Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 801409 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #450 le: dimanche 23 janvier 2011, 18:49:27 »
Citation de: "D_Y"
Si tu te contentes de sites généralistes fr tu trouveras pas beaucoup d'avis négatifs c'est clair. Je lis souvent Kotaku ou autre pour voir globalement et je peux te dire que la 3DS n'est pas la console parfaite comme tu sembles le croire.

Personne ne dit ni ne croit que la 3DS est une console parfaite, faut arrêter d'exagérer les propos des autres  :roll:

Là on parlait seulement de la 3D, et même si des sites généralistes en parlent en bien, de la manière dont ils disent tous que "impressionnant, super, etc", ils doivent forcément avoir eu une bonne expérience avec en essayant la console. Et je ne peux pas croire que tous les sites un tant soit peu critiques que tu dis visiter en parlent seulement en mal.

Et je suis d'avis qu'il est impossible de se faire un avis objectif sur le sujet, puisque l'expérience semble différer pour tout le monde. Il vaudrait donc mieux attendre d'essayer soi-même la console avant de critiquer autant, et de dire qu'elle est ratée.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #451 le: dimanche 23 janvier 2011, 18:54:24 »
Meuh non on se casse pas V_v (sauf peut être les c... ;-p)

Guiiil : Selon les premiers avis la 3d est pas si bien que ça, c'est un 3d en profondeur surtout (ce qui est débile), incomparable avec une télé 3d.

Comme on l'a vu, l'avis diffère totalement selon la personne. C'est le point sur lequel personne ne pourra être objectif, je crains le pire pour les tests des jeux (les notes vont faire les montagnes russes selon les sites et les testeurs).

A l'époque on passait de la Gameboy à la DS, pour rappel au line up de la DS on avait droit à Mario 64 qui est pourri mais était du jamais vu sur une console portable.

Bah : Super Nes = GBA => N64 = DS => GC = 3DS. C'est la suite logique ! Mais les gens aimait charrier la DS en montrant la PSP. Le temps a ensuite agis, mais les vieux réflexe ont la peau dure !

On ne sait rien du tout de la PSP2 donc inutile de troller dessus à chaque fois...

C'était une fois V_v... Et pis on commence à savoir pas mal de choses (le seul point vraiment discutable, c'est en ce qui concerne le téléphone)

Pourquoi ça ferait de la PSP2 une mauvaise console ? Moi j'ai abandonné ma N64 très vite et j'ai beaucoup jouer sur GC...

Parce que les gens critiquent en montrant une façon de faire qu'ils ne possèdent de toute manière pas !

Citation de: "DD_Y"

L'acceleromètre c'est moisi, c'est imprécis à mort, on passe pour des mongols, et quand je vois qu'ils veulent l'utiliser pour la visée de OOT ça fait peur, vu que l'effet 3d est géré selon l'angle de l'écran et de tes yeux (cherche l'incohérence).

Encore une fois, c'est selon les avis. Le lien qu'a posté Synopz montre deux gus qui débectent sur la 3D, mais encensent l'accéléromètre et la réalité augmenté. La 3DS doit être la console la plus difficile à juger objectivement ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #452 le: dimanche 23 janvier 2011, 19:13:35 »
Citation de: "Wolf"
Si je dois donner mon avis, je dirais que j'achète des consoles pour jouer à des jeux qui m'intéressent, pas pour comparer laquelle est la plus pourrie. Surtout que raisonner en cherchant ce qu'on a pas, ce qui est mal fait ou les arguments spécieux de vente, c'est le vertige du haut.

Du moment qu'on peut jouer à des jeux funs qui tournent correctement (j'entends sans buguer ou laguer), cette console remplit son cahier des charges ; le reste, c'est du remplissage...

Donc pousser sa gueulante sur la technique avant même de l'avoir eue entre les mains, pardonnez-moi de rire. ô_o

C'est comme si ils sortaient une console NES et que les jeux sont bons dessus. Mais comme on est en 2011 et que la console n'est pas de son temps, facile et normal de critiquer.

Pour la technique on a des vidéos, des previews, des informations officielles sur le hardware etc, donc rigole un bon coup si tu veux mais mon avis est fait.

Je ne parle pas que des journalistes, mais j'ai lu sur certains sites des avis de joueurs ayant participé aux évènements au Japon et aux Pays-Bas, et que des retours positifs sur l'effet 3D.

Moi aussi j'ai lu des avis de joueurs, je connais même un type personnelement qui vis au Japon et qui a pu têter du truc, il m'a dit que l'effet 3D était en profondeur et était très minimaliste.

Sinon je vous comprends pas, c'est nouveau de dire que l'experience diffère sur 3DS ? Qu'est ce qui diffère ? La perception de la 3D ? Je vois que deux possibilités, soit on la perçoit, soit on la perçoit pas. Si on la perçoit l'experience reste la même, si on la perçoit pas, c'est foupoudav. Mais de la à dire que chaque personne voit quelque chose de différent, faut peut être pas pousser.

Guiiil :

Quels reflexes, de ce que l'on a vu il ne fait pas un pli que la 3DS ne fait pas bien mieux que la PSP. Même les chiffres hardware le démontrent. En plus la PSP2 arrive.

J'aimerais bien que tu me montres tes sources sur la PSP2 et cette histoire stupide avec le téléphone, je vois pas trop de quoi tu parles perso.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #453 le: dimanche 23 janvier 2011, 19:22:43 »

Quels reflexes, de ce que l'on a vu il ne fait pas un pli que la 3DS ne fait pas bien mieux que la PSP. Même les chiffres hardware le démontrent. En plus la PSP2 arrive.

Tu viens d'avoir un réflexe !

Tes critiques je les entendais déjà du temps de la DS sauf que c'était :
Citation de: "Mauvaise langue"

De ce que l'on a vu il ne fait pas un pli que la DS ne fait pas bien mieux que la 64. Même les chiffres hardware le démontrent. En plus la PSP arrive.

J'aimerais bien que tu me montres tes sources sur la PSP2 et cette histoire stupide (tu ne conçois pas, donc ce n'est pas possible ?) avec le téléphone, je vois pas trop de quoi tu parles perso.

Boah, jeux vidéo.com/fr, un mag papier à 2,99, je te laisse chercher ^^.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #454 le: dimanche 23 janvier 2011, 19:24:29 »
A l'époque Nintendo avait le monopole sur le monde des portables donc je comprends pas trop la comparaison la...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #455 le: dimanche 23 janvier 2011, 19:26:46 »
Citation de: "D_Y a écrit tantôt"

Comme d'habitude tu fais exprés de pas comprendre,

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #456 le: dimanche 23 janvier 2011, 23:14:39 »
Je crois que c'est toi qui comprends pas grand chose la ;)

Tu es vraiment convaincu que la 3DS est en avance sur son temps ? (ou disons cohérent avec son époque) ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #457 le: dimanche 23 janvier 2011, 23:19:48 »
(ou disons cohérent avec son époque) ?

Ouais ! Comme la DS en son temps !

(Mais je reste d'accord, le prix est trop élevé).

Edit rien que pour toi : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048369-de-la-3g-pour-la-psp2.htm

Peut être la 3G sur PSP2, donc un possible forfait, ce qui rejoint l'idée de téléphone.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #458 le: lundi 24 janvier 2011, 12:29:23 »
La 3DS aura aussi probablement la 3G vu qu'elle est capable de télécharger en arrière plan.

La 3G n'implique pas forcément de la téléphonie, tu peux même avoir accés au 3G sur iPhone en virant ta carte SIM...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #459 le: lundi 24 janvier 2011, 12:40:04 »
Peut être la 3G sur PSP2, donc un possible forfait, ce qui rejoint l'idée de téléphone.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #460 le: lundi 24 janvier 2011, 12:44:32 »
Les rumeurs sur la PSP2 arrivent, et si elle embarque bien tout ce qu'on dit, tactile, 3G, meilleur écran qu'un iPhone 4, ça risque de coûter bien cher aussi. Saoulant tout ça, ce que j'attends d'une console portable, ce sont des prix moins élevés et des jeux plus adaptés au concept de console nomade, pas des Wii/PS3 de poche.  :/  Dire que je trouvais ça cher quand j'avais acheté ma DS 150€.

Edit: le prix des jeux Nintendo, Capcom et Ubisoft sur 3DS serait 40€ en Europe. Certains éditeurs mettraient toutefois des jeux à 50€, comme Tecmo. Bonne chose quand même.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #461 le: mercredi 26 janvier 2011, 03:12:55 »
Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais il risque de pas se faire remarquer, alors...

Apparemment, OoT, Kid Icarus et Mario Kart ne sortiront pas avant l'E3 2011. C'est ce qu'à annoncé Reggie aujourd'hui, en tout cas. Je sais pas pour Mario Kart, mais il serait étonnant que OoT et Kid Icarus sortent seulement cet automne, donc ce sera probablement pour juillet ou août.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #462 le: mercredi 26 janvier 2011, 06:21:07 »
C'est clair que 250€ pour une console portable qui n'en met même pas plein la vue et dont la "nouvelle technologie" embarquée ne fait pas l'unanimité parmi ceux qui l'ont testée, c'est vraiment abusé. Nintendo semble avoir oublié que l'important pour une portable c'est l'autonomie et non des gadgets visuels qui ne vont en rien révolutionner le gameplay. Il suffit de voir les jeux annoncés pour se rendre compte qu'il n'y a rien de fondamentalement différent de ce qu'on connait déja.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #463 le: mercredi 26 janvier 2011, 06:28:21 »
Le pire c'est que moi quand je prends une portable, je m'attends à ce qu'on me propose un contenu différent que celui des consoles de salon...

Pour moi il y avait une nette distinction entre le monde des jeux PC, Console et Portable alors qu'aujourd'hui c'est une uniformisation bien plus marquée...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #464 le: mercredi 26 janvier 2011, 08:28:30 »
Citation de: "Floax"

Edit: le prix des jeux Nintendo, Capcom et Ubisoft sur 3DS serait 40€ en Europe. Certains éditeurs mettraient toutefois des jeux à 50€, comme Tecmo. Bonne chose quand même.

Déjà qu'il est visiblement moins bon, si en plus DoA vaut 10€ de plus que SSFIV, c'est mal barré pour lui !

Bon 40€ c'était la moyenne DS, c'est déjà ça ^^ (mais bon, à 30€, ça aurait été mieux, huhu).

Je pense que les commerçants vont vite baisser son prix. Je ne pense pas que dans l'état actuel des choses (la criiiiise), tout le monde ai 250€ à mettre dans une console, donc elle va sans doute faire des ventes moins flamboyante que la DS ! Et on le voit bien sur Internet, des gens arrivent toujours à vendre moins cher que d'autre !

Edit : Mais bon, quand on voit que la XL vaut toujours 170€ sur Amazon, la 3DS à 150, c'est pas de sitôt...