Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 801654 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #465 le: jeudi 27 janvier 2011, 12:06:04 »
Je pense que les commerçants vont vite baisser son prix. Je ne pense pas que dans l'état actuel des choses (la criiiiise), tout le monde ai 250€ à mettre dans une console, donc elle va sans doute faire des ventes moins flamboyante que la DS ! Et on le voit bien sur Internet, des gens arrivent toujours à vendre moins cher que d'autre !

Regardes la Wii, qui n'a que très peu baissée alors qu'elle est sortie en 2006 (et était encore à 250€ pdt la crise).

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048438-la-nouvelle-console-de-sony-la-ngp.htm

T'avais raison guiiil, ça c'est du téléphone x-D

En tout cas c'est officiel, la 3DS est obselète.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #466 le: jeudi 27 janvier 2011, 12:22:01 »
Citation de: "D_Y"

T'avais raison guiiil, ça c'est du téléphone x-D

Y a quand même la 3G avec forfait (au ponja) x-D Et ce n'était qu'une rumeur le téléphone  x-D  x-D  x-D  x-D  x-D  x-D

En tout cas c'est officiel, Nintendo a gagné ! Rien de nouveau sur la PSP2, juste un écran tactile (youhou), pas de truc qui permettrait de faire la différence. Comme je l'ai dis sur un autre site :

Ce que veut dire le monsieur (je parlais de quelqu'un d'autre), c'est : "est-ce que j'achète une console portable pour jouer à la même chose que sur console de salon ?". Quand tu vois de vrais jeux portables PSP qui déchirent, comme Locoroco ou Patapon, tu te rends compte qu'une puissance de fou furieux n'est pas nécessaire pour t'amuser dix minutes de temps en temps.

MGS4, mais c'est génial !! Sauf que je dépassais largement l'heure sur une partie, surtout en niveau difficile. Est-ce que tu auras une heures à investir fréquemment (histoire de rentabiliser) sur une portable, sachant que tu peux y jouer peinard pour moins cher devant une télé ?

Alors que sur (3)DS, ce sont des jeux et des sensations que tu ne retrouves ni sur téléphone (ou une partie moyenne fait pas 5 minutes) ni sur console de salon (t'imagines jouer à Ghost Trick sur ta télé ?). Tu n'as pas de sensation de "doublon".

Après y reste la voiture et le train. Mais va falloir voir du coté de l'autonomie....

Je pense que c'est ceci, de manière légèrement trollesque certes, qu'androgyyne (le type que je "défendais") a voulu exprimer : Vous payez pour ce que vous avez déjà (ce qui n'est pas vrai bien sur en ce qui concerne la portabilité. Mais en ce qui concerne les styles de jeux...).

Alors que tu peux jouer chez toi sur 3DS en ayant une expérience que tu ne peux pas avoir sur télé... tant que t'as pas une télé 3D (ce qui n'est pas prêt d'arriver me concernant).

En plus, elle n'est pas rétro-compatible V_v... (sauf pour la PSP Go).

En gros, je pense que le quotas de vente 3DS/PSP2 devrait être le même que celui des DS/PSP !

Edit : 1942 messages : Battlefield 1942, l'un des meilleurs jeux multijoueurs en mon sens !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #467 le: jeudi 27 janvier 2011, 12:43:23 »
Et bien je suis d'accord avec Guiiil, cool la PSP, ou NGP, sera surpuissante, mais on risque de n'avoir que des jeux typés consoles de salon (sur 3DS y'en a pas mal aussi, et je trouve ça dommage), et pour ce genre de jeux, comme Uncharted ou Call of, je préfère mille fois y jouer sur un grand écran, ça déchire plus. :)

Et je ne comprends pas pourquoi tu répètes sans cesse que la 3DS est obsolète, de ce qu'on voit, la NGP ne proposera pas de 3D, et Nintendo a TOUJOURS été en retard côté puissance sur les consoles portables, la DS elle-même était à peine du niveau N64 quand la PSP était au niveau PS2, et on a bien vu quelle console a reçu le plus de bons jeux...

Maintenant il faut voir le prix de la NGP, si elle à 250€, je dois dire qu'elle sera intéressante Mais ça me parait optimiste.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #468 le: jeudi 27 janvier 2011, 12:54:11 »
Citation de: "Guiiil"
En tout cas c'est officiel, Nintendo a gagné ! Rien de nouveau sur la PSP2, juste un écran tactile (youhou), pas de truc qui permettrait de faire la différence. Comme je l'ai dis sur un autre site :

MGS4, mais c'est génial !! Sauf que je dépassais largement l'heure sur une partie, surtout en niveau difficile. Est-ce que tu auras une heures à investir fréquemment (histoire de rentabiliser) sur une portable, sachant que tu peux y jouer peinard pour moins cher devant une télé ?

Alors que sur (3)DS, ce sont des jeux et des sensations que tu ne retrouves ni sur téléphone (ou une partie moyenne fait pas 5 minutes) ni sur console de salon (t'imagines jouer à Ghost Trick sur ta télé ?). Tu n'as pas de sensation de "doublon".

Après y reste la voiture et le train. Mais va falloir voir du coté de l'autonomie....

Je pense que c'est ceci, de manière légèrement trollesque certes, qu'androgyyne (le type que je "défendais") a voulu exprimer : Vous payez pour ce que vous avez déjà (ce qui n'est pas vrai bien sur en ce qui concerne la portabilité. Mais en ce qui concerne les styles de jeux...).

Alors que tu peux jouer chez toi sur 3DS en ayant une expérience que tu ne peux pas avoir sur télé... tant que t'as pas une télé 3D (ce qui n'est pas prêt d'arriver me concernant).

En plus, elle n'est pas rétro-compatible V_v... (sauf pour la PSP Go).

En gros, je pense que le quotas de vente 3DS/PSP2 devrait être le même que celui des DS/PSP !

En quoi Nintendo a gagné ? A part une 3D un peu gadget et l'apparition d'un stick, on se retrouve avec une DS upgradée, c'est tout.
Le line-up de la 3DS, tu peux jouer à presque tout sur une télé aussi. Des jeux originaux utilisant l'écran tactile, on va surement en avoir une ribambelle également sur PSP2. L'argument: "vous payez pour ce que vous avez déjà" me fait marrer quand il s'agit de troller sur la PSP2 quand tu vois ce qui arrive sur 3DS. Remake d'OoT, remake de Starfox... Et ce n'est que le début.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #469 le: jeudi 27 janvier 2011, 13:04:18 »
On disait pareil à la sortie de la DS ... La différence entre NGP et 3DS, c'est que sur 3DS, t'as quand même eu très tôt des jeux annoncés qui étaient bien spécifiques aux consoles portables, comme le Layton Vs Phoenix ou Kid Icarus. Et si on se base sur le passif des consoles de la gen précédente, la 3DS a plus de chances d'accueillir des jeux exclusifs et pensés pour le système.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #470 le: jeudi 27 janvier 2011, 13:12:48 »
En quoi Nintendo a gagné ? A part une 3D un peu gadget et l'apparition d'un stick, on se retrouve avec une DS upgradée, c'est tout.

Qui, comme je l'ai dit, comme l'a répété Floax, et comme je le répète, possédera des jeux bien plus adapté au monde du portable ! Sur 3DS, mis à part avec les inévitables remakes, tu n'auras pas de sentiment de doublon ! Sur PSP2, moi j'attendais les Patapon et autres Locoroco, voir même LBP ! Ben non, juste des jeux que j'ai déjà ou que je peux avoir sur PS3 (dans le cas de OOT, ça fait un p'tit moment que j'y ai plus joué, y aura donc une sorte de "redécouverte", surtout avec la 3D, aussi gadget soit elle pour vous).

Citation de: "Floax"
En quoi Sony a gagné ? A part une 3D genre PS3 et l'apparition d'un stick, on se retrouve avec une PSP upgradée, c'est tout.

Huhu !

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #471 le: jeudi 27 janvier 2011, 13:29:35 »
Nintendo a TOUJOURS été en retard côté puissance sur les consoles portables, la DS elle-même était à peine du niveau N64 quand la PSP était au niveau PS2, et on a bien vu quelle console a reçu le plus de bons jeux...
Je le répète, la 64 n'aurait surement pas été capable d'afficher des graphismes comme ceux de Dragon Quest 9
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017476_584.htm

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #472 le: jeudi 27 janvier 2011, 13:42:47 »
La DS était plus proche d'une N64 que d'une Dreamcast en tout cas. Ca ne change rien à la grande différence entre la puissance de la PSP et de la DS.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #473 le: jeudi 27 janvier 2011, 13:53:59 »
C'est peut-être un peu bizarre de tenter de comparer la 3DS avec la NGP alors qu'apparemment, l'objectif de cette dernière, c'est plutôt de bouffer l'Iphone 4 :niak:

Après je plussoie Floax et Guiiil pour ce qui est des jeux.
On ne peut que spéculer pour cette prochaine génération qui s'annonce mais perso, clairement, entre DS et PSP, j'ai pris infiniment plus de plaisir à jouer sur la portable de Nintendo que sur la PSP, qui aurait fini reléguée au placard si mon frère ne l'avait pas rentabilisée avec Monster Hunter...

Du coup je suis plutôt perplexe devant la NGP, ranafout' de la puissance si c'est pour jouer à des jeux-extensions... \o\
Et même chose pour la 3DS, en fait. Les remake j'veux bien, sur PSP c'était super pour découvrir plein de vieux rpg (ça aurait été même mieux s'ils avaient été traduit /o/). Et jouer à Oot sous ma couette, c'est un peu un fantasme d'enfance.
Mais tout ce qui est spin-off/ épisode à part/ jeu juste balancé sur la console portable pour rentabiliser une licence...
C'était la grosse majorité du line-up PSP et ça faisait franchement pas envie...

(Par contre l'abandon de l'UMD au profit de cartes SD c'pas plus mal, le bruit d'avion de la PSP c'était assez relou pour une console portable /o/)

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #474 le: jeudi 27 janvier 2011, 16:25:37 »
Et je ne comprends pas pourquoi tu répètes sans cesse que la 3DS est obsolète, de ce qu'on voit, la NGP ne proposera pas de 3D, et Nintendo a TOUJOURS été en retard côté puissance sur les consoles portables, la DS elle-même était à peine du niveau N64 quand la PSP était au niveau PS2, et on a bien vu quelle console a reçu le plus de bons jeux...

La 3DS est obsolète au niveau des graphismes, c'est une évidence même si tu as beau dire que c'est une tradition chez Nintendo (ce qui est faux, la GC fait de meilleures choses que la PS2). Et pour rappel la NGP c'est 4x la PSP donc y'a quand même un gouffre.
Mais elle l'est aussi niveau gameplay et ergonomie, tu vois le stick moisi de la 3DS, comparé aux deux sticks de la NGP. La NGP se rapproche d'une Dualshock et c'est pas un mal.

Quand à la 3D vous croyez vraiment que ça va être un truc révolutionnaire?

Sinon marrant tout ce foutre autour de Resident Evil "ouah c'est super beau" alors qu'on nous annonce un Killzone "mouais, autant y jouer chez moi" x-D
Les faits, actuellement, c'est une dizaine de jeux annoncés, donc le coup des "ouin j'aurais pas mon Patapon ni mon LBP" on peut déjà oublier, pareil, rien ne dit qu'on aura que des jeux console de salon sur NGP.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #475 le: jeudi 27 janvier 2011, 16:34:42 »
[q
Les faits, actuellement, c'est une dizaine de jeux annoncés, donc le coup des "ouin j'aurais pas mon Patapon ni mon LBP" on peut déjà oublier, pareil, rien ne dit qu'on aura que des jeux console de salon sur NGP.

Ben pour l'instant (je précise, parce qu'avec toi...), si ! Kojima a même déclaré vouloir faire un jeu où tu passes de l'un à l'autre...

Personne n'a dit non plus que RE était beau (même s'il est très acceptable)...
Et Floax a précisé que le retard graphique de Nintendo concernait les consoles portable, donc le coup du "Ouin elle est désuète", il est un peu en trop ^^.

M'enfin, achète toi la PSP2, tu devrais t'éclater dessus. Perso, j'attends plus des expériences inédites qu'on aura plus de chance de trouver sur 3DS ^^. Tu penses vraiment que tu vas jouer souvent à ta PSP2 ? Libre à toi de rêver !

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #476 le: jeudi 27 janvier 2011, 16:43:22 »
Mais elle l'est aussi niveau gameplay et ergonomie, tu vois le stick moisi de la 3DS, comparé aux deux sticks de la NGP. La NGP se rapproche d'une Dualshock et c'est pas un mal.

Euh, là, je conteste, comment affirmer que le stick est pourri sans l'avoir testé ? Surtout qu'on sait strictement rien de ceux de la NGP, qui peuvent se révéler tout aussi chiant et moisis ?  :niak:

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #477 le: jeudi 27 janvier 2011, 16:44:34 »
Je parle pour les consoles portables. (relis mieux les messages, c'est préférable lors d'un débat)
Citation de: "moi"

Et je ne comprends pas pourquoi tu répètes sans cesse que la 3DS est obsolète, de ce qu'on voit, la NGP ne proposera pas de 3D, et Nintendo a TOUJOURS été en retard côté puissance sur les consoles portable

Et la NGP semble être un poil moins puissante que la PS3, alors le gouffre est pas si énorme que ça. Le "4x plus puissant", c'est du discours de marketeux. Et pour les sticks, comme je l'ai dit, c'est juste super pas pratique pour un usage courant, plus dur à faire rentrer dans une poche et plus facile à abimer ... Même si ça va permettre de nouveaux types de gameplay sur portables.

Et la 3D sans lunettes, à 250€, oui c'est un gros atout, oui c'est gadget dans le sens ou ça ne changera pas le gameplay, mais est ce que des graphismes plus performants changent toujours le gameplay ? (même si parfois oui ça en ajoute, mais je parle globalement) Non, et pourtant c'est un réel plus pour l'immersion. Même chose ici, le manque de puissance est compensé par la 3D, qui apporte une nouvelle façon de s'immerger dans un jeu.

Et ce que je reproche aux jeux annoncés, c'est que ça ressemble vraiment à ce qu'annonçait Sony en 2005 quand la PSP sortait : plein de jeux issus de grosses licences PS2/PS3, mais développés par des sous studios, pour au final des jeux qui ressemblent aux jeux de la console de salon, mais en moins beau, et en moins bons. Et perso, j'attends 10 fois plus le Layton Vs Phoenix que le Resident Evil par exemple.

Pour le désuet, je rigole encore une fois, car le Gameboy, le Gameboy color, le Gameboy Advance (en retard de deux générations lui) et la DS étaient déjà bien en retard, et toutes ces consoles proposèrent des jeux excellents.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #478 le: jeudi 27 janvier 2011, 16:59:54 »
Vous comprenez rien ou vous faites exprés ?

J'ai jamais parlé des consoles de salon pour les graphismes 3DS hein, le fait est que la 3DS est à peine plus puissante que la PSP qui a déjà de la bouteille, donc je parle pas de la NGP qui déchire complètement cette pauvre 3DS.

Pour le stick c'est le même que la PSP (incrusté etc) et en plus y'en a qu'un donc un peu nul. Ceux de la NGP ont beau être sortis (quoique pas sur que ça soit si handicapant à mettre dans une poche) ils sont deux et donc les jeux seront plus agréables à jouer.

La 3D, outre le fait qu'elle soit totalement gadget sur la vague "avatar" a plein de défauts qui font qu'elle est pas si géniale, elle est en profondeur, fait ramer les jeux, pète les yeux etc.
C'est pas un hasard qu'elle soit désactivable, et me sortez pas "c'est pour éviter que les jeux aient mal aux yeux".

Pour la GB, GBC, GBA etc. Oui sauf qu'à l'époque Nintendo avait le quasi monopole et on voyait quand même des innovations. La Nintendo n'a plus le monopole et quand un concurrent sort une machine qui troue le cul de la 3DS sur presque tous les points, on peut bien en parler...

PS : Guiiil je n'acheterai pas la PSP2 qui ne m'interesse pas plus que vous ;) (tout comme la 3DS).

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #479 le: jeudi 27 janvier 2011, 17:18:13 »

Pour la GB, GBC, GBA etc. Oui sauf qu'à l'époque Nintendo avait le quasi monopole et on voyait quand même des innovations. La Nintendo n'a plus le monopole et quand un concurrent sort une machine qui troue le cul de la 3DS sur presque tous les points, on peut bien en parler...

Ah oui, les innovations de la GBC : la couleur! Révolutionnaire et jamais vu sur une console portable avant. La GBA ... des gachettes! Encore un truc révolutionnaire. Et j'ignorais que la DS avait eu le monopole sur le marché ? La PSP " trouait le cul" de la DS sur tous les points techniques, et tu sais quoi ? Je m'en foutais, parce que je voulais une console avec des jeux qui m'intéressient, donc j'ai pris la DS. Et si la 3DS a des jeux plus intéressants que la NGP, je prendrai la 3DS. Si je veux 36 features optionnelles, je prends un smartphone, ça téléphone en plus. D'une console de jeux, j'attends des jeux, et sur ce point, pas sûr que la NGP "troue le cul" de la 3DS. ;) Ce serait sympa que t'arrêtes le ton " mais vous ne comprenez rien", ça fait, au choix, le mec super condescendant, ou le pauvre malheureux que personne ne comprend, dans les deux cas c'est lourd dans un débat.