Et voilà, le chapitre 11, plus que deux chapitres et un prologue avant de voir la fin ! Un chapitre de révélations et, certainement le dernier chapitre qui introduit des interrogations ! Voilà, commentez, maintenant, et vite !
Edit 26/01 : J'ai modifié certains passages que je trouvais un peu trop légers...
Chapitre 11 : traque
"Luna,
Fille des ombres, fille des mystères,
Tes lèvres ont un goût amer
Et, c'est peut-être ça,
Qui t'enserre,
Te rendant comme verre.
Ici ou là-bas..."
L'élu des ombres était rentré dans la grotte, sans se retourner, sans se soucier de qui s'y trouvait. Il avait alors senti la réalité basculer, plus tout à fait dans le monde réel, mais pas encore dans le monde des déesses. Un cri déchira alors son esprit. Luna avait mal, peu importe l'endroit où elle se trouvait, la mort lui tendait les bras. Synopz se mit alors à courir vers le cœur de la montagne.
Une jeune fille aux longs cheveux de neige a renoncé, elle s'est abandonnée, complètement. Où est-elle ? Que lui arrive-t-il ? Elle ne le sait pas, mieux, elle se fiche de le savoir. Elle a juste mal, trop mal. Une douleur indécente...
Le sang d'une princesse se répand doucement sur le sol. Lentement, sûrement...
Synopz courrait à toute vitesse, il esquivait les précipices, sautait les obstacles et se dirigeait dans le noir. Il courrait car, à chaque seconde écoulée, Luna mourrait un peu plus, et lui avec. Le temps avait cessé de glisser sur lui, il n'était que volonté. Plus de questions, plus de réponses, juste une certitude. Une certitude qui pulsait en lui, régulière, évidente. Il devait sauver Luna. Que le prix soit sa vie, son âme ou son honneur lui importait peu. Il ne vivait plus, il agissait...
Luna luttait, elle, contre le passé. La mort était-elle si douloureuse que le seul souvenir qui lui restait était celui-là ? Il n'y avait donc pas d'issue ? Le sang perla au coin de ses lèvres, la princesse des ombres ferma doucement les yeux. Amertume, douleur, horreur... Sa mort se résumerait donc à ça ?
Le Sheikah avait couru, combien de temps ? Il ne savait pas. Il avait juste senti la présence d'Hina à ses cotés, pendant toute sa course. Il venait d'arriver dans un profond boyau au fond duquel se trouvait... une porte. La grotte s'arrêtait sans crier gare. La porte s'ouvrit à son passage pour faire place à une immense salle. Flottant des les airs, trois déesses, trois couleurs. La voix de la déesse rouge était calme et apaisée...
- Bienvenue à toi, élu des ombres...
Sourire de rage contenue. Synopz fait un pas.
- Vous me faites l'honneur de votre présence, déesses ?
Farore éclata de rire.
- N'oublie que nous retenons ta princesse, élu insolent.
Synopz rit à son tour, un rire froid.
- Et vous, vous semblez oublier qu'on ne tue pas ceux qui assurent votre domination.
Synopz sentit alors le temps se figer doucement, comme une flamme qui décroît. Le Sheikah semblait être le seul être animé dans la salle. La silhouette de la déesse bleue apparut alors devant lui. La déesse de la Sagesse le regardait d'un air presque suppliant. Avant qu'il n'ait pu esquisser un seul mouvement, elle se mit à parler.
- La princesse des ombres t'attend. Fait vite, sa lumière vacille... Je vais t'aider, élu. Souviens-toi bien de ce moment car ce sera la première et dernière fois. Agis comme le dicte ton cœur, quand le moment sera venu, j'interviendrai.
Synopz sourit encore une fois, toujours ce même sourire, cynique.
- Quel est votre intérêt à m'aider ?
Nayru soupira, la réponse était évidente, mais Synopz voulait l'entendre de la bouche de la déesse.
- Tu diras à ma fille que je l'attends, que même si elle me hait plus que toute chose en ce monde, je l'attends.
- Vous découvrez la vérité des sentiments, dame Nayru ? Je suis surpris...
- Ne vous montrez pas trop cruels envers nous, toi et ta princesse, Synopz... Acceptes-tu mon offre, ou, choisis-tu la mort, et celle de la princesse des ombres ?
Le sourire du jeune homme s'élargit un peu plus.
- Vous connaissez déjà la réponse.
- Alors, adieu, élu des ombres...
le jeune Sheikah fut le seul à entendre les mots de Nayru. La scène se mit doucement à reprendre vie, les couleurs devinrent plus vives et le temps reprit son cours. Synopz se prépara à continuer sa joute orale.
La princesse des ombres, elle, voyait chaque détail de son horrible souvenir. Le tout se répétait à la perfection dans son esprit. La déesse verte avançait et tuait, sans l'ombre d'un remord. Pourquoi ? Pourquoi étaient-ils morts ? Elle avait cherché pendant des années, mais rien ne justifiait le double meurtre... Rien, sauf une légende à laquelle elle n'avait jamais voulu croire...
Din prit la parole.
- Que peux-tu contre nous, élu ?
Le jeune homme sourit.
- Je résiste par mes pensées, par ce que je suis. Et tout cela me rend infiniment plus fort que vous. Quelque soit votre pouvoir, si il ne peut faire plier une volonté, il restera faible, sans consistance. Mais je pourrais, pour vous montrer ma force, parler de votre fille, déesses.
La déesse du courage se mit à crier.
- Qui es-tu pour parler de choses que tu n'appréhendes même pas ! Cette femme n'est pas notre fille, elle n'est qu'une erreur. Une erreur qui en a engendrées d'autres ! Vous, qui vous prétendez peuple des ombres, vous qui croyez pouvoir défier notre puissance ! Regarde combien des tiens sont passés de notre coté, c'est cela votre puissance ? Tu n'es rien, quoique tu fasses, tu resteras un Sheikah incapable, élu !
Synopz demeura impassible.
- Si affirmer votre puissance revient à tuer, comme vous le faites en ce moment ou comme vous l'avez fait pour les parents de la princesse des ombres, alors ne venez pas me parler d'erreur.
L'élu des ombres réfléchissait, que faire ? Croire, la déesse de la sagesse et risquer le piège ? Ou ne pas la croire et risquer la mort ? Le choix était vite fait... C'était de toute façon son seul espoir sérieux.
- Ne parle pas de choses que tu ne devrais même pas connaître... Ta princesse des ombres vivra si tu plies...
Synopz se mit en mouvement, un saut. Calculé à la perfection. Il dégaina en l'air, se prépara à frapper et... Le jeune homme fut percuté de plein fouet par une vague d'énergie dévastatrice. Il tomba à terre, comme un pantin désarticulé. La déesse de la force leva une sorte de lance rouge au dessus du Sheikah, se prépara à l'abattre... Nayru s'interposa.
- Non !
Une gigantesque explosion de lumière agita la salle, quand le calme revint, deux lames, une rouge une bleue, brillaient au centre de la pièce. Les déesses opposaient leur puissance.
- Es-tu devenue folle ? Demanda froidement Din.
Les deux sœurs échangèrent un long regard.
- Si tu touches une fois à ce garçon, le monde ne s'en remettra pas.
Synopz essayait tant bien que mal de se relever. Il se mit debout et chancela quelques instants jusqu'à ce que la déesse de la sagesse se tourne vers lui.
- Prends cette porte, la vérité s'y trouve, et au bout du chemin, celle qui t'es chère. Retiens bien cet instant, c'est la seule fois que je serais avec toi, Synopz.
Le pouvoir des divinités résonna de plus belle. Synopz se mit à courir en boitant vers la porte, les débris volaient dans tous les sens. Au terme d'une longue et éprouvante course, il atteignit le fond de la salle. La porte .s'ouvrit seule dès qu'il arriva devant puis claqua derrière lui. Le silence était presque assourdissant après tant de bruit.
Luna voyait la vie s'échapper, quelques minutes. Il ne lui restait que quelques minutes. Elle allait mourir, emplie de regrets, ses pensées s'égarèrent vers Synopz. Il l'avait prévenu, elle ne l'avait pas écouté... Elle ne le reverrait pas, elle ne pourrait pas lui dire...
L'élu s'approcha du mur de la cavité. Une marque de main s'y trouvait, et quelques mots étaient tracés en dessous.
Ici vivent les souvenirs, ici vit le passé... Appose ta main et découvre ce qui se tait.
Le Sheikah n'hésita qu'une fraction de seconde avant de poser sa main. Des milliers de sensations l'assaillirent aussitôt. Il voyait les trois divinités discuter entre elles. Farore parlait.
- Ils n'ont pas voulu nous remettre l'enfant, cet acte signe leur mort. Mais, nous devrons la laisser grandir parmi les humains. Quant à l'élu, la mort de ceux qui l'ont conçus nous empêche également de l'approcher. La légende des ombres s'accomplira mais les résultats ne seront peut-être pas ceux escomptés. La folie dont sera prise l'oublié sera provoquée par Hina, c'est la condition qu'elle s'était engagée à respecter il y a des milliers d'années...
Synopz retira vivement sa main, il ne s'était pas trompé, et elle n'avait pas menti. Hina était responsable de son exil. Cela lui importait peu désormais. Après une longue marche, le jeune homme entendit une respiration faible qui résonnait faiblement dans l'obscurité. Son cœur rata un battement, elle était à terre, ses longs cheveux blancs barrant son visage. Il s'agenouilla puis repoussa les mèches folles qui cachaient le regard de la jeune fille.
Des bruits de pas, voilà ce que Luna avait entendu. Des bruits qui s'étaient rapprochés, la sortant de sa torpeur morbide. Une silhouette familière. Non, elle n'y croyait pas. Elle était surement au bord de la mort, en proie aux hallucinations. C'était impossible, mais elle tenta sa chance.
- Synopz ?
Le jeune homme s'agenouilla et la prit dans ses bras. Une horrible plaie barrait l'abdomen de Luna.
- Je suis là, princesse. Mais vous devriez m'attendre la prochaine fois...
Soupir de soulagement. C'était lui, elle partirait l'esprit tranquille. Il ne restait plus qu'à formuler l'inexorable vérité et à s'en aller, dans ses bras.
- Je vais mourir, tu pourras faire ce que tu veux, c'est inévitable. Alors écoute bien, je t'ai attendu, chaque jour et chaque nuit pendant toutes ces années. Je t'ai attendu et maintenant que c'est à moi de partir, il faudrait que tu l'acceptes...
Synopz ferma les yeux, les combats, la mort mais pas elle. Il ne pouvait pas, mais elle lui avait demandé, alors, il le ferait.
- J'ai promis de vous servir jusqu'au bout, princesse...
Luna sourit faiblement.
- Ne sois pas trop triste, hein ? Tu vas enfin pouvoir être tranquille !
- Je vais surement m'ennuyer...
- Oui... Surement... Maintenant je vais y aller, j'espère qu'on se reverra...
Synopz serra un peu plus la jeune fille contre lui.
- Moi aussi, je l'espère...
Quelques secondes s'écoulèrent, le silence n'était brisé que par la faible respiration de la Sheikah. Synopz sentit alors la présence d'Hina s'intensifier, elle était là depuis le début mais se rapprochait, maintenant. Son impression se confirma aussitôt.
- Ton heure n'est pas pour maintenant, princesse.
Synopz se retourna.
- Hina ?
La jeune femme sortit de l'obscurité pour apparaître à coté de lui.
- Elle-même ! Vous allez partir d'ici, et ta princesse va très vite oublier sa blessure.
- Vous pouvez faire ça ?
Hina sourit.
- Je suis la fille des déesses, élu. Je peux beaucoup de choses... Mais je lis une question dans tes yeux, pose là.
Synopz eût un sourire amer. Elle devinait donc tout ?
- Vous avez obéi aux déesses pour me rendre fou ?
- En échange des trois règles, j'ai accepté d'ensorceler l'épée sombre pour que, au moment où l'élu des ombres la toucherait, il rentre dans une crise de folie sanguinaire.
Le Sheikah baissa les yeux.
- Très bien...
- Ne m'en veux pas, élu, j'ai fait beaucoup de choses qui vont te déplaire mais nous parleront de cela quand la vie cette jeune fille, elle désigna Luna d'un mouvement de tête, sera remise.
Synopz acquiesça. Hina s'approcha des deux Sheikahs, elle saisit leur main, et pendant quelques secondes, une douce lumière blanche les enveloppa. Ils réapparurent au sommet des Monts d'Enverra. Luna était à terre, évanouie, Synopz l'allongea mais plus rien ne menaçait sa vie. Un vent fort balayait la montagne. Le jeune homme se tourna vers la fille divine.
- Qu'avez-vous fait qui pourrait me déplaire ?
Hina le jaugea du regard.
- Tu veux vraiment le savoir ?
- Oui.
- Alors assieds-toi.
Les deux Sheikahs s'assirent au bord du vide.
- Qu'est ce que vous avez fait, alors ?
Hina laissa le silence régner un long moment avant de se tourner vers Synopz.
- J'ai tué tes parents...