
19- Odyssey 2/Vidéopac: 2 millions
20- Color TV Game: 2 millions
21- NeoGeo: moins de 1 millions
22- Jaguar: moins de 0,25 millions
23- GX 4000: 0,15 millions
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 02:14:42 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #883 le: mercredi 19 septembre 2012, 14:10:12 »
D'après cet article, ZombiU serait un jeu entièrement comparable, par sa difficulté "hardcore", à un dark souls. L'auteur de l'article résume le tout comme un mélange entre Amnesia et Dark Souls.
Feuilles en vie

Fénomal

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #884 le: mercredi 19 septembre 2012, 17:18:53 »
Amnesia? Le jeu où tu es seul, sans armes, avec la mentalité du héros à géré? Non, perso, je pense que ZombiU seraitle genre de jeu où t'as une arme, et tu tire. Je veux bien croire que la difficulté soit aussi hausse, mais je doute d'une ambiance similaire à Amnesia...