Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 668745 fois)

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #885 le: mercredi 19 septembre 2012, 19:51:07 »
J'ai pas lu l'article parce que flemme, mais peut-être que la ressemblance avec Amensia est plus dans l'ambiance oppressante, où au final, même avec un shotgun dans les mains, tu flippes quand même parce que tu crèves en un coup.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #886 le: mercredi 19 septembre 2012, 22:40:49 »
J'ai pas lu l'article parce que flemme, mais peut-être que la ressemblance avec Amensia est plus dans l'ambiance oppressante, où au final, même avec un shotgun dans les mains, tu flippes quand même parce que tu crèves en un coup.

Un jeu aussi flippant que Amnesia sur Wii U, vous y croyez vraiment ?

Ce que tu décris dans ton post n'a rien à voir avec de la peur au sens propre du terme, crever en un coup n'apportant rien de vraiment concret niveau flippe pure. Dans un jeu comme Amnesia, c'est beaucoup plus que ça, non seulement tu reste les mains vides en n'ayant aucun moyen de riposter, mais en plus les ennemis sont indéterminés, le jeu use de mécanismes qu'il est impossible de retrouver dans un FPS de flingue.
Mieux encore, le cadre en lui même a un potentiel de flippe à 1000 lieus d'un univers urbain comme dans Zombi U.

Non je pense plutôt, aux vues des vidéos, que les développeurs vont jouer sur la surprise, pour provoquer des sursauts chez le joueur, un peu ce qui se faisait dans FEAR ou dans Doom 3. Mais ce n'est aucunement comparable à ce jeu de taré qu'est Amnesia, attention de ne pas croire n'importe quel baratin non plus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #887 le: mercredi 19 septembre 2012, 23:16:29 »
attention de ne pas croire n'importe quel baratin non plus.
En même temps, quand tu vois que le discours te dis que tu dois acheter la Wii U avec Zombi U si tu as aimé Dark Souls, le ton est donné :roll:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #888 le: mercredi 19 septembre 2012, 23:40:20 »
Déjà, citer Dark Souls comme une référence m'apparaît comme une aberration étant donné que ce jeu est juste... eeeeenfin bref.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #889 le: dimanche 23 septembre 2012, 13:37:48 »
J'suis certainement à la bourre, mais je viens de voir le prix de la Wii U et celui d'une manette seule.

150€ la manette, déjà, faut pas abuser. Ensuite, presque 300€ la console, ça fait mal au cul. J'vais attendre qu'elle bide et que son prix baisse bien avant d'envisager de l'acheter...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #890 le: dimanche 23 septembre 2012, 13:46:17 »
Si on en croit les pré-commandes de nos amis à plume, elle risque pas de bider ni de baisser de prix avant quelques années.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #891 le: dimanche 23 septembre 2012, 13:48:16 »
Les gens abusent, sérieux...

Pas avant un prochain Zelda alors. v.v

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #892 le: dimanche 23 septembre 2012, 13:49:54 »
150€ la mablette ?
Apeukeukeukwa.
Finalement je commence à me demande si je vais pas laisser tomber pour le Zelda qui sortira dessus, ou alors faut vraiment que les jeux qui sortent sur la console déchirent tout mais hors de question de payer ce prix là :-| Dude, 150€ pour une manette, faut espérer que ça soit ultra fiable comme machin :-|

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #893 le: dimanche 23 septembre 2012, 13:52:18 »
Surtout qu'il y a déjà des rumeurs de lags de la manette...

Fénomal

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #894 le: dimanche 23 septembre 2012, 14:50:51 »
Vous vous attendez à quoi? Un manette avec un écran. :-| Au moins, ce n'est pas le même prix que les tablettes ou les iPad.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #895 le: dimanche 23 septembre 2012, 15:16:46 »
Je passe deux minutes, mais je signale à Krystal qu'elle est effectivement très en retard.
D'une, ce serait plus 130€ que 150€, même si c'est une différence minime; de deux, elles ne seront pas vendues dans le commerce avant que des jeux nécessitent deux mablettes en même temps; de trois, la mablette est comprise dans la kit avec la console, donc quelle utilité de se plaindre du prix supplémentaire ? Si c'est une crainte qu'elle se casse ou autre, il y a toujours la notion de garantie; de quatre, les "rumeurs de lag" ont été prouvées comme absolument fausses depuis plus d'un mois avec de nombreuses vidéos qui montrent même que la mablette reçoit les informations AVANT la télé. Les problèmes de synchronisation n'apparaissent que si tu t'éloignes de plusieurs mètres de la console, environ 8m pour qu'elle cesse de bien capter d'après ce qu'on a compris, et potentiellement plus (ou moins si tu as des murs en acier trempé).
300€ c'est pour le kit minimal en plus (la Wii U blanche de 8 Go avec la mablette); pour 350€ tu as la noire avec 32Go avec NintendoLand et deux années offertes du nintendo premium, un truc spécial qui t'offre 10% sur chaque achat sur l'eShop, plus deux-trois machins pour porter/charger la mablette.
Egalement, tu peux visiblement mettre des cartes SD jusqu'à 32Go (une carte SD de 16Go coûte moins de 10€ dans certains cas) ou des disques durs de 3To ou moins.
Ou sinon le kit avec la wii u noire mais au lieu de nintendoland c'est zombiU est à 390€. C'cher aussi. Surtout quand on sait que c'est exactement les mêmes valeurs aux USA... mais en dollars (300$/350$), ce qui revient aisément à environ 50-100€ de moins. C'chiant. Mais sur c'coup-là je grogne plus exclusivement sur Nintendo Europe qui ont toujours été un peu des bfweurfbfweurf.

Message modéré par Blue
C'est peut-être embêtant d'attendre qu'un modérateur accepte tes messages, mais tes % ne sont pas là pour faire joli. A l'avenir, tu attendras qu'un modérateur accepte tes posts, sans passer par quelqu'un d'autre. Et si ça t'ennuie, tu feras en sorte de ne plus avoir de %.
« Modifié: dimanche 23 septembre 2012, 16:44:48 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #896 le: dimanche 23 septembre 2012, 15:30:31 »
J'ai acheté une tablette BlackBerry Playbook pour 100$, et je vous dit que je vais être capable de la faire fonctionner plus rapidement et plus efficacement que la bide mablette qu'ils vont expédier avec la console. Vous pariez?

EDIT: Bon, je sais pas si je devrais faire ça mais au moins avec ça JC va devoir répondre de moi, donc je m'approche tranquillement de mon statut comme maitre du monde:

Message modéré par Blue
Si John veut poster, il peut le faire lui-même. S'il est soumis à modération, ce n'est pas pour passer outre.
« Modifié: dimanche 23 septembre 2012, 16:37:04 par un modérateur »
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #897 le: mardi 25 septembre 2012, 02:02:36 »
Semi-confirmations (très semi) que la Wii U aura ça, un AMD Radeon E6760 (mais modifié pour être plus petit, que ça bouillonne moins et qu'ça consomme moins).
De ce que j'ai compris, ça fait une console 4 à 6 fois plus puissante qu'une PS360 (c'qui est une approximation pas hyper technique mais c't'une simple façon de "représenter" l'affaire).
Soit ce qui est répété depuis des mois déjà.

EDIT
Reggie a confirmé qu'encore de nombreux jeux sont à annoncer pour la console dans sa période de sortie (soit du 30 Novembre au 31 Mars).

EDIT2
je viens de lire l'avis de joueurs de Ninja Gaiden 3, qui disaient que les versions PS360 étaient assez miteuses et boguées, mais que sur Wii U, ils avaient eu le temps de repasser derrière pour tout bien réparer et remettre en état et tout, et donc que le jeu est "redevenu un vrai bon Ninja Gaiden", en gros. J'ai jamais essayé cette série, j'ai juste vu que les vieilles versions étaient hyper dures. Someone ?
L'avis précis d'un d'eux :
"Les QTE ont disparu, ainsi que la mécanique "acier sur l'os"  pour favoriser le démembrement (ndt : aucune idée de ce qu'il veut dire, qu'en gros on utilise moins l'épée pour planter mais plus pour découper ?.. meh, au moins ça prouve que Nintendo va difficilement pratiquer de la "censure" là-dessus). Les ennemis n'attendent plus chacun leur tour et vont se jeter tous ensemble sur toi. Se contenter d'appuyer frénétiquement sur un bouton ne sert plus à rien vu qu'il faut vraiment bloquer et gérer le rythme correctement comme dans les anciens. Plus d'armes et de ninpo. On peut aussi coopérer en online et c'est putain de dur. Un des terroristes avec les jambes coupées a rampé jusqu'à moi, il m'a planté une bombe qui m'a enlevé 75% de mon énergie."
C'a l'air fun. Je sais pas si c'est mon genre de jeu mais, encore une fois, ça rassure pas mal de s'dire que c'est pas "juste des portages".
« Modifié: mercredi 26 septembre 2012, 12:35:09 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #898 le: mercredi 26 septembre 2012, 15:56:24 »
J'ai jamais essayé cette série, j'ai juste vu que les vieilles versions étaient hyper dures. Someone ?

Ninja Gaiden est bien une série dont la principale réputation est d'être affreusement hardcore, et ce, depuis toujours. L'AVGN a d'ailleurs fait une excellente vidéo sur le premier jeu de la série, sur NES, si tu veux te faire une petite idée.
Les Ninja Gaiden récents (Ninja Gaiden, Ninja Gaiden Sigma ou Ninja Gaiden 2) sont des beat them all un peu plus classique dans leur progression mais il ne faut pas s'y tromper, ils sont également très durs.

L'un des principaux reproches fait à Ninja Gaiden 3 (outre son manque de punch et ses bugs), c'est également qu'il manquait une certaine difficulté, ce qui est une grossière erreur stratégique puisque cette série a toujours ciblé un public assez demandeur en sensations fortes et en challenge. Si la version Wii U apporte ce changement, ce serait bel et bien la vraie version attendue, mais les déclarations sont assez vagues apparemment (à part sur la coop).

Pour répondre à ton autre question, la série a aussi toujours eu la particularité d'être trash et bien sanglante, le démembrement étant un peu la marque de fabrique de la série. Enlever cette caractéristique étant un blasphème qui n'as pas été pardonné par les fans, tant mieux pour le portage.

Soit ce qui est répété depuis des mois déjà.

Je te trouve bien sur de toi pour une "très semi-confirmation", c'est une information à prendre avec des pincettes, cela reste au stade de rumeur. D'autant plus que j'ai plus souvent entendu que la Wii U serait techniquement au niveau des consoles actuelles (de la part de journalistes) que le contraire.
Il ne faut pas être très optimiste non plus, le nom donne l'impression que le GPU fait partie d'une dernière série, donc que la performance sera bien au rendez vous, mais non, ça ne fera pas de la Wii U une console "4 à 6x plus puissante" (faut pas rêver non plus), la série des 6XXX étant un léger dérivé de la série des 5XXX (autrement dit, un milieu de gamme étant donné que les 8XXX devraient arriver dans pas tellement longtemps). Rajoutons qu'il faudrait savoir avec précision ce qu'ils ont prévus de leur côté, car il est possible qu'elle soit moins performante qu'une 5XXX.

En gros, ça confirme plus ou moins que la Wii U ne proposera pas un écart énomissime avec les consoles actuelles. Ça confirme plus ou moins également que les prochaines Xbox et PS n'auront pas à faire des efforts gigantesques pour creuser l'écart.

En tout cas, tout porte à croire que la console ne sera pas une machine de guerre, si on en croit les tarifs, la politique de l'autruche de Nintendo, ou encore les jeux qui n'éblouissent pas par leurs graphismes (c'est le moins qu'on puisse dire). Inutile de se faire trop d'illusions.
« Modifié: mercredi 26 septembre 2012, 16:02:16 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #899 le: mercredi 26 septembre 2012, 17:11:21 »
Pour Ninja Gaiden, j'ai vu tous les AVGN, donc je sais, c'justement que par lui que je connais vraiment le jeu :3 c'pour ça que j'demande à certains, vu qu'je doute pouvoir me faire un avis avec une simple vidéo :p
Et pour les capacités de la console, on a tous les deux des rumeurs et des opinions divergentes, mais en plus de me reprocher de penser ce que j'entends sans savoir, tu te permets d'affirmer tout autant sans savoir... C'quand même dur à apprécier comme vision d'l'affaire. Je n'ai rien "affirmé" (vu que j'ai bien parlé de "semi confirmation", encore une fois), j'ai juste précisé cette rumeur : je n'y connais absolument rien à tous ces machins techniques, et non seulement, moi, je suis au moins capable de l'admettre, mais en plus j'ai bien dit que ce n'était que ce que j'ai appris de conversations d'autres personnes qui elles savent de quoi elles parlent. Encore une fois : une lecture qui diverge de ta vision de l'affaire est nécessairement soit biaisée, soit intégralement fausse. Ca n'encourage pas à la conversation, D_Y.
Je te reproche même pas d'avoir une opinion négative; je te reproche de reprocher que des gens aient une opinion différente de la tienne. Ca rend, encore une fois, toujours les discussions difficiles.
Et je me doute que c'est pas l'intention que tu donnes; il n'empêche que c'est la sensation qu'elle me donne presque à chaque fois que tu dis quelque chose pour contredire les gens : "je t'interdis de penser quelque chose que moi je ne pense pas".
« Modifié: mercredi 26 septembre 2012, 17:13:35 par John Craft »
Feuilles en vie