Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 188150 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #150 le: mercredi 08 juin 2011, 21:38:18 »
Pas de mode défi pour les nouveaux persos ? =/ C'est naze ça. Je prendrai cette màj d'ici quelques jours, prépare toi Plag.  8-)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #151 le: mercredi 08 juin 2011, 22:56:39 »
Ouais Nehëm, j'ai juste mis mes impressions à chaud, je suis pas un acharné des video et des études de chaque frame comme toi. :hurley:

Yun et Yang sont les bêtes noires dans quel sens ? Ils sont cheatés ou moisis ? Moi jles trouvent plutôt moisis en fait.
Pour l'effet nan il me semble pas qu'il était dans 3.3. J'ai même cru le voir lors d'un coup de Ibuki en fait.

Floax > nan y'a pas de défi pour les nouveaux perso, c'est un peu débile ouais. C'est dans ce genre de trucs que tu apprends quelques link et combo intéressants, donc c'est franchement dommage.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #152 le: jeudi 09 juin 2011, 00:34:09 »
Pas de défis pour les quatre nouveaux persos ? La blague :niak: ...

Yun et Yang sont ultra cheatés en fait. Enfin, pas totalement, ils ont une barre de vie en mousse et heureusement qu'il y a ça. Ils ont des tonnes d'arnaque, à commencer par leurs lights qui magnétisent littéralement, je sais pas le frame advantage, mais même en block c'est furieux.
En fait, ils se jouent comme Fei-long, ils ont pas de chicken wing ultra pété comme Fei-long (genre en EX, le coup est safe, combo, whiff punish, cross-up, armor break...) et leur dragon est moins fort (même si celui de Yang punit les boules).

Ceci dit ils ont les mêmes conneries style le tenshi (chope spé) avec des combos de tarés (qui terminent souvent sur un ultra si possible), ils ont des ultra qui punissent les boules full-screen, leur dive-kick est une horreur (Rufus syndrome), à peu près tous leurs spéciaux sont safes (le launcher est safe, le premier mantis slash est safe, je sais pas pour le deuxième, je pense que le shoulder est safe, Yang a une téléport...), dois-je parle du palm, qui est ignoble, genre le coup a je sais pas combien d'active frames, un blockstun de malade, ça arrête les projectiles, ça a une priorité de dingue, une porté incroyable, et ça peut être feinté avec le light punch.

On en vient aux Super qui sont effroyables respectivement le Genei Jin et le Seiei Enbu, le premier permettant des combos de furieux (c'est des moitiés de barre gratos) et l'autre des imblocables de malade (les trois ombres donnant chacun un coup à trois moments différents). Enfin, un Yun / Yang qui utilisent une Super c'est la mort assurée si c'est bien géré.

Après, ils sont pas intuables, mais pour jouer souvent contre un bon Yang, bah oui c'est la mort, ça saute partout, ça bourre n'importe quoi osef c'est safe, et ça donne pas super envie de continuer de jouer T.Hawk u_u

Pour ceux que ça intéresse (Floax peut-être ? :hap:) T. Hawk a subi quelques nerfs (plutôt des améliorations), notamment son jump HK qui a une meilleure hitbox et touche plus loin, et surtout le Condor Dive EX en utilisant les trois pieds, qui sort direct en EX et qui peut fonctionner même en sautant vers l'arrière. Alors ça ouvre plus de possibilités de feinte de retrait, mais c'est quand même gadget je trouve. C'est un peu plus safe que le Condor Dive normal toutefois.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #153 le: jeudi 09 juin 2011, 00:39:14 »
J'ai pas compris les 3/4 de ton message, mais je retiens que je vais sûrement jouer Yung. :trollface: Cool pour T Hawk, même si ça semble pas énorme, c'est toujours ça de pris. Y'a quoi comme changements majeurs sinon ? Genre qui est ultra nerfé ? :niak:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #154 le: jeudi 09 juin 2011, 09:39:53 »
Ryu a pas mal descendu (à cause des dégâts diminués), mais Ken a pris sa place. Sagat est remonté.

Les dégâts de Rufus ont été diminués, les priorités de Chun-li également, Cammy n'a plus son instant air canon drive (seulement EX maintenant), l'EX main-verte de Zangief ne met plus à terre (ce qui rend le match-up contre les shotos quasiment infaisable)... Y en a pas mal, en fait et je ne les connais pas tous. Dans les persos qui ont été augmentés on parlera surtout de Makoto, qui, de quasiment plus mauvais perso du jeu, devient enfin un personnage solide et très fort avec quelques propriétés qui lui manquaient (comme des armor break).

Si y a des choses que tu ne comprends pas dans mon message précédent je peux les développer :hap:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #155 le: jeudi 09 juin 2011, 11:03:19 »
C'est cool pour Chunli, elle était vraiment trop cheatée (noraj Plag), par contre la main verte de Zangief, c'est vraiment dommage. =/ Pour Makoto, c'est cool, parce que mine de rien elle est sympa à jouer, mais elle avait trop de lacunes pour être jouée en main.

Sinon, je ne comprends pas ce passage précis :

Ils ont des tonnes d'arnaque, à commencer par leurs lights qui magnétisent littéralement, je sais pas le frame advantage, mais même en block c'est furieux.
En fait, ils se jouent comme Fei-long, ils ont pas de chicken wing ultra pété comme Fei-long (genre en EX, le coup est safe, combo, whiff punish, cross-up, armor break...)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #156 le: jeudi 09 juin 2011, 11:42:53 »
Ce sont ses coups de zoning qui sont nerfés à Chun-li, donc pour les Zangief / T. Hawk c'est du pain béni en effet ! :niak:

Allez, on est parti :

lights qui magnétisent

Je parle des light punch, light kick, crouch light punch, crouch light kick, ce genre de choses. En fait, dès que tu en prends un, si tu essayes de bouger t'es mort.

frame advantage

Les jeux se découpent en image en fait, et pas en seconde. L'animation a des notions de frames (=images) et non pas de durée temporelle standard. Si tu comprends ça, ben tu peux comprendre que par exemple, quand je donne un coup dans un jeu de combat, je mets x frames pour le start de mon attaque, elle reste active pendant x frame, et je mets x frame pour le recovery, le rétablissement. Si l'adversaire a bloqué, il a x frame pour récupérer lui aussi, et x frame s'il est touché. On parle de block ou de hit respectivement. Si le coup donné est positif (donc après ce coup, j'ai quelques frames d'avance, genre 5 frames, qu'on note +5), alors pour un coup à la même vitesse, genre un 3 frames, ben si l'adversaire et moi on le lance au même moment, vu que j'ai l'avantage en frame, je le passerai avant lui. On se sert énormément de ce genre de choses pour les arnaques et tout ce qui est mind game. Bref, c'est aussi la base du jeu de T. Hawk, dès qu'il est en frame advantage, il peut placer un 360 (2 frames) ou un 720 (0 frame) gratuit si la personne en face ne fait pas de backdash / saut.
C'est plus clair ou pas ? On parle aussi de blockstun et de hitstun (stun = paralysé pour les noobs en anglais) lorsqu'un coup est en positif.

Chicken wing

Ou Rekkukyaku, c'est l'attaque de Fei-long qui fait arrière, diagonale arrière-bas, bas, diagonale avant-bas, avant, diagonale avant-haut. Ses propriétés en EX sont donc les suivantes :

genre en EX

Quand tu appuies sur deux pieds au lieu d'un seul pied, le personnage clignote et perd un niveau de Super. On appelle ça EX.

le coup est safe

On repart sur les frames là :niak: Si le coup que tu donnes n'est pas positif, il peut quand même être safe. Dans SSF4, ça dépend du personnage que tu as en face de toi, par exemple Fe-Long, T. Hawk et Zangief ont des punitions deux frames (les 360 ou le dragon de Fei-long). Donc si tu as un coup qui te laisse à -1, ben tu es safe, s'il te laisse à -2 tu n'es plus safe. Tu n'es plus en sécurité, en quelque sorte ta garde est ouverte et tu peux te faire punir.

combo

Un combo c'est tout bête, c'est une suite de coups qui est imblocable à partir du moment où le premier coup est rentré (exemple : le body press de T. Hawk, moyen poing, tomahawk buster c'est 3 hit combo). Donc ça veut dire que derrière le chicken wing, on peut rentrer un combo (qui est assez chaud je crois que c'est gros poing qui permet de le continuer il me semble mais doit y avoir d'autre coup).

whiff punish

Dans les jeux 2D c'est pas super important. C'est le fait de punir un coup qui est sorti dans le vent. Mais là je t'avoue que ça veut pas dire grand chose dans Street. C'est dans les jeux en 3D que ça prend tout son sens.

cross-up

C'est chaud à expliquer ça par écrit. Lorsqu'on fait une attaque comme saut MK le plus souvent, on incite l'adversaire à bloquer le coup normalement, donc la garde est normale, rien à dire, on laisse appuyer en arrière pour se protéger. Par contre, le saut peut être ambigu, et on peut sauter devant l'adversaire et atterrir derrière. Si on se débrouille bien, le saut MK peut toucher au moment où ton personnage passe de l'autre côté de l'adversaire. Du coup, ça veut dire que le coup est garanti si l'adversaire n'inverse pas sa garde. Y a beaucoup de persos qui sont chiants avec ça, notamment Akuma, Cammy, les choppeurs (leur body press est illisible)...

Armor break

Le plus simple pour la fin... :niak: Quand tu fais un focus, si tu tapes deux fois, le focus est détruit. Certains coups peuvent péter un focus en une fois (ex = condor dive). Par contre le chicken wing est armor break seulement au premier coup, il me semble.

Pas trop mal à la tête ? :niak:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Super Street Fighter IV
« Réponse #157 le: jeudi 09 juin 2011, 11:52:30 »

... Euh... Si. :/

Je suis résolument pas fait pour les jeux de combat. :ash:  On me demanderait de faire la moitié de tout ce que tu viens de dire, j'en serais rigoureusement incapable.

Mais c'est quand même impressionnant de voir ton niveau de maîtrise du sujet. :$

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #158 le: vendredi 10 juin 2011, 00:44:20 »
Merci en tout cas de m'avoir éclairé. ;p

Bon, tu t'achètes quand une Xbox qu'on se mette sur la gueule (et que Plag t'éclate v.v) ?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #159 le: vendredi 10 juin 2011, 02:01:40 »
Citation de: "Wolf"

... Euh... Si. :/

Je suis résolument pas fait pour les jeux de combat. :ash:  On me demanderait de faire la moitié de tout ce que tu viens de dire, j'en serais rigoureusement incapable.

Mais c'est quand même impressionnant de voir ton niveau de maîtrise du sujet. :$

Ouais enfin Nehëm est doué pour la théorie, mais quand Floax a suivi ses conseils en pratique, jl'ai explosé...  :siffle:

Ou alors ça venait de Floax...  ^x^

Sinon Wolf, tout ça, c'est juste du jargon, mais tu n'es pas obligé de connaitre tout ça pour jouer à un jeu de baston. Moi perso, je joue complètement au feeling sans étudier les frames ou ce genre de trucs assez redondants en fait.
La seule chose à retenir, c'est que Dan est le God Tier du jeu et qu'un bon Sho Yuyus bien placé est fatal dans 100% des cas. v.v

Sinon moi je pense rester sur Vega sur cette version. J'aime pas du tout le feeling avec les neveux de Lee. Les shoto, j'en ai fait le tour depuis longtemps, j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir à les jouer maintenant. Oni est pas trop mal, mais il ne me fera pas oublier Shin Gouki, que je trouvais beaucoup plus classe et rapide. Sans oublier ses coups ultimes. Shun Goku de 27 hits combo...  :<3:
Là j'ai l'impression que les Shun Goku ont perdu pas mal de damage ou alors jme fais des idées.
Makoto, jaime bien, mais j'ai toujours un peu de mal à trouver l'utilité de certains coups spéciaux. Genre le Fukiage jle pif souvent sans trop savoir comment l'utiliser de manière optimale. Apparemment c'est pas forcément un anti air, mais il peut aussi servir à faire décoller un adversaire du sol.
Vivement de nouveaux perso... :zb:

Sinon je confirme l'effet de dash moisi chez Ibuki également.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #160 le: vendredi 10 juin 2011, 02:19:52 »
Floax : à la fin de l'été v.v

Plag : bah, j'essaie d'appliquer la théorie à la pratique, mais parfois c'est difficile d'aller contre son instinct, c'est d'ailleurs ça que j'adore dans le vs fighting : faut que tu prennes les meilleures options mais t'as quasiment aucun temps mort pour réfléchir. Vega a eu un nerf au niveau de son Cosmic, d'ailleurs, il est un peu moins safe (ça veut dire 360 dedans :niak: ).

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #161 le: vendredi 10 juin 2011, 11:02:01 »
J'essaie l'AE ce soir. Et apparemment y a eu du nerf sur Ibuki. Déjà qu'on part avec un désavantage parce que la plupart de ses lights prennent trop de frames, ils en ont ajouté en plus apparemment...

A voir.

Je réitère ma proposition: pas de PZien sur Paris intéressé par venir se prendre la fessée à SSFIV? :D

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #162 le: vendredi 10 juin 2011, 11:55:12 »
Hélas, Damascus, ce serait avec plaisir, mais j'suis un peu loin :niak:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Super Street Fighter IV
« Réponse #163 le: vendredi 10 juin 2011, 12:06:31 »
T'es fort Dam ? Parce que moi pas du tout donc si j'ai aucune chance contre toi, tu peux toujours rêver.

Sinon j'ai lu tous vos posts sur SSF4AE, ce DLC il sent un peu le fromage non ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #164 le: vendredi 10 juin 2011, 12:15:57 »
Bah le problème, c'est que quand on fait des compéts sur SSF4, on n'a pas trop le choix quoi, faut être à jour :niak: