Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 801025 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #420 le: jeudi 20 janvier 2011, 14:46:34 »
Citation de: "Plagueis"
40 jeux Megadrive à 11€ c'est une affaire. Un jeu te revient à moins de 0,30 cts. L'arnaque c'est de payer ces mêmes jeux 5€ sur VC. Là t'en as pour 200€ pour la même quantité de jeu.

Boh, en même temps, économiquement, c'est parce que tu achètes ça "au gros" que y a cette réduction. Elle peut être vach'ment massive, en vérité, alors que quand tu achètes un jeu à la fois, ça vaut le prix "au complet". Ce serait justement pas si mal, que Nintendo propose l'option d'acheter "en gros", avec une économie à chaque fois que t'en prends un de plus en même temps... voire un système où, au bout de tant d'achats, tu obtiens une réduction sur le prochain ! Ce serait pas con et vach'ment utile, j'pense.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #421 le: jeudi 20 janvier 2011, 14:53:00 »
Ouais enfin c'était en soldes, le prix original c'est 40€, et dans le tas, y'a la moitié des jeux qui m'intéressent pas, mais ça c'est quand t'achètes une compil, c'normal. Ce que je voulais dire par là, c'est que , affaire ou non, j'ai quand même payé, alors que j'aurais pu jouer gratos en émulation, donc selon "votre" logique, je me suis fait avoir. (qu'on paye 1, 5 ou 10€ le jeu, on paye quand même un truc qu'on peut avoir gratos)

Kid Icarus, les reviews le disent très bon, c'est le principal, même si je ne suis toujours pas conquis.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #422 le: jeudi 20 janvier 2011, 17:07:51 »
Citation de: "Guiiil"
Sauf si on parle des bytes anglais qui correspondent à l'octet, même si dans ce cas là ce doit correspondre au bit, comme dans toutes les cartouches.

Je pense qu'il s'agit de l'une des plus grande aberration linguistique de l'informatique, ils auraient vraiment pu choisir un autre terme, pour éviter les confusions V_v

Edit : Visiblement, après recherche, c'est vraiment 8 Go ! Je sens qu'on va avoir droit à plein de cinématique dans les jeux bidons pour faire genre on arrive à 1 Go V_v.

J'étais resté sur la première annonce sur les fameux 8GB, depuis ils ont annoncés les 8Go en voyant que tout le monde faisait l'ammalgamme.

mea culpa.

De toute façon ça m'étonnerait qu'ils se déchirent plus sur les jeux, les cartouches avec autant de places coûtent chères, et on a pu voir sur N64 et DS, que peu de jeux utilisaient vraiment toute la place.

Floax : La différence c'est que les jeux Megadrive Ultimate Edition les jeux sont retouchés via un filtre (assez horrible mais qui a le mérite d'exister). Je parle pas des nombreux bonus et tout.

Enfin bon je crois que t'as pas compris que je critique pas le fait d'acheter de vieux jeux (et la compil coûte 30€ pas 40), mais les prix abusifs sur les plateformes de dl, sans retouche ni rien.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #424 le: vendredi 21 janvier 2011, 10:15:23 »
Sur Nintendo 3DS, on pourra transférer nos DSiWare (même si j'en ai pas, n'ayant pas la DSi) depuis une DSi ou DSi XL

Huhu, c'est bien ce que je pensais. Toutes les mauvaises sont arrivés en un coup (batterie, prix, line-up), et maintenant au tour des bonnes nouvelles distillées jusqu'à la sortie histoire de faire doucement remonter la sensation de besoin ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #425 le: samedi 22 janvier 2011, 01:40:48 »
Une nouvelle vidéo de Kid Icarus: http://www.youtube.com/watch?v=oJYaiq0kNXo&feature=related

Dans la démo, on dirait qu'on a le choix entre trois armes: épée, griffes ou une sorte "d'orbite", quoi que ça puisse être. Le stick sert à déplacer Pit, le bouton L sert à attaquer et l'écran tactile sert à déplacer la mire sur l'écran du haut. C'est tout, pour les contrôles, on dirait.

Sinon, une vidéo de LA sur 3DS:

Aucun changement apparent, mais l'effet 3D a été mis sur off pour la vidéo, donc pas moyen de savoir ce que ça peut bien donner.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #426 le: samedi 22 janvier 2011, 02:06:50 »
Citation de: "Nile"
Citation de: "Mondaye"
On est bien loin des Blu-Ray qui puent de Sony :'D
???
Tu m'expliques ?

Voui M'ssieur,

C'est plus un message kikoolol qu'autre chose mais en réalité, ce que je pense au fond, c'est que j'emmerde Sony avec leur blu-ray quand on voit que les jeux qui exploitent techniquement les Blu-Ray à fond et qui au passage valent le coup ce compte sur les doigts d'une main.
Je déteste le fait que les consoles aujourd'hui soient multi-média et c'est certes très vieux jeu mais c'est ce genre de "prouesse" technique qui font pour moi sombrer les 3/4 des jeux dans du cinéma grand spectable hollywoodien. Et le Blu-Ray n'est pour moi qu'un prétexte à Sony pour faire payer plein tube la console. Du moins c'était le cas à l'époque mais aujourd'hui avec les prix de la Wii et de la 360 et leur baisse de prix ils n'ont même plus à argumenter qu'ils ont un lecteur blu-ray...

Le Blu-Ray dans le monde du cinéma peut apporter, mouais ok je veux bien... mais dans le monde du jeu vidéo, c'est du bullshit qu'on tente de bien faire avaler aux con-sommateurs.

Cependant, je le répète, c'était plus un troll qu'autre chose

*je sors*

edit new troll: combien de fois ont-ils dû recharger leur 3DS durant l'évènement ? x-D
A moins que... celui-ci ait eu une durée inférieur à 5 heures ?! :roll:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #427 le: samedi 22 janvier 2011, 02:20:26 »
Citation de: "Mondaye"
edit new troll: combien de fois ont-ils dû recharger leur 3DS durant l'évènement ? x-D
A moins que... celui-ci ait eu une durée inférieur à 5 heures ?! :roll:

Bah, les consoles étaient probablement constamment branchées, donc jamais  O:-)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #428 le: samedi 22 janvier 2011, 10:06:52 »
Elles étaient pas reliées à des filles, comme à l'E3 ?

Sinon, étrangement, plus les gens critiquent cette console, plus elle m'intéresse, voici les critiques les plus lues :

"Génération de retard, je suis dég'" => Je suis sûr qu'il disait la même chose il y a 5 ans pour la DS.

"Prix d'une PS3 !" => 5 ans après sa sortie, sans doute, et va acheter une télé 3D, et va jouer avec dans le métro !

"Ergonomie et prix" => Là je les rejoins, mais quand j'aurai l'argent, elle aura sans doute baissé !

"3D qui est pas bonne" => Alors que tous ceux qui l'ont essayé disent le contraire (surtout Kid Icarus) ? Mmmh...

"Mon iphone 4 fait mieux" => Comme si tu allais payer ta 3DS 40€ par mois...

"Encore une DS" => Encore une PSP ?

"Vivement Sony et sa PSP2" => Je suis sûr que tu ne touches même plus à ta PSP !

Enfin voilà, les gens trollent tellement contre elle que je me dis que ça va faire rebelz d'en avoir une ! Et pis avec l'accéléromètre, la caméra, la réalité augmentée, les friends machins et des cartes de 4go (pour l'instant), y a moyen de faire très bon (même si faudra sans doute attendre pour que tout ça soit exploité) !

Ou alors j'attends la 3DS lite, faudra voir !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
La Nintendo 3DS
« Réponse #429 le: samedi 22 janvier 2011, 12:23:21 »
[Troll] De toute façon on trollera plus que jamais sur la 3DSi Lite XL Plus, c'est über-prévisible. [/Troll]

Ceci moi faudrait que je l'essaye rien que pour voir l'ergonomie, pour savoir si je vends ma DSi ou pas. J'ai déjà une Tank, donc pour jouer aux jeux GBA ça passe ( De toute façon elle se revendra pas, elle est à moitié morte mais elle marche quand même ), mais la DSi j'en aurai pas l'utilité. Sauf si la 3DS s'avère vraiment être une brique impossible à tenir dans les mains. Donc si je vends j'aurais pas de problèmes financiers.

Faut aussi que j'essaye le premier Kid Icarus avant, au moins pour avoir un aperçu, parce que Uprising il sent vraiment le recyclage de SSBB parce que Pit il est trop classe dans SSBB.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #430 le: samedi 22 janvier 2011, 13:23:07 »
Mondaye : Dans ce cas le CD ne vaut pas la cartouche, le DVD ne vaut pas le CD, etc.

Le support n'a rien à voir avec le jeu, ni avec les graphismes, on a vu des mochetés ultimes et des tueries graphiques sur un simple DVD. Le support augmente juste la place donc rien que du positif quoi, je vois pas comment on peut critiquer ça.

Guiiil : Selon les premiers avis la 3d est pas si bien que ça, c'est un 3d en profondeur surtout (ce qui est débile), incomparable avec une télé 3d.

"Génération de retard, je suis dég'" => Je suis sûr qu'il disait la même chose il y a 5 ans pour la DS.

A l'époque on passait de la Gameboy à la DS, pour rappel au line up de la DS on avait droit à Mario 64 qui est pourri mais était du jamais vu sur une console portable.

On ne sait rien du tout de la PSP2 donc inutile de troller dessus à chaque fois...

Je suis sûr que tu ne touches même plus à ta PSP !

Pourquoi ça ferait de la PSP2 une mauvaise console ? Moi j'ai abandonné ma N64 très vite et j'ai beaucoup jouer sur GC...

Enfin voilà, les gens trollent tellement contre elle que je me dis que ça va faire rebelz d'en avoir une ! Et pis avec l'accéléromètre, la caméra, la réalité augmentée, les friends machins et des cartes de 4go (pour l'instant), y a moyen de faire très bon (même si faudra sans doute attendre pour que tout ça soit exploité) !

L'acceleromètre c'est moisi, c'est imprécis à mort, on passe pour des mongols, et quand je vois qu'ils veulent l'utiliser pour la visée de OOT ça fait peur, vu que l'effet 3d est géré selon l'angle de l'écran et de tes yeux (cherche l'incohérence).

La caméra quelle est l'utilitée ? Au niveau ludique aucun, pour les photos 3d, ça pourrait être sympa, mais ça sera un gadget (tu fais beaucoup de photos avec ta console toi ?)

La réalité augmentée ça m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent un truc sympa avec, surtout que c'est pas si géniale que Nintendo veut le faire croire (et ça existe déjà sur PSP btw).

Pour les cartes 4Go je l'ai déjà dit à Mondaye mais faut pas croire à des prouesses, Nintendo et les tiers n'utiliseront surement jamais la capacité maximum. Faire des cartouches à haute capacité coûte super cher, rappelle toi des cartouches N64 et DS qui étaient pas du tout utilisées au maximum alors que sur la papier les cartouches étaient prometteuses.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #431 le: samedi 22 janvier 2011, 14:50:34 »
Citation de: "D_Y"
Mondaye : Dans ce cas le CD ne vaut pas la cartouche, le DVD ne vaut pas le CD, etc.

Le support n'a rien à voir avec le jeu, ni avec les graphismes, on a vu des mochetés ultimes et des tueries graphiques sur un simple DVD. Le support augmente juste la place donc rien que du positif quoi, je vois pas comment on peut critiquer ça.

Tu sais quoi, pour moi c'était déjà une erreur de passer aux CD/DVD/GD...

Cependant, j'viens de me réveiller, je m'expliquerai un peu plus tard car j'ai la tête dans le pâté là, désolé :baille:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #432 le: samedi 22 janvier 2011, 15:21:41 »
Citation de: "Guiiil"
Elles étaient pas reliées à des filles, comme à l'E3 ?

Sinon, étrangement, plus les gens critiquent cette console, plus elle m'intéresse, voici les critiques les plus lues :

"Prix d'une PS3 !" => 5 ans après sa sortie, sans doute, et va acheter une télé 3D, et va jouer avec dans le métro !

"Ergonomie et prix" => Là je les rejoins, mais quand j'aurai l'argent, elle aura sans doute baissé !

"3D qui est pas bonne" => Alors que tous ceux qui l'ont essayé disent le contraire (surtout Kid Icarus) ? Mmmh...

"Mon iphone 4 fait mieux" => Comme si tu allais payer ta 3DS 40€ par mois...

"Vivement Sony et sa PSP2" => Je suis sûr que tu ne touches même plus à ta PSP !

Ou alors j'attends la 3DS lite, faudra voir !

Marrant que tu parles de ces "trolls", alors que les principales critiques énoncées sur le topic ne sont pas recensées. Genre le line up naze, les jeux à 50€, l'autonomie super faible, zonage, etc. Et je ne vois pas en quoi parler de la PSP est pertinent, parce qu'une console est moins bonne qu'une autre, l'autre est forcément une bonne console?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #433 le: samedi 22 janvier 2011, 23:13:43 »
pour rappel au line up de la DS on avait droit à Mario 64 qui est pourri mais était du jamais vu sur une console portable.

...
*soupir* ...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #434 le: samedi 22 janvier 2011, 23:36:03 »
Citation de: "John Craft"
pour rappel au line up de la DS on avait droit à Mario 64 qui est pourri mais était du jamais vu sur une console portable.

...
*soupir* ...

J'dirais la même chose pour la remarque sur la 3D de profondeur.

Puis je sais pas quels avis t'as lu D_Y, mais dans 90% de ce que j'ai lu, la 3D de la 3DS est qualifiée de super