Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 804228 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #555 le: mardi 08 février 2011, 13:49:44 »
J'ai bien peur que ça ne change rien au problème. Je ne sais pas qu'il avait été créé 3-4 ans plus tôt, mais je n'ai jamais prétendu l'inverse, donc pas la peine de dire "C'est faux". Ben oui, car en plus, peu importe qu'il ait été créé plus tôt ou pas, il a quand même servi de promotion, et s'il n'a pas été conçu dans ce but-là, la version collector, elle, l'a bien été dans cet objectif.

Mais c'est franchement un détail.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #556 le: mardi 08 février 2011, 14:47:13 »
Je trouve quand même qu'il y a une différence entre les deux. L'intention des développeurs, en créant MQ, n'était pas de promouvoir un autre jeu, mais vraiment d'offrir un +1 au OoT sur 64. Par contre, vu qu'il est seulement sorti plus tard, offert gratuitement avec WW, il faudrait seulement voir son intérêt financier? Le jeu n'est jamais sorti nulle part avant, Nintendo n'était pas du tout obligé de l'adapter pour GC afin qu'il sorte enfin, OoT seul aurait suffi. En plus, il n'y a qu'en Europe que OoT/MQ venait vraiment dans la même boîte que WW, ailleurs, il venait individuellement, et on pouvait l'acheter seul.

En plus, si on est d'accord avec toi, presque tous les remakes n'auraient qu'un intérêt financier.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #557 le: mardi 08 février 2011, 20:47:43 »
Citation de: "Royug"

En plus, si on est d'accord avec toi, presque tous les remakes n'auraient qu'un intérêt financier.

C'est vrai qu'un remake ça fait toujours un nouvel apport financier sur un titre phare sorti des années auparavant mais après ça peut valoir le coup comme Resident Evil Rebirth sur Gamecube....
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
La Nintendo 3DS
« Réponse #558 le: mardi 08 février 2011, 22:18:07 »
Citation de: "Royug"
Je trouve quand même qu'il y a une différence entre les deux. L'intention des développeurs, en créant MQ, n'était pas de promouvoir un autre jeu, mais vraiment d'offrir un +1 au OoT sur 64. Par contre, vu qu'il est seulement sorti plus tard, offert gratuitement avec WW, il faudrait seulement voir son intérêt financier? Le jeu n'est jamais sorti nulle part avant, Nintendo n'était pas du tout obligé de l'adapter pour GC afin qu'il sorte enfin, OoT seul aurait suffi. En plus, il n'y a qu'en Europe que OoT/MQ venait vraiment dans la même boîte que WW, ailleurs, il venait individuellement, et on pouvait l'acheter seul.

Le fait est que OoT a été rémaké sur GC pour donner envie aux nostalgiques d'acheter la version collector de TWW (en plus de l'ajout de MQ). Les remakes sur des titres qui ont eu du succès, c'est un intérêt financier garantit car ils attirent inévitablement un plus large public. Ya qu'à voir le nombre de personnes ici qui veulent la 3DS, entre autre, pour le remake OoT (dont je fais parti ahah).
Pour l'édition collector de TWW, je vois bien Nintendo rajouter le remake de OoT et (en plus !) MQ pour attirer ceux qui étaient au départ rebutés par TWW. Les grands nostalgiques qui voulaient goûter au remake de OoT étaient donc obligés de prendre TWW ... Ca ne m'étonnerai pas que Nintendo n'ai pas utilisé de cette corde sensible des fans.

Après, comme le dit Peter, ya la question de l'intérêt, comme pour RE sur GC.

Puis, je soulève un point de Néhem concernant "l'amélioration" d'une oeuvre. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'améliorer OoT sur la 3DS. Le chef d'oeuvre que l'on connait restera un jeu GC, le remettre avec des graphismes hyper-réaliste et un son Dolby Digital Méga Prout 40.10, ça ne ferait que dénaturer l'oeuvre original à mon avis et n'apporterait rien de très constructif ...

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #559 le: mardi 08 février 2011, 22:33:18 »
Citation de: "Emy-Lili"
Le fait est que OoT a été rémaké sur GC pour donner envie aux nostalgiques d'acheter la version collector de TWW (en plus de l'ajout de MQ). Les remakes sur des titres qui ont eu du succès, c'est un intérêt financier garantit car ils attirent inévitablement un plus large public. Ya qu'à voir le nombre de personnes ici qui veulent la 3DS, entre autre, pour le remake OoT (dont je fais parti ahah).

OoT était un portage dans l'édition GC et non un remake, le jeu était identique à l'original. Les quelques détails qui ont variés ne suffisent pas à en faire un remake.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #560 le: mardi 08 février 2011, 22:34:39 »
Puis, je soulève un point de Néhem concernant "l'amélioration" d'une oeuvre. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'améliorer OoT sur la 3DS. Le chef d'oeuvre que l'on connait restera un jeu GC, le remettre avec des graphismes hyper-réaliste et un son Dolby Digital Méga Prout 40.10, ça ne ferait que dénaturer l'oeuvre original à mon avis et n'apporterait rien de très constructif ...

RE : Rebirth est excellent et l'esprit du 1 est respecté, pourtant niveau upgrade graphique on atteint des sommets.
Avec cette logique autant faire des portages NES ou SNES sans aucune retouche.

Faire un remake qui est... refait, c'est la moindre des choses, surtout quand le dit remake est le fer de lance de la 3DS (alors que le jeu a presque 15 ans).

Ah et OOT est un jeu N64 en fait ;)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #561 le: mardi 08 février 2011, 22:41:33 »
Je trouve au contraire pertinent de faire des remakes de jeux de l'époque N64/PS1, parce que les jeux sont proprement affreux aux yeux d'un joueur actuel. Par exemple, j'ai envie de me faire FF7, mais je n'arrive pas à passer outre les graphiques, ils sont juste immondes. (là où les jeux 16 bits ça passe sans problème grâce à la 2D) Et avoir des musiques orchestrales, avec des graphismes dignes d'un Uncharted, bah ça rendrait l'expérience OOT encore plus immersive. Après, c'est un procédé "artistiquement" nul, mais ça permet de faire découvrir des jeux de légende, donc je ne suis pas contre tant que le jeu est refait pour ne pas faire tâche par rapport aux jeux qui sortent en même temps.

Edit : certes, je le sais en plus, je ne sais pas comment j'ai u me tromper. v_v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #562 le: mardi 08 février 2011, 22:45:59 »
Citation de: "Floax"
(là où les jeux 32 bits ça passe sans problème grâce à la 2D)

16 bits...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
La Nintendo 3DS
« Réponse #563 le: mercredi 09 février 2011, 00:10:36 »
Faut pas exagérer, OoT n'est pas immonde à regarder même sur la N64 (certes certaines choses ont mal vieilli mais ça reste regardable). Et puis faut pas abuser non plus, les graphismes sont quand même nettement meilleurs que sur la version originale sur la 3DS (d'après les screeshot et vidéos que j'ai pu voir).

Effectivement, je me suis plantée pour OoT dans TWW, c'est un portage. Désolée.

Après concernant ces histoires de remake, le fait de garder l'épisode très proche du style original est loin de me décevoir. Des retouches graphiques étaient à faire pour le remake sur 3DS mais sans avoir à changer radicalement le graphisme, ce qui a été fait. Pour le son, ils ont voulu garder la musique original de la 64 (et encore on en sera sûr quand on l'aura dans les mains, et dans les oreilles plus exactement), et ce n'est pas du tout un problème je trouve. Ca reste dans l'optique de vouloir garder le jeu d'origine le plus intacte possible. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, et pour te répondre Floax, ça n'apporte rien de plus de refaire complètement quelque chose de déjà existant et là, ils ont amélioré les graphismes pour les remettre un peu plus au gout du jour (ouah certes c'est pas des graphismes de ouf façon FFXIII mais en même temps, ça ferai complètement décalé) et attirer plus de public.  Personnellement, j'aurai crié à l'arnaque s'ils nous avaient pondu un OoT "next gen" avec des graphismes de ouf et des musiques complètement revisitées. Là, ça serait du pompage pur et simple sans rien apporter de concret et se servir de la licence et du succès de ce jeu pour faire vendre encore plus.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #564 le: mercredi 09 février 2011, 00:25:10 »
Personnellement, j'aurai crié à l'arnaque s'ils nous avaient pondu un OoT "next gen" avec des graphismes de ouf et des musiques complètement revisitées. Là, ça serait du pompage pur et simple sans rien apporter de concret et se servir de la licence et du succès de ce jeu pour faire vendre encore plus.

Je trouve le raisonnement étrange, parce que non seulement ce remake n'a pas des graphismes digne de la console et des musiques revisitées, mais en plus il n'apporte rien de concret en plus que le jeu original - exception faite de quelques gadgets tactiles et utilisations relativement moyennes de l'accéléromètre de la console.

Donc en fait, je trouve le raisonnement inverse plus logique -> C'est du pompage pur et simple sans rien apporter de concret et se servir de la licence et du succès de ce jeu pour faire vendre encore plus, rajouté au fait qu'ils n'ont pas pris la peine de retoucher correctement les aspects purement esthétiques du jeu.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
La Nintendo 3DS
« Réponse #565 le: mercredi 09 février 2011, 00:27:32 »
Bah après chacun a sa manière de voir les choses. Personnellement, je comprend plus la démarche de garder le jeu original sans vraiment y toucher.
Ya pas de bonnes ou de mauvaises réponse, chacun ressent les choses à sa façon.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #566 le: mercredi 09 février 2011, 00:31:41 »
Bah après chacun a sa manière de voir les choses. Personnellement, je comprend plus la démarche de garder le jeu original sans vraiment y toucher.
Ya pas de bonnes ou de mauvaises réponse, chacun ressent les choses à sa façon.

Alors dans ce cas à quoi bon foutre 250€ dans une nouvelle console pour OoT ? Autant le faire sur N64 ou GC voire Wii dans ce cas.

C'est débile comme raisonnement de dire de ne pas retoucher un jeu parce que ça risque de le dénaturer. En quoi des musiques orchestrales ou des graphismes comme cette image qui était apparu lors d'un E3 avant la sortie de WW aurait dénaturé le jeu.
C'est un remake à moitié fait qui risque de le dénaturer plutôt qu'autre chose.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
La Nintendo 3DS
« Réponse #567 le: mercredi 09 février 2011, 00:35:31 »
Eh bah désolée d'avoir mon avis, j'ai le droit d'avancer les arguments qui me vont non ? C'est pas pour autant qu'ils sont moins intelligents que les tiens. v__v

Et puis c'est clair que foutre 250€ dans une console pour un jeu c'est clairement pas mon intérêt. Si j'achète la 3DS ça sera pour OoT mais également pour d'autres jeux. Mon intérêt pour la console ne s'arrête pas à un seul jeu.

Et je ne vois pas en quoi retoucher un jeu de A à Z et le rendre "beau" graphiquement et musicalement le rend plus intéressant que l'original. Faut peut-être pas s'arrêter à l'aspect "matériel", si je puis dire, du jeu aussi.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
La Nintendo 3DS
« Réponse #568 le: mercredi 09 février 2011, 00:39:50 »
Pourquoi mettre 40€ dans un protage qui ne change pas grand chose ? Des retouches graphiques et sonores, c'est le minimum pour un remake, et il semble décevant sur ces points là, en plus de rien apporter d'autre, c'est un peu se payer la gueule des joueurs.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #569 le: mercredi 09 février 2011, 00:44:04 »
Les sempiternels commentaire qu'on lit depuis des jours et des jours et des jours et des jours...

Vous avez donné votre avis, laissez un peu les autres s'exprimer et passer à autre chose ça serait pas trop mal, non ? :roll: