Sinon, jusqu'à il y a peu (un peu plus d'an an), le mariage était surtout super important pour les enfants. Parce que avant, un enfant né hors mariage était "naturel", ce qui faisait que si jamais le père décédait, la mère n'avait aucun avantage de veuvage, et donc se retrouvait vraiement toute seule pour élever son enfant.
Mais il me semble que depuis le 1er janvier 2006, il n'existe plus d'enfants naturels, juste des enfants avec deux parents

Sinon, les avantages ne sont pas que fiscaux. Par exemple, si tu travailles dans la fonction publique, c'est ce qui vaut le plus de points pour le rapprochement familial (le pacs marche, mais beaucoup moins). Tu as aussi des variations sur les aides sociales, etc...
Me marier n'est pas une chose indispensable pour moi, d'ailleurs, pour moi, ce n'est pas le mariage l'important (quand on voit tout ce qu'il y a à organisé, j'ai vu celui de mon ex-belle soeur et celui de ma belle-soeur actuelle...) mais la demande. C'est là que ce situe le véritable acte d'amour. Après, on est pas vraiment obligé de passer à l'acte :p