Roi dhyrule > si tu veux comparer des notes de lycée.... (parce que je suppose que c'est de ça que tu parles, malgré le rapport avec le jeu) C'est quand même grandeùent tributaire du prof XD
Et la réussite scolaire n'est pas forcément une preuve d'intelligence (d'où ma demande de définition de l'intelligence) du moins, pas à mon goût. On peut avoir de très bonnes notes au colège ou au lycée en ressortant un cours par coeur, pour moi, c'est pas pour ça qu'on est intelligent...
De mon point de vue, l'intelligence à un rapport avec la qualité de la reflexion qu'on peut avoir face à un problème, que celui-ci soit abstrait ou concret. Après, la mémoire joue aussi un rôle, forcément (donc les personnes intelligentes peuvent aussi être forte au "par coeur")
Mais je connais des personnes très intelligentes qui n'avaient pas de très bonnes notes à l'école (redoublement de 3e, bac au rattrapage, pourtant ce gars est très intelligent, et non, je ne parle aps de mon chéri !)
Ensuite, autre problème... Des notes, ça fait un bail que j'en ai plus... Pr,dre en compte des partiels, c'est osé, car c'est une seule note pour tout un semestre. Ca va bientôt faire 9 ans que j'ai quitté le lycée^^
Encore une fois, c'est Doutchboune, pas Doutchbounne
Et enfin, encore heureux que tu trouveras quelqu'un d'autre, si tu voulais m'attendre, tu en aurais pour un bout de temps XD
Et un prof plus talentueux, t'aura aucun souci, je suis pas pédagogue pour deux sous, j'aurais fait une très mauvaise prof :ash: