Guiiil : Si la DS était encore en pleine forme jamais de la vie ils auraient sorti une nouvelle console, ça leur apporterait rien commercialement parlant.
Pour preuve, la DSi et la DSi XL se vendent pas si bien (regarde les charts tu verras) et coûtent plus chères qu'un DS Slim.
De même la Wii montre de plus en plus des signes de faiblesse, je te pari ce que tu veux que c'est Nintendo qui annoncera la prochaine console de salon, tandis que Microsoft et Sony gagnent en intensité.
quoi ? Cette console à 5 ans de plus et elle est vendu au même prix ? L'arnaque quoi ! Ouesh hamdoula ça va !
Pourquoi, au contraire, ils se diraient pas que la 3DS est vendue trop chère alors que techniquement elle vaut à peine une PSP et que la 3D est obselete (selon les premiers avis) ?
Ce qui aurait été malin selon ta théorie, ça serait qu'ils baissent la DS et qu'ils fassent la 3DS beaucoup moins chère, puisque de toute façon, dans le grand public (la cible principale), qui achetera la DS alors que la 3DS est décrite comme le produit high tech de 2011 ?
Soit pas naïf quoi, si la 3DS coûte aussi chère, c'est parce que tout le monde sait qu'elle se vendra comme des petits pains, alors que techniquement elle ne tient pas la route, parce que Nintendo sait qu'ils tiennent un bon filon avec le grand public, alors pourquoi râter une occasion de gagner du pognon facilement ?
Floax > J'ai jamais dit que le PSN/XBLA était un exemple à suivre, j'ai juste dit qu'ils proposaient des trucs en plus (soit graphiquement, soit des trucs nouveaux à côté, par exemple PD qui est refait graphiquement même si c'est simpliste).
Nintendo eux, ils font des jeux vieux de 15 ans, pas du tout retouchés, et ils vendent ça assez cher.
J'ai jamais dit que les jeux retro étaient démodés hein, d'ailleurs tu me reproches tout le temps d'être ancré dans le passé, bizarre que tu dises ça maintenant...
Un producteur/artiste ne touchera rien du tout que tu émules ou que tu achète sur la VC. Dans ce cas la, tu rempli juste les caisses de Nintendo alors qu'ils se sont foulés un minimum.
Sur le XBLA/PSN, c'est pas Microsoft qui s'en occupe, soit c'est des studios encore actuels (Rare pour ne citer que lui), soit c'est des societés qui se sont occupées du portage, soit pour les jeux originaux (Braid, Splosion Man) c'est des boîtes indépendantes, perso entre les deux mon choix est fait.
C'est fou qu'on prenne ça pour un manque de respect quand même, bientôt on va me dire que je manque de respect au développeur de l'Aigle d'Or, un jeu vieux de 25 ans...