Il n'y a qu'un pas entre le fait d'être exigeant et celui d'être élitiste.
Je me demande parfois si certains ne font pas exprès de contredire les autres juste pour le principe.
Je résume la situation, parce que j'ai limite l'impression qu'elle est pas claire pour tout le monde. Nintendo nous avait promis un remake de OOT sur 3DS.
Qu'est ce que vous attendez du remake d'un vieux jeu sur une console plus puissante ? Je ne sais pas vous, mais une mise à jour simplement technique déjà me semble évidente, c'est à dire dépoussiérer graphismes et musiques avec les nouveaux moyens. C'est un peu le minimum syndical si je puis dire.
Ensuite, pour les remakes un poil ambitieux, du nouveau contenu fait plaisir. Ca peut aller du petit bonus comme un donjon ou une quête annexe supplémentaire comme ça aurait pu être le cas dans ce remake, jusqu'à, dans le cas de Silent Hill par exemple, une réinterprétation de tout le jeu, en passant par le cas RE:Rebirth qui proposait un univers 30% plus grand.
Or, qu'avons nous pour l'instant ? Il me semble, je me trompe peut être, que Nintendo a annoncé qu'il n'y aurait pas de contenu additionnel, donc niveau ambition ça part moyen.
Graphiquement, il y a eu une refonte, mais malgré toute l'admiration que j'ai pour Big N et OOT en particulier, faut quand même reconnaître que c'est limite grossier par moment, certains décors par exemple ont à peine changé depuis la 64, et quand on voit pourtant le résultat plutôt pas mal qu'ils ont pu avoir sur d'autres jeux de la console, je me dis qu'on pourrait être en droit de s'attendre à mieux sur ce point.
Quant au son, il semblerait qu'il ne soit absolument pas retouché, qu'il s'agisse des musiques ou des bruitages, alors que quelques arrangements n'auraient pas fait de mal.
Bref on a le minimum du minimum, alors que j'aurais vraiment aimé, de la part de ma marqué fétiche sur le remake de mon jeu préféré, qu'ils aient un peu d'ambition et nous servent une vraie refonte du jeu, pas juste une petite mise à jour graphique.
Evidemment difficile d'être sûr avant d'avoir réellement le jeu en main, mais il est plus que légitime d'être sceptique avec toute ces info en main.
Et franchement, parler de troll ou d'élitisme lorsqu'on pointe des défauts qui sont à la limite de l'évidence, je trouve ça totalement déplacé. Je suis pas une vache lait, lorsque j'achète un produit, je m'attend à ce qu'il y ait de la qualité, surtout lorsqu'il s'agit de Nintendo, et cautionner ce genre de petits dérapages de leur part, c'est les encourager à continuer dans cette voie de la facilité. J'attends mieux de leur part, et ça devrait être un peu le cas pour tout le monde, même si j'interdis personne de se contenter de ce remake (que je vais sûrement acheter de toute façon un jour honnêtement)