Ce sont ses coups de zoning qui sont nerfés à Chun-li, donc pour les Zangief / T. Hawk c'est du pain béni en effet !

Allez, on est parti :
lights qui magnétisent
Je parle des light punch, light kick, crouch light punch, crouch light kick, ce genre de choses. En fait, dès que tu en prends un, si tu essayes de bouger t'es mort.
frame advantage
Les jeux se découpent en image en fait, et pas en seconde. L'animation a des notions de frames (=images) et non pas de durée temporelle standard. Si tu comprends ça, ben tu peux comprendre que par exemple, quand je donne un coup dans un jeu de combat, je mets x frames pour le start de mon attaque, elle reste active pendant x frame, et je mets x frame pour le recovery, le rétablissement. Si l'adversaire a bloqué, il a x frame pour récupérer lui aussi, et x frame s'il est touché. On parle de block ou de hit respectivement. Si le coup donné est positif (donc après ce coup, j'ai quelques frames d'avance, genre 5 frames, qu'on note +5), alors pour un coup à la même vitesse, genre un 3 frames, ben si l'adversaire et moi on le lance au même moment, vu que j'ai l'avantage en frame, je le passerai avant lui. On se sert énormément de ce genre de choses pour les arnaques et tout ce qui est mind game. Bref, c'est aussi la base du jeu de T. Hawk, dès qu'il est en frame advantage, il peut placer un 360 (2 frames) ou un 720 (0 frame) gratuit si la personne en face ne fait pas de backdash / saut.
C'est plus clair ou pas ? On parle aussi de blockstun et de hitstun (stun = paralysé pour les noobs en anglais) lorsqu'un coup est en positif.
Chicken wing
Ou Rekkukyaku, c'est l'attaque de Fei-long qui fait arrière, diagonale arrière-bas, bas, diagonale avant-bas, avant, diagonale avant-haut. Ses propriétés en EX sont donc les suivantes :
genre en EX
Quand tu appuies sur deux pieds au lieu d'un seul pied, le personnage clignote et perd un niveau de Super. On appelle ça EX.
le coup est safe
On repart sur les frames là

Si le coup que tu donnes n'est pas positif, il peut quand même être safe. Dans SSF4, ça dépend du personnage que tu as en face de toi, par exemple Fe-Long, T. Hawk et Zangief ont des punitions deux frames (les 360 ou le dragon de Fei-long). Donc si tu as un coup qui te laisse à -1, ben tu es safe, s'il te laisse à -2 tu n'es plus safe. Tu n'es plus en sécurité, en quelque sorte ta garde est ouverte et tu peux te faire punir.
combo
Un combo c'est tout bête, c'est une suite de coups qui est imblocable à partir du moment où le premier coup est rentré (exemple : le body press de T. Hawk, moyen poing, tomahawk buster c'est 3 hit combo). Donc ça veut dire que derrière le chicken wing, on peut rentrer un combo (qui est assez chaud je crois que c'est gros poing qui permet de le continuer il me semble mais doit y avoir d'autre coup).
whiff punish
Dans les jeux 2D c'est pas super important. C'est le fait de punir un coup qui est sorti dans le vent. Mais là je t'avoue que ça veut pas dire grand chose dans Street. C'est dans les jeux en 3D que ça prend tout son sens.
cross-up
C'est chaud à expliquer ça par écrit. Lorsqu'on fait une attaque comme saut MK le plus souvent, on incite l'adversaire à bloquer le coup normalement, donc la garde est normale, rien à dire, on laisse appuyer en arrière pour se protéger. Par contre, le saut peut être ambigu, et on peut sauter devant l'adversaire et atterrir derrière. Si on se débrouille bien, le saut MK peut toucher au moment où ton personnage passe de l'autre côté de l'adversaire. Du coup, ça veut dire que le coup est garanti si l'adversaire n'inverse pas sa garde. Y a beaucoup de persos qui sont chiants avec ça, notamment Akuma, Cammy, les choppeurs (leur body press est illisible)...
Armor break
Le plus simple pour la fin...

Quand tu fais un focus, si tu tapes deux fois, le focus est détruit. Certains coups peuvent péter un focus en une fois (ex = condor dive). Par contre le chicken wing est armor break seulement au premier coup, il me semble.
Pas trop mal à la tête ?