Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 804822 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #570 le: mercredi 09 février 2011, 00:52:19 »
@ Mondaye > il faut un minium d'exigence du public si on veut que les dev' se sortent les doigts du cul.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #571 le: mercredi 09 février 2011, 00:54:35 »
Je suis d'accord, il faut qu'on soit exigeant pour obtenir de la qualité... Mais, sans vouloir vexer qui que ce soit, je ne vois pas ici de l'exigence mais du trollisme de bas étage étalé sur de la belle écriture à fond creux: "c'est moche, c'est d'un autre âge, il y a rien de plus par rapport à l'original, c'est de la merde et si vous achetez, vous êtes des con-somateurs"

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #572 le: mercredi 09 février 2011, 00:56:39 »
Je pense que ta définition de trollisme est inexacte. Certains, dont moi, déplorent que le remake ne répondent pas aux normes actuelles en matière et graphismes et de musiques, ce qui est dommage pour un jeu de légende comme OOT. Je ne vois pas où tu vois le trollisme là dedans.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
La Nintendo 3DS
« Réponse #573 le: mercredi 09 février 2011, 00:59:17 »
Citation de: "Plagueis"
@ Mondaye > il faut un minium d'exigence du public si on veut que les dev' se sortent les doigts du cul.

J'aime quand même l'attitude de certains qui pensent qu'un jeu ça se fait en deux coups de cuillère à pot ...
J'veux bien admettre que certains jeux ne vont pas franchement loin dans la recherche, ou sont baclés, ou ne présentent pas d'intérêt ou d'innovation majeur, ect ... Mais je pense que ce n'est pas trop le cas chez Nintendo, sinon leurs chiffres d'affaires ne seraient pas si importants vous ne pensez pas ?
Je dérive un peu mais je voulais ajouter autre chose. Je sais que ça peut paraître étrange pour certains, mais je vous assure que même les jeux "casual" comme vous les qualifiez si souvent, ça demande maintes réflexions et ça ne se développe pas en 2 semaines ... Eeeet oui.  :roll:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #574 le: mercredi 09 février 2011, 01:00:17 »
@Floax: J'allais justement éditer mon message parce qu'effectivement, je me suis mal exprimé:
ce que je veux dire c'est qu'à force de rabâcher les même chose, ça ressemble maintenant à du troll sans fond alors qu'à la base les critiques que vous faites et que j'approuve sont objectives (je reste en revanche sur ma position quant à la théorie du "y a rien de plus" car moi j'attends d'avoir le jeu en main pour vraiment m'prononcer sur ça).

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #575 le: mercredi 09 février 2011, 01:29:31 »
Il n'y a qu'un pas entre le fait d'être exigeant et celui d'être élitiste.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #576 le: mercredi 09 février 2011, 11:05:44 »
Mondaye :arrow: T'es quand même bien gentil, mais en attendant, on a le droit de faire les critiques qu'on veut, qu'elles soient positives ou négatives, et ce autant qu'on le souhaite.

Si tu viens pour dire que ce qu'on pense, c'est du troll, voire de la médiocrité, histoire de reprendre tes propres mots, abstiens toi.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #577 le: mercredi 09 février 2011, 11:30:09 »
Wopopopopop, dès que ça fuse dans c'sens, c'est qu'la conversation va perdre la moindre espèce d'intérêt qu'elle pouvait avoir à offrir, donc j'pense qu'on d'vrait arrêter avec Zelda et rev'nir sur d'autres jeux ^^"
Que pensez-vous de Nintendogs, comme jeu ? Je veux dire, comme système de jeu ? Est-ce vraiment du pur casual, ou est-ce que ça va quand même un peu plus loin que Léa passion dildos ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #578 le: mercredi 09 février 2011, 11:57:29 »
J'ai testé Nintendogs sur la DS à l'époque, je sais absolument pas ce qu'apporte la version 3DS, mais pour le jeu d'origine c'était clairement un tamagochi sans âme à 40€. Et puis on a l'air con à gueuler "Assis! Assis!" à une reconnaissance vocale limitée. Si je me souviens bien d'ailleurs, le jeu assumait clairement son côté "casual 30min/jour" car certaines actions étaient limitées par l'horloge interne, ce qui empêchait d'avancer de beaucoup chaque jour... M'enfin en même temps vu le peu de contenu qui était proposé c'était peut-être la seule chose à faire pour justifier le prix.

Bref vraiment rien d'excitant. Dans ce genre de jeu "30 min/jour", Animal Crossing est bien plus intéressant.

Une question que je me pose, avec cette nouvelle gen de consoles portables et leurs capacités online plus poussées, pensez vous qu'on pourrait voir l'apparition de jeux massivement multi sur ces plateformes? Sur 3DS ça me parait peu probable, car d'une c'est pas trop la tasse de thé de tendo et de deux je sais pas si avec les codes amis ça rend pas juste la chose impossible, mais sur PSP2 par exemple?
Je pense que le support pourrait être confortable, par le tactile (pour simuler un clavier notamment, pour la discution, ou la navigation, voire une barre de compétence comme on en voit dans la plupart des MMO modernes) couplé avec une approche "boutons/stick" traditionnelle qui rendrait les déplacements intuitifs et les actions plus faciles qu'avec du tout tactile.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #579 le: mercredi 09 février 2011, 12:19:18 »
La 3DS va pas proposer justement des facilités pour du multijoueur online ? Le code-ami est désormais à un par console, ce qui rend son échange beaucoup plus simple et agréable; et j'ai cru comprendre qu'elle allait offrir un système pour se connecter partout où elle trouverait du wifi, quoi... je crois. J'ai peut-être mélangé. Mais pour le multijoueur, Nintendo a toujours été dans ce délire -enfin, je dis ça... pour le multijoueur "direct", c'est vrai qu'en online, Nintendo est en retard... mais justement, s'ils sont tardifs, peut-être qu'ils vont chercher à corriger ça ?... ^^" je sais pas vraiment, en vérité
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #580 le: mercredi 09 février 2011, 12:27:10 »
Nintendo a quand même eu la série des Phantasy Star Online (dont le multi offline à 4  :<3: ). Donc ils savent comment s'y prendre ! Maintenant reste à savoir s'ils veulent retenter l'expérience...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #581 le: mercredi 09 février 2011, 12:51:28 »
Justement John, je ne sais pas exactement comment fonctionnent techniquement les codes amis, mais de ce que j'ai compris c'est plus une contrainte. Imaginons un jeu en multi ouvert type monde persistant (Map gigantesque et ouverte où tout le monde peut se croiser.), il faudrait que tout le monde ait tous les codes amis de tout le monde?! Sur un jeu de plusieurs dizaines de milliers de joueurs, ça me parait démentiel. Après je peux me tromper, mais c'est mon sentiment.

C'est vrai qu'en termes d'optique de gameplay, je pense que la 3DS s'y prête plus par ses deux écrans accessibles en même temps, et je pense notamment à un clavier simulé permanent.

Par contre les deux joysticks de la PSP2 sont plus ergonomique pour leur capacité à manipuler la caméra tout en se déplaçant le tout facilement.

Guiiil ==> Sauf que Phatansy Star Online n'était pas exclusif à Nintendo, et si mes souvenirs sont bons il avait eu des retours assez mitigés sur GameCube... Et la GameCube, ça commence déjà à dater. :/

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #582 le: mercredi 09 février 2011, 12:51:53 »
Phantasy Star Online est un jeu Sega pour Sega, pas le contraire.

Nintendo a toujours été à la ramasse que ce soit sur console de salon ou console portable, peut être que la 3DS le fera mieux mais rien que le système de codes amis, bien que ça soit mieux foutu que sur Wii, est un pas en arrière comparé aux concurrents.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
La Nintendo 3DS
« Réponse #583 le: mercredi 09 février 2011, 13:18:07 »
Citation de: "John Craft"
Il n'y a qu'un pas entre le fait d'être exigeant et celui d'être élitiste.

Je me demande parfois si certains ne font pas exprès de contredire les autres juste pour le principe.

Je résume la situation, parce que j'ai limite l'impression qu'elle est pas claire pour tout le monde. Nintendo nous avait promis un remake de OOT sur 3DS.
Qu'est ce que vous attendez du remake d'un vieux jeu sur une console plus puissante ? Je ne sais pas vous, mais une mise à jour simplement technique déjà me semble évidente, c'est à dire dépoussiérer graphismes et musiques avec les nouveaux moyens. C'est un peu le minimum syndical si je puis dire.
Ensuite, pour les remakes un poil ambitieux, du nouveau contenu fait plaisir. Ca peut aller du petit bonus comme un donjon ou une quête annexe supplémentaire comme ça aurait pu être le cas dans ce remake, jusqu'à, dans le cas de Silent Hill par exemple, une réinterprétation de tout le jeu, en passant par le cas RE:Rebirth qui proposait un univers 30% plus grand.

Or, qu'avons nous pour l'instant ? Il me semble, je me trompe peut être, que Nintendo a annoncé qu'il n'y aurait pas de contenu additionnel, donc niveau ambition ça part moyen.
Graphiquement, il y a eu une refonte, mais malgré toute l'admiration que j'ai pour Big N et OOT en particulier, faut quand même reconnaître que c'est limite grossier par moment, certains décors par exemple ont à peine changé depuis la 64, et quand on voit pourtant le résultat plutôt pas mal qu'ils ont pu avoir sur d'autres jeux de la console, je me dis qu'on pourrait être en droit de s'attendre à mieux sur ce point.
Quant au son, il semblerait qu'il ne soit absolument pas retouché, qu'il s'agisse des musiques ou des bruitages, alors que quelques arrangements n'auraient pas fait de mal.

Bref on a le minimum du minimum, alors que j'aurais vraiment aimé, de la part de ma marqué fétiche sur le remake de mon jeu préféré, qu'ils aient un peu d'ambition et nous servent une vraie refonte du jeu, pas juste une petite mise à jour graphique.

Evidemment difficile d'être sûr avant d'avoir réellement le jeu en main, mais il est plus que légitime d'être sceptique avec toute ces info en main.
Et franchement, parler de troll ou d'élitisme lorsqu'on pointe des défauts qui sont à la limite de l'évidence, je trouve ça totalement déplacé. Je suis pas une vache lait, lorsque j'achète un produit, je m'attend à ce qu'il y ait de la qualité, surtout lorsqu'il s'agit de Nintendo, et cautionner ce genre de petits dérapages de leur part, c'est les encourager à continuer dans cette voie de la facilité. J'attends mieux de leur part, et ça devrait être un peu le cas pour tout le monde, même si j'interdis personne de se contenter de ce remake (que je vais sûrement acheter de toute façon un jour honnêtement)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #584 le: mercredi 09 février 2011, 14:02:54 »
PSO (phantasy star online) c'est avant tout un jeu Dreamcast :<3:

Signé Sega bien sûr (Sonic team)

@Weekly: t'inquiète pas tu fais bien ce que tu veux mister et grand bien t'en fasse.