Auteur Sujet: Skyward Sword : quelques infos de plus  (Lu 48198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: mercredi 16 juin 2010, 08:37:05 »
Lors d'une table ronde organisée après la conférence Nintendo, Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto ont donné quelques informations de plus au sujet du prochain Zelda Wii, Skyward Sword. Le remake 3DS d'OOT est aussi mentionné.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/06/332-Skyward_Sword__quelques_infos_de_plus

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #1 le: mercredi 16 juin 2010, 08:41:52 »
Bon, je vois qu'un point négatif, ''Carte plus facile à suivre où on perd moins de temps'', En gros ca va être assez petit v.v
Par contre le reste ca gère sa mère! Axé sur le fun xD On va s'amuser je le sens! Et on aura de la musique orchestrale :niais:
Citer
L'affichage tête haute (boutons indiqués à l'écran) assez affreux vu sur les screenshots pourra apparemment être désactivé. Ouf.

Ouf, en effet v.v
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Thomas88

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #2 le: mercredi 16 juin 2010, 10:00:17 »
:D  :D  :D  :D  Enfin des musiques orchestrales pour un zelda....j'en pleurerai presque.....

Hors ligne daft-punk24

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #3 le: mercredi 16 juin 2010, 10:53:13 »
Ah bah voilà, c'est clair le jeu aura des limites niveau territoriales et c'est bien dommage, la grandeur de TP était sympa on avait plus l'impression d'un vaste monde et qui engendre notamment de la curiosité à explorer tout les recoins, mais là si le jeu est "borné" à quelque sentier entourés de montagnes ou de vide,...bah dommage.
Sinon le fait que Nintendo axe leur jeu sur du FUN me laisse pantois, euh je ne sais pas ce qu'en pensent les VRAIS fans du jeu mais abandonner le coté histoire et scénario pour axer sur du fun, là je déprime (je sais vous dirait mais non faut pas déprimer tu verras tu vas bien rigoler) mais la franchise est avant tout une légende, une histoire c'est bien construit et le déroulement donne envie au joueur de s'immiscer dans le jeu alors que si on introduit du fun, bah c'est exactement ce que je pensais: ce zelda est destiné pour les casual et les vrai gamer sont légerement mis à la porte.
Sinon j'attend de voir le monde dévasté qui se cache dessous ces nuages, pour voir si malgré tout il y a ce coté mature auquel je pourrai au moins me raccrocher en esperant également un niveau héros vraiment dur où on en chie particulièrement!

Gloire à The Legend Of Zelda (sauf pour celui ci enfin , pour le moment)



Miyamoto plaisante en disant que si le jeu avait gardé le style graphique de Twilight Princess, il serait déjà prêt -----> Miyamoto là, mais alors là, t'as fait le Gros con surtout qu'il avait sois disant mis la pression pour dépasser voire égaler Monster Hunter 3 alors bon, ils sont où les graph' là hein? --'

Hors ligne Phantafun

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #4 le: mercredi 16 juin 2010, 10:53:45 »
Beh, la formulation de Puissance Nintendo porte plutôt à croire que le jeu serait orchestré certes, mais pas autant que MG =/

"Contrairement à Mario Galaxy 2, les musiques de Zelda ne devraient pas être totalement orchestrées. Miyamoto  affirme toutefois avoir augmenté le nombre d'employés de Nintendo capables d'orchestrer les jeux." (Source: résumé de la table ronde de PN)

Il y aura plus de musique orchestrée donc, mais j'ai peur que la formulation de PZ ne génère de la fausse-joie ^^ Bonne nouvelle tout de même dans tous les cas, car que ce soit les musiques des trailers ou même la musique du "DvD anthologie", Nintendo nous fait pas mal bavé sur ça depuis un moment.

Sinon on commence à entrapercevoir quelques bribes du scénario, le "monde du bas" sera donc vraisemblablement moins rose-bonbon et avec le cell-shading présenté tel quel ça peut mieux rendre. Si l'épée présentée est l'ancêtre de l'épée du temps, alors on peut espérer également un minimum d'épique et de scénario, et je croise les doigts pour pas que ce ne soit juste "fun".

Tout ça me fait quand même un peu penser au dépaysement du Zelda Sur Gameboy, qui était pas mal du tout de souvenir quant à l'ambiance, donc à suivre de près. Vraiment dommage que le trailer n'ai pas été à la hauteur de ce qu'on apprend ici.

Hors ligne Mimififi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #5 le: mercredi 16 juin 2010, 11:18:44 »
Tout ça me laisse sceptique... Pour les musiques, c'est pas catastrophique. Pour les graphismes, qui, si je comprend bien, sont plus long à mettre au point que ceux de TP, je ne sais pas quel degrés de finition ils vont nous mettre, mais j'espere pour eux que ça va être beaucoup mieux que ceux présenté a l'E3. Parce qu'autant de temps pour ce résultat, je prefere encore TP. Ils peuvent faire largement mieux quand même..? :|
Pour le coté fun, là aussi, j'angoisse...En soi, c'est très bien. Mais si c'est pour avoir un scénario tenant sur un ticket de métro, non merci.  :conf:
Pour la carte simplifiée, je trouve ça dommage. Si on sait immédiatement ou aller pour avancer dans l'histoire, sans avoir à tourner un peu dans le monde qu'ils nous préparent, ça va être triste et perdre beaucoup de son charme. Pourquoi ne pas reprendre quelque chose d'étendue, mais en blindant de quetes annexes..? :hum:

Et pour ce qui est de la présentation, je ne peux pas m'empécher de me dire que c'est du vent, et que le jeu doit pas être si avancé que ça...

La seule bonne nouvelle, c'est le retour de OoT sur 3DS...Pour le reste, j'attend de voir!!! :conf:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #6 le: mercredi 16 juin 2010, 11:29:30 »
Citation de: "Phantafun"
Il y aura plus de musique orchestrée donc, mais j'ai peur que la formulation de PZ ne génère de la fausse-joie ^^


J'ai repris telle quelle la formulation de Kotaku :

Citer
Mario Galaxy 2 had a big, thunderous orchestral soundtrack. Will Skyward follow suit? Miyamoto says Nintendo couldn't do what it did with Galaxy 2 and not do the same with the next Zelda.


Pour moi c'est assez explicite (double négatif = positif  :ash: )

De plus cette interprétation m'a l'air reprise par d'autres sites

Hors ligne Saisera

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #7 le: mercredi 16 juin 2010, 11:36:51 »
Le fait que Zelda aurai pu être fini cette année si les graphisme ne serais pas changer me révolte. Pourquoi avoir changer des beau graphismes pour des relativement moche, pour en plus perdre du temps j'avoue que ça m'énerve.

L'idée aussi que les carte serons moins grande m'angoisse, moins grande=moins de durer de vie.

Zelda,... fun,... je sais pas pourquoi cette idée la je ne la sent pas trop.
O maître, O toi qui me contrôle,
Donne moi la force de me surpasser,
Et nous pourrons vaincre nos ennemies,
Ensemble et contre tous !
Un pour tous... Chacun pour Link.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #8 le: mercredi 16 juin 2010, 11:40:35 »
J'ai eu un peu peur aussi je dois l'admettre quand j'ai lu qu'ils préféraient mettre l'accent sur le fun au détriment de l'histoire mais bon ils ont encore 1 an pour peaufiner leurs jeu donc j'espère de ce côté là.
Surtout que ça pourrait enfin parler de la master sword et il y aurait de quoi faire et si c'est vraiment avant OOT, il n'y aura pas de ganichou (mais peut être le précédent roi des gérudos ..)
A voir donc ...

Hors ligne Phantafun

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #9 le: mercredi 16 juin 2010, 11:49:22 »
Okay ! Comme l'annonce de PN avait comme source un rédacteur de PN qui avait assisté à la table ronde avec sieur Miyamoto je pensais que la formulation à privilégier était celle de PN.

A qui on doit faire confiance entre Kotaku et PN alors :D ? En tout cas ca ferait vraiment plaisir d'avoir un Zelda full-orchestré.

Hors ligne Firriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #10 le: mercredi 16 juin 2010, 11:49:33 »
Je vient d'apprendre sur un autre site que l'artwork de l'année dernière avec la fille bleu, n'aura plus d'inpacte sur le jeu. Cette fille bleu a été confirmé par miyamoto comme étant belle et bien une autre représentation de la master sword. Apparement il aurait abandonnée l'idée, il préfère que la skyward sword comme elle s'apellera désormais, soit l'ancêtre de la master sword. Je ne peut pas me permettre de critiquer un zelda, mais mon avis sur cette table ronde ma un peu déçu. Parceque si vous imaginiez tout ce que j'ai put imaginez avec cette fille bleu et que la on m'annonce qu'elle compte pour du beurre.
Mais bon, espérons que comme à chaque épisode notre cher miyamoto nous surprendra d'une autre façon....

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #11 le: mercredi 16 juin 2010, 11:57:40 »
Bonnes nouvelles. Et perso, ça me dérange pas que le monde soit plus petit, s'il est plus vivant et plus rempli. Et que le jeu ne soit pas axé sur l'histoire, tant mieux, c'pas comme si les précédents étaient réputés pour leur histoire.  J'espère surtout des nouveaux mécanismes de jeu et un jeu qui surprend, le Mario Galaxy du jeu d'aventure en somme.  :)

Hors ligne skyper30

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #12 le: mercredi 16 juin 2010, 12:59:53 »
ou est ce qu'ils disent quelle sera plus petite la carte?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #13 le: mercredi 16 juin 2010, 13:12:17 »
Citer
* Link a dans cet épisode grandi dans une sorte d'île dans le ciel, appelée Skyloft. Il n'a que récemment découvert l'existence d'un monde sous ses pieds, apparemment corrompu par le mal. D'où le saut à la fin du trailer.


Déjà que j'avais l'impression que les derniers Zelda trouvaient leur inspiration dans les manga célèbres. (One Piece pour WW, FMA pour Spirit Tracks). Ce dernier épisode ne fait que confirmer mes hypothèses.
Je trouve par contre le nom Skyloft pas terrible. J'espère qu'il n'est pas définitif.

Citer
* Skyward Sword devrait apparemment comporter une carte "plus facile à suivre" dans laquelle on passerait moins de temps perdu.


Je prend cette déclaration comme le jeu sera tellement dirigiste qu'on ne pourra jamais se perdre. Ça fait un peu peur ce genre de chose. L'exploration est une chose importante dans Zelda. Et puis on ne se perdait pas tant que ça même dans les derniers sortis... v.v

Citer

* La Skyward Sword (l'épée pointée vers le ciel), qui donne son nom au jeu, est apparemment l'ancêtre de l'Épée de Maître. La rumeur à ce sujet était donc exacte.


Comment une épée peut être l'ancêtre d'une autre ? Y'a une descendance chez les épées maintenant ?  ^x^


Citer
* Miyamoto dit qu'après les deux bande-son orchestrales pour les Mario Galaxy, Nintendo ne pourrait pas ne pas réserver à Zelda le même traitement. Enfin !


Je confirme, enfin... v.v

Skyper30, pour la carte plus restreinte:

Citer
Aonuma évoque un problème d'échelle pour Twilight Princess, qui était "trop grand" (on peut imaginer qu'il fait allusion au vide de la plaine d'Hyrule) ; il s'agissait donc ici de créer quelque chose de plus compact mais plus dense.

Hors ligne Thomas88

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #14 le: mercredi 16 juin 2010, 13:18:57 »
A aucun moment, je vois personne parlant que la map de zelda SS sera plus petite.... Il parle juste des map des donjons, ou il sera plus facile d'y s'orienter...