Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 801024 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #405 le: jeudi 20 janvier 2011, 00:29:01 »
En plus l'émulation est le meilleur moyen de protéger le patrimoine vidéoludique, ce qu'il est impossible de faire sur les plateformes de téléchargement actuelles.

Allez voir sur planetemu, c'est limite le wikipedia du jeu vidéo.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #406 le: jeudi 20 janvier 2011, 00:34:28 »
Je parlais de MJ car tu disais qu'on s'en foutait de payer pour les vieux jeux puisque le développeur (ici l'interprète original) ne touche plus rien. Ne mélange pas ça avec les autres arguments stp.

Et je ne plussoie pas les remakes daubés; je ne plussoie pas les daubes en fait.

C'est normal qu'on continue à écouter des musiques vieilles de plusieurs siècles. Pas sûr qu'on jouera encore à des 8/16bit dans 200 ans. Compare ce qui est comparable, stp.

Je te parle de maintenant, en 2011. Dois-je comprendre que ça n'a aucun intérêt de jouer aux jeux 8-16 bits à l'heure actuelle ? Pour moi c'est simple, un produit culturel provient du travail de ses géniteurs, et par principe, il est plus légitime de rémunérer les gens qui possèdent les droits, que ce soit le producteur/artiste, ou non. Après tu fais comme tu veux, personne ne t'oblige à acheter des excellents vieux jeux à 5€. (ce vol) C'est vous qui trouvez ça inadmissibles qu'on vende ces ROMS après tout.

Edit : parlez moi du bien absolu que représente l'émulation Wii la prochaine fois, pour varier.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #407 le: jeudi 20 janvier 2011, 00:44:26 »
Sauf que la famille Jackson touche les droits sur l'œuvre de MJ, comme l'a fait remarqué D_Y. Nice try.

Pourquoi tu déformes tout? C'est justement parce que ça un intérêt (un gros même) de jouer aux 8/16 bit que je trouve l'émulation excellente. Si les jeux 8/16 bit ressortaient en cartouches ou étaient proposés par les développeurs originels, là je trouverais ça normal de payer pour.

Là, le Wiiware, c'est juste du pillage à peine masqué pour se faire des masses de tunes.
Mais bon après tu fais comme tu veux, personne t'oblige à te faire voler. Et n'oublie pas que tout le monde n'est pas riche comme toi. 5€ pour du 8/16 bit non retouché d'un chouilla, c'est du vol pur en 2011.

Et je pense pas que tu trouveras quelqu'un ici pour défendre l'émulation wii. :xzi:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #408 le: jeudi 20 janvier 2011, 01:03:25 »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #409 le: jeudi 20 janvier 2011, 01:29:50 »
L'émulation a quand même un avantage certain par rapport aux jeux vendus sur VC. Possibilité de changer l'aspect graphique grâce à divers skin trouvables sur les ému, possibilité d'activer des cheats, sauvegardes rapides... Et surtout ça:

Sinon, l'ému Wii je cautionne pas évidemment, mais quand tu vois que tu peux remplacer le secouage de wiimote inutile par un bouton et améliorer grandement la jouabilité d'un jeu, ça fait réfléchir.

Pour la 3DS, ça semble être en-deçà d'une Gamecube techniquement (d'après ce qu'on a vu pour le moment), or la Gamecube étant déjà facilement émulable, j'ai peur que la 3DS le soit également rapidement.

D'ailleurs, sait-on quel sera le support des jeux sur la 3DS ? Cartouches ou mini disques ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #410 le: jeudi 20 janvier 2011, 01:32:08 »
Ah bah tiens ouais, pas con cette question, alors que personne l'a posée jusque là... C'est quoi le support 3DS ?
... mmmh, en y réfléchissant, à l'achat d'une 3DS ils offrent une carte SD 2Go, donc j'imagine que ce sera des cartouches dans ce format-ci, quoi... ^^" après j'peux rien promettre, j'en sais pas plus que toi, Plag.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #411 le: jeudi 20 janvier 2011, 02:22:57 »
Cartouche.

Copie de mon blog:

Il a été confirmé que le support des jeux Nintendo 3DS sera la cartouche (<3).

Ainsi, on en apprend plus; alors que les cartouches Nintendo DS ont une capacité de 512 mo, les capacités des cartouches 3DS seront de 8go !!

A titre de comparaison, un DVD Xbox 360 douche couche fait environs cette taille-là.

Nintendo a fixé des règles aux éditeurs: les jeux devront au minimum utiliser 1go de la cartouche tandis que le maximum semble fixé à 4go afin d'optimiser au maximum la qualité.

On est bien loin des Blu-Ray qui puent de Sony :'D

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #412 le: jeudi 20 janvier 2011, 07:47:03 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Sauf que la famille Jackson touche les droits sur l'œuvre de MJ, comme l'a fait remarqué D_Y. Nice try.

Pourquoi tu déformes tout? C'est justement parce que ça un intérêt (un gros même) de jouer aux 8/16 bit que je trouve l'émulation excellente. Si les jeux 8/16 bit ressortaient en cartouches ou étaient proposés par les développeurs originels, là je trouverais ça normal de payer pour.

Là, le Wiiware, c'est juste du pillage à peine masqué pour se faire des masses de tunes.
Mais bon après tu fais comme tu veux, personne t'oblige à te faire voler. Et n'oublie pas que tout le monde n'est pas riche comme toi. 5€ pour du 8/16 bit non retouché d'un chouilla, c'est du vol pur en 2011.

Et je pense pas que tu trouveras quelqu'un ici pour défendre l'émulation wii. :xzi:

Oui, mais la famille =/= l'artiste, donc c'est bien ce que je disais, l'artiste ne touche plus rien. (o rly)

Sinon je ne vois pas la différence, en support cartouche, ils ne seraient pas vendus au même prix déjà, et les développeurs originels, normalement ils sont censés encore toucher de l'argent (droit d'auteurs tout ça). Que ce en dématérialisé, c'est juste logique, t'imagines si tout le monde ressort son catalogue d'oldies, le bordel dans les magasins? (ça freinerait pas mal le marché des jeux actuels) Et encoreune fois cet argument du pillage/ de la honte bla bla. 5€ pour un excellent vieux jeu, quelle honte.  :/  Si t'aimais vraiment ces vieux jeux, tu comprendrais qu'on puisse payer pour y jouer, à un prix aussi faible.

Et tiens, c'est marrant, personne ne défend l'émulation Wii, mais deux posts plus bas, on te dit que c'est pas bien, mais qu'en fait c'est bien quand même.  ;)

Plagueis  :arrow:  En deca de la Gamecube ? On a pas vu les mêmes trailers je pense. (ne me sortez pas OOT3DS comme exemples, on ne juge pas du niveau d'une console avec ses plus laids jeux)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #413 le: jeudi 20 janvier 2011, 09:04:35 »
Citation de: "Mondaye"
les jeux devront au minimum utiliser 1go de la cartouche

Tiens, Ubi va devoir se forcer à faire un minimum, huhu !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #414 le: jeudi 20 janvier 2011, 09:41:02 »
Attention de ne pas faire l'ammalgamme entre GB et Go, les cartouches 3DS ne feront pas 8Go mais 8GB, ce qui équivaut à 1Go. Pour comparer, un mini-DVD NGC fait 1.5Go, un UMD de PSP fait 1.8Go. Pratiquement le double quoi.

Sinon pourquoi les Blu Ray de Sony sont mauvais selon toi ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #415 le: jeudi 20 janvier 2011, 10:01:26 »
Sauf si on parle des bytes anglais qui correspondent à l'octet, même si dans ce cas là ce doit correspondre au bit, comme dans toutes les cartouches.

Je pense qu'il s'agit de l'une des plus grande aberration linguistique de l'informatique, ils auraient vraiment pu choisir un autre terme, pour éviter les confusions V_v

Edit : Visiblement, après recherche, c'est vraiment 8 Go ! Je sens qu'on va avoir droit à plein de cinématique dans les jeux bidons pour faire genre on arrive à 1 Go V_v.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
La Nintendo 3DS
« Réponse #416 le: jeudi 20 janvier 2011, 10:11:15 »
Citation de: "Mondaye"
On est bien loin des Blu-Ray qui puent de Sony :'D
???
Tu m'expliques ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #417 le: jeudi 20 janvier 2011, 12:37:30 »
[HS] Je viens de trouver à la Fnac Megadrive Ultime Collection, une compil avec 40 jeux Megadrive à 11€. Comme ils sont gratos en émulation, je me suis fait arnaquer? [/HS]

Gamekult a testé Kid Icarus (et d'autres jeux 3DS), et est assez élogieux, le qualifiant de "plus beau jeu portable". Ils disent d'ailleurs c'est le jeu où la 3D fonctionne le mieux, alors que sur les portages/remakes, c'est moins flagrants. Sûrement parce que le jeu a été conçu à la base pour la technologie.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #418 le: jeudi 20 janvier 2011, 12:57:05 »
Citation de: "Floax"
Oui, mais la famille =/= l'artiste, donc c'est bien ce que je disais, l'artiste ne touche plus rien. (o rly)

Légal'ment, si. Au décès de l'auteur, sa famille devient propriétaire de l'œuvre, et donc de tout ce qui y touche. Encore aujourd'hui, des gens se rendent compte qu'ils auront jamais besoin de travailler parce que les droits sont encore ach'tés etc.
Feuilles en vie

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #419 le: jeudi 20 janvier 2011, 13:40:30 »
Citation de: "Floax"
[HS] Je viens de trouver à la Fnac Megadrive Ultime Collection, une compil avec 40 jeux Megadrive à 11€. Comme ils sont gratos en émulation, je me suis fait arnaquer? [/HS]

Gamekult a testé Kid Icarus (et d'autres jeux 3DS), et est assez élogieux, le qualifiant de "plus beau jeu portable". Ils disent d'ailleurs c'est le jeu où la 3D fonctionne le mieux, alors que sur les portages/remakes, c'est moins flagrants. Sûrement parce que le jeu a été conçu à la base pour la technologie.

40 jeux Megadrive à 11€ c'est une affaire. Un jeu te revient à moins de 0,30 cts. L'arnaque c'est de payer ces mêmes jeux 5€ sur VC. Là t'en as pour 200€ pour la même quantité de jeu.

Pour Kid Icarus, ça a quand même l'air moche, vide, carré et texturé avec les pieds. Même si ça peut améliorer l'aspect visuel, je doute que l'effet 3D puisse gommer tout ça.