Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14478974 fois)

0 Membres et 72 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10226
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59925 le: dimanche 31 janvier 2016, 20:35:39 »
Courage Leena (ouais, c'est court, mais efficace, je crois, mais je suis un mec comme ça, tavu ?).

Pour ma part, tout va bien ! J'ai un stage d'observation en école primaire pour la semaine qui vient. Je pensais poursuivre un cursus pour être prof d'Histoire Géo, mais ça a l'air d'être plus compliqué, et là j'ai surtout besoin d'un boulot, surtout qu'ils cherchent à mort des mecs dans le secteurs (en tout cas dans le privé catholique), donc j'ai mes chances ! /o/

Coté web, toujours rien, j'ai posté une lettre dans toutes les boites aux lettres de la rue pour inciter les gens à partager les frais, mais personne n'a répondu (mon espoir pour l'humanité se réduit comme peau de chagrin, parce que j'ai parlé à quelques uns, et ils veulent pas mettre un rond, ils veulent le web, mais ils veulent que quelqu'un d'autre se sacrifie. Heureusement, j'ai quand même eu un appel, de quelqu'un qui va avoir la ligne téléphonique (la simple, mais ça suffira) pour fin février, donc, j'ai de l'espoir d'avoir ma box pour début Mars ! /o/

Sinon la grossesse se déroule bien, on nous a offert un appareil pour entendre le cœur du bébé, ça fait badoum badoum et ça nous réchauffe à chaque fois le notre (de cœur) ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59926 le: dimanche 31 janvier 2016, 22:11:39 »
Un test d'informatique mardi, la soutenance de projet étudiant mercredi et on a pas fini de préparer nos diapo ni fait notre oral, un entretien avec un prof sur Paris jeudi et vendredi j'ai examen d'économie et science politique et y a pas d'annales pour cette épreuve donc j'ai pas la moindre idée d'à quoi ça va ressembler. En plus de ça on a plein de nouveaux cours cette semaine donc pas trop question de sécher les amphis. Je crois que je commence à paniquer.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59927 le: dimanche 31 janvier 2016, 22:30:24 »
Ma pauvre Leena, j'avais entendu dire que ce n'était pas évident les études de médecine mais à ce point...! Je sais pas vraiment quoi dire pour te réconforter, mais j'aimerais t'aider comme toi tu l'as fait pour moi quand ça n'allait pas bien.
En tout cas je te souhaite bon courage et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un message sur skype.

Pour ma part ça va un peu mieux bon ça va mieux parce que je ne déprime plus, mais j'ai encore des soucis à cause de ça et ça m'énerve !  X.

Au moins c'est déjà ça, les deux principales causes de mon pétage de plomb sont passées :

- les TPE sont finis, on les a rendu à temps, mes profs trouvent que notre groupe a fait un super boulot, donc je peux être rassurée sur ce point. ("Mais y'a les oraux à préparer maintenant !" "Tais toi Gaëlle et vois les choses en positif !" "Ok...") Et puis la surcharge de travaux s'est calmé, espérons que ça va pas changer pour cette dernière semaine avant les vacances... !

- J'avais dit dans la rétrospective 2015 que mon copain risquait de déménager et que ça allait être compliqué de le voir après et que rien que d'imaginer ça, ça me déprimait. La période de ce déménagement approchait dangereusement, mais finalement il ne déménage plus ! (enfin plus maintenant c'est reporter aux vacances d'été, mais peut-être il va trouver une solution d'ici, faut voir positif !! allez !!)
Tout ça parce que sa mère n'a pas trouvé de boulot là où elle veut aller (et une part au fond de moi s'en veut d'être aussi contente de cet enchaînement de refus de poste  :^^':)


Bref ! Je vais mieux moralement mais d'un point de physique je sais pas trop ce qui se passe mais là cette semaine j'ai fait deux malaises. ''Les nerfs qui lâchent'' pense ma prof principale, en tout cas je suis rassurée qu'elle soit compréhensive. Mon père lui était sur le point de m'engueuler quand il a appris ça. Il en a marre (et moi encore plus que lui !) ça fait 7 ans que ça m'arrive ce truc, on a vu des docteurs, des psy, des ostéopathes, et rien ne change. On en a conclu que c'était à moi de soigner ça par moi-même mais ça se fait pas en claquant des doigts ! Et pourtant mon père trouve que je ne fais aucun effort... Aucun effort ?! J'aurais pu tomber au moins 15 fois dans les pommes pendant cette période déprime, ça faisait au moins 2 mois que j'avais pas fait de malaises et il trouve que je fais aucun effort ?! J'en ai maaaaaaaarre...

Pwaaa vivement que j'aille voir cette psy...
(ou moins que j'écrive un journal, c'est une très bonne idée monsieur Guiiil-Sama, moi par contre j'aimerais bien le faire à la Life is Strange, mais j'aurais probablement pas le temps de dessiner autant dedans :^^': )
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11194
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59928 le: dimanche 31 janvier 2016, 23:14:24 »
Cool que ça aille mieux ! :)


Sinon, pour ton histoire de malaise, c'est peut être tout bête, et ça va simplement passer en grandissant. Je m'explique : quand j'étais plus jeune, j'ai fait de l'hypotension orthostatique (en gros et pour faire simple, yavait pas assez de pression dans mes artères pour monter le sang au cerveau). Donc, à chaque fois que je me levais trop brusquement, ou que je forçais trop ou quoi, je voyais danser les étoiles devant mes yeux. Je ne me suis jamais évanouie à cause de ça, mais j'ai failli plusieurs fois. La technique, c'est de tout de suite s'allonger (ou s'assoir, et mettre la tête en bas) des que tu te sens partir.
Et ce truc, c'était simplement lié à ma croissance trop rapide, et c'est passé avec le temps. Et le doc qui a diagnostiqué ça m'a expliqué que beaucoup de jeunes avaient des malaises à cause de ça, et que beaucoup ne savait jamais d'où ça venait.
Donc, voilà :niak:

Après, si t'as vu plein de pros, et qu'ils n'ont rien trouvé, c'est peut être autre chose, je ne remet pas en doute leurs compétences :niak:

Juste que si tu arrives à "sentir" le moment où tu pars, peut être que tu peux réagir en conséquence [/meilleuridéedusièclevoirdumillénaire]

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59929 le: dimanche 31 janvier 2016, 23:32:32 »
@Moon : juste, merci mec, tu me rassures énormément quant à mes propres appréhensions, je me reconnais à 100% pour ce qui est du "complexe d'infériorité", des cours chiants et du boulot d'externe secrétaire !  :^^':

Même si j'avoue que j'ai du mal à ne pas voir ma situation différemment de la vôtre.  Moi, j'ai plutôt un mal fou à bosser, une méthode merdique : je commence des brouillons de fiches sans jamais les finir et j'ai une sainte horreur de surligner mes bouquins (de toute manière, si je le faisais, les pages seraient entièrement recouvertes de surlignages :roll: ). J'ai toujours eu une espèce de tendance pessimiste entre les partiels et les résultats et finalement j'ai toujours eu la moyenne, mais je suis de plus en plus limite, et cette année je crois plus que jamais en un rattrapage de l'infectio/dermato/immuno.

Je n'arrête pas de me dire qu'un redoublement me serait peut-être profitable, d'autant plus que mon coeur balance entre les études et la V8 qu'on aimerait voir arriver cette année mais que bibi il pourrait avoir besoin de son mois d'août pour reprendre tous ses cours de l'an passé ! x)

Faudrait que je me bouge le c** aussi à demander à être placé en binôme un dimanche en journée pour avoir ne serait-ce qu'une expérience de garde dans les différents services d'urgence. Surtout que même si je ne peux pas en faire de nuit je suis quand même assujetti au quota (que je peux remplir heureusement avec les "gardes pédagogiques"...).

En tout cas @Leena bon courage à toi ! ;)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3552
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59930 le: lundi 01 février 2016, 01:39:24 »
Courage Leena (ouais, c'est court, mais efficace, je crois, mais je suis un mec comme ça, tavu ?).

Pour ma part, tout va bien ! J'ai un stage d'observation en école primaire pour la semaine qui vient. Je pensais poursuivre un cursus pour être prof d'Histoire Géo, mais ça a l'air d'être plus compliqué, et là j'ai surtout besoin d'un boulot, surtout qu'ils cherchent à mort des mecs dans le secteurs (en tout cas dans le privé catholique), donc j'ai mes chances ! /o/

Coté web, toujours rien, j'ai posté une lettre dans toutes les boites aux lettres de la rue pour inciter les gens à partager les frais, mais personne n'a répondu (mon espoir pour l'humanité se réduit comme peau de chagrin, parce que j'ai parlé à quelques uns, et ils veulent pas mettre un rond, ils veulent le web, mais ils veulent que quelqu'un d'autre se sacrifie. Heureusement, j'ai quand même eu un appel, de quelqu'un qui va avoir la ligne téléphonique (la simple, mais ça suffira) pour fin février, donc, j'ai de l'espoir d'avoir ma box pour début Mars ! /o/

Quoi, ya pas Internet ni le téléphone dans ta rue et personne se grouille pour l'avoir ? Ces hommes des cavernes

Sinon, ma vie, bah j'ai signé le bail de mon premier appartement à vie hier, donc ouais là je nettoie et il est petit à petit meublé, ce qui fait que je devrais bouger de chez ma mère pour de bon vers la mi-février Et là ce sera vraiment la vie d'adulte indépendant
« Modifié: lundi 01 février 2016, 01:45:46 par Shern »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10226
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59931 le: lundi 01 février 2016, 17:28:58 »
En fait, ça coûte 110€ et on est en logement social, donc pour les autres, c'est le proprio qui doit payer (mais la loi, et c'est dommage, ne l'y oblige pas). Dès qu'un l'aura fait, tous les autres en profiteront !

Gaelink, heureux que mon conseil te soit profitable ! ^^

Sinon j'ai fait ma première journée de classe en observation, y a pas à dire, la primaire, c'est du boulot ! Et c'est là que tu vois que toutes les bases que tu as acquises sont ultra importante. D'ailleurs, par certains cotés, j'étais perdu (j'avais plus la moindre idée de ce qu'était un COS, par exemple) ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 704
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59932 le: mardi 02 février 2016, 20:41:48 »
Courage Leena ! Tu as réussi à arriver jusqu'ici donc ne relâche pas maintenant  :^^:

> Petit point my life :
Personnellement, je suis contente d'avoir trouvé mon orientation pour la première et même pour mes études (J'ai trouvé quelque chose complètement dans mon élément donc je pars sur de bonnes bases). Reste à se motiver pour augmenter les notes mais c'est loin d'être gagné, elles ne font que stagner. Mes petits problèmes de seconde, voilà :R

Un petit dernier, mon rat est tombé malade. Il avait les yeux entrouverts, était faible et empoté et du sang venait s'accumuler sur sa truffe. J'ai checké sur internet et j'ai lu que ça pouvait être des signes suite à un AVC v.v Je me suis dit qu'il avait du en faire un pendant que j'étais au lycée et qu'il devait avoir un caillot de sang quelque part, qu'il pouvait en mourir deux-trois jours après.
Je suis allé chez le véto ce soir et il a diagnostiqué une infection (c'est déjà "mieux" qu'un AVC), lui a injecté des antibio et je dois lui en donner tous les matins pendant cinq jours. Bref, il va un peu mieux depuis tout à l'heure même s'il passe son temps à dormir mais il est déjà plus réceptif, vient me voir et a toujours de l'appétit, ce qui est une bonne chose.

Voilà pour le petit my life pas très intéressant :R
« Modifié: mardi 02 février 2016, 20:58:56 par Neyrin. »

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 330
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59933 le: mardi 02 février 2016, 21:38:55 »
Pour faire écho à ce qu'a dit leena je dois avouer que je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dit et je passe moi aussi dans une phase de gros doutes et incertitudes sur la poursuite de mes études ainsi que ma motivation qui a plus ou moins disparue. Du coup je me demandais si certaines personnes du forum connaîtrait un psy (psychiatre ou psychologue comme vous préférez) qui serait utile pour me suivre dans une possible "dépression" ou peut être juste pour m'aider à me changer les idées.


Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7335
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59934 le: mercredi 03 février 2016, 00:28:56 »
@Alyana J'ai l'impression que tu as donné la réponse à ton problème. On dirait que tu as juste besoin de te changer les idées. Sinon, juste parler avec quelqu'un de neutre, ça aide souvent, sans que ce soit forcément un professionnel.

Et bon courage à tous ceux qui vivent des moments difficiles.
« Modifié: mercredi 03 février 2016, 00:31:08 par Plagueis »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59935 le: mercredi 03 février 2016, 11:06:26 »
J'ai même envie de dire que même si vous échouez ça n'est pas la fin du monde. C'est bateau de dire ça mais c'est le cas, encore mieux ça peut vous dévoiler de nouvelles opportunités qui vous plairont davantage. Est-ce que ça sera facile ? Non, lâcher le morceau n'est jamais agréable car on a l'impression d'avoir perdu son temps et/ou d'être un incapable. Puis on a tous des impératifs extérieurs qui font qu'arriver à son objectif le plus rapidement possible est toujours souhaitable.

Comme disait Ian Malcolm : "la vie trouve toujours son chemin" mais j'espère que ça vous mènera pas vers des dinosaures assoiffés de sang :v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10226
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59936 le: mercredi 03 février 2016, 14:39:31 »
Comme le dit Bilbou, rater une année ne peut pas faire de mal. J'ai raté deux ans à la fac, j'ai fait des études qui ne m'ont pas emmené à ce que je souhaitais, et qui m'ont coincé dans un secteur qui ne me convient pas vraiment, et pourtant, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps. Les compétences, l'expérience, les découvertes, les relations... Rien n'est totalement perdu. Et même si ça m'a pris quelques années, je commence à trouver ma voix (mon jeu est sur le point d'être publié, même si ce n'est qu'à 100 exemplaires, mon stage me donne vraiment envie d'être instit', et même d'instit' de maternelle (même si j'ai peur de me faire voir comme si j'étais un pédo, vu que les gens sont paranos et qu'un homme ne peut bien sûr pas s'occuper de petits enfants (sauf si c'est un pédo...phiiiile d'ici ! ♫). Bref, qu'importe si ça passe ou si ça rate, l'essentiel est d'arriver à récupérer à son compte tout ce qui peut servir d'expérience ! Et je ne dis pas ça avec le recul, même lorsque j'ai raté ces deux années, et que j'ai enchaîné avec un BTS, j'avais pas du tout le sentiment d'avoir perdu deux ans. J'avais muri(horo) socialement, politiquement, culturellement. Bon, j'avais participé à la dernière grosse manif' qu'ait connu depuis la jeunesse, ça aide !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59937 le: mercredi 03 février 2016, 15:04:14 »
Si ça peut te rassurer Guiiil, de mon côté j'ai jamais vu les gens se méfier très longtemps d'un homme en maternelle. Après ça se repose juste sur mon expérience de baby-sitter, la réalité est peut-être toute autre mais j'ai honnêtement jamais ressenti un malaise entre les parents et l'instit. Faut dire que la maternelle propose un cadre rassurant, l'instituteur n'est jamais très longtemps seul avec les enfants j'ai l'impression. Puis sérieux, être un mec en maternelle c'est le méga bon plan, t'as toutes les mamans qui te font les yeux doux, t'es la star  v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10226
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59938 le: mercredi 03 février 2016, 15:14:43 »
Ce rêve ! v.v

Ce sont les autres instits qui m'ont dit plus ou moins cash que ça ferait bizarre. Enfin, une instit' de primaire l'a dit. L'instit' de maternelle me répondait surtout vis à vis des câlins (des petits étaient venus m'en faire), en me disant qu'elles-mêmes n'en faisaient pas, pour garder la distance, la position du respect, et toutes ces sortes de choses (sauf en cas de gros bobo pendant la récrée, bien sûr) ! Tu en as rencontré des instits de maternelles mâles ? Parce que personnellement, j'ai jamais vu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59939 le: mercredi 03 février 2016, 15:34:50 »
J'en ai vu oui, j'ai l'impression qu'il y en de plus en plus mais c'est clairement pas la norme, si tu t'engages là-dedans tu seras sûrement tout seul. Après c'est l'expérience des autres profs qui prime mais faut pas non plus tout mettre sur le compte de la méfiance je pense, parfois le malaise ressenti peut simplement venir de la surprise de voir qu'un homme travaille en maternelle.
Et pour l'institutrice de maternelle ça me semble être un comportement normal, perso j'accorde une grande importance à limiter certains contacts physiques avec les enfants que je garde. Genre quand je les lave je leur dis de s'occuper de certaines parties eux-mêmes en leur expliquant que j'ai pas à les toucher là (bon bien sûr faut qu'ils soient assez grands pour se débrouiller les pauvres) et pourtant je suis une fille v.v
« Modifié: mercredi 03 février 2016, 15:54:00 par Bilberry »