Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14516481 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #10110 le: mardi 20 mars 2007, 17:35:17 »
Bien moi je pense qu'il n' a justement pas besoin d'un mariage pour former un couple, pour justment prouver son amour...Puis bon c'est juste un "oui" devant un maire(ou le curé), et rien de plus pour moi...Donc je n'en vois pas de grand interet.

Edit:Mo le mariage homo ne me dérange vraiment pas, en faite çaserai le droit à l'adoption qui me gènerais vraiment pour les couples homos.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #10111 le: mardi 20 mars 2007, 17:37:17 »
Pour toi, mais ya quand même toute la cérémonie, la robe, le bouquet... C'est un rituel depuis plusieurs générations, et il garde toujours sa symbolique!
Le "oui" ne doit pas être dit dans le vent, comme quand on nous demande si on reprendra de la purée...

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #10112 le: mardi 20 mars 2007, 17:38:27 »
Sinon, jusqu'à il y a peu (un peu plus d'an an), le mariage était surtout super important pour les enfants. Parce que avant, un enfant né hors mariage était "naturel", ce qui faisait que si jamais le père décédait, la mère n'avait aucun avantage de veuvage, et donc se retrouvait vraiement toute seule pour élever son enfant.

Mais il me semble que depuis le 1er janvier 2006, il n'existe plus d'enfants naturels, juste des enfants avec deux parents :)
Sinon, les avantages ne sont pas que fiscaux. Par exemple, si tu travailles dans la fonction publique, c'est ce qui vaut le plus de points pour le rapprochement familial (le pacs marche, mais beaucoup moins). Tu as aussi des variations sur les aides sociales, etc...

Me marier n'est pas une chose indispensable pour moi, d'ailleurs, pour moi, ce n'est pas le mariage l'important (quand on voit tout ce qu'il y a à organisé, j'ai vu celui de mon ex-belle soeur et celui de ma belle-soeur actuelle...) mais la demande. C'est là que ce situe le véritable acte d'amour. Après, on est pas vraiment obligé de passer à l'acte :p

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10113 le: mardi 20 mars 2007, 17:38:47 »
Les mariages autour de moi ça donne : des gens trompés, ou des divorces.
Le pire reste encore le fait de tromper et de ne pas aller jusqu'au bout,n c'est à dire le divorce. La mariage a été trop sali pour que je lui accorde une vraie importance.
Quelle est la beauté d'une parole échangée devant un maire ou un prêtre ? Est-on vraiment capable de jurer pour la vie ? Je préfère quelqu'un qui doute, que celui qui me promet l'impossible pour un jour m'abandonner parce qu'il ne m'aimera plus.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #10114 le: mardi 20 mars 2007, 17:39:08 »
Mais c'est de cette cérémonie aussi dont je ne vois pas le symbolique, puisqu'on peut tout autant faire une grande fete sans pourtant se marier, et on peut aussi jeter un bouquet sans se marier en retourd...Enfin je ne vais pas empcher les gns de se mrier non plus ^^

Edit: A vrai dire je suis totalement d'accord avec vous Doutch et clochette...
Edit 2: je m'en vais, je reviendrai demain soir les gens!
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #10115 le: mardi 20 mars 2007, 17:41:27 »
Citation de: "Alien"
Bien moi je pense qu'il n' a justement pas besoin d'un mariage pour former un couple, pour justment prouver son amour...Puis bon c'est juste un "oui" devant un maire(ou le curé), et rien de plus pour moi...Donc je n'en vois pas de grand interet.

Edit:Mo le mariage homo ne me dérange vraiment pas, en faite çaserai le droit à l'adoption qui me gènerais vraiment pour les couples homos.

Bah disons que le mariage c'est surtout le principe de coller une étiquette auprès de tout son entourage pour dire "voilà, c'est sûr, on est ensembles" et on divorcera un jour v_v.
Mais je trouve ça quand même utile, parce que sans fiançailles mariages etc. c'est difficile de vraiment situer le moment où le couple passe d'éphémère à sérieux. =)
De toute façon la majorité des gens disant ne pas aimer le mariage finissent mariés, alors bon je préfère éviter de le dire dans ce cas là... xP

Pour ce qui est des homos le mariage oui mais l'adoption je ne serais jamais pour, ça reste à mes yeux contre-nature pour le gosse qui va se faire lyncher et se trouverait déséquilibré.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #10116 le: mardi 20 mars 2007, 17:44:10 »
Citation de: "RoK"
Citation de: "Alien"

Bah disons que le mariage c'est surtout le principe de coller une étiquette auprès de tout son entourage pour dire "voilà, c'est sûr, on est ensembles" et on divorcera un jour v_v.
Mais je trouve ça quand même utile, parce que sans fiançailles mariages etc. c'est difficile de vraiment situer le moment où le couple passe d'éphémère à sérieux. =)
De toute façon la majorité des gens disant ne pas aimer le mariage finissent mariés, alors bon je préfère éviter de le dire dans ce cas là... xP

Pour ce qui est des homos le mariage oui mais l'adoption je ne serais jamais pour, ça reste à mes yeux contre-nature pour le gosse qui va se faire lyncher et se trouverait déséquilibré.

Très déséquilibré même...
Puis bon au bout d'un certain age et d'un certain temps on se rends compte qu'un couple devient Sèrieux!Donc bon, pas besoin de mariage pour ça.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #10117 le: mardi 20 mars 2007, 17:44:24 »
RoK > pour moi, ce passage sérieux correspond à celui où on emménage dns le même appart, sans garder son ancien "au cas où"
Là ça veut dire que c'est vraiment sérieux, parce que pas moyen de fuir au moindre souci. Surtout quand, comme moi, tu as ta vie à 800 km de toute famille qui pourrait t'héberger^^ et de surcrois dans une ville où trouver un appart est une gageure de plusieurs semaines, voire mois selon la période de l'année...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10118 le: mardi 20 mars 2007, 17:46:43 »
Raaaah RoK : pourquoi est-ce que ce serait contre nature ? En quoi est-ce que ce serait déséquilibré ?
Il y a eut des étufdes faites sur des enfants d'homos et ils sont parfaitement normaux, aucun problème. Ok : le regard porté sur eux pourrait être négatif, mais aujourd"hui l'homosexualité devient banalisée, qui n'a pas un homo dans on entourage plus ou moins proche ?
Et je ne considère pas que le mariage soit une étape pour moi c'est l'emménagement comme Doutch le dit qui compte vraiment, pas le reste.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #10119 le: mardi 20 mars 2007, 17:49:39 »
Bonsoir tout le monde.

Humeur : crevé, j'ai passé tout ce matin à faire la manifestation avec des potes pour les problèmes des profs, faudra que je regarde les infos, je suis passé en tête du défilé à un moment. ^^

Citation de: "Lilia"
Citation de: "ROMM"
Lilia, si je peux voir RoK, je veux bien m'occuper du Sicilien, mais pas trop longtemps non plus. v_v

O.O  Tu veux voir RoK? je ne savais pas qu'il était si demandé! si t'es un mec vasy tu peux xD :p  Et tu prend le sicilien? bah je veux m'en débarrassé pour le dimanche et le vendredi soir :ash: tu peux prendre mes parents aussi au passage? :saut:

Ouais, je suis un mec, cf les photos v_V"
Euh, tu m'en demande pas un peu trop? Je propose mon aide pour le Sicilien, et on me colle les parents en plus v_v Finalement, je veux plus rien XP

Bon, j'ai pas trop suivi les derniers messages je m'en excuse.

Maintenant, c'est partit pour la CaT.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #10120 le: mardi 20 mars 2007, 17:51:14 »
Citation de: "clochette"
Raaaah RoK : pourquoi est-ce que ce serait contre nature ? En quoi est-ce que ce serait déséquilibré ?
Il y a eut des étufdes faites sur des enfants d'homos et ils sont parfaitement normaux, aucun problème. Ok : le regard porté sur eux pourrait être négatif, mais aujourd"hui l'homosexualité devient banalisée, qui n'a pas un homo dans on entourage plus ou moins proche ?
Et je ne considère pas que le mariage soit une étape pour moi c'est l'emménagement comme Doutch le dit qui compte vraiment, pas le reste.

Mais il n'a pas dit qu'il vaiat quelque chose contre les homos, et moi non plus d'ailleurs, mais je suis totalement contre l'adotpion, dsl mais il va quand même avoir des problèmes, il va penser que un hommeet un homme (ou inverse) est totalement nomal, que c'est la vie, et bien NON!!Ce n'est pas la vie...Et un homme et un homme ou une femme et une femme ne peuvent pas avoir d'enfants, c'est comme ça, point final, on ne devrait pas pouvoir prendre les enfants desautres pour qu'après ils aient desproblèmes à grandir et à se former correctement dans leur tete...Enfin bref, je ne changerais jamais d'avis pour ça...

Maintenant au revoir les gens!Byebye
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10121 le: mardi 20 mars 2007, 17:53:55 »
Des études ont prouvé que non, qu'il n'y avait pas déséquilibre. De plus, on ne choisit pas d'être homo par goût ni par éducation, sinon dans ce cas ayant eut la même éducation que mon frère je le saurais aussi. *
Mon père a trompé ma mère, est-ce que pour autant jke considère que c'est comme ça que fonctionnent les rapports homme/femme ? non, je suis capable de faire la part des choses.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #10122 le: mardi 20 mars 2007, 17:54:19 »
Citation de: "Doutchboune"
RoK > pour moi, ce passage sérieux correspond à celui où on emménage dns le même appart, sans garder son ancien "au cas où"
Là ça veut dire que c'est vraiment sérieux, parce que pas moyen de fuir au moindre souci. Surtout quand, comme moi, tu as ta vie à 800 km de toute famille qui pourrait t'héberger^^ et de surcrois dans une ville où trouver un appart est une gageure de plusieurs semaines, voire mois selon la période de l'année...

Ca n'empêche pas que certains emménagent simplement à 3km de leur maison natale où leurs parents gâteux attendent les bras ouverts le retour à tout moment de la personne. Donc emménager est une chose mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent se barrer à tout moment. ^^
Ca dépend bien sûr des cas.
Je pense, en oubliant ce stupide principe de divorce (car selon moi : "Tu t'engages ? Tu assumes !", sauf si tu t'fais battre violer ou je ne sais quoi), que le mariage est quand même plus sérieux. C'est qu'un avis mais pour ma part le jour où j'emménagerais ne voudra rien dire, le jour où je me marierais sera véridique.

Clochette > Je ne me fie pas à des études, je suis simplement le principe de la nature. Je trouverais ça déroutant de se faire vanner tous les jours à son école / collège / lycée / université parce qu'on a une maman poilue et bien virile.
Qui te dit d'ailleurs que l'enfant est si bien que ça ? A quoi peut-il comparer son bien être s'il est né dans cette ambiance familiale ? C'est facile de mener des études mais je trouve ça très con d'en arriver là, à force de trop rester cool et soi-disant "ouverts d'esprits" on a tendance à plus leur ouvrir les portes que les autoriser à le faire eux-même. =/

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #10123 le: mardi 20 mars 2007, 17:56:27 »
Moi je suis pour l'adoption des enfants par les couples homo. On dit qu'ils n'ont pas le droit à ce bonheur pour le bonheur de l'enfant, pourtant ils sont pas plus bêtes que d'autre donc je vois pas pourquoi ils(ou elles)ne pourraient pas en fournir à l'enfant !? Il serait peut-être simplement différent

EDIT :  sur ceux, je vais jouer un peu. A toute à l'heure je pense .

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10124 le: mardi 20 mars 2007, 17:58:55 »
Le réel problème c'est le regard des autres, ça d'accord.
Après je ne vois pas en quoi un gamin serait plus déséquilibré qu'un autre qui a vu bien des saloperies entre ses parents, que ceux qui subissent un divorce.
Je ne suis pas cool ni ouverte, mon frère est homo, et je ne vois pas ce qui le priverait d'être père juste parce qu'il est né homo sans le choisir.
l'ambiance familiale ne tient pas seulement à la sexualité des parents, c'est un tout, et je pense qu'il donnerait une bien meilleure que celle dans laquelle j'ai grandit où finalement on se prenait tout en pleine gueule mais où les apparences étaient sauves.
ce n'est pas l'éducation qui rend homo je le répète.