Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 800596 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #375 le: mercredi 19 janvier 2011, 17:48:14 »
Ca me parait peu probable puisque Resident Evil Revelations n'est même pas annoncé au Japon en 2011... C'était issu d'une vidéo de jeux à venir je crois.

DY: c'est 5€ les jeux 8-bits. Comme certains ne sont plus trouvables sur le marché, à 5€ ça peut être sympa.

Guiiil : la DS normale est vendue 120-130. :niak:

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
La Nintendo 3DS
« Réponse #376 le: mercredi 19 janvier 2011, 18:06:52 »
Boh c'est sympa tout ça, on a une bonne idée relativement révolutionnaire par rapport à la 3D, après fallait bien sûr se douter de la sauce casual-Nintendo, avec les Mii et l'échange encore plus intuitif qui permet à tous les passants de te voler tes données (  ô_o ). Niveau autonomie en veille, j'suis content, on semblait s'en plaindre mais si c'est assez développé, on peut bien tenir une journée allumée non ? Quant à la Console Virtuelle portable, j'attendais ça depuis la DSi, même si on va avoir droit à des prix tu-vois-ce-que-je-veux-dire ( Soit dit en passant, si on peut avoir un lien avec la VC de la 3DS et les cartes Points pour la VC de la Wii je dis pas non ( Blague du millénaire. ) ), justement par rapport au prix, même si dans l'ensemble elle semble envoyer au moins un bout de slip, près de 250 € ça fout les boules ( Blague du prochain millénaire. )

Sérieux, on a entendu beaucoup à l'E3, tandis que cette conférence nous a remis les pieds sur terre, mais moi je ne suis franchement pas contre. L'idée est bonne, la sauce vieux remakes / Mii / Partage des données / Faites vous des amis alors que vous êtes un gros geek qui passe ses nuits sur PZ était prévisible, mais ça va pas être ça qui va les couler vu l'engouement qu'on a. Je dis pas non plus que la 3DS va faire renaître Nintendo, mais au moins, ça relève le niveau.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #377 le: mercredi 19 janvier 2011, 18:08:58 »
Citation de: "Floax"

Guiiil : la DS normale est vendue 120-130. :niak:

Lors de mes achats de Noël à Géant, la lite était encore vendu à 150. Possible que son prix ai enfin baissé pour les soldes ^^.

Par contre, pour les jeux 8-bit, D_Y te répondra sans doute que tu peux les émuler gratos !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #378 le: mercredi 19 janvier 2011, 18:11:07 »
Merci Hamster, u m'as justement rap'lé c'que j'voulais dire du street ch'ais plus quoi.
C'est une excellente idée pour le Japon; tout le monde en aura une, au Japon, et pratiquera le sleep mode, parce que c'est développé "culturellement", au Japon, le jeu vidéo. En Europe, c'est encore... ben rare et pas si présent que ça, l'idée de "revendiquer" son appartenance au monde du vidéoludique. Donc le sleep mode et ses avantages... peu le pratiqueront; or, c'est justement l'idée de croiser plein d'inconnus qui le proposeront qui sera si intéressant, avec cette machine... donc est-ce qu'en France, par exemple, ce sera si efficace ?... et si ça l'est pas, d'ailleurs, c's'ra vraiment dommage...

EDIT
WUHOPUTAIN
Les jeux qui sortiront AVANT JUIN ont été annoncés, et d'dans y en a qu'j'en veux !

* Pilotwings Resort
        * Nintendogs cats
        * Steel Diver
        * The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
        * Star Fox 64 3D
        * Kid Icarus : Uprising
        * Mario Kart "3DS"
        * Animal Crossing "3DS"
        * Paper Mario
        * Shin Megami Tensei : Devil Survivor
        * Super Street Fighter IV 3D Edition
        * Resident Evil : The Mercenaries 3D
        * Madden NFL Football
        * Les Sims 3
        * Pro Evolution Soccer 2011 3D
        * LEGO Star Wars III : The Clone Wars
        * Ridge Racer 3D
        * Dual Pen Sports
        * Super Monkey Ball 3D
        * Thor : Dieu du Tonnerre
        * Crush 3D
        * Bust-A-Move Universe
        * Samurai Warriors Chronicles
        * Dead or Alive Dimensions
        * Asphalt 3D
        * Tom Clancy's Ghost Recon : Shadow Wars
        * Combat de Géants 3D
        * Tom Clancy's Splinter Cell 3D
        * Rayman 3D
        * Lapins Crétins : Retour Vers le Passé
        * James Noir’s Hollywood Crimes
        * Driver : Renegade

YAY
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #379 le: mercredi 19 janvier 2011, 18:51:44 »
Hum, j'sais pas si ta liste est fiable. Dedans y'a Paper Mario et Mario KArt qui ne sont même pas confirmés pour 2011 au Japon... Starfox et Kid Icarus étaient annoncés pour été/automne. Ca ressemble plus à un planning de l'année.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #380 le: mercredi 19 janvier 2011, 18:52:41 »
Ils ont vraisemblablement été validés par Nintendo pour fin Juin.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #381 le: mercredi 19 janvier 2011, 20:53:50 »
Citation de: "Guiiil"
C'est l'économie simple et basique. Tu apprendras ça en école de commerce !

x-D x-D  x-D  x-D  x-D  x-D  x-D  x-D x-D x-D x-D  x-D  x-D  x-D  x-D  x-D  x-D x-D

Merci pour ce troll à peine caché, c'est succulent.

Comme d'habitude tu fais exprés de pas comprendre, je veux juste dire que les 250€ de la 3DS n'ont juste rien à voir avec la DS, moi je m'en fiche en fait, Nintendo t'encules à sec, c'est toi que ça regardes ;)

Floax > Tous les jeux sont trouvables en emu, on peut même jouer à l'Atari sans problème en deux clics.

Aprés si tu veux absolument les acheter (ce qui est con en 2011), 5€ paraît bon marché mais en réalité c'est super cher, imagine toi acheter toute la ludo NES à 5€ par jeu...
J'ose même pas parler des jeux des autres generations qui sont vendus hors de prix, 10€ un jeu N64 faut le faire quand même.

JC> Et le line up day one ils en parlent pas ?

Pour le sleep mode je pige pas l'intérêt sinon, quel est l'intérêt d'échanger ses infos avec des inconnu (on s'en rendra même pas compte sur le coup).
Surtout c'est pas vous qui disiez que le online c'est naze parce que vaut mieux jouer avec ses potes qu'avec des inconnus ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #382 le: mercredi 19 janvier 2011, 21:10:12 »
D_Y  :arrow:  Ouais enfin, je sais qu'on peut jouer à ces jeux en émulateur, mais bon, tu peux aussi jouer à tes jeux Xbox 360, Wii, PC ou PS3( depuis peu) gratuitement, donc 'faut plus acheter de jeux ? Même chose pour tous les biens culturels. Un très bon jeu à 5€, même s'il a 20 ans, ça reste un très bon jeu, nan ? Pour quelqu'un qui n'a pas eu la chance d'y jouer, je trouve ça bien de permettre aux gens de jour légalement aux jeux. Après, 10€ pour un jeu N64, je trouve pas ça honteux non plus, Microsft et Sony vendent des jeux de la même époque aux mêmes tarifs (voire 5€ plus chers juste pour augmenter la résolution)

Payer des vieux jeux, je trouve ça normal, mais pas à tous les prix évidemment, plus de dix euros, ça ne m'intéresse pas. Parce que les albums des Beatles, de Queen ou de Metallica (les bons =D) sont sortis il y a plus de 20 ans, tout le monde devrait les télécharger au lieu de les acheter ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #383 le: mercredi 19 janvier 2011, 21:23:17 »
Citation de: "D_Y"
Aprés si tu veux absolument les acheter (ce qui est con en 2011), 5€ paraît bon marché mais en réalité c'est super cher, imagine toi acheter toute la ludo NES à 5€ par jeu...

Mais pourquoi acheter toute la ludothèque NES ? La NES n'a pas que des bons jeux, il y en a qui sont mauvais, alors pourquoi voudrait-on les acheter. Suffit d'acheter quelques jeux très bons, une dizaine pour commencer. À 5 euros chaque, ça revient pas très cher, et t'en a pour des heures à jouer.

... sinon tu peux aussi acheter toute la ludothèque XBox 360, et LÀ ça te coûterait cher.

Et puis c'est quoi, cette histoire qu'en 2011, c'est con d'acheter des jeux. C'est pas parce que la technologie permet d'émuler des jeux qu'il faut le faire, surtout pas si c'est illégal. Si tout le monde se mettait à l'émulation et que plus personne n'achèterait, y'aurait plus de jeux !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #384 le: mercredi 19 janvier 2011, 21:30:22 »
Floax, aujourd'hui tu trouves des jeux de cette gen en occaz pour 10€ et quelques. Forcément un jeu 64 à 10€, ça te ruine pas, mais ça reste abusé quand même.

Pour le PSN/XBLA ils sont tout aussi honteux sauf que eux font quand même un minimum de retouche sur leurs jeux, et qu'en plus ils en proposent des originaux à côté.

Pour les Beatles/Queen, même dans 200 ans tu pourras les écouter, la musique est indémodable, donc bon...

Royug : Evidemment quand je disais toute la ludo NES c'était une image. Mais si tu veux acheter tous les bons jeux de la NES sur la VC, à 5€ chacun ça revient à franchement super cher.

Et relis moi un peu, j'ai pas dit qu'en 2011 c'était con d'acheter des jeux, j'ai dis qu'en 2011 c'était con d'acheter des jeux retro de la gen 8/16/32 bits.

Quand à l'emulation c'est illégal sur le papier mais tout le monde s'en fout, c'est pas en emulant un jeu Amstrad CPC que tu fais perdre du fric aux developpeurs...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #385 le: mercredi 19 janvier 2011, 21:57:06 »

Comme d'habitude tu fais exprés de pas comprendre,

Genre !

Je veux juste dire que les 250€ de la 3DS n'ont juste rien à voir avec la DS, moi je m'en fiche en fait, Nintendo t'encules à sec, c'est toi que ça regardes ;)

Et bien moi je pense que si. S'il vendait la 3DS à 150€, ils seraient obligés de baisser le prix de la DS, ce qui, dans le milieu de la finance, peut vouloir dire qu'elle est en fin de courbe de vie (surtout pour les actionnaire qui pigent queud à la vie réelle). Hors, la DS se vend encore énormément. Ils ne peuvent donc pas baisser son prix, sous peine d'en prendre un coup niveau boursier. Mais vu qu'ils ne peuvent pas baisser le prix, ils ne peuvent pas non plus vendre la 3DS au même prix que la DS, ce ne serait pas crédible (quoi ? Cette console à 5 ans de plus et elle est vendu au même prix ? L'arnaque quoi ! Ouesh hamdoula ça va !). Ils proposent donc aux marchants de la vendre aux prix qu'ils veulent ! Sauf que les marchants, ils ont pas furieusement envie de brader la DS, puisque, nous l'avons dis, elle est encore première dans les ventes de consoles selon les mois. Donc ils font quoi ? Ils la vendent plus cher avec une plus value significative de "qualité" (c'est nouveau, c'est neuf, vous en avez besoin !) => 100€ (la plus value d'un produit Mac, généralement, ce qui prouve que même si c'est une enflure de base, Steve Jobs est un génie) !

Est-ce que tu comprends où ma façon de penser veut en venir ?  :mike:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #386 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:03:05 »
D_Y => Regarde Banjo sur 360, à part la haute résolution, c'est le même jeu, et il est à 800 ou 1200 points ( 10 ou 15€). Chez Sony, même chose.

Et sinon, les vieux jeux sont démodés ? Un ALTTP à 5€, vu la qualité du jeu, c'est une affaire quand même. (pour peu qu'on n'ait p une autre version) Pour ça que je ne trouve pas honteux d'acheter des jeux 8-16-32-64-128 bits aujourd'hui, pour peu que le prix soit en accord avec le temps.

Et ouais, tu fais pas perdre de thunes aux développeurs en émulant, mais t'en fais pas gagner non plus. Et je trouve ça juste de donner de l'argent à un producteur/artiste si on trouve son jeu excellent, vieux ou non.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #387 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:07:32 »
Je rejoins parfaitement l'avis de D_Y sur l'émulation.

Franchement, vous pensez vraiment que Nintendo reverse des sous aux développeurs de l'époque des jeux SNES/NES? La plupart des studios n'existent même plus.
En émulant des vieux jeux, vous ne faites perdre de l'argent à personne. Par contre en achetant des ROM (parce que oui, c'est que ça, on peut y mettre de la HD mais ça reste le jeu de base.) 5€ or whatever, vous donnez des tunes "gratos" à Tendo : Ca leur coûte keudal (aucun support matériel, aucune retouche : 0 coût de production.), mais ça leur rapporte la blinde.

Bref, chacun se fera son propre avis. :)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #388 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:09:25 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
La plupart des studios n'existent même plus.

La plupart des éditeurs si ! Une licence appartient toujours à quelqu'un !

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #389 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:11:22 »
Ca revient au même. Que les tunes aillent à Capcom ou Ubisoft, ça n'ira jamais dans les poches des messieurs qui ont travaillé sur les jeux à l'époque.

Bref, émuler, c'est bien. :)