Le lecteur "DVD" permet bien comme annoncé de lire 25Go par galette,
C'était pas censé être un lecteur Blu Ray ?
Le blu-ray étant un format propriétaire de Sony, tu crois que Nintendo aurait payé le gros prix pour l'inclure dans la Wii U ?
Militant-Anarchiste:
J'ai pas trop compris le but de ton message. La façon dont il est fait semble vouloir dire que tu voulais me contre-argumenter, mais au final, tu confirmes mes propos.
Mon long post servait justement à confirmer tes propos avec des détais techniques un peu plus poussés. Mais bon, il y a de quoi écrire un roman sur comment Nintendo est en train de violer notre portefeuille, ce ne sont que quelques exemples mis de l'avant pour votre information.
- Mensurations : 26 cm x 17 cm x 4,6 cm, pour un poids de 1,6kg,
- Consommation 75watts, ou 45 en mode économie d'énergie,
- CPU IBM multi-coeurs... sans détails...
- GPU AMD HD 1080p... sans détails...
- Le lecteur "DVD" permet bien comme annoncé de lire 25Go par galette,
- WIFI,
- Sortie HDMI,
- 4 ports USB 2.0,
- Mémoire interne de sauvegarde de 8 ou 32Go selon le modèle acheté,
- 2Go de RAM (1 pour le système, 1 pour le jeu)
- Rétro compatibilité Wii (mais aussi WiiWare, Virtual Console)
Mensurations: Osef, c'est une console de salon
-La consommation énergétique n'a jamais été un problème au niveau d'une console de salon, c'est plus le cas avec un PC
-On sait que c'est un CPU multi-coeur et qu'ils ont encore fait affaire avec IBM, mais on ne peut pas juger sans plus d'informations
-IDEM pour le processeur graphique
-Ce sera l'évolution du disque RVL-006 (Wii) et est supposément basé sur la technologie Blu-ray. Mais encore une fois ce ne sera pas conforme au standard pour des raisons de protection de copie et pour ne payer de royautés.
-Rien de nouveau ici
-À mon avis la Wii aurait du avoir avoir une sortie HDMI. Mais bon, on va pas trop chialer vu que l'on a maintenant du Full HD avec une sortie HDMI. Reste à voir si elle sera standard, hi-speed ou ethernet.
-USB 2.0? Seriously Nintendo? Ils auraient pu implémenter du USB 3.0 au moins, si ils veulent être une console de cette génération. Je ne serais pas surpris de voir Sony et MS arriver avec leurs ports USB3 et rire dans la face de Nintendo.
-Mouais, reste à voir le type de mémoire interne. Si c'est seulement une carte SD ce serait vachement déçevant, j'espère que ce sera au moins un HDD ou un SSD.
- 1 Go de RAM est acceptable pour une console de cette génération, mais ce sera rapidement dépassé par Sony et MS. Et reste à voir la technologie de RAM utilisée dans celle-ci, si c'est pas de la RAM haute performance ce 1Go ne vaudra même pas la peine.
-Dommage qu'ils laissent tomber la rétrocompatibilité Gamecube, mais je comprends aussi Nintendo qui veut encourager les ventes de nouveaux jeux et non seulement laisser les gamer jouer aux jeux GC avec du meilleur matos.
En bref ça nous donne déjà une bonne idée de ce que sera les spécifications de la Wii U, reste plus qu'à voir comment celle-ci va se débrouiller. Selon moi elle aura une durée de vie courte, car elle me donne l'impression d'une console de génération 7.5 plutôt qu'une de la 8e génération.