Auteur Sujet: Skyward Sword : quelques infos de plus  (Lu 64957 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #75 le: dimanche 20 juin 2010, 00:03:31 »
Citation de: "Dark Vaati"

Ben, je pense qu'ils ont pu trouver quelque chose pour détourner ça. Mais bon, le fait que Link porte un chapeau à cause d'Excelo n'est pas forcément vérifié, ni que TMC soit en premier. Enfin, de toute manière, le fait que Link ait un bonnet est quelque chose de trop peu important pour qu'il puisse ruiner une théorie.

La théorie selon laquelle TMC est le premier chronologiquement ne m'a jamais convaincue. D'autant que le seul argument qu'on avance, c'est cette histoire de bonnet justement. Même en ayant fait tous les Zelda sauf FS, je reste persuadé que OoT est le premier.
Pour ce SwS, espérons qu'ils ne se brident pas en cherchant à tout prix une cohésion chronologique avec les épisodes majeurs de la saga. Si l'histoire de déroule vraiment avant la création de la Master Sword, alors on est certain qu'on ne verra pas Ganondorf, sachant que cette épée fut créée à la base pour le vaincre.
Un nouvel ennemi, je suis pour, mais j'ai peur qu'il reste dans l'ombre de Ganon, comme tous les autres. Un grand méchant qui nous le fasse oublier, ça ce serait un joli tour de force.

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #76 le: dimanche 20 juin 2010, 00:14:28 »
C'est vrai que je ne suis pas non plus pour cette théorie. Je pense que la légende qui elle raconte l'histoire du premier Link enduit en erreur les gens et pensent que le Link du jeu est le suivant. Or, rien ne prouve qu'il ne s'est rien passé entre-temps.

Pour ce SwS, espérons qu'ils ne se brident pas en cherchant à tout prix une cohésion chronologique avec les épisodes majeurs de la saga

Ils ont dit que le fun serait plus présent que le scénar, donc y'a des chances que ce soit pas trop recherché chronologiquement.

sachant que cette épée fut créée à la base pour le vaincre

Ca par contre, j'en suis pas trop sûr. Il n'y a que dans ALTTP que l'on dit ça il me semble. or, dans OOT, on voit bien que l'épée est là depuis bien longtemps, avant même la naissance de Ganondorf.

Un nouvel ennemi, je suis pour, mais j'ai peur qu'il reste dans l'ombre de Ganon, comme tous les autres. Un grand méchant qui nous le fasse oublier, ça ce serait un joli tour de force.

Le dernier méchant dans un Zelda sur console de salon était Xanto, et il était vraiment bien réalisé : son caractère complètement fou, une vraie histoire qui alliée à sa folie explique bien ses actions, etc
Malheureusement (pour lui parce que j'ai bien aimé), le vrai méchant est Ganondorf. Si dans SS Ganondorf n'apparaît pas, on a une chance d'avoir un bon méchant. Je pense que les méchants pas charismatiques qui ne savent dire que "ggrr tout casser gnahh" n'apparaissent que dans les jeux sur console portable, vis à vis de l'âge des joueurs.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #77 le: dimanche 20 juin 2010, 00:40:06 »
Ils ont dit que le fun serait plus présent que le scénar, donc y'a des chances que ce soit pas trop recherché chronologiquement.

Je ne comprend pas ce que signifie cette déclaration en fait. Les Zelda ont toujours été fun à mon sens. Et les scénar', même si sympa, ça n'a jamais été grandement développés. Donc, je ne vois pas trop ce qui va changer par rapport à d'habitude. Juste le fait de se servir de la Wiimote par rapport à un pad classique, ne signifie pas à mes yeux que ce sera plus fun. Ça peut vite être frustrant si il y a la moindre latence, même infime.

Ca par contre, j'en suis pas trop sûr. Il n'y a que dans ALTTP que l'on dit ça il me semble. or, dans OOT, on voit bien que l'épée est là depuis bien longtemps, avant même la naissance de Ganondorf.

Oui c'est vrai, ça n'est dit que dans ALttP et encore, même pas dans le jeu, mais uniquement dans le livret. On voit donc que les info sont contradictoires d'un épisode à l'autre. Par contre, ces 2 épées sont-elles vraiment les mêmes ? On peut se le demander. Celle d'ALttP fut créée pour vaincre le Seigneur des Ténèbres, mais celle de OoT existait avant l'arrivée de Ganondorf. Après rien ne dit que Ganondorf a déjà fait des siennes avant OoT et c'est peut-être ça qui serait compté dans SwS. C'est fort peu probable mais bon... v.v

Le dernier méchant dans un Zelda sur console de salon était Xanto, et il était vraiment bien réalisé : son caractère complètement fou, une vraie histoire qui alliée à sa folie explique bien ses actions, etc
Malheureusement (pour lui parce que j'ai bien aimé), le vrai méchant est Ganondorf. Si dans SS Ganondorf n'apparaît pas, on a une chance d'avoir un bon méchant. Je pense que les méchants pas charismatiques qui ne savent dire que "ggrr tout casser gnahh" n'apparaissent que dans les jeux sur console portable, vis à vis de l'âge des joueurs.

Euh... Xanto, tu parles du débile hystérique, complètement crétin qui se fait manipuler, car tellement aveuglé par sa soif de pouvoir ? Ça en serait presque drôle si c'était pas aussi banal. v.v

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #78 le: dimanche 20 juin 2010, 12:13:52 »
C'est vrai que sa déclaration est un peu foireuse. Surtout que le gameplay et le fun sont dépendants l'un de l'autre >_>

Sinon, Xanto, je l'ai bien aimé. Sa personnalité collait très bien avec l'univers bien dark de TP, surtout quand on est dans le monde des ténèbres et qu'on court de partout parce que plein de méchants nous attaquent par derrière^^ Il est pas trop "puissant" parce qu'il se fait manipuler et qu'il tire ses pouvoirs de Ganondorf, mais j'ai vraiment adoré le personnage. Ca n'a rien à voir avec sa force ou son ambition, juste ses traits de personnalité.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #79 le: dimanche 20 juin 2010, 14:08:19 »
Ils ont dit que le fun serait plus présent que le scénar, donc y'a des chances que ce ne soit pas trop recherché chronologiquement.

Bizarre la déclaration, même si pour moi il y a des Zeldas plus fun que d'autre comme Wind Waker. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il dit que les autre était plus travailler dans la gameplay et le scénario (ce qui est vrai mais pas pour tous les opus). Alors que Zelda SS met justement en avant le gameplay et son intuitivement et même le scénario, en nous disant que ce jeu nous montrera la genèse de la Master Sword. Du coup je me demande ce qu'ils veulent dire pas "plus fun".

Ça risque d'être dur, car de toute façon les fans ce mettront très vite à le comparé à Ganon comme à chaque fois (en tous cas c’est ce que j’ai remarqué à chaque épisode). Et puis Ganon c'est comme Zelda, les deux font partis de l'histoire du jeu même si ont ne les retrouvent pas dans tous les opus. Moi je demande un nouveau méchant. Mais pas forcément de ça trempe, mais différent, pour qu'il soit plus marquant, comme Skull Kid.

En tous cas Xanto je l'avais bien aimé, au début il dégageait un certains charisme et un mystère, il dégageait de la puissance. Mais après....voila quoi on a affaire à un sombre imbécile super manipulable.
Pour TP, je pense qu'il aurait du totalement enlevé Ganondorf et ce concentré sur Xanto, pour faire un méchant à pars.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #80 le: dimanche 20 juin 2010, 14:26:38 »
Une question, vous croyez que l'on aura d'autres news et trailers au prochains salon du jeu vidéo? ( le TGS par notamment)
A propos, quand aura lieu ce fameux TGS ???

je suis sûr que lors des prochains salons du jeux vidéo à venir le jeu saura convaincre les plus sceptiques des fans de zelda.
Ce nouvel opus nous promet énormément je pense, tant par le gameplay que par les graphismes qui seront améliorés d'ici la, et même musicalement ou Miyamoto nous promet  que le jeu bénéficiera d'une orchestration à la manière des Mario Galaxy.
 :D

ZELDA skyward sword va faire du bien a la serie Zelda je pense, il aura sa propre identité et il faut le dire on préfère tous un Zelda entièrement nouveau plutot qu'a une copie  de Twilight Princess ...

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #81 le: dimanche 20 juin 2010, 14:36:56 »
Citation de: "pat touche"
Une question, vous croyez que l'on aura d'autres news et trailers au prochains salon du jeu vidéo? ( le TGS par notamment)
A propos, quand aura lieu ce fameux TGS ???

Je sais pas exactement, mais c'est en fin d'année, entre Octobre et Novembre il me semble.

En tous cas je pense pareille, il va faire du bien à la série, mais ce qui est sur c'est qu'il divisera de toute manière.

Hors ligne Saisera

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #82 le: dimanche 20 juin 2010, 14:44:52 »
Citation de: "pat touch"

je suis sûr que lors des prochains salons du jeux vidéo à venir le jeu saura convaincre les plus sceptiques des fans de zelda.
Ce nouvel opus nous promet énormément je pense, tant par le gameplay que par les graphismes qui seront améliorés d'ici la, et même musicalement ou Miyamoto nous promet  que le jeu bénéficiera d'une orchestration à la manière des Mario Galaxy.
 :D

Moi je ne suis pas bien emballer pour les graphiques mais l'histoire a l'air pas trop mal.  :)

Citation de: "pat touch"
ZELDA skyward sword va faire du bien a la serie Zelda je pense, il aura sa propre identité et il faut le dire on préfère tous un Zelda entièrement nouveau plutot qu'a une copie  de Twilight Princess ...

Moi j'aimais bien TP ! Mais bon un nouveau jeu sans copier dans Zelda,... heu je vois pas trop se que ça donnerais non plus.  :hum:
O maître, O toi qui me contrôle,
Donne moi la force de me surpasser,
Et nous pourrons vaincre nos ennemies,
Ensemble et contre tous !
Un pour tous... Chacun pour Link.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #83 le: dimanche 20 juin 2010, 14:55:01 »
Merci pour ta réponse ...

Il faut que les modos le note dans l'agenda de PZ sa  :ash:
Oui, diviser pour mieux regner tu me diras, non plus sérieusement je ne trouve pas cet opus si différent que TP.
Au contraire je pense qu'il y rajoute juste ce qu'il lui faut et qui lui manquait pour lui permettre de retranscrire l'identité meme de zelda.

De toute maniere on ne peut pas trop juger, par ce que l'histoire et son déroulement na pas vraiment etait dévoilée, du moins en détail...
Beaucoup de question reste sans réponse ( boss principale, Ganon?, plaine d'hyrule?, je ne suis meme pas sur que l'on retrouvra notre ami epona, le peuple goron, les zoras? cocorico ? nan la je reve...  :yeah:  )

J'esper en tout cas retrouver le plaisir de fouiner dans hyrule et les différents villages présent en quetes d'objets, de mini jeu, ...

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #84 le: dimanche 20 juin 2010, 16:14:48 »
Moi ce qui me frustre, c'est de voir toujours les mêmes lieux (la forêt, la plaine, le lac/rivière, la montagne/volcan...).
On peut voir la forêt et la montagne sur des images de SwS, et la plaine a été sous entendue dans une interview...
Alors évidemment y'a le ciel, dans cet opus qui veut rafraichir tout ça..Mais l'idée du ciel a été TELLEMENT bien traitée dans les autres jeux (éoliens de tmc, celestia de tp...) que du coup je sais pas trop à quoi m'attendre...

Au mieux, Link sera éleveur de Célestiens dans une basse-cour du skyloft  ^x^

Pis concernant le futur méchant, j'ai jamais compris pourquoi on pense que Link se réincarne aléatoirement à différentes époques, que Zelda est toujours la descendante d'une autre zelda (bon, pour une famille royale, ça je peux comprendre) alors que Ganondorf est toujours le même, le seul, l'unique. On parle jamais de réincarnation de ganondorf, ou de descendant de ganondorf ect, c'est toujours la même personne  :conf:

Ca ne me dérangerait pas plus que ça qu'il n'apparaisse pas dans cet épisode...Mais au fait, Vaati, son élément c'est bien le vent/ciel non ?  :roll:

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #85 le: dimanche 20 juin 2010, 16:30:00 »
Citation de: "prince lars"

Alors évidemment y'a le ciel, dans cet opus qui veut rafraichir tout ça..Mais l'idée du ciel a été TELLEMENT bien traitée dans les autres jeux (éoliens de tmc, celestia de tp...) que du coup je sais pas trop à quoi m'attendre...

Ouais celestia  :ash: le temple était pas mal mais le peuple XD. Après à la différence des autres jeux, ce Zelda prend comme point de départ le ciel et ça sera surement un élément central. C'est différent de d'habitude.

Pour les éléments comme Forêt, montagne, désert,...En même temps Zelda c'est un monde assez vaste donc logique qu'on retrouve des montagnes et des forêt, ainsi que des lacs. Sinon sa ne serait pas vivant, mais plus mort comme monde^^.
Niveau lieu on a presque tous exploité : Mer, plaine, cieux, forêt, marais, cimetière, lacs, Montagne de rock ou de glaces,....Mais moi c'est plus les donjons que j'aimerais voir changer, comme quelque l'avait dit, voir des donjons qui ont pour thème des émotions ça serait pas mal.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #86 le: dimanche 20 juin 2010, 16:31:45 »
Pis concernant le futur méchant, j'ai jamais compris pourquoi on pense que Link se réincarne aléatoirement à différentes époques, que Zelda est toujours la descendante d'une autre zelda (bon, pour une famille royale, ça je peux comprendre) alors que Ganondorf est toujours le même, le seul, l'unique. On parle jamais de réincarnation de ganondorf, ou de descendant de ganondorf ect, c'est toujours la même personne  :conf:

Personnellement, je crois que jusqu'à maintenant, on a au moins 2 ou 3 Ganon/Ganondorf différents.

Ca ne me dérangerait pas plus que ça qu'il n'apparaisse pas dans cet épisode...Mais au fait, Vaati, son élément c'est bien le vent/ciel non ?  :roll:

Ça dépend des jeux. Dans FS et FSA, oui, il est un mage du vent. Mais dans TMC, c'est plutôt un Prince des Ténèbres.

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #87 le: dimanche 20 juin 2010, 16:40:51 »
2 ou 3? Bof, je la trouve un peu foireuse ton histoire. A la limite distinguer Ganon de Ganondorf, ok, mais là ça part un peu en cacahuètes^^

Pour Vaati, je ne pense pas car comme dit précédemment, il est enfant à l'époque de TMC et ce jeu se déroule bien avant. De plus, il n'acquiert son pouvoir que durant Minish Cap, donc l'éventuelle théorie d'un sommeil à l'image de ganon serait impossible. Il n'est sûrement pas né à l'époque de SS.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #88 le: dimanche 20 juin 2010, 16:52:46 »

Ganondorf est un être surpuissant donc immortel qui revient toujours, quelque soit le nombre de fois où il a été scellé ou même tué, c'est là tout l'intérêt du personnage. C'est une lignée entière de héros (pas au sens de descendance, bien-sûr) qui lutte indéfiniment contre cet être. Ça le place en figure du mal absolu.
Après, je suis pas du tout contre un nouvel ennemi, ce qui devrait être le cas et qui pourrait être très intéressant.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #89 le: dimanche 20 juin 2010, 21:02:23 »
Pour les éléments comme Forêt, montagne, désert,...En même temps Zelda c'est un monde assez vaste donc logique qu'on retrouve des montagnes et des forêt, ainsi que des lacs. Sinon sa ne serait pas vivant, mais plus mort comme monde^^.
Niveau lieu on a presque tous exploité : Mer, plaine, cieux, forêt, marais, cimetière, lacs, Montagne de rock ou de glaces,....Mais moi c'est plus les donjons que j'aimerais voir changer, comme quelque l'avait dit, voir des donjons qui ont pour thème des émotions ça serait pas mal.

Ben justement, dans M'sM c'est un peu dérivé et c'est pas mal...Alors que la plupart des zeldas reprennent un schéma de carte comme OOT (le pire étant TMC, ou c'est plus que schématisé  :ash:).

J'ai toujours pensé que ce serait bien de faire les donjons sur le thème des émotions (j'aimais bien aussi, dans OOS, quand c'était en rapport avec la nature...L'idée était sympa mais les donjons n'avaient aucun rapport). C'est un peu pareil pour PH, les trois premiers donjons c'est Force, Sagesse, Courage...Mais les donjons n'ont aucun rapport avec leurs "titre"
(imaginez, un donjon entièrement axé sur les énigmes, un autres qui n'est qu'une succession de combats...Et pour le courage je vois pas lol...Mais ça peut être lassant, à la longue).

Avec le nouveau truc sensoriel de Nintendo, y'aura peut-être moyen de faire quelque chose sur les émotions ?