Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 801036 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #390 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:19:05 »
C'est juste un manque total de respect, mais c'est bien. Mouais. :/

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #391 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:20:19 »
Non, car recevoir de l'argent peut donner l'envie à Sega ou Capcom de faire de bons remake ou des suites !

C'est en partie pour ça qu'on a eu la suite de Sin & Punishment !

Floax => Tu réponds à un type qui joue sur le dos de Blizzard sur un serveur privé, il n'y a rien à attendre de lui  v.v.

(;-p)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #392 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:23:50 »
Guiiil : Si la DS était encore en pleine forme jamais de la vie ils auraient sorti une nouvelle console, ça leur apporterait rien commercialement parlant.

Pour preuve, la DSi et la DSi XL se vendent pas si bien (regarde les charts tu verras) et coûtent plus chères qu'un DS Slim.

De même la Wii montre de plus en plus des signes de faiblesse, je te pari ce que tu veux que c'est Nintendo qui annoncera la prochaine console de salon, tandis que Microsoft et Sony gagnent en intensité.

quoi ? Cette console à 5 ans de plus et elle est vendu au même prix ? L'arnaque quoi ! Ouesh hamdoula ça va !

Pourquoi, au contraire, ils se diraient pas que la 3DS est vendue trop chère alors que techniquement elle vaut à peine une PSP et que la 3D est obselete (selon les premiers avis) ?

Ce qui aurait été malin selon ta théorie, ça serait qu'ils baissent la DS et qu'ils fassent la 3DS beaucoup moins chère, puisque de toute façon, dans le grand public (la cible principale), qui achetera la DS alors que la 3DS est décrite comme le produit high tech de 2011 ?

Soit pas naïf quoi, si la 3DS coûte aussi chère, c'est parce que tout le monde sait qu'elle se vendra comme des petits pains, alors que techniquement elle ne tient pas la route, parce que Nintendo sait qu'ils tiennent un bon filon avec le grand public, alors pourquoi râter une occasion de gagner du pognon facilement ?

Floax > J'ai jamais dit que le PSN/XBLA était un exemple à suivre, j'ai juste dit qu'ils proposaient des trucs en plus (soit graphiquement, soit des trucs nouveaux à côté, par exemple PD qui est refait graphiquement même si c'est simpliste).

Nintendo eux, ils font des jeux vieux de 15 ans, pas du tout retouchés, et ils vendent ça assez cher.

J'ai jamais dit que les jeux retro étaient démodés hein, d'ailleurs tu me reproches tout le temps d'être ancré dans le passé, bizarre que tu dises ça maintenant...

Un producteur/artiste ne touchera rien du tout que tu émules ou que tu achète sur la VC. Dans ce cas la, tu rempli juste les caisses de Nintendo alors qu'ils se sont foulés un minimum.
Sur le XBLA/PSN, c'est pas Microsoft qui s'en occupe, soit c'est des studios encore actuels (Rare pour ne citer que lui), soit c'est des societés qui se sont occupées du portage, soit pour les jeux originaux (Braid, Splosion Man) c'est des boîtes indépendantes, perso entre les deux mon choix est fait.

C'est fou qu'on prenne ça pour un manque de respect quand même, bientôt on va me dire que je manque de respect au développeur de l'Aigle d'Or, un jeu vieux de 25 ans...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #393 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:32:26 »
Dans les charts, la console se vend mieux que le reste. Elle se vend donc bien !

Nintendo sort surtout une autre console qu'ils espèrent free de piratage (douce utopie), afin de renouer avec les éditeurs tiers qui boudent en disant "Seul Nintendo peut vendre sur du Nintendo", leurs jeux étant en général piraté à mort par plein de petits mages rouges (;-p).

Et faire une console ayant la puissance de la Game Cube (plus que la PSP, certaines vidéos le prouvent), c'est pas si con car ça permet aux petits studios de sortir des jeux en versions boites, ce qu'ils ne peuvent pas faire sur une console de la puissance de la PS3 (et le live, c'est bien, sauf que tu es obligé de brader ton jeu d'amour à 10€ si tu veux qu'il se vendent). Et c'est également mieux pour les gros éditeurs, qui peuvent ainsi sortir des jeux qui différent fortement (hum, parfois) des jeux de salons. Si tu as le même jeu sur portable et sur salon, tu vas prendre les deux versions ? Non ? Nous sommes d'accord ! C'est un peu ce qui n'a pas fait du bien à la PSP, et c'est sans doute un boulet que se trainera la PSP2 !

N'est naif que celui qui pense que les autres le sont  :)

Mais attention hein ? Je trouve aussi que la 3DS est trop chère, et je pourrais pas me la payer day One (ni day Two en fait) !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #394 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:42:58 »
Citation de: "D_Y"
relis moi
j'ai dis
l'emulation
emulant
je te pari
obselete

...
Attends je remets...
obselete

... haaaahahahahahaha, attends, attends, je reprends mon souffle... oh, encore un coup...
obselete

Haaaaaahahahahahahahahahahaha
Ce qui aurait été malin [...], ça serait
achetera
Soit pas naïf
râter

... v... vraiment ?... ah ouais...
tu achète
Dans ce cas la
tu rempli
societés

... dis donc, D_Y, on t'a déjà dit que ta syntaxe était déplorable ? Nan, je veux dire, en plus de tes aptitudes de conversation, hein.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #395 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:49:40 »
Dans les charts, tout ce qui est de Nintendo se vend de moins en moins bien, tandis que le reste (=consoles de salon) se vend de mieux en mieux.

Nintendo sort surtout une autre console qu'ils espèrent free de piratage (douce utopie), afin de renouer avec les éditeurs tiers qui boudent en disant "Seul Nintendo peut vendre sur du Nintendo", leurs jeux étant en général piraté à mort par plein de petits mages rouges (;-p).

Les jeux Nintendo sont également piratés donc je comprends pas trop ta logique. La raison pour laquelle les éditeurs sont pas avec Nintendo on la connait depuis la NES c'est pas un scoop. Ajoutons aussi que les tiers se font pas trop chier chez Nintendo, on se demande pourquoi d'ailleurs.

De plus même si la DS est un gruyère ne croit pas que le piratage dérange tellement Nintendo, au contraire même.

La 3DS n'a pas la puissance de la GC, en tous cas c'est pas flagrant sur le line up ou alors j'ai pas vu les même vidéos. Il y a bien Resident Evil qui peut être trompe l'oeil, en réalité la résolution est très faible et les textures pas si détaillées que ça. Le reste désolé mais quand je vois Ridge Racer ou OOT, ça pourrait facilement tourner sur N64. Et puis même si elle est équivalente à la PSP (même si la différence est pas énorme), n'oublie pas que la PSP2 va pas tarder à débarquer.

Pour ton argument "ça permet aux petits studios de sortir des jeux en version boîte", je suis pas du tout convaincu, je dirais même que c'est du gros bullshit. Un petit studio qui fait un petit jeu ne trouvera jamais d'éditeur, car ce dernier n'investira jamais pour un jeu dont ils ne seront pas sur qu'il se vendra.
Pour les jeux live ils ne sont pas bradés, ils valent vraiment 10€. Même le plus génial des jeux indé comme Braid, il aurait été inconcevable de le sortir en boîte au prix fort, car il ne les vaut pas en 2011 (malgré toutes ses qualités). C'est la tout l'intérêt des plateformes style XBLA, et c'est pourquoi c'est la meilleure idée de cette gen actuellement. D'ailleurs Mario Bros Wii a été critiqué de ce côté la.

Pour le reste, on a aussi eu droit à des jeux multi sur DS, donc argument bidon. Surtout qu'en général si on a le choix on va préferer prendre le jeu sur console de salon. Compare les ventes d'AC sur DS ou Iphone comparé à la version salon, tu crois que les gros éditeurs sont avantagés sur DS ?
Le vrai problème de la PSP, c'est surtout que les tiers ont preferer investir sur DS, qui était plus rentable, c'est un cercle vicieux, à voir si la PSP2 tiendra le coup niveau vente, ou si ça fera un bide comme la PSPGo.

JC > c'est moi le troll ? :)

Mais c'est de bonne guerre, j'avoue ;)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #396 le: mercredi 19 janvier 2011, 23:27:28 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les jeux live. Imaginons un jeu où l'on incarne un fantôme en simili 3D vu de coté qui vient de sortir. Sur DS ce jeu peut se vendre 40€, sur le live il en vaudrait 10. Tu vois où je veux en venir ? Sinon tant pis. Et pis na !

Et le piratage dérange Nintendo. Ok ils vendent des consoles, youhou ! Mais niveau ratio vente de jeu, c'est la loose, surtout toujours d'un point de vue boursier (c'est ça malheureusement qui fait tourner le monde...). Et ça, Nintendo tente de le combattre. Mais bon...

Bah, nous n'avons pas la même logique, c'est comme si j'essayais de te convaincre par des preuves qu'il y a une vie après la mort, ça ne marche pas ^^. L'essentiel reste d'aimer le jeu vidéo.

...

Et j'aime le jeu vidéo plus que toi !

BOWAHAHAHA !!!!

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #397 le: mercredi 19 janvier 2011, 23:35:21 »
Sauf que les jeux du live en général sont faits par des groupes réduits et passionnés, on peut pas en dire autant de tous les jeux qui sortent sur console portable (ou sur console en général).

Pour le piratage Nintendo va très bien en bourse et en vente de jeu, difficile dans ce cas la de croire qu'ils veulent combattre le piratage, surtout qu'ils pigent pas que les hackers sont plus malins qu'eux, et qu'en les combattant ils handicapent les vrais joueurs.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #398 le: mercredi 19 janvier 2011, 23:49:03 »
On est d'accord. Mais bon... C'est comme le truc anti-piratage d'Ubi sur PC (ERM, ou un truc dans le genre), ça fait juste chier ceux qui achètent le jeu V_v...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #399 le: mercredi 19 janvier 2011, 23:53:27 »
Citation de: "Guiiil"
Floax => Tu réponds à un type qui joue sur le dos de Blizzard sur un serveur privé, il n'y a rien à attendre de lui  v.v.

(;-p)

Je paye mes 12€/mois depuis 2 ans et demi mais nice try.

Juste pour revenir sur l'émul, floax, je vois pas en quoi c'est un manque de respect. Jouer à un vieux jeu, le savourer et en tirer du plaisir c'est manquer de respect aux gens qui l'ont développé il y a plusieurs années? Pourquoi faire des jeux vidéo alors? Comme j'ai dit, les développeurs et les artistes qui ont bossé sur les jeux nes/SNES/megadrive/autre ne toucheraient pas un centime si je les achetais sur le Wiiware.

M'enfin, si tu trouves que payer 5€ à nintendo ou n'importe quelle autre gros éditeur qui n'a plus rien à foutre de ses vieilles licences pour jouer à un jeu que tu pourrais faire gratuitement c'est marquer du respect, libre à toi. Perso, ma conscience se porte à merveille, mon porte-monnaie également.

Quant à l'argument comme quoi les acheter ça va les pousser à faire un remake, jerry. Ils ont pas besoin de ça pour être poussé. En ce moment ya presque plus de remake qui sortent que de réelles nouveautés. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un jeu très bon à la base.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #400 le: mercredi 19 janvier 2011, 23:59:21 »
Tu vantais pas les mérites des serveurs privés toi ? Je dois me tromper... V_v

Citation de: "Great Magician Samyël"
D'ailleurs je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un jeu très bon à la base.

Pas le souvenir qu'ils aient fait des remakes de jeux mauvais jusqu'à maintenant !

Edit : Donc tu approuves la sortie de Mario 25ème anniversaire non retouché ? Saleté va !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #401 le: jeudi 20 janvier 2011, 00:07:07 »

(;-p)

Juste pour revenir sur l'émul, floax, je vois pas en quoi c'est un manque de respect. Jouer à un vieux jeu, le savourer et en tirer du plaisir c'est manquer de respect aux gens qui l'ont développé il y a plusieurs années? Pourquoi faire des jeux vidéo alors? Comme j'ai dit, les développeurs et les artistes qui ont bossé sur les jeux nes/SNES/megadrive/autre ne toucheraient pas un centime si je les achetais sur le Wiiware.

M'enfin, si tu trouves que payer 5€ à nintendo ou n'importe quelle autre gros éditeur qui n'a plus rien à foutre de ses vieilles licences pour jouer à un jeu que tu pourrais faire gratuitement c'est marquer du respect, libre à toi. Perso, ma conscience se porte à merveille, mon porte-monnaie également.

Quant à l'argument comme quoi les acheter ça va les pousser à faire un remake, jerry. Ils ont pas besoin de ça pour être poussé. En ce moment ya presque plus de remake qui sortent que de réelles nouveautés. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un jeu très bon à la base.

L'intérêt d'un remake d'un très bon jeu ? Le rendre accessible aux nouvelles générations, pour élargir la base de fans. Tous les remakes ne sont pas souhaitables, mais genre Resident Evil Rebirth est(parait-il) très bon, dans l'esprit du jeu original et plus beau. Quel est le problème? Je pourrais te citer ALTTP sur GBA, qui proposait un mode multi sympa en complément.

Sinon, si je comprends bien, parce que Michael Jackson est mort, par exemple, il ne faudrait plus acheter ses disc, parce que l'argent ne lui reviendrait plus ? Et je vois pas pourquoi un jeu récent mériterait plus d'être payé qu'un vieux jeu, autant tout tipiaker alors, non ?  :roll:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #402 le: jeudi 20 janvier 2011, 00:13:07 »
Citation de: "Floax"

(;-p)

L'intérêt d'un remake d'un très bon jeu ? Le rendre accessible aux nouvelles générations, pour élargir la base de fans. Tous les remakes ne sont pas souhaitables, mais genre Resident Evil Rebirth est(parait-il) très bon, dans l'esprit du jeu original et plus beau. Quel est le problème? Je pourrais te citer ALTTP sur GBA, qui proposait un mode multi sympa en complément.

Sinon, si je comprends bien, parce que Michael Jackson est mort, par exemple, il ne faudrait plus acheter ses disc, parce que l'argent ne lui reviendrait plus ? Et je vois pas pourquoi un jeu récent mériterait plus d'être payé qu'un vieux jeu, autant tout tipiaker alors, non ?  :roll:

Un remake ne permet pas forcément aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu. Je connais pas beaucoup de nouveaux joueurs qui vont vouloir découvrir RE Rebirth ou Monkey Island HD, même s'ils sont plus beaux, leur gameplay vieillot et leurs mecanismes dépassés vont rebuter tout le monde sauf ceux qui ont de la bouteille.

T'as le don pour utiliser des comparaisons moisies toi quand même, je vois pas ce que Michael Jackson vient faire la dedans (surtout que le fric revient à la famille Jackson mais c'est une autre histoire).

Enfin bon, tu crois vraiment que Capcom se plaint qu'on emule SF2 ? Tu crois que Konami se plaint qu'on emule Castlevania 4 ? Franchement tous les développeurs s'en foutent, ce qui est plus problématique pour eux c'est qu'on télécharge leurs jeux actuels, pour les plus vieux qui n'ont pas demander beaucoup de temps de dev et qui ne leur apporterait plus rien...

Surtout que bon, les vrais développeurs s'en foutent un peu du blé, tant qu'on joue à leurs jeux et qu'on ne les oublie pas.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #403 le: jeudi 20 janvier 2011, 00:15:20 »
ALttP est un portage et non un remake, le jeu est identique, sauf un donjon en plus et un mode multi, ça n'en fait pas un remake pour autant.

Le problème avec la Wii et la DS est qu'elles sont déjà émulables, alors que les machines sont toujours en vente. Si Nintendo ne faisait pas des consoles au rabais, ils n'auraient pas ce problème.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #404 le: jeudi 20 janvier 2011, 00:25:28 »
Citation de: "Floax"

(;-p)

C'est vrai que les jeunes joueurs qui ont joué à GoldenEte 007 sur Wii ont vachement découvert le GoldenEye 007 sur N64. Si c'est pour faire ce genre de remake, autant émuler les bons jeux pour éviter des massacres pareil.

Bref, je plussois D_Y sur tes comparaisons bidon, l'industrie de la musique et l'industrie du jeux-vidéo n'ont juste rien à voir. Contrairement à la musique ou à la littérature, le jeu vidéo est une technologie avant tout, et comme toute technologie, il vieillit beaucoup plus vite que les autres média. C'est normal qu'on continue à écouter des musiques vieilles de plusieurs siècles. Pas sûr qu'on jouera encore à des 8/16bit dans 200 ans. Compare ce qui est comparable, stp.

Edit : Donc tu approuves la sortie de Mario 25ème anniversaire non retouché ? Saleté va !

Et j'avoue ne pas avoir compris ça.