Après des semaines de doutes et d'hésitation voici le chapitre 7 qui commence à mettre en place les éléments du dénouement ( fin' c'est pas tout de suite, la fin !
) Ce chapitre est le plus long que j'ai écrit, le plus riche en action, le plus riche en dialogue... Bref, vous allez adorer ! ( ou pas ! ) J'attends des commentaires pour ce chapitre qui m'a valu plusieurs crises de nerfs et deux écrans d'ordis éclatés dans d'atroces souffrances ( niak ! )
Non, mais, franchement, vous vous attendiez au fait qu'ils allaient mourir ?
Chapitre 7 : Amertume
Aux cœurs qui battent la mesure du temps qui ne veut pas s'arrêter... (La Rue Kétanou... )
Parti... Disparu... Elle ne voulait pas y croire, alors qu'il était chaque jour plus proche, elle qui avait tant espéré son retour... Elle commençait à l'apprivoiser et il était parti. Sans un mot, rongé par un remord qu'il ne voulait pas avouer... La princesse des ombres était restée là longtemps, vide... Puis, elle avait fait venir sa monture et s'était éloignée, seule encore et toujours...
"Toujours plus loin, tu avances,
Lambeaux d'âme qui s'emportent,
Le cœur au rythme de tes sens,
Destin ou devoir ? Peu t'importe...
Solitude, souffrances, trahisons ?
Ne dis rien, ne fais rien, princesse sombre !
Nous avons nos raisons...
Et, après tout, vous n'êtes que des ombres...
Une ombre qui sert la lumière...
Marche et tue, jeune dame.
Contente toi d'un cœur de pierre,
Et oublie ton âme...
Mais non, tu es trop fière
Fière et insolente...
Tu préfères verser des larmes de poussières
Plutôt que de nous laisser poursuivre cette vie indolente..."
Une brise fraîche se leva, soulevant la chevelure de neige de la jeune fille. Elle était restée sur sa monture toute la journée et il y avait maintenant plusieurs heures que le soleil avait disparu à l'horizon, Luna laissa son regard caresser la voute céleste et soupira... Elle se trouvait aux alentours du village cocorico, elle hésita quelques instants puis sauta de selle, s'engageant dans les marches qui menait au village. Alors qu'elle montait, un bruit inaudible par quiconque n'avait pas grandi parmi le peuple de l'ombre retentit, Luna s'immobilisa et dans un geste félin se retourna tout en effectuant une roulade sur le coté, elle dégaina une fraction de seconde après s'être réceptionné... Une dizaine de Sheikahs se tenaient là, prêts à la tuer d'une flèche... Le plus grand d'entre eux s'approcha d'elle...
" Alors, princesse des ombres ? On se promène seule ? S'absenter une semaine... Quelle fâcheuse erreur...
Une semaine ? Luna se reprit au dernier moment, Synopz et elle étaient parti trois jours au maximum... A moins que le temps entre leur rencontre avec les déesses et leur réveil dans la plaine ait été plus long qu'il ne le pensait... Elle était dans une position difficile, apparemment ces Sheikahs avaient trahis...
- Un traître qui vient me parler d'erreur... Es-tu vraiment bien placé pour me donner des leçons ? Cracha-t-elle.
- Nous ne sommes pas des traîtres, princesse... Nous agissons pour le peuple de l'ombre, nous avons été trop longtemps privés du pouvoir, il est temps de montrer notre puissance à ce royaume et le roi du désert nous offre une place à ses cotés...
Luna réfléchissait à toute vitesse, une dizaine... Elle pouvait le faire, non, elle devait le faire !
- Ce village est donc tombé... Savez-vous quel sort est réservé aux traîtres ?
-Allons, l'issue du combat ne fait aucun doute, à dix contre un vous ne...
L'homme n'eût pas le loisir de terminer sa phrase, la princesse des ombres avait bougé et déjà deux Sheikahs étaient à terre.
- Ne vous laissez pas avoir ! Elle ne peut pas gagner ! Cria le meneur du groupe.
Un guerrier qui devait bien mesurer deux têtes de plus que la jeune fille s'approcha, Luna s'élança, lame en avant. L'homme para le premier coup avec difficulté, le deuxième traça une ligne de feu sur sa joue et le dernier le tua... L'action avait duré une seconde. Il ne restait que sept traîtres debout, quatre d'entre eux encerclèrent la Sheikah, elle tournait sur elle-même, animée d'une folie meurtrière, elle para, transperça, trancha... Une lame la frôla, d'un revers la jeune fille acheva le propriétaire de l'arme sans lui jeter un regard, une flèche siffla... Luna s'écarta au dernier moment et le projectile tua un deuxième homme. Une brèche s'ouvrit dans sa défense, l'un des Sheikahs voulut en profiter... Elle ouvrit la main, un éclair lumineux heurta le combattant qui fut projeté en arrière, mort avant d'avoir touché le sol. La guerrière se retourna, le quatrième était là prêt à la tuer par derrière, elle coinça sa lame dans la garde et tourna, un horrible craquement retentit, le sabre noir remonta et trancha la carotide de l'homme avant même qu'il ne puisse exprimer sa douleur. Il restait trois hommes, Luna courut vers eux, un éclair lumineux frappa le premier qui s'effondra, le deuxième, terrifié fut incapable de se défendre, la jeune fille lui trancha simplement le cou... Luna arriva enfin devant leur meneur, l'homme qui lui avait parlé... Il essaya de s'enfuir, une parole de la Sheikah le fit tomber à terre. Elle s'approcha de lui et le prit à la gorge en le plaquant contre la paroi de l'escalier...
" Qu'avez- vous fait des autres ? Demanda-t-elle d'une voix féroce.
- Nous les avons enfermés dans une grotte, sous le cimetière et nous avons tué le conseil... Sauf... Impa, elle s'est enfuie pour rejoindre la princesse d'Hyrule qui vient de naître... Je sais aussi qu'il reste des poches de résistance dans le village... Pitié, ne me tue pas...
- Je t'avais prévenu du sort réservé aux traîtres... " Murmura-t-elle d'un ton qui évoquait tout sauf de la pitié.
Elle resserra sa prise sur le cou de l'homme pendant quelques secondes puis relâcha la pression, il glissa à terre, un filet de sang à la commissure de ses lèvres, mort. Luna se remit à marcher d'un pas vif vers l'entrée du village, la jeune fille était poisseuse de sang et une lueur folle brillait dans ses yeux vermeils, n'importe quel personne censée ne l'aurait approché à ce moment...
Un Sheikah corrompu montait la garde devant la porte du village, La jeune fille s'approcha de lui, aucune brindille ne craqua sous son passage, elle retira sa lame sans qu'un seul crissement ne vienne perturber le silence nocturne. Elle se releva, s'approcha au plus près du garde et l'égorgea sans qu'il ne pousse un cri. Luna continua, elle se mouvait avec grâce, se faufilant entre les maisons éclairées par le clair de Lune. Une rage inhumaine brûlait en elle... Ils avaient trahis ? Elle les tueraient jusqu'au dernier. Une main se posa sur son épaule, la tirant brusquement de ses pensées. La Sheikah pivota sur elle-même, dégaina et mit à terre son assaillant, la pointe de son arme sur la poitrine. Elle faillit pousser un cri de surprise mais parvint à se retenir.
" Nabooru ? Que fais-tu ici ?
- Je me suis enfuie du château et je suis venue ici pour aider à reprendre ce village... Un groupe de résistants t'attends, Luna.
- Combien sont-ils ? Et pourquoi les forces d'Hyrule ne sont pas intervenues ?
- Eh bien, ils sont qu'une quinzaine, le bourg a été attaqué, toutes les personnes valides sont là-bas...
Un sourire carnassier flotta un court instant sur le visage de la princesse.
- Quinze... Amène moi là-bas !
- Très bien !
Elles parcoururent quelques mètres dans les rues obscures du village puis Nabooru s'arrêta devant une imposante bâtisse.
- Ils sont là-haut, ils comptaient attaquer ce soir...
- Tu pourras monter ?
- Je ne monte pas, princesse. Je dois aller libérer les Sheikahs prisonniers... Dit la jeune Gerudo en souriant.
Luna la dévisagea un instant et sourit, son destin commençait déjà...
- Vas- y et... Ne te retourne pas ! "
Nabooru continua à sourire puis s'éloigna dans la nuit.
La jeune Sheikah se tourna vers le mur, toute trace de joie avait disparu de son visage... Un sourire bestial tordit ses lèvres, le goût du sang et de la vengeance la submergea... Elle s'élança en un bond prodigieux qui l'amena à mi-hauteur du mur puis se hissa sur le toit en quelques gestes souples et puissants. Seize Sheikahs étaient là, l'un d'eux s'approcha de Luna.
" Princesse des ombres, notre plan est simple... Nous allons incendier le village et éliminer leurs forces en bénéficiant de l'effet de surprise, à ce moment la jeune Nabooru aura libéré les prisonniers qui viendront nous aider en renfort... Et, à partir de ce moment, seul notre habilité au combat nous départagera..."
La jeune fille contracta le poing quelques secondes et un arc en bois mauve foncé armé d'une seule flèche se matérialisa dans sa main. Elle banda l'arc... Seize traits s'élevèrent dans la nuit... Le dix-septième était parti tuer la sentinelle qui venait de tourner au coin du bâtiment. Des cris commencèrent à retentir, tout les Sheikahs se laissèrent tomber dans le vide. Luna lâcha son arme qui disparut immédiatement. la jeune fille se releva sur le toit, ses cheveux flottants au vent l'entouraient d'un halo presque irréel.
"Tu rates quelque chose, élu des ombres... "
La Sheikah plongea.
Feinte, parade, esquive... Luna ne savait plus depuis combien de temps elle luttait, le nombre de vies qu'elle avait pris défiait la réalité... Son arme se faufila dans un défaut d'armure et tua encore une fois... Quelque chose n'allait pas, les autres Sheikahs auraient dû arriver depuis plusieurs minutes... Un doute l'envahit... Et si, Nabooru avait échouée ? La peur doucha la folie meurtrière de la jeune fille, elle releva la tête pour voir que seulement six Sheikahs tenaient encore debout... Dix... Dix d'entre-eux étaient tombés. Une volée de flèches apparut dans le ciel, Luna se jeta à terre. Le vacarme des combats se tut sur le champ de bataille, la princesse était allongée au milieu des cadavres, une larme roula sur sa peau pâle maculée d'un mélange de sang et de poussière... Elle n'y croyait plus, elle avait fait coulé trop de sang, trop de haine... Des éclats de voix percèrent le silence morbide, des cris de joie, de victoire... Quatre des Sheikahs encore en vie s'approchèrent d'elle en rampant. Un homme d'un âge avancé la fixa du regard avant de parler.
" Princesse, fuyez et retrouvez la jeune reine Gerudo, je crains qu'il ne l'ait...
- Je ne peux pas vous laisser ! Protesta vivement Luna.
- Il le faut pourtant. Vous êtes peut-être princesse des ombres, élue des déesses, du destin... Qu'en sais-je ? Le peuple des ombres n'en a plus pour longtemps, jeune fille... Les déesses se rendent compte qu'elles ont crées un peuple bien trop libre et fier... Laissez-nous sauver le peu d'honneur qu'il nous reste... Vous, et l'oublié..."
Luna ferma les yeux, ses lèvres s'écartèrent en un sourire douloureux. Après un temps de silence, elle porta une main à son cœur.
- Pour que les ombres saignent les illusions qui règnent sur ces voiles de peine...
Les quatre Sheikahs répondirent en cœur :
- La princesse et l'oublié dessinent la toile pour lever ce triste voile qui assombrit les étoiles. "
Les membres du peuple de l'ombre, trois hommes et une femme se relevèrent. Des cris retentirent quelques secondes après.
" Venez ! Il reste des survivants ! "
Luna se releva, jeta un dernier regard à ceux qui se sacrifiaient pour elle et se mit à courir. Elle devait retrouver Nabooru et fuir le plus vite possible. Elle s'arrêta net, un bruit... Non, une sensation, elle balaya du regard la ruelle où elle venait de s'engager.
" Synopz ! Cria-t-elle. Montre-toi, personne ne t'en veut pour ce que tu as fait...
Elle songea qu'il ne restait, de toute façon, que peu de personnes en vie et susceptibles de lui en vouloir.
- Ici ! Vite !
Ce n'était pas la voix habituelle de Synopz, la Sheikah y ressentait une pointe d'angoisse... Elle ne lui avait pas entendu cette voix depuis près de dix ans... Elle courut jusqu'au bout de la ruelle pour découvrir Synopz, agenouillé devant le corps inerte et poisseux de sang de Nabooru. Luna s'arrêta comme si elle avait pris un coup de couteau.
- Elle n'est pas...
- Non, Synopz leva les yeux vers la jeune Sheikah. Il faut partir, Luna.
- On ne peut pas laisser les autres se faire massacrer ! Il faut aller les aider et...
- Luna ! Coupa le jeune homme. J'ai découvert quelque chose... Je suis retourné au temple de l'ombre... La légende des ombres comporte une quatrième strophe...
- Et alors ?!? S'emporta la Sheikah.
- Eh bien... Cette légende raconte que... Je l'ai notée, lis-là...
Synopz tendit un court parchemin à la jeune princesse. Elle le parcourut à toute vitesse.
" Quand, enfin, la princesse et l'oublié scelleront la légende,
Les ombres, gardiennes des histoires, verront leur sort s'accomplir
Sous le crépuscule, elles trouveront leur destin sur la lande.
La princesse et l'oublié les accompagneront pour défier la mort d'un triste sourire..."
- Ça veut dire que... Nous et...
- Toi et moi, ainsi que le peuple de l'ombre dans sa quasi-totalité, sommes condamnés à mourir...
- Mais... C'est impossible ! Qui peut décider ainsi de notre destin ?
Synopz eût un sourire ironique et froid.
- Je pense que tu les connais, elles sont trois et leur symbole brille sur nos mains...
- Elles ne peuvent pas ! Elles n'ont pas le droit, j'irai moi-même les tuer !
- Si c'était possible je vous suivrai, princesse mais je pense qu'il nous faut en priorité porter secours à notre jeune ami... Il faut y aller.
Il souleva la jeune fille sans effort et se mit à courir, Luna sur ses talons. Celle-ci revint à sa hauteur et lui lança :
- La sortie du village est probablement gardée, comment allons-nous faire ?
- Au vu du carnage qui régnait dans les escaliers qui mènent au village, je pense que nous n'aurons pas de problèmes... Tu dois être terrifiante quand tu t'énerves, princesse... Gagner à un contre dix...
- Méfie-toi, je pourrais m'énerver plus vite que tu ne le penses..."
Ils passèrent l'entrée du village et arrivèrent jusqu'à la plaine sans aucun problème. Leurs deux montures les attendaient là, ils les enfourchèrent et disparurent... La nuit s'écoula lentement, au rythme du claquement des sabots et de la respiration de Nabooru qui faiblissait inexorablement. Les étoiles disparurent peu à peu et l'aube colora le ciel d'une bande pourpre... Synopz rompit le silence.
" Arrêtons-nous ici quelques heures... Proposa-t-il.
- Oui."
Luna détacha Nabooru de sa jument d'ébène et l'allongea, adossée contre un arbre. Elle s'assit elle-aussi contre l'arbre à coté de Synopz. Aucun bruit n'entachait le spectacle de la nature s'éveillant aux premières lueurs du jour. Luna chercha la main du jeune homme quelques instants pour finalement la trouver. Ils étaient seuls dans l'immensité de la plaine avec pour seul perspective d'avenir, une mort prochaine mais ils avaient pour eux quelques minutes de romance et une éternité de bonheur en plus... La jeune fille prononça ces quelques mots en serrant plus fort la main du jeune Sheikah :
- Et maintenant ? "